VTi 120 ou THP 150 ... ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

VTi 120 ou THP 150 ... ?

Messagepar Mirx » 22 Juin 2008, 13:34

Bonjour à tous

Je me dirige vers l'achat d'une Feline mais ... Y'a toujours un mais !

120 ou 150 ? En gros 1200 € d'écart entre les deux.

Si quelqu'un pouvait me conseiller entre l'un ou l'autre, ça serait sympa.
Mirx
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
Localisation: Annecy


Messagepar patos » 22 Juin 2008, 13:56

le THP 150 est plus coupleux, plus agréable en montagne et plus économe en carburant. Mais elle est plus chere (assurance, carte grise, achat, malus eco).

Mais c'est un excellent moteur essence, qui n'a pas besoin de monter dans les tours :D
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Mirx » 22 Juin 2008, 14:10

Le THP plus économe en carburant ?
Mirx
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
Localisation: Annecy

Messagepar mathieu1984 » 22 Juin 2008, 14:47

1L de plus aux 100 km pour le THP...

Mais je pense que si on avait un THP 120, il serait plus économe que le VTi.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
mathieu1984
Petit Félin
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56

Messagepar patos » 22 Juin 2008, 15:26

Mirx a écrit:Le THP plus économe en carburant ?

Oui. Il possède un très fort couple, atteint bas, qui lui permet un rendement comme un moteur diesel, mais jusqu'à 6500 tours.

Par exemple, à 130km/h, sur un VTi, tu es à 3900tr alors que sur un THP tu es plus vers les 3000tr (sur la 308 à mon père). Cette différence de régime se répercute directement sur la consommation.

mathieu, sur quoi tu te bases pour le 1l/100km en plus? :eek:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2008, 15:36

Pour aider patos, sur la 207 avec le THP 150,

A 3000trs, on est pile à 110.
A env 3350trs = 120
et 3600trs = 130.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar frankc » 22 Juin 2008, 15:40

VoXa62 a écrit:Pour aider patos, sur la 207 avec le THP 150,

A 3000trs, on est pile à 110.
A env 3350trs = 120
et 3600trs = 130.
Pas trop de différences avec mon VTi finalement !
(130 = 3800t)
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
Avatar de l’utilisateur
frankc
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 26 Mai 2008, 07:47
Localisation: France

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2008, 15:46

Oui mais donc, le THP tourne moins vite, et en plus il est plus coupleu.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar patos » 22 Juin 2008, 15:59

ah chui a 3900 sur mon VTi a 130. :?

En tout cas, vu qu'il est plus coupleux, on accélère plus fort pour moins de fuel.

L'injection directe améliore aussi la combustion du carburant non?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2008, 16:04

C'est normal, l'injection directe permet de mieux maitriser le mélange à l'intérieur de la chambre de combustion.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar patos » 22 Juin 2008, 16:16

hé oh c'est dimanche !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2008, 16:23

C'est une citation d'un autre forum :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar asthalis » 22 Juin 2008, 17:08

Le THP n'est pas plus sobre qu'un VTi, mais le supplément d'essence est faible compte tenu des 30ch et (surtout) 8 mkg de couple supplémentaires par rapport à un VTi 120. Sur route, la conso doit être quasi-identique si on n'abuse pas des (grosses) ressources du THP, en particulier à bas régime, où il fait clairement la différence avec un VTi ;)

Bref, hormis l'écart sur le prix d'achat, le fossé financier est surtout l'assurance ;)

Le régime auquel tu roules n'est pas lié au moteur mais uniquement à l'échelonnement de boîte, qui est effectivement un peu plus long sur un THP (l'un des plus longs de la gamme essence). A vitesse égale, tu es donc plus bas en régime, ce qui permet d'économiser un peu d'essence à vitesse stabilisée, d'autant que le THP n'a aucun mal à tenir les fortes rampes autoroutières grâce à son couple important.

Reste enfin à savoir si tu auras vraiment l'occasion d'exploiter les 150ch du THP, ce qui est loin d'être sûr. Le mieux est (encore et toujours) d'en essayer un si tu peux :)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Oum » 22 Juin 2008, 17:13

la grosse différence se fait effectivement à bas régime qui permet au THP d'y rester et donc de compenser en partie sa surconsommation du à la puissance et en usage courant la consommation est identique. Par contre une grosse différence niveau budget concerne l'asurance et le budget pneu qui fait payer cher le surplus de couple (on doit pas être loin du simple au double question usure). Ensuite pour le malus ça se limite maintenant à 200€, autant dire rien.
Donc si tu priviligie le plaisir et que tu en as les moyen, choisi le THP, sinon le VTi reste un choix très homogène
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Re: VTi 120 ou THP 150 ... ?

Messagepar big storm » 22 Juin 2008, 18:29

Mirx a écrit:Bonjour à tous

Je me dirige vers l'achat d'une Feline mais ... Y'a toujours un mais !

120 ou 150 ? En gros 1200 € d'écart entre les deux.

Si quelqu'un pouvait me conseiller entre l'un ou l'autre, ça serait sympa.


J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre les 2 moteurs.
Je n'ai pu essayer que le 120 cv :(
J'ai trouvé un bon compromis pour mon banquier :D
J'ai acheté le thp en premium pack :lang:
Je préfère me passer de quelques fonctions que d'un excellent moteur.
Et je ne regrette pas du tout :grin:
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar Flo206wrc » 22 Juin 2008, 18:53

C'est sûr que le THP procure un agrément conduite assez énorme!:oui:
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar asthalis » 22 Juin 2008, 18:58

Hormis sa remarquable souplesse, c'est vrai que le THP s'en sort très bien pour la conso sur route (merci l'injection directe) mais il me semble aussi qu'il reste sensiblement plus gourmand que le VTi en ville, c'est un point à ne pas oublier :unsure:

Côtés pneus, la THP premium pack est depuis peu montée en 16 pouces Spa (comme toutes les autres premium pack, donc, maintenant qu'elle est privée des Hockenheim). On y gagne du côté du budget pneus, mais je me demande ce que ça donne pour la motricité (195/55x16 au lieu de 205/45x17, ça fait quand même une différence importante pour un moteur pareil) et surtout l'usure...
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Oum » 22 Juin 2008, 19:44

la monte en 16 pouces étant plus dure que celle en 17, je ne suis pas inquiet pour l'usure, par contre je te rejoins sur la motricité qui était déjà délicate en sortie de virage lent en 17, alors en 16 plus dur, ça risque d'être limite.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Mirx » 22 Juin 2008, 22:43

Mon concessionnaire n'a pas de THP sous la main pour essai ... Pour l'assurance j'ai trouvé une perle je crois : 630 € en tout risque avec 0.76 de bonus ... (valeur à neuf durant 2 ans)
Mirx
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
Localisation: Annecy

Messagepar asthalis » 22 Juin 2008, 22:45

Mirx a écrit:Mon concessionnaire n'a pas de THP sous la main pour essai ... Pour l'assurance j'ai trouvé une perle je crois : 630 € en tout risque avec 0.76 de bonus ... (valeur à neuf durant 2 ans)

Pour une THP, ça me paraît fort alléchant, effectivement :)
As-tu déjà essayé une VTi 120ch ?
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar mathieu1984 » 22 Juin 2008, 22:59

patos a écrit:mathieu, sur quoi tu te bases pour le 1l/100km en plus? :eek:


Sur la doc Peugeot de la 207, qui annonce 7L/100 km pour la THP contre 6,1L/100km pour la VTi 120. Il est vrai que je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre...
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
mathieu1984
Petit Félin
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56

Messagepar patos » 22 Juin 2008, 23:11

Les docs Concessionaire sur la consommation, c'est un énorme mensonge !
Surtout que ça dépend de la conduite de chacun :?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar asthalis » 22 Juin 2008, 23:15

En pratique, les consos des 1.4e/1.4 VTi/1.6 VTi sont très proches.
Une THP conduite calmement ne consomme pas plus qu'une VTi, à part en ville.
Pour les HDi, 1.4 et 1.6 90 sont très proches.

