,tu parles un jour ils m'ont arrêtes ,cuisinés sur place en pensent que j'avais dégradé quelque chose et au talki walki un de leur collègue disait je suis derrière eux venez a tel endroit ,ils se sont barrés sans s'excuser ,bandes de connards qui se croient au dessus des lois préparation de "Choupette" pour les vacances
Modérateur: Team Féline 207
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
exemplaire
,tu parles un jour ils m'ont arrêtes ,cuisinés sur place en pensent que j'avais dégradé quelque chose et au talki walki un de leur collègue disait je suis derrière eux venez a tel endroit ,ils se sont barrés sans s'excuser ,bandes de connards qui se croient au dessus des lois 
,tu parles un jour ils m'ont arrêtes ,cuisinés sur place en pensent que j'avais dégradé quelque chose et au talki walki un de leur collègue disait je suis derrière eux venez a tel endroit ,ils se sont barrés sans s'excuser ,bandes de connards qui se croient au dessus des lois "les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

On devrait manifesté
mais bon moi y'a déga materiels :'(
"Chouppppppppppppeeeeette"
mais bon moi y'a déga materiels :'(
"Chouppppppppppppeeeeette"
Kiki et sa chérie 207 Sport Pack gris manitoba (3P) HDI90ch
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20740

-

Choupette207 - Petit Félin
a 2.8 non pas vraiment tape cul, en + en etant rabaisse voila quoi. moi ca me convient et en + je suis a 98% du temps solo dans ma voiture.
pov tuture !!
pov tuture !!
-

laurent-31 - Accro du lion

Pour les dégâts, tu aurais pu demander à faire un constat (même si ça semble... démesuré ?); fonctionnaire de police ou pas, tout le monde se doit de respecter les objets d'autrui.
Comme tous dégâts sur les véhicules, un constat est nécessaire. Si refus de constat ou d'arrangement à l'amiable, l'infraction est ni plus ni moins qu'un délit de fuite.
Bien évidemment, il faut savoir faire la part des choses quant aux dégâts (faire preuve de... discernement...).
Pour la pression des pneumatiques, sur des jantes tôle en R15 j'ai 2.4 (et 2.8 à charge il me semble)
Comme tous dégâts sur les véhicules, un constat est nécessaire. Si refus de constat ou d'arrangement à l'amiable, l'infraction est ni plus ni moins qu'un délit de fuite.
Bien évidemment, il faut savoir faire la part des choses quant aux dégâts (faire preuve de... discernement...).
Pour la pression des pneumatiques, sur des jantes tôle en R15 j'ai 2.4 (et 2.8 à charge il me semble)
- Arven
- Nouveau
Merci a tous pour vos réponses.
Et pour ceux qui partent ce week end bonne vacances
Et pour ceux qui partent ce week end bonne vacances

-

Arven a écrit:Pour les dégâts, tu aurais pu demander à faire un constat (même si ça semble... démesuré ?); fonctionnaire de police ou pas, tout le monde se doit de respecter les objets d'autrui.
Non c'est pas un délit de fuite... en cas d'accident tu dois juste t'arreter sur le lieu et donner tes coordonnés.
Le constat à l'amiable est un outil pratique et absolument pas obligatoire. Il ne fait que faciliter la determination des responsabilités.
- ledingue
- Accro du lion

Donner tes coordonnées... si personne n'est sur place.
S'il n'y a pas d'arrangement, c'est un constat.
Si ni arrangement, ni constat et prise de fuite d'une des parties : délit de fuite.
Pour être plus clair :
Élément légal :
Fait prévu et réprimé par la loi
(article L 231-1 du Code de la Route et 434-10 du Code Pénal)
Élément matériel :
- Retenu à l'encontre du conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial, maritime ou aéronef
- Conducteur ayant causé ou occasionné un accident (conséquences corporelles ou matérielles, ou ayant atteint un animal)
Élément moral :
- Connaissance de l'accident
- Conscience que cette situation imposait l'arrêt sur place
- Soustraction à sa responsabilité pénale ou civile (en prenant la fuite)
Tu completais ce que j'ai dis, peut etre sans etre bien au courant de ce qu'est un delit de fuite... Je ne suis peut etre pas très clair non plus...
S'il n'y a pas d'arrangement, c'est un constat.
Si ni arrangement, ni constat et prise de fuite d'une des parties : délit de fuite.
Pour être plus clair :
Élément légal :
Fait prévu et réprimé par la loi
(article L 231-1 du Code de la Route et 434-10 du Code Pénal)
Élément matériel :
- Retenu à l'encontre du conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial, maritime ou aéronef
- Conducteur ayant causé ou occasionné un accident (conséquences corporelles ou matérielles, ou ayant atteint un animal)
Élément moral :
- Connaissance de l'accident
- Conscience que cette situation imposait l'arrêt sur place
- Soustraction à sa responsabilité pénale ou civile (en prenant la fuite)
Tu completais ce que j'ai dis, peut etre sans etre bien au courant de ce qu'est un delit de fuite... Je ne suis peut etre pas très clair non plus...

- Arven
- Nouveau
si t'as personne sur place, tu vas avoir du mal à faire un constat...
le constat amiable n'est pas obligatoire, il est juste là pour faciliter la procédure. N'empeche qu'une personne qui refuse d'en faire un n'est pas tres nette... ou super méfiante car t'as intérêt à savoir ce que tu fais car il est irrévocable une fois signé par les 2 parties...
A partir du moment ou tu t'arretes sur le lieu de l'accident (et pas 500m apres...) et que tu declines ton identité, il ne peut pas y avoir de delit de fuite meme si tu refuses de remplir le papier du constat "amiable".
Et enfin, tu utilises le mot arrangement et celui là est à banir, pas d'arrangement lors d'un accrochage sauf si t'es le fautif... sinon c'est le meilleur moyen de te faire ba****!!!
Si t'as ete un peu secoué et que ton pare choc est niquel, faut faire un constat quitte à marquer par de defauts apparents car avant de demonter, impossible de voir ce qui a plié....
le constat amiable n'est pas obligatoire, il est juste là pour faciliter la procédure. N'empeche qu'une personne qui refuse d'en faire un n'est pas tres nette... ou super méfiante car t'as intérêt à savoir ce que tu fais car il est irrévocable une fois signé par les 2 parties...
A partir du moment ou tu t'arretes sur le lieu de l'accident (et pas 500m apres...) et que tu declines ton identité, il ne peut pas y avoir de delit de fuite meme si tu refuses de remplir le papier du constat "amiable".
Et enfin, tu utilises le mot arrangement et celui là est à banir, pas d'arrangement lors d'un accrochage sauf si t'es le fautif... sinon c'est le meilleur moyen de te faire ba****!!!
Si t'as ete un peu secoué et que ton pare choc est niquel, faut faire un constat quitte à marquer par de defauts apparents car avant de demonter, impossible de voir ce qui a plié....
- ledingue
- Accro du lion

jai que mes yeux pour pleurer ^^

-

poiuyl80 a écrit:C'est marquer pour en usage "Normal" mais pas pour autoroute ! De plus, les valeurs indiqué sur la portière, je ne mis fit pas ! Une pression de 2.3b a l'avant rend le pneu vraiment écrasé !
Ben simplement parce que la pression est la même partout, autoroute, ville, ou miste. On "conseille" de légèrement augmenter la pression sur autoroute histoire d'avoir une surface moindre en contact avec le sol, et donc faire de légère économie de carburant. A l'inverse ceux qui recherche l'adhérence max (comme sur circuit par exemple), baisseront afin d'avoir une meilleure adhérence.
Mais il n'y a pas de règles. Tu le fait ou pas, selon ton choix.
Maintenant ce que j'aime c'est quand je vois toutes les réponses. Ca serait bien de préciser la taille du pneu assossiée à la pression. Car 2,5 bars sur du 15" avec un flanc de 65 c'est pas pareil que 2,5 bars avec du 17" et un flanc de 45.
Et n'oubliez pas que le pneu chauffe. 2,5 bars à froid, c'est 2,6 ou 2,7 à chaud, voire beaucoup plus si il fait très chaud. Et surgonflé n'est vraiment pas bon. Le pneu risque d'éclater, et en plus l'adhérence devient très faible.
Pour preuve sur circuit j'avais testé sans baisser la pression, d'origine j'étais à 2,5 ou 2,6, après 2 tours j'étais à plus de 3 bars, la voiture était devenu une vraie savonette.
Bref pour l'utilisation que 95% des gens font, je dirais simplement on prend la valeur constructeur, et c'est tout. On ne prend pas de risques.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-

kilkenny84 - Féline 207 Addict

Mes pneus sont posés sur des jantes 16" ^^
et pour ce qui est de ma baguettes un ami est responsable carrosserie a Peugeot et ma fait un très beau pris :p
et pour ce qui est de ma baguettes un ami est responsable carrosserie a Peugeot et ma fait un très beau pris :p

-

41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entretien de sa 207