Proposition bizarre (commande au nom d'un vendeur pro)
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Proposition bizarre (commande au nom d'un vendeur pro)
Bonjour !
Je cherche à acheter une 207 vti 120, le vendeur de la concession près de chez moi après de longues discussions est d'accord pour me la faire au même prix qu'auto-ies, mais pour cela il a une combine.
Il se propose de commander le véhicule neuf a son nom en tant que véhicule de démonstration, qui n'aura de démonstration que le nom puisque je le l'aurai de suite (neuf). Par contre la carte grise devra rester 3 mois à son nom...
Je trouve ça bien louche comme pratique, qu'en pensez vous ?
En plus ça ne me plait pas que la CG soit a son nom pendant 3 mois (ça veut dire qu'il en est le proprio officiel, mon assurance ne va peut etre pas apprécier et en plus je ne peux pas déclarer mes frais réels pendant ces 3 mois au niveau des impots si la CG n'est pas à mon nom..)
Un grand merci pour vos avis...
Je cherche à acheter une 207 vti 120, le vendeur de la concession près de chez moi après de longues discussions est d'accord pour me la faire au même prix qu'auto-ies, mais pour cela il a une combine.
Il se propose de commander le véhicule neuf a son nom en tant que véhicule de démonstration, qui n'aura de démonstration que le nom puisque je le l'aurai de suite (neuf). Par contre la carte grise devra rester 3 mois à son nom...
Je trouve ça bien louche comme pratique, qu'en pensez vous ?
En plus ça ne me plait pas que la CG soit a son nom pendant 3 mois (ça veut dire qu'il en est le proprio officiel, mon assurance ne va peut etre pas apprécier et en plus je ne peux pas déclarer mes frais réels pendant ces 3 mois au niveau des impots si la CG n'est pas à mon nom..)
Un grand merci pour vos avis...
- Joshua74
- Petit Félin
Bah tu sera obligé car sa fait comme les voitures de collaborateurs je pense sauf que eux c'est 6 mois
-
JUL. - Félin
Bizarre comme pratique en effet! Je n'étais pas au courant que les vendeurs en concession étaient autorisés a faire ça !
-
west_indies - Modérateur

Si tu doute ne le fait pas,en plus ça semble plutot louche

Et puis comme dit le proverbe:un tiens vaut mieux que deux tu l’auras!!

-
riou - Petit Félin
C'est ce que j'ai fait, sauf que je ne l'ai eu qu'au bout de 2 mois, et ai roulé 1 mois 1/2 avec la carte grise.
Pour lui, quelle est la combine?
Il a un quota de véhicule neuf et une "classe" à acheter: Essentiellement des modèles récents, plutôt haut de gamme. Ce quota est fixé par Peugeot. Ca lui permet donc de toucher ce véhicule moins cher que les autres.
Mais ça rentre quand meme dans ses chiffres de ventes (plutôt que tu ailles chez un mandataire
)
De plus, la France pose un avantage a ce type de véhicule: Si un garage vends un véhicule de démonstration entre 3 et 12 mois après son immatriculation par le garage, ils ne payent pas une seconde fois la carte grise quand ils te la revente.
Pour toi, quelle est la combine?
Tu paye la voiture d'occasion, et ne te prends donc pas la décote dans les dents. Ca permet d'avoir une voiture plus haut de gamme que ce que tes moyens te permettraient (15500€ au lieu de 19500€ hors carte grise dans mon cas).
En contre partie, ta voiture est une seconde main, à préciser pour la revente, mais c'est en théorie
puisqu'en pratique tu l'auras tout le temps eu. C'est donc à faire essentiellement lorsque tu comptes garder la voiture (j'aimerais la garder 10 ans perso).
Pendant ces 3 mois:
Tu peux assurer la voiture à ton nom sans problème (tant que tu as la CG, l'assureur s'en cogne).
Evite les radars car ton garage remplira à chaque fois une demande de dénonciation de toi.
Tu peux la compter dans les frais réels à condition que tu demandes avant aux impots. Gardes entre autres tous tes tickets d'essence jusqu'à l'obtention de la carte grise. Ca prouve que c'était toi qui roulait.
Perso je trouve que c'est un bon plan, qui arrange tout le monde, mais tant que tu n'a pas 17-21% de réduction, je trouve qu'il se fait de la marge alors que ça l'arrange.
Quels sont tes kilomêtres journaliers? S'il n'augmente pas la réduction, va chez Autoies
Pour lui, quelle est la combine?
Il a un quota de véhicule neuf et une "classe" à acheter: Essentiellement des modèles récents, plutôt haut de gamme. Ce quota est fixé par Peugeot. Ca lui permet donc de toucher ce véhicule moins cher que les autres.
Mais ça rentre quand meme dans ses chiffres de ventes (plutôt que tu ailles chez un mandataire

