Pneumatique hiver - que choisir ....

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Pneumatique hiver - que choisir ....

Messagepar nicolasdeloise » 10 Juin 2008, 10:10

Nous ne sommes pas sans savoir que durant notre bonne période hivernale, la chaussée peut être glissante et rend notre petite féline à l’image d’une patineuse artistique.

Ainsi, j'espere pouvoir répondre à quelques questions ...

Cet effet, nous pouvons l’éviter ou du moins l’optimiser … comment ?

En mettant des pneumatiques adaptés bien sur !

• « Et si il n’y a jamais de neige la ou je réside, dois je changer mes pneumatiques ? »

En dessous de 7°, votre pneumatique « été » est inefficace : les performances des pneus été se dégradent et il est conseillé d’équiper son véhicule de pneus hiver. La gomme se durcit et rend votre petite féline totalement incontrôlable. Vous prenez ainsi des risques pour vous-même et pour les autres.

Grâce à sa forme spécifique destinée à évacuer l’eau passée sous le pneu, le pneu hiver réduit les risques d’aquaplanage. Il présente une bien meilleure adhérence et une excellente motricité, grâce à sa profondeur de sculpture plus importante que celle d’un pneu été. En effet, la sculpture du pneu hiver comporte des lamelles beaucoup plus nombreuses qu’un pneu été, pour bien accrocher sur la neige. Le pneu hiver est composé d’un mélange de gomme spécial à la silice, qui s’adapte aux températures froides et permet un meilleur freinage.

• « Est ce les mêmes dimensions en pneumatiques hiver »

En effet ! Il faut prendre exactement la même dimension qu’à l’origine. Vous avez le droit de descendre que d’UN indice de vitesse, la loi le permettant.

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

• « Est-ce vraiment efficace ? »

Un pneumatique hiver garde une gomme molle même en dessous des 7°. Ainsi, l’adhérence est optimisée que se soit sur route « sèche » ou sur neige. Pour avoir testé, ca tiens vraiment très bien sur la neige si on ne joue pas le cake bien sur !
Ensuite, tout dépend du pneumatique que vous allez acheter !

• « Quand passer en pneumatique hiver ? »

Dans certains pays de l’EU, il est obligatoire de permuter en pneumatiques hivers de novembre à avril sous risque d’amende. [En cas d’accident…].

• « Puis je les garder toute l’année ? »

Rien ne vous empêche de les garder toute l’année MAIS ca risque de vous couter cher ! La gomme étant soft, l’usure va être rapide ! Ainsi il est préconisé de remettre la monte d’origine vers avril.

• « Quel pneumatique choisir ? »

J’ai mon avis sur cette question mais je ne veux pas influencer qui que se soit. Ainsi, si vous me demandez, je répondrais en MP. 

Bonne route ….
Modifié en dernier par nicolasdeloise le 10 Juin 2008, 11:19, modifié 1 fois.
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Messagepar Tim59 » 10 Juin 2008, 10:27

Merci pour le cpte rendu, vraiment top :coucou:
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Messagepar bodylove » 10 Juin 2008, 16:42

oui merci d'eclairer les lenternes de certains sur le sujets car c'est assez important

si je peux rajouter quelque chose...

pour ceux qui voudraient acheter des pneus hiver d'occaz fait bien attention que les pneus ont été entreposer dans le noir et au sec car j'en ai acheté et sur sol humide c'est la gallère car la gomme a durcie...

soit sinon c'est la période d'en acheter car c'est moin chère en été biensure


perso je roulerais en 15' même si cette monte n'exsiste pas d'origine sur les THP...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Juin 2008, 18:29

sympa ce ptit jeu du "question / réponse" :)
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Messagepar patos » 10 Juin 2008, 18:39

bodylove a écrit:perso je roulerais en 15' même si cette monte n'exsiste pas d'origine sur les THP...


Et ça ne posera pas de problèmes pour les disques?
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Messagepar bodylove » 11 Juin 2008, 09:04

bha apparement y a qqun sur le net qui a posé des 15 sur ca CC THP

on vera c'est vrai que je n'ai pas encore testé
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Messagepar nicolasdeloise » 08 Octobre 2008, 09:09

P'tit up pour le choix des pneumatiques hiver ... ca va commencer a patiner :::))))
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Messagepar gweb » 09 Octobre 2008, 10:06

et est ce qu'on peut mettre que 2 pneus hiver ?

Si oui avant ou arrière ?
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Messagepar big storm » 09 Octobre 2008, 13:15

Oui on peut mettre que 2 pneus neige sur une voiture, mais sur le même essieu hein..... :lol:
Si tu les places sur l'essieu avant tu améliores la motricité.
Sinon à l'arrière tu évites que ta voiture parte du cul.
A toi de voir ;)
A choisir, il vaut mieux les mettre sur l'avant.
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Messagepar nicolasdeloise » 09 Octobre 2008, 14:38

En effet tu peux en mettre que 2 ... et pour ma part je les placerais ou la motricité se trouve !
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Messagepar west_indies » 09 Octobre 2008, 15:10

C'est plus judicieux de les placer où la motricité se trouve ;)
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar bodylove » 09 Octobre 2008, 15:43

si je peux me mêller au topic...

mettre 4pneus de même marque c'est l'idéal

regarder regulièrement Ebay car l'an passé j'ai loupé une vente a 180€ au lieu de 250 pour 4goodyears ultre grip sur 4jantes en toles

si vous achetez sur ebay essayé de prendre des modèle de pneu recents car si ils sotn trop vieux il y a des chances que la gomme soit dure

ca m'est arrivé l'an passé et je peux vous dire que des pneu hiver avec une gomme dure c'est une savonette sur l'eau



pour moi les ultra grip sont les meilleurs en pneu hiver
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Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 17:23

patos a écrit:
Et ça ne posera pas de problèmes pour les disques?



meme dimension de disque pour la THP 150 et les autres 207

seul la RC a des plus gros disque a l'avant ;)

et petite indication, eviter de garder les pneus Hivers quand la temp° remonte, la comme se ramolie vraiment trop et ça glisse :lool:

et en plus on les bouffe encore plus vite... ils partent littéralement en lambeaux ^o)
Modifié en dernier par Dc7-fever le 09 Octobre 2008, 17:26, modifié 1 fois.
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Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2008, 17:25

hé bé j'ai appris des choses sur les pneus hiver moi ^^
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Messagepar tiranor » 09 Octobre 2008, 17:44

Dc7-fever a écrit:meme dimension de disque pour la THP 150 et les autres 207


La taille des disques dépends bien de la motorisation, mais c'est plus compliqué que cela, les moteurs de moins de 100ch ont des disques de 266mm et les moteurs de plus de 100ch (hormis RC) ont des disques de 283mm ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 17:58

Pourtant tu es du NOOORRD non ? :)
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Messagepar bodylove » 09 Octobre 2008, 18:18

bon quelle taille en 15' pour une CC tph?
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Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 18:19

tape soit dans la taille de monte des 207 en 15"

CAD 185/65 ou sinon prend a la limite du 195
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

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Messagepar bodylove » 09 Octobre 2008, 18:33

actuellement sur les 15' j'ai du 195/65/15
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Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 19:01

Ben niquel ;) tu nous mettras des photos de la CC avec les jantes toles stp :)
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Messagepar Kelu79 » 09 Octobre 2008, 22:43

Pour le millésime 2008, voici les gagnants :

Goodyear UltraGrip 7+
Continental WinterContact TS830
Pirelli Winter 190 Snowcontrol
Dunlop SP Winter Sport 3D
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Messagepar bodylove » 10 Octobre 2008, 08:33

Dc7-fever a écrit:Ben niquel ;) tu nous mettras des photos de la CC avec les jantes toles stp :)
je pense qu'on a encore le temps car je vais faire ca fin novembre

ce qui m'ennuierait c'est que mes freins risquent de s'encrasser avec les jntes en toles + enjoliveurs :(
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Messagepar Kelu79 » 10 Octobre 2008, 08:41

Qui peut confirmer que les freins d'une HDI 110 passe dans des jantes tôle de 15 pouces?
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Messagepar bodylove » 10 Octobre 2008, 08:45

bha moi

deja sur 307 donc ceux d'une 207 passe sans soucis tout comme sur les THP
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Messagepar ninch » 14 Octobre 2008, 22:03

J'avais le même soucis. En discutant avec un mécano de chez peugeot, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec les 15' à part pour la RC
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Messagepar bodylove » 15 Octobre 2008, 08:16

supeerrrr :)
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Messagepar oliwan » 17 Octobre 2008, 20:25

Et donc vous confirmez pas de soucis pour une Féline vti 120 (équipée de 17" en standard ?)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
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Messagepar Gérard B. » 19 Octobre 2008, 15:20

Bonjour,

J'ai une Féline THP et je comptais réutiliser les jantes alu de la 206 S 16 qui étaient en 15" : et bien non, cela ne passe pas ou du moins je n'ai pas osé prendre le risque (2 mm de marge seulement pour les étriers)..

Donc, je viens de m'équiper en 16" montés avec des MICHELIN PRIMACY ALPIN 3 : on verra dans un mois ce que cela donne et quelle différence en tenue de route avec les 17" d'origine....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Gérard B. » 19 Octobre 2008, 17:20

Au fait, quelqu'un sait-il quelle pression il faut mettre dans les 195 X 55 R 16 puisque pour moi, ce ne sont pas les pneus d'origine (P ZRERO 205/45 R 17 2.50 bars)

Est-ce peut-être seulement 2.40 bars ??
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar ninch » 19 Octobre 2008, 20:03

Gérard B. a écrit:Bonjour,

J'ai une Féline THP et je comptais réutiliser les jantes alu de la 206 S 16 qui étaient en 15" : et bien non, cela ne passe pas ou du moins je n'ai pas osé prendre le risque (2 mm de marge seulement pour les étriers)..

Donc, je viens de m'équiper en 16" montés avec des MICHELIN PRIMACY ALPIN 3 : on verra dans un mois ce que cela donne et quelle différence en tenue de route avec les 17" d'origine....


Je pense que pour du 15'' il faut avoir des jantes en tôle...
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