Le filtre est bon, et le joint aussi puisque tu trouveras le même sur la cloche.
Pour la vidange, je soulève le coté gauche (coté chauffeur) avec le cric d'origine afin que mes puissants pectoraux

aient la place nécessaire, puis je démonte le protège moteur, je desserre le bouchon de vidange et je laisse s'écouler l'huile chaude dans le récipient prévu à cet effet. Je redescends le cric pour mettre la voiture à l’horizontale et je fais le reste de l'intervention normalement en serrant modérément la cloche du filtre à huile dont j'aurai remplacé le joint carré en le glissant dans la rainure carrée et inclinée d'origine. Regardez-bien cette rainure sur la cloche, son usinage est "penché".
Puis, je remonte (jusqu'au plafond

) le cric pour que mes puissants pectoraux puissent passer à nouveau, et avec une seringue équipée d'un tuyau flexible je "vide" une partie des 25Cl d'huile noire restant au fond du carter. Nouveau joint de 10x22, serrage du bouchon, vérif serrage écrous carter moteur, coup de chiffon, et hop le protège-moteur en place après avoir trempé ses vis dans de l'huile.
Et pour terminer, un resserrage équilibré des vis de brides d'injecteurs avec une clé Allen-BTR-HEX de 7mm.
Un truc : le filtre à huile basique se met dans le moteur avec son ergot bien en place, tu huiles le nouveau joint de la cloche, puis tu visses la cloche modérément.
La clé de maintenance se remet à zéro par appui constant sur "raz compteur journalier" et tourner la clé sur ACC pour suivre la décrémentation.
Voici, en toute modestie

comment je procède.
Bien entendu, une fois tout cela fait et bien content de toi, tu iras taper involontairement avec le pied dans la gamelle d'huile de vidange qui va se renverser pour respecter la loi de Murphy.
Diabolo