A titre d'exemple (je pense que c'est quasiment transposable à une VTi 120), ma conso réelle sur un plein fluctue de 5.8 à 8.3 selon les conditions, avec une moyenne à 7.3 pour une vitesse moyenne de 38 km/h sur presque 9000 km effectués.
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar TicTac59 » 22 Juin 2008, 23:18

mathieu1984 a écrit:
Sur la doc Peugeot de la 207, qui annonce 7L/100 km pour la THP contre 6,1L/100km pour la VTi 120. Il est vrai que je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre...



:oops: ouai ben moi c'est plus... et pourtant je la pousse pas tout le temps comme un fou, avec le temps je me dis que j'aurais dù prendre une THP.
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar asthalis » 22 Juin 2008, 23:28

Il faut toujours ramener sa propre conso à la vitesse moyenne... et contrairement à ce qu'on imagine, ce n'est pas quand cette moyenne augmente (plus de voie rapide et d'autoroute) que la conso augmente aussi. Une circulation rapide mais fluide fera moins consommer qu'une circulation hâchée à plus faible allure. J'ai pour le moment signé ma pire moyenne (8.3 l) à une moyenne de 27 km/h (pas mal de ville) et ma meilleure (5.8 l) sur route et voie rapide en conduite "super-zen".

Je pense que le graphe que j'ai établi pour ma propre VTi est parlant :

Image

Je précise que les consos relevées sont bien des consos réelles et non celles calculées par l'odb, optimistes de 0.35 l/100 en moyenne avec un record lors de mon dernier plein (7.7 annoncé et 8.3 réalisé !)

Quand j'ai acheté cette auto, je me fiais surtout à la consommation urbaine annoncée. Avec une moyenne actuelle à 7.27 l/100, je reste assez nettement sous les 8.1 annoncés par Peugeot, donc j'estime que je m'en sors bien pour quelqu'un qui roule assez peu hors de la ville ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Mirx » 23 Juin 2008, 08:18

Bon après avoir tout lu ... Je suis pas plus avancé :D
207 Griffe THP 150 ch Noir Obsidien
Mirx
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
Localisation: Annecy

Messagepar Winz » 23 Juin 2008, 08:18

asthalis a écrit:En pratique, les consos des 1.4e/1.4 VTi/1.6 VTi sont très proches.
Une THP conduite calmement ne consomme pas plus qu'une VTi, à part en ville.
Pour les HDi, 1.4 et 1.6 90 sont très proches.

A titre d'exemple (je pense que c'est quasiment transposable à une VTi 120), ma conso réelle sur un plein fluctue de 5.8 à 8.3 selon les conditions, avec une moyenne à 7.3 pour une vitesse moyenne de 38 km/h sur presque 9000 km effectués.


va falloir passer la seconde là!!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Winz
Petit Félin
 
Messages: 195
Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
Localisation: Nancy - 54

Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 10:51

Pour avoir essayer les deux blocs en question, je ne regrette pas l'achat du VTi 120. Seul le THP de la RC m'a donné une bonne impression (merci Lolo :lover: ). On sent bien les 175 chevaux, les accélérations, les reprises ainsi que les accélérations.

Après tout dépend de tes conditions de roulage. Un VTi et un THP resteront gourmands en ville mais dans un relief montagneux ou si tu fais beaucoup d'autoroutes, le THP est à privilégier pour ses reprises.

Pour rester objectif, les 1200€ d'écart valent le coup si tu aimes les moteurs type turbo. Si tu peux te l'offrir, fonce mais sinon prends un VTi ou un HDi 110
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Mirx » 23 Juin 2008, 11:14

Et dans des conditions 1/3 ville 1/3 montagne 1/3 autoroute ... ? :D

(ah et je viens de voir que carrefour assurances me faisait le même prix pour le VTi ou le THP ...)
207 Griffe THP 150 ch Noir Obsidien
Mirx
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
Localisation: Annecy

Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 11:16

Winz a écrit:va falloir passer la seconde là!!! ;) ;) ;)

Je ne connais pas tes propres conditions de roulage mais avec peu d'autoroute, il ne faut pas rêver, la moyenne tombe très vite : à 50 km/h de moyenne en ville, on serait un vrai danger public !!

Mirx a écrit:Bon après avoir tout lu ... Je suis pas plus avancé :D

Il faut connaître un minimum ta façon de rouler et les trajets que tu feras le plus fréquemment pour ne pas se tromper de choix... et, ça tu es le seul à le savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires