JoBrun a écrit:Si il y a une consommation d'huile, ce n'est pas plutôt par ce que des joints sont HS ?
Beaucoup de VTI consomment énormément d'huile, dès leur achat. On se demande tous par où elle est bouffée , mais le 0,5l/1000 kms d'huile n'est pas un cas isolé avec de la 5w30 (et une fois avec de la 0w30 en sortie de révision, le temps de dire "ouf" le niveau était tombé au mini ...

).
Pour parler d'une voiture que je connais (celle de ma femme une VTI 1l4 95cv), elle a toujours bouffé de l"huile, même si j'ai parfois l'impression que le phénomène s'est accentué au cours des 30 000 derniers kms : je ne lui mets maintenant que de la 5w30, et "grosso modo" c'est 1 litre d'huile/2000 kms, avec un usage de la voiture à 60% centre-ville .
Lors de la révision précédente le garage Peugeot lui avait mis de la Castrol Edge 0w30 ça avait été une catastrophe, elle avait englouti l'huile en 2 temps 3 mouvements ...
Lui mettre de la 5w40 me tenterait bien, mais les préconisations Peugeot pour les VTI 1.4 et 1.6 c'est de la 5w30 maxi : ils ne proposent cette viscosité que pour les VTI 1l2 ... Je n'ai pas envie de flinguer un moteur en me retrouvant "hors-préconisation".
@+