VTi 120 ou THP 150 ... ?
Modérateur: Team Féline 207
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VTi 120 ou THP 150 ... ?
Bonjour à tous
Je me dirige vers l'achat d'une Feline mais ... Y'a toujours un mais !
120 ou 150 ? En gros 1200 € d'écart entre les deux.
Si quelqu'un pouvait me conseiller entre l'un ou l'autre, ça serait sympa.
Je me dirige vers l'achat d'une Feline mais ... Y'a toujours un mais !
120 ou 150 ? En gros 1200 € d'écart entre les deux.
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- Mirx
- Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Juin 2008, 10:48
- Localisation: Annecy
le THP 150 est plus coupleux, plus agréable en montagne et plus économe en carburant. Mais elle est plus chere (assurance, carte grise, achat, malus eco).
Mais c'est un excellent moteur essence, qui n'a pas besoin de monter dans les tours
Mais c'est un excellent moteur essence, qui n'a pas besoin de monter dans les tours

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
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1L de plus aux 100 km pour le THP...
Mais je pense que si on avait un THP 120, il serait plus économe que le VTi.
Mais je pense que si on avait un THP 120, il serait plus économe que le VTi.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
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Mirx a écrit:Le THP plus économe en carburant ?
Oui. Il possède un très fort couple, atteint bas, qui lui permet un rendement comme un moteur diesel, mais jusqu'à 6500 tours.
Par exemple, à 130km/h, sur un VTi, tu es à 3900tr alors que sur un THP tu es plus vers les 3000tr (sur la 308 à mon père). Cette différence de régime se répercute directement sur la consommation.
mathieu, sur quoi tu te bases pour le 1l/100km en plus?

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Pas trop de différences avec mon VTi finalement !VoXa62 a écrit:Pour aider patos, sur la 207 avec le THP 150,
A 3000trs, on est pile à 110.
A env 3350trs = 120
et 3600trs = 130.
(130 = 3800t)
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
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frankc - Petit Félin
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Le THP n'est pas plus sobre qu'un VTi, mais le supplément d'essence est faible compte tenu des 30ch et (surtout) 8 mkg de couple supplémentaires par rapport à un VTi 120. Sur route, la conso doit être quasi-identique si on n'abuse pas des (grosses) ressources du THP, en particulier à bas régime, où il fait clairement la différence avec un VTi
Bref, hormis l'écart sur le prix d'achat, le fossé financier est surtout l'assurance
Le régime auquel tu roules n'est pas lié au moteur mais uniquement à l'échelonnement de boîte, qui est effectivement un peu plus long sur un THP (l'un des plus longs de la gamme essence). A vitesse égale, tu es donc plus bas en régime, ce qui permet d'économiser un peu d'essence à vitesse stabilisée, d'autant que le THP n'a aucun mal à tenir les fortes rampes autoroutières grâce à son couple important.
Reste enfin à savoir si tu auras vraiment l'occasion d'exploiter les 150ch du THP, ce qui est loin d'être sûr. Le mieux est (encore et toujours) d'en essayer un si tu peux

Bref, hormis l'écart sur le prix d'achat, le fossé financier est surtout l'assurance

Le régime auquel tu roules n'est pas lié au moteur mais uniquement à l'échelonnement de boîte, qui est effectivement un peu plus long sur un THP (l'un des plus longs de la gamme essence). A vitesse égale, tu es donc plus bas en régime, ce qui permet d'économiser un peu d'essence à vitesse stabilisée, d'autant que le THP n'a aucun mal à tenir les fortes rampes autoroutières grâce à son couple important.
Reste enfin à savoir si tu auras vraiment l'occasion d'exploiter les 150ch du THP, ce qui est loin d'être sûr. Le mieux est (encore et toujours) d'en essayer un si tu peux

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asthalis - Accro du lion
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la grosse différence se fait effectivement à bas régime qui permet au THP d'y rester et donc de compenser en partie sa surconsommation du à la puissance et en usage courant la consommation est identique. Par contre une grosse différence niveau budget concerne l'asurance et le budget pneu qui fait payer cher le surplus de couple (on doit pas être loin du simple au double question usure). Ensuite pour le malus ça se limite maintenant à 200€, autant dire rien.
Donc si tu priviligie le plaisir et que tu en as les moyen, choisi le THP, sinon le VTi reste un choix très homogène
Donc si tu priviligie le plaisir et que tu en as les moyen, choisi le THP, sinon le VTi reste un choix très homogène
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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Re: VTi 120 ou THP 150 ... ?
Mirx a écrit:Bonjour à tous
Je me dirige vers l'achat d'une Feline mais ... Y'a toujours un mais !
120 ou 150 ? En gros 1200 € d'écart entre les deux.
Si quelqu'un pouvait me conseiller entre l'un ou l'autre, ça serait sympa.
J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre les 2 moteurs.
Je n'ai pu essayer que le 120 cv

J'ai trouvé un bon compromis pour mon banquier

J'ai acheté le thp en premium pack

Je préfère me passer de quelques fonctions que d'un excellent moteur.
Et je ne regrette pas du tout

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big storm - Lionceau
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Flo206wrc - Accro du lion
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Hormis sa remarquable souplesse, c'est vrai que le THP s'en sort très bien pour la conso sur route (merci l'injection directe) mais il me semble aussi qu'il reste sensiblement plus gourmand que le VTi en ville, c'est un point à ne pas oublier
Côtés pneus, la THP premium pack est depuis peu montée en 16 pouces Spa (comme toutes les autres premium pack, donc, maintenant qu'elle est privée des Hockenheim). On y gagne du côté du budget pneus, mais je me demande ce que ça donne pour la motricité (195/55x16 au lieu de 205/45x17, ça fait quand même une différence importante pour un moteur pareil) et surtout l'usure...

Côtés pneus, la THP premium pack est depuis peu montée en 16 pouces Spa (comme toutes les autres premium pack, donc, maintenant qu'elle est privée des Hockenheim). On y gagne du côté du budget pneus, mais je me demande ce que ça donne pour la motricité (195/55x16 au lieu de 205/45x17, ça fait quand même une différence importante pour un moteur pareil) et surtout l'usure...
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asthalis - Accro du lion
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la monte en 16 pouces étant plus dure que celle en 17, je ne suis pas inquiet pour l'usure, par contre je te rejoins sur la motricité qui était déjà délicate en sortie de virage lent en 17, alors en 16 plus dur, ça risque d'être limite.
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Oum - Lionceau
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Mirx a écrit:Mon concessionnaire n'a pas de THP sous la main pour essai ... Pour l'assurance j'ai trouvé une perle je crois : 630 € en tout risque avec 0.76 de bonus ... (valeur à neuf durant 2 ans)
Pour une THP, ça me paraît fort alléchant, effectivement

As-tu déjà essayé une VTi 120ch ?
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asthalis - Accro du lion
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patos a écrit:mathieu, sur quoi tu te bases pour le 1l/100km en plus?
Sur la doc Peugeot de la 207, qui annonce 7L/100 km pour la THP contre 6,1L/100km pour la VTi 120. Il est vrai que je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre...
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- mathieu1984
- Petit Félin
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- Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56
En pratique, les consos des 1.4e/1.4 VTi/1.6 VTi sont très proches.
Une THP conduite calmement ne consomme pas plus qu'une VTi, à part en ville.
Pour les HDi, 1.4 et 1.6 90 sont très proches.
A titre d'exemple (je pense que c'est quasiment transposable à une VTi 120), ma conso réelle sur un plein fluctue de 5.8 à 8.3 selon les conditions, avec une moyenne à 7.3 pour une vitesse moyenne de 38 km/h sur presque 9000 km effectués.
Une THP conduite calmement ne consomme pas plus qu'une VTi, à part en ville.
Pour les HDi, 1.4 et 1.6 90 sont très proches.
A titre d'exemple (je pense que c'est quasiment transposable à une VTi 120), ma conso réelle sur un plein fluctue de 5.8 à 8.3 selon les conditions, avec une moyenne à 7.3 pour une vitesse moyenne de 38 km/h sur presque 9000 km effectués.
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asthalis - Accro du lion
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mathieu1984 a écrit:
Sur la doc Peugeot de la 207, qui annonce 7L/100 km pour la THP contre 6,1L/100km pour la VTi 120. Il est vrai que je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre...

Sylvain.


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TicTac59 - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
Il faut toujours ramener sa propre conso à la vitesse moyenne... et contrairement à ce qu'on imagine, ce n'est pas quand cette moyenne augmente (plus de voie rapide et d'autoroute) que la conso augmente aussi. Une circulation rapide mais fluide fera moins consommer qu'une circulation hâchée à plus faible allure. J'ai pour le moment signé ma pire moyenne (8.3 l) à une moyenne de 27 km/h (pas mal de ville) et ma meilleure (5.8 l) sur route et voie rapide en conduite "super-zen".
Je pense que le graphe que j'ai établi pour ma propre VTi est parlant :
Je précise que les consos relevées sont bien des consos réelles et non celles calculées par l'odb, optimistes de 0.35 l/100 en moyenne avec un record lors de mon dernier plein (7.7 annoncé et 8.3 réalisé !)
Quand j'ai acheté cette auto, je me fiais surtout à la consommation urbaine annoncée. Avec une moyenne actuelle à 7.27 l/100, je reste assez nettement sous les 8.1 annoncés par Peugeot, donc j'estime que je m'en sors bien pour quelqu'un qui roule assez peu hors de la ville
Je pense que le graphe que j'ai établi pour ma propre VTi est parlant :

Je précise que les consos relevées sont bien des consos réelles et non celles calculées par l'odb, optimistes de 0.35 l/100 en moyenne avec un record lors de mon dernier plein (7.7 annoncé et 8.3 réalisé !)
Quand j'ai acheté cette auto, je me fiais surtout à la consommation urbaine annoncée. Avec une moyenne actuelle à 7.27 l/100, je reste assez nettement sous les 8.1 annoncés par Peugeot, donc j'estime que je m'en sors bien pour quelqu'un qui roule assez peu hors de la ville

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
asthalis a écrit:En pratique, les consos des 1.4e/1.4 VTi/1.6 VTi sont très proches.
Une THP conduite calmement ne consomme pas plus qu'une VTi, à part en ville.
Pour les HDi, 1.4 et 1.6 90 sont très proches.
A titre d'exemple (je pense que c'est quasiment transposable à une VTi 120), ma conso réelle sur un plein fluctue de 5.8 à 8.3 selon les conditions, avec une moyenne à 7.3 pour une vitesse moyenne de 38 km/h sur presque 9000 km effectués.
va falloir passer la seconde là!!!



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Winz - Petit Félin
- Messages: 195
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
- Localisation: Nancy - 54
Pour avoir essayer les deux blocs en question, je ne regrette pas l'achat du VTi 120. Seul le THP de la RC m'a donné une bonne impression (merci Lolo
). On sent bien les 175 chevaux, les accélérations, les reprises ainsi que les accélérations.
Après tout dépend de tes conditions de roulage. Un VTi et un THP resteront gourmands en ville mais dans un relief montagneux ou si tu fais beaucoup d'autoroutes, le THP est à privilégier pour ses reprises.
Pour rester objectif, les 1200€ d'écart valent le coup si tu aimes les moteurs type turbo. Si tu peux te l'offrir, fonce mais sinon prends un VTi ou un HDi 110

Après tout dépend de tes conditions de roulage. Un VTi et un THP resteront gourmands en ville mais dans un relief montagneux ou si tu fais beaucoup d'autoroutes, le THP est à privilégier pour ses reprises.
Pour rester objectif, les 1200€ d'écart valent le coup si tu aimes les moteurs type turbo. Si tu peux te l'offrir, fonce mais sinon prends un VTi ou un HDi 110
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Winz a écrit:va falloir passer la seconde là!!!![]()
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Je ne connais pas tes propres conditions de roulage mais avec peu d'autoroute, il ne faut pas rêver, la moyenne tombe très vite : à 50 km/h de moyenne en ville, on serait un vrai danger public !!
Mirx a écrit:Bon après avoir tout lu ... Je suis pas plus avancé
Il faut connaître un minimum ta façon de rouler et les trajets que tu feras le plus fréquemment pour ne pas se tromper de choix... et, ça tu es le seul à le savoir

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asthalis - Accro du lion
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