De plus, la France pose un avantage a ce type de véhicule: Si un garage vends un véhicule de démonstration entre 3 et 12 mois après son immatriculation par le garage, ils ne payent pas une seconde fois la carte grise quand ils te la revente.
Pour toi, quelle est la combine?
Tu paye la voiture d'occasion, et ne te prends donc pas la décote dans les dents. Ca permet d'avoir une voiture plus haut de gamme que ce que tes moyens te permettraient (15500€ au lieu de 19500€ hors carte grise dans mon cas).
En contre partie, ta voiture est une seconde main, à préciser pour la revente, mais c'est en théorie

Pendant ces 3 mois:
Tu peux assurer la voiture à ton nom sans problème (tant que tu as la CG, l'assureur s'en cogne).
Evite les radars car ton garage remplira à chaque fois une demande de dénonciation de toi.
Tu peux la compter dans les frais réels à condition que tu demandes avant aux impots. Gardes entre autres tous tes tickets d'essence jusqu'à l'obtention de la carte grise. Ca prouve que c'était toi qui roulait.
Perso je trouve que c'est un bon plan, qui arrange tout le monde, mais tant que tu n'a pas 17-21% de réduction, je trouve qu'il se fait de la marge alors que ça l'arrange.
Quels sont tes kilomêtres journaliers? S'il n'augmente pas la réduction, va chez Autoies

-
patos - Accro du lion
S'il la reçoit tout de suite, elle ne sera pas
d'occasion, et donc pas moins chère qu'achetée directement, non? 

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
C'est simplement un deal ... il bénéficie des tarifs collaborateurs ... ça lui fais un véhicule vendu !
Il n'y a rien de négatif la dessus.
Il te fera simplement signé une lettre de décharge en cas de problème avec la police [amende ...]
Il n'y a rien de négatif la dessus.
Il te fera simplement signé une lettre de décharge en cas de problème avec la police [amende ...]
-
nicolasdeloise - Félin
Merci pour tous vos avis
je vais le revoir lundi ou mardi soir pour voir ce qu'il peut me fire comme tarif, il faut que je trouve le mandataire le moins cher pour qu'il s'aligne (ou fasse meme mieux
)

207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
Joshua74 a écrit:Merci pour tous vos avisje vais le revoir lundi ou mardi soir pour voir ce qu'il peut me fire comme tarif, il faut que je trouve le mandataire le moins cher pour qu'il s'aligne (ou fasse même mieux
)
Pourquoi ne passes tu pas directement par un collaborateur ?
-
nicolasdeloise - Félin
nicolasdeloise a écrit:Pourquoi ne passes tu pas directement par un collaborateur ?
Je ne suis pas trop au courant de ce système là en fait... je vais me renseigner. Mais on ne peut pas en avoir une neuve dans ce cas là ?
- Joshua74
- Petit Félin
-
JUL. - Félin
riou a écrit::coucou:
Si tu doute ne le fait pas,en plus ça semble plutot louche.Moi je ne prendrais pas le risque parce qu'une voiture c'est beaucoups d'argents.Essais plutot d'avoir une bonne ristourne ou fait jouer la concurrence.
Et puis comme dit le proverbe:un tiens vaut mieux que deux tu l’auras!!

-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Je crois que je vais éviter cette solution là (CG au nom du vendeur) et essayer d'avoir un max de remise quand meme avant d'étudier l'option collaborateur.
Sinon j'habite en montagne, je n'ai pas pu essayer de moteur essence (pas de dispo...). J'ai essayé un HDI 90 qui est trop juste pour les routes d'ici, le 110 va tres bien. En essence il vaut mieux que je prenne le vti120 j'imagine ?
Sinon j'habite en montagne, je n'ai pas pu essayer de moteur essence (pas de dispo...). J'ai essayé un HDI 90 qui est trop juste pour les routes d'ici, le 110 va tres bien. En essence il vaut mieux que je prenne le vti120 j'imagine ?
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
Joshua74 a écrit:Je crois que je vais éviter cette solution là (CG au nom du vendeur) et essayer d'avoir un max de remise quand meme avant d'étudier l'option collaborateur.
Etudies la chose ... mais je peux la prendre en tarif collabo et ne pas l'utiliser durant 6 mois ... ou alors tu l'utilises mais je fais un courrier de décharge ! [affaire a suivre ...]
-
nicolasdeloise - Félin
pourquoi tu n'essai pas de passer par un mandataire, tu auras une assez importante remise entre 15 et 20%,la carte grise serai a ton nom et tu aurais pas de probleme moi j'ai acheté la mienne comme caJoshua74 a écrit:Je crois que je vais éviter cette solution là (CG au nom du vendeur) et essayer d'avoir un max de remise quand meme avant d'étudier l'option collaborateur.

207CC 1.6l 16v 150ch thp full option sauf sieges chauffants et gps
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
laurent77 - Félin
patos a écrit:En fait, le THP est un meilleur compromis vu qu'il se conduit au couple comme un diesel, tu consommera moins également.

-
west_indies - Modérateur
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils