Choix d'une citadine... Corsa ou 207?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Choix d'une citadine... Corsa ou 207?

Messagepar Takeo39 » 21 Mai 2008, 19:31

Salut à vous!

Ayé la période des recherches à commencer pour de bon, tournée des garages ce matin pour voir ce qui est interessant dans les citadines, au final, deux options :

- Opel corsa 1.4 90ch enjoy avec pack élégance (antibrouillard + jante alu + allumage auto des phares) en stock à 12942€ (nous n'avons pas encore discuté de la remise :cyp: :D )

- Peugeot 207 : le budget est de 13 000e, je me tourne donc vers nos amis les collaborateurs. Etant jeune conducteur, je me tourne vers le 1.4 Vti 95 ch, certes on trouve plus facilement de 1.6 16V 110ch à moins de 13000e, vu que le véhicule est plus anciens, mais je me retrouve avec un 7ch fiscaux, d'ou une carte grise et une assurance plus chère, ainsi que la conso!

Donc 1.4 Vti 95ch à l'air pas mal, mais j'ai quand même quelques interrogations... Est ce que le moteur est assez puissant pour la lourde 207? Je ferai de la ville la semaine et 150 km de bonnes routes (départementales avec pas mal de doubles voies) deux fois par week end (aller retour chez les parents...). Est il suffisant comme moteur?

Pensez vous que le 90ch de la corsa, avec une voiture moins lourde, sera plus satisfaisant?

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer pour l'instant...

Et j'ai encore du mal à imposer la 207 à mes parents, ils sont sous le charme de la corsa... Elle est belle, mais il manque le pti truc de la 207...

C'est clair qu'elle est sympa comme voiture, l'interieur, l'extérieur (en 3p je précise) mais, il manque un truc.. que la 207 a!

Voilà voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ce serait avec plaisir!

Dernière chose, quelle remise pensez vous qu'on peut obtenir auprès du collaborateur sur une 207 prémium pack 1.4 vti 95ch, 3p, 5000km de sept 07 à 13000e? pas beaucoup hein? ^o)

Allez je vous remercie!
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura


Messagepar Septentrion » 21 Mai 2008, 19:47

D'abord je doute que l'avis général soit très objectif ici ! :P
Pour essayer de le rester, je dirais que dans les deux cas l'achat ne sera pas une erreur. Pour faire le meilleur choix, le mieux est d'essayer les deux voitures. ;)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Club » 21 Mai 2008, 20:06

J'ai essayé une Corsa (une 75 CDTI) elle était plutot sympa à conduire malgré son poids... :oui: La ligne n'a rien avoir avec la 207 ! :bah: C'est pas mal, j'aime assez, l'intérieur également ! En revanche sur la 3P, je n'ai pas aimé la visibilité AR, les places AR trop exigus les lunettes AR le sont également... et le coffre, je l'ai trouvé petit ! ^o)

Le mieux, c'est d'aller essayer la 207 et la Corsa... et de voir tes préférences... à voir si c'est à finition équivalente, ce que tu privilégies... la 207 n'aura pas le meme comportement routier que la Corsa... la première aura une bien meilleure tenue de route tandis que la Corsa offrira d'autres avantages, par exemple.

A toi de voir :bah:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar asthalis » 21 Mai 2008, 20:24

D'abord, la Corsa est sensiblement aussi lourde que la 207, donc l'argument n'est pas déterminant.

Personnellement, je suis très content de mon 1.4 VTi et, si j'en crois mes propres chronos et ceux du moniteur auto à propos de la Corsa 1.4 (ils n'ont hélas pas testé la 207 1.4 VTI), la 207 serait légèrement devant sur toutes les mesures (accélération et surtout reprises).

Pour avoir "visité" une Corsa ou deux, je dirais que les places arrières sont peut-être un brin plus grandes, pour un coffre équivalent. En revanche, comme cela a déjà été dit, la visibilité arrière sera inférieure, en particulier pour la 3 portes, dont l'arrière et la découpe de vitres sont différents.

Mais le plus sûr est encore de les essayer...
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar GreenDay » 21 Mai 2008, 21:00

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:36, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar Takeo39 » 22 Mai 2008, 11:41

Salut!

Donc Greenday, on ressent bien ton opinion sur la corsa :D

C'est sur que l'idéal serait de les essayer, plus pratique pour me faire mon opinion, mais dans ma concession opel il n'avait pas de 1.4 90ch à faire essayer et la 207, je passerais par un collaborateur...

Seule solution pour essayer la 207, aller à ma concession et me faire passer pour un potentiel acheteur, et je pourrais tester ainsi le 1.4 vti 95ch...

Mais vous pensez que ce moteur, pour de la route, est suffisant?

Merci!
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar patos » 22 Mai 2008, 11:45

Takeo39 a écrit:Salut!
Mais vous pensez que ce moteur, pour de la route, est suffisant?


Je donne mon avis en tant que rouleur de VTi 120cv.

Ce moteur est "trop" pour une conduite pépère. Je roule souvent en bas régime (2000-2500tr) et il est très bien. Seuls quelques excès de folie/fureur/jvaistedoublersaletortue me font tomber deux vitesses et les 5000tr histoire de doubler en un clin d'oeil.

Il faut savoir qu'entre les ancien bloc essences (90 et 110cv PSA) et les nouveaux (95 et 120cv BMW-PSA), il y a une énorme différence d'agrément.

Pour le passage en concession pour essayer, il n'y a aucun souci à cela. Fait une demande d'essai d'un VTi 95cv, je pense que tu sera ravi ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar west_indies » 22 Mai 2008, 13:48

Je te conseille d'essayer avant tout ces deux modèles. Malheureusement, la puissance des moteurs n'est pas une simple questions simple car nous avons tous des aprioris différents et certains arrivent très bien à se satisfaire d'un HDi 70 ou d'un 1.4e 75 chevaux sur 207 alors que d'autres non. Va les essayer, ça ne te coûte rien et puis ça pourra peut - être t'aider et/ou de conforter dans ton choix.

Alors avant d'avoir une 207, j'avais une Opel Corsa C. Je vais essayer d'être objectif mais ça ne va pas être facile car j'ai craqué sur la 207 alors qu'elle n'est toujours pas commercialisée. Pour la Corsa D, je trouve que son design est à la fois consensuel. En fait, c'est un design qui est censé plaire à tout le monde, aux femmes comme aux hommes. Pour l'intérieur, je trouve le tableau de bord classique même si l'effet noir laqué est de toute beauté. Je trouve que l'habitabilité est meilleure sur Corsa que sur 207. Le coffre est dans la moyenne mais il reste plus modulaire que la 207 ce qui est un bon point pour la Corsa.

Les bons points de la Corsa sont :
- son équipement ( à tarif équivalent, la Corsa sera mieux équipée...)
- les remises (tu peux négocier plus facilement chez Opel. Lorsqu'ils ont du mal à vendre, ils bradent certains modèles et tu peux tomber sur de bonnes affaires)
- la sonorité et la puissance de ses moteurs qui restent des blocs assez fiables et poussifs. :lover:

Par contre, avec Opel tu vas gagner à l'achat mais à l'entretien, ça douille pas mal ! Regarde les tarifs d'entretien annoncés pour te faire une idée ! Ce n'est pas une allemande pour rien... De plus, Opel utilise toujours les mêmes moteurs essences (Twinport). Certes, c'est un gage de fiabilité mais il faut parfois innover. Opel a revu l'étagement de ses boites car les performances et les consommations n'étaient pas à la hauteur sur les premières séries de la Corsa...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar GreenDay » 22 Mai 2008, 14:05

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:36, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar west_indies » 22 Mai 2008, 14:10

Tout à fait ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Takeo39 » 22 Mai 2008, 16:39

Merci pour ces petites précisions, sur la corsa et les moteurs...

La semaine prochaine nous allons faire l'état des lieux de mon apart, nous serons à 1h de Montbéliard ou bon nombre de collaborateurs se trouvent (logique!), on va essayer d'organiser quelques visites :D, entres autres une prémium pack 1.4 Vti de 95ch en 3p avec 5000km à 13000e... Vous pensez qu'on peut négocier combien?

A bientot!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar LOVEUSE207 » 23 Mai 2008, 09:36

Moi je vote 207 :mrgreen:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar west_indies » 23 Mai 2008, 11:52

Takeo39 a écrit:Merci pour ces petites précisions, sur la corsa et les moteurs...

La semaine prochaine nous allons faire l'état des lieux de mon apart, nous serons à 1h de Montbéliard ou bon nombre de collaborateurs se trouvent (logique!), on va essayer d'organiser quelques visites :D, entres autres une prémium pack 1.4 Vti de 95ch en 3p avec 5000km à 13000e... Vous pensez qu'on peut négocier combien?

A bientot!


Tu peux négocier et encore ! ça a l'air intéressant !

A mon avis tu peux négocier au grand max entre 50 et 300€. ça va être serré mais qui ne tente rien n'a rien ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Takeo39 » 24 Mai 2008, 17:42

Hier, direction garage Peugeot, j'avais pas grand espoir c'est celui d'une petite ville, et comme je le pensais, pas de 207 1.4 vti 95ch en essais...

Nous allons faire un tour dans le parc occasion, et ahhh mes yeux ont été attiré par une petite 206 bleu récif 110ch.. Le monsieur a remarqué, il m'a proposé un essai et wouahhhh ca change de ma mazda 2 70ch!

Cela aurait presque été le coup de coeur si la 207 dans le hall m'aurait pas rappelé à quel point... les 207 étaient belles :D

Suite des évenements mercredi surement!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar LOVEUSE207 » 24 Mai 2008, 21:36

Ah les 206 :lover: elles ont toujours leurs charme
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar west_indies » 26 Mai 2008, 18:45

tu vas l'essayer mercredi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Takeo39 » 27 Mai 2008, 10:51

Salut!

Nous allons demain voir des 207! Nous avons pris rendez vous avec des collaborateurs pour voir leurs véhicules, nous allons essayer d'en voir 3 :

- 207 Premium 5p gris fer 1.4 vti 95ch à 3000km à 12000e

- 207 Premium 3p gris alu 1.4 vti 95ch à 4000km à 12500e

- 207 Sport Pack 3p gris cendré 1.6 16V 110ch à 12000km à 12500e

Mes parents préfèrent bien évidement le vti 95ch, on va donc aller l'essayer en premier, la gris fer, et en fonction du moteur, si après l'essai il me convient, on part donc sur ce moteur, sinon nous allons essayer la sport pack...

Pour ma part je préfèrerais la premium gris alu en 3p à la gris fer en 5p, on verra bien...

Mais c'est vrai que la sport pack en 1.6 16V 110ch en 3p, c'est mon coup de coeur!

Mais déjà que mon père bondit dès qu'il voit le mot "sport", il s'imagine tout de suite une WRC, ce sera tendu!

Allez à bientot, demain surement, j'aurai peut être ma féline!

Salut!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar asthalis » 27 Mai 2008, 11:39

Le 1.6 16V 110ch est d'une génération plus ancienne que les VTi mais marche déjà très honnêtement. Contre-partie, il consommera sans doute un peu plus qu'un VTi 120...

Pour les aspects pratiques, réfléchis bien au nombre de portes : la 3 portes est plus sportive d'aspect mais ça fait de longues portières dans les parkings et c'est forcément moins pratique si tu dois transporter du monde ou attacher un bébé sur la banquette arrière ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 11:50

Le VTi sera également un peu moins onéreux en entretien (pas de courroie de distribution) et en assurance/carte grise.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar west_indies » 27 Mai 2008, 18:30

- 207 Premium 5p gris fer 1.4 vti 95ch à 3000km à 12000e

==> L"offre la plus intéressante. après si la couleur ne te plaît pas, opte pour une couleur qui te plaira. Le mot Sport est relatif :lool:
Ce ne sont que des finitions...

asthalis a écrit:Le 1.6 16V 110ch est d'une génération plus ancienne que les VTi mais marche déjà très honnêtement. Contre-partie, il consommera sans doute un peu plus qu'un VTi 120...

Pour les aspects pratiques, réfléchis bien au nombre de portes : la 3 portes est plus sportive d'aspect mais ça fait de longues portières dans les parkings et c'est forcément moins pratique si tu dois transporter du monde ou attacher un bébé sur la banquette arrière ;)


:+1: pour le 110 chevaux. Ce dernier a une meilleure sonorité que le VTi 120 surtout haut dans les tours :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar asthalis » 27 Mai 2008, 19:58

west_indies a écrit::+1: pour le 110 chevaux. Ce dernier a une meilleure sonorité que le VTi 120 surtout haut dans les tours :lover:

Ah bon ? :unsure:
Il aurait gardé la sonorité de l'ex-version de 120ch montée dans les Saxo VTS/106 S16 ?
Moi, j'aime bien le son de mon VTi, surtout passé les 3000 tr/mn...
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Takeo39 » 27 Mai 2008, 20:55

Changement de programme :)

Deux véhicules seront vus demain :)

- La première, la 207 premium 5p gris fer à 3000km de 12000e (elle est de novembre 2007)

- La seconde, une 207 premium pack 3p gris manitoba à 5000km de 12800e (je les négo par téléphone, ai gagné 200€, et rentrer dans la case "12" a convaincu mes parents d'aller le voir :cyp: :D :D :D )

Toutes deux sont des 1.4 Vti 95ch...

Une chose est sure, après de longue discussion avec mes parents :cyp: le premier choix est là premium pack, si elle est ok, pas de rayures rien, clean, on la prend...

L'autre est la roue de secours si la premium pack pose soucis...

Ouffff je tiens le bout!!!!!!!!! Bientôt fini les longues discussions avec mes parents.. Ils sont chiants, lourds, mais je les aime quand même :lover: :D m'offrir une 207 alors que j'ai pas encore 20 ans, je serais culotter de dire qu'ils sont pas sympa

Salutttttt! :unsure: :)
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar asthalis » 27 Mai 2008, 22:10

Ah oui, tu peux les remercier plutôt 2 fois qu'une, pour le moteur comme pour la finition :sol:
En plus, les kilométrages qu'on te propose te dispenseront de rôdage ^_^
Enfin, ça ne t'empêche évidemment pas de patienter avant d'"appuyer", le temps que le moteur soit à température ;)
La nuit porte conseil, comme on dit... enfin, si tu arrives à fermer l'oeil, bien sûr :P
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar LOVEUSE207 » 29 Mai 2008, 07:48

Takeo39 a écrit:m'offrir une 207 alors que j'ai pas encore 20 ans, je serais culotter de dire qu'ils sont pas sympa

Salutttttt! :unsure: :)


Sa c'est sur !!!

Quelle chance frenchement !!

J'espère que tu prendra bien soin de cette féline !! :lover:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar Takeo39 » 29 Mai 2008, 11:47

Salut les amis!

J'ai poster dans le topic commande, car ca y'est elle est achetée!!!!!!!!!!!

Merci à vous pour avoir éclairer ma lanterne sur certain points!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Avril 2008, 08:36
Localisation: 39 Jura

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Mai 2008, 23:38

Franchement, le choix de la 207 est meilleur que celui de la Corsa. Nous sommes en train de regarder pour remplacer la voiture de la miss et vu qu'elle a actuellement une Corsa, nous sommes naturellement allé voir la nouvelle Corsa.
A la vue de ce que ça donne (on avait déterminé une Sport ou une Cosmo donc pas le premier modèle mais plutôt les finitions supérieures), et bien il n'y a pas photo. Notre choix va se porter vers une premium Pack 3P en HDi 90 ch (because 80 km/jour pour se rendre à son boulot).
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar west_indies » 31 Mai 2008, 16:22

asthalis a écrit:Ah bon ? :unsure:
Il aurait gardé la sonorité de l'ex-version de 120ch montée dans les Saxo VTS/106 S16 ?
Moi, j'aime bien le son de mon VTi, surtout passé les 3000 tr/mn...


Oui en toute objectivité, la sonorité est meilleure sur le TU5JP4 que sur le VTi 120.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Calimero » 31 Mai 2008, 19:45

west_indies a écrit:
Oui en toute objectivité, la sonorité est meilleure sur le TU5JP4 que sur le VTi 120.

:+1:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires