Bonjour à tous,
Tout récent membre du forum, je voulais recueillir vos opinions quant à la préparation de la révision des 60.000 kms de ma 207 HDI 70 FAP. Etant à l'aube de la fin de ma garantie constructeur (mai 2013) et totalisant actuellement 54.000 kms, je vais me lancer seul. Toutefois en regardant le filtre à gasoil sur ce modèle FAP fabriqué en 2011, j'ai constaté que ce filtre à carburant et son support ont radicalement changé par rapport à mon précédent modèle de 207 HDI 70 non FAP. En fait pour le fap, je n'ai plus de poire pour pomper mais une sorte de bouton pompeur. En outre, l'entrée et sortie de gasoil ne se situent plus en quasi angle droit mais plutôt en parallèle. Après un rapide passage chez mon grossiste auto, ce dernier m'a confirmé que les filtres ont changé sur les derniers modèles de 207 tout du moins sur le HDI 70 FAP. Ainsi pour mon précédent modèle et sur la majorité des 207 HDI 70, nous avions un filtre de type purflux fcs 704 mais maintenant Peugeot est passé sur du purflux cs 762. Ma question est de savoir si un membre a déjà changé ce type de filtre que je n'ai même pas trouvé sur des sites comme Oscaro... et l'amorçage en carburant se fait-il aisément ou cela peut être la galère comme c'est déjà arrivé. Si un membre avait un tuto..., merci et a+.
P.S: Je vous joins un lien pour ces deux filtres
http://www.yakarouler.com/prix/filtre-g ... 02002#tabs , puis vous cliquez en bas de page sur PURFLUX pour avoir les 2 photos .
Différence filtre a gasoil sur 207 hdi 70 FAP.
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Salut,
Je viens de faire faire la revision des 40000 sur hdi92 fap.
J'ai bien sûr assisté à la revision car c'est toujours interessant
.
J'ai le filtre à GO nouveau modele et le mecano a galeré car il faut devisser la partie haute du filtre pour la remettre sur la nouvelle cartouche.
PSA a fait fort en mettant des torx de 15 qui foirent 3 fois sur 4. Resultat : toujours au moins une dont le pas de vis rippe. Il a d'ailleurs remonté le tout avec des BTR.
Du coup c'est la grosse galere mais une fois ces 3 vis enlevées, c'est enfantin à remplacer le filtre.
Je viens de faire faire la revision des 40000 sur hdi92 fap.
J'ai bien sûr assisté à la revision car c'est toujours interessant

J'ai le filtre à GO nouveau modele et le mecano a galeré car il faut devisser la partie haute du filtre pour la remettre sur la nouvelle cartouche.
PSA a fait fort en mettant des torx de 15 qui foirent 3 fois sur 4. Resultat : toujours au moins une dont le pas de vis rippe. Il a d'ailleurs remonté le tout avec des BTR.
Du coup c'est la grosse galere mais une fois ces 3 vis enlevées, c'est enfantin à remplacer le filtre.
-
reflex39 - Petit Félin
Nouveadu filtre à gasoil.
Salut reflex,
Merci pour ton retour d'expérience. D'après ce que j'ai pu comprendre du mécano Peugeot à côté de chez moi, il me dit de retirer l'ensemble filtrant (support et filtre) retenus par deux boulons. On sort le tout et ensuite on passe aux fameuses vis torx. De ton côté, il l'a attaqué direct au dessus en enlevant que le filtre ou il a fait une dépose complète ?
Au passage, j'ai vérifié mon carnet de bord à la rubrique carnet d'entretien. En 2011-2012, on était sur un intervalle de remplacement de 60.000 kms. A priori, le mécano me disait que fin 2012, début 2013 Peugeot a baissé de nouveau cet intervalle à 40.000 Kms.
A+
Merci pour ton retour d'expérience. D'après ce que j'ai pu comprendre du mécano Peugeot à côté de chez moi, il me dit de retirer l'ensemble filtrant (support et filtre) retenus par deux boulons. On sort le tout et ensuite on passe aux fameuses vis torx. De ton côté, il l'a attaqué direct au dessus en enlevant que le filtre ou il a fait une dépose complète ?
Au passage, j'ai vérifié mon carnet de bord à la rubrique carnet d'entretien. En 2011-2012, on était sur un intervalle de remplacement de 60.000 kms. A priori, le mécano me disait que fin 2012, début 2013 Peugeot a baissé de nouveau cet intervalle à 40.000 Kms.
A+
- tholor
- Nouveau
Salut ,
Non il a retiré l'ensemble en prenant soin de boucher les durites au fur et à mesure qu'il les debranchaient.
Apres avoir serré le vieux filtre dans un etau, il a essayé de venir à bout des torx merdiques.
Concernant l'intervalle pour ce filtre, c'etait 60 000 kms puis c'est passé à 40 000 sur le 92 ch fap comme le mien. La mienne est sortie en mai 2011.
A ta dispo pour davantage d'infos.
Non il a retiré l'ensemble en prenant soin de boucher les durites au fur et à mesure qu'il les debranchaient.
Apres avoir serré le vieux filtre dans un etau, il a essayé de venir à bout des torx merdiques.
Concernant l'intervalle pour ce filtre, c'etait 60 000 kms puis c'est passé à 40 000 sur le 92 ch fap comme le mien. La mienne est sortie en mai 2011.
A ta dispo pour davantage d'infos.
-
reflex39 - Petit Félin
Différence filtre a gasoil sur 207 hdi 70 FAP.
Salut Reflex,
On est d'accord sur toute la ligne. Par contre sur le réamorçage, il a utilisé le nouveau bouton pousseur qui a été mis au détriment de la poire habituelle. Le mécano n'a pas eu de souci pour remettre ta 207 en route ?
On ne conseille de mettre du go neuf directement dans le filtre, pomper avec le bouton pousseur jusqu'à qu'il soit dure. Puis redémarrer en accélérant au 3/4 pour injecteur du go dans le circuit. Peux tu me dire comment il a procédé pour le réamorçage et la mise en route après le changement de ce filtre. Merci. a+
On est d'accord sur toute la ligne. Par contre sur le réamorçage, il a utilisé le nouveau bouton pousseur qui a été mis au détriment de la poire habituelle. Le mécano n'a pas eu de souci pour remettre ta 207 en route ?
On ne conseille de mettre du go neuf directement dans le filtre, pomper avec le bouton pousseur jusqu'à qu'il soit dure. Puis redémarrer en accélérant au 3/4 pour injecteur du go dans le circuit. Peux tu me dire comment il a procédé pour le réamorçage et la mise en route après le changement de ce filtre. Merci. a+
- tholor
- Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207