Ayé la période des recherches à commencer pour de bon, tournée des garages ce matin pour voir ce qui est interessant dans les citadines, au final, deux options :
- Opel corsa 1.4 90ch enjoy avec pack élégance (antibrouillard + jante alu + allumage auto des phares) en stock à 12942€ (nous n'avons pas encore discuté de la remise

- Peugeot 207 : le budget est de 13 000e, je me tourne donc vers nos amis les collaborateurs. Etant jeune conducteur, je me tourne vers le 1.4 Vti 95 ch, certes on trouve plus facilement de 1.6 16V 110ch à moins de 13000e, vu que le véhicule est plus anciens, mais je me retrouve avec un 7ch fiscaux, d'ou une carte grise et une assurance plus chère, ainsi que la conso!
Donc 1.4 Vti 95ch à l'air pas mal, mais j'ai quand même quelques interrogations... Est ce que le moteur est assez puissant pour la lourde 207? Je ferai de la ville la semaine et 150 km de bonnes routes (départementales avec pas mal de doubles voies) deux fois par week end (aller retour chez les parents...). Est il suffisant comme moteur?
Pensez vous que le 90ch de la corsa, avec une voiture moins lourde, sera plus satisfaisant?
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer pour l'instant...
Et j'ai encore du mal à imposer la 207 à mes parents, ils sont sous le charme de la corsa... Elle est belle, mais il manque le pti truc de la 207...
C'est clair qu'elle est sympa comme voiture, l'interieur, l'extérieur (en 3p je précise) mais, il manque un truc.. que la 207 a!
Voilà voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ce serait avec plaisir!
Dernière chose, quelle remise pensez vous qu'on peut obtenir auprès du collaborateur sur une 207 prémium pack 1.4 vti 95ch, 3p, 5000km de sept 07 à 13000e? pas beaucoup hein?

Allez je vous remercie!