Fabriquer son propre additif moteur !
Modérateur: Team Féline 207
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Fabriquer son propre additif moteur !
Allez, hop, on fait un peu de chimie pour économiser des sous et avoir des injecteurs nickel-chrome !!
- http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
Bien entendu, je décline toute responsabilité si vous roulez au kérosène et/ou au PTX2000 Zibro !!
Diabolo
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Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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seb-del - Félin
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Salut,
un ami à moi mets un verre d'huile moteur neuve directement dans le réservoir de gasoil avant de faire un plein!
D'ailleurs petit retour d'expérience, cette huile nettoie correctement tout le circuit de combustible car quand on commence à rouler à l'huile de friture, il faut obligatoirement un filtre à gasoil neuf dans le voiture car l'huile de friture ou de moteur, nettoie toutes les saletés qui viennent boucher le filtre et certain ne pouvait plus démarrer leur voiture sans se remplacement!
Pour un vieux diesel, je l'ai déjà fait mais pour un hdi, je ne tenterais pas!
arno
un ami à moi mets un verre d'huile moteur neuve directement dans le réservoir de gasoil avant de faire un plein!
D'ailleurs petit retour d'expérience, cette huile nettoie correctement tout le circuit de combustible car quand on commence à rouler à l'huile de friture, il faut obligatoirement un filtre à gasoil neuf dans le voiture car l'huile de friture ou de moteur, nettoie toutes les saletés qui viennent boucher le filtre et certain ne pouvait plus démarrer leur voiture sans se remplacement!
Pour un vieux diesel, je l'ai déjà fait mais pour un hdi, je ne tenterais pas!
arno

207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
L'huile ne risque t'elle pas au contraire d'encrasser le systeme d'injection ?
Déja que le gazoil est plus gras que l'essence, et qu'un diesel s'encrasse plus qu'un essence, alors rajouter en plus de l'huile dans le systeme d'injection, je suis perplexe !
Déja que le gazoil est plus gras que l'essence, et qu'un diesel s'encrasse plus qu'un essence, alors rajouter en plus de l'huile dans le systeme d'injection, je suis perplexe !

Peugeot 207 1.4 HDI Premium de janvier 2009 : 50.000 kms
SYM GTS 300 I de septembre 2013 : 2000 kms


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- jeffdelf
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Ouaip.... C'est pas plutôt l'inverse? Un verre d'essence dans le gasoil? Puis... vrrrrroouuummmm sur la lune la 207....
Diabolo : Tu as essayé perso? (HS : Reçu mon mp?)
Des avis des pros de la mécaniques qui trainent par ici sur l'impact positif ou négatif de pareils additifs?
Diabolo : Tu as essayé perso? (HS : Reçu mon mp?)
Des avis des pros de la mécaniques qui trainent par ici sur l'impact positif ou négatif de pareils additifs?
- Ranx404
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Par contre je crois que de l'huile moteur dans le réservoir d'une essence pour aider a lubrifier les injecteurs, la je dis oui ! 

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- jeffdelf
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
salut,
j'ai roulé des années comme cela avec deux voitures et jamais de souci. Au contraire la voiture vibrait moins, fumait moins, était plus souple et plus réactive.!
Après il fallait faire attention à la marque de la pompe à injection pour savoir qu'elle pourcentage d'huile on pouvait mettre.
arno
j'ai roulé des années comme cela avec deux voitures et jamais de souci. Au contraire la voiture vibrait moins, fumait moins, était plus souple et plus réactive.!
Après il fallait faire attention à la marque de la pompe à injection pour savoir qu'elle pourcentage d'huile on pouvait mettre.
arno
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
De l'huile dans le mazout ou l'essence?
- Ranx404
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
seulement pour du gasoil.
d'autres vont plus loin en faisant " fermenter " l'huile pour recréer un carburant aussi fluide et inflammable que le gazoile mais je ne me souviens plus du nom de cette méthode.
pour la petite histoire, le premier carburant utilisé par Mr Diesel fût de l'huile ( d'arachide il me semble).
d'autres vont plus loin en faisant " fermenter " l'huile pour recréer un carburant aussi fluide et inflammable que le gazoile mais je ne me souviens plus du nom de cette méthode.
pour la petite histoire, le premier carburant utilisé par Mr Diesel fût de l'huile ( d'arachide il me semble).
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Je veux bien le croire, mais avec toutes les mises en garde faites pour les nouveaux hdi, tdi, etc... faut être sur de son coup...
- Ranx404
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Ranx404 a écrit:Je veux bien le croire, mais avec toutes les mises en garde faites pour les nouveaux hdi, tdi, etc... faut être sur de son coup...
tout à fait!!
c'est pour ce la que j'ai précisé que je le faisait avec mes vieux diesel à injection indirecte!
Avec nos hdi les injecteurs sont trop fins pour permettre à l'huile qui est quand même épaisse même si elle est chaude de passer correctement et aussi le point d'éclair qui est au alentour de 220° au lieu des 68° du Go!
Mais je sais que certains ont passé le pas avec des réchauffeurs et aussi des pays comme le Suisse où il me semble que c'est autorisé avec une double système de réservoir qui est rajouté dans le coffre avec très peu de Go pour commencer à rouler au Go le temps que le moteur chauffe avant de passer à l'huile et de rincer le circuit avant de couper le moteur!
Perso quand j'étais un huileux

arno

207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Et sinon, ma question demeure sans réponse... Les additifs... Pour ou contre?
- Ranx404
- Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Je n'ai pas d'avis puisque je mets souvent du gazole premium, alterné avec du gazole de stations de pétroliers.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
si vous roulez au gasoil total par exemple pas besoin d'additifs, tous est dedans
détergent, anti odeur, anti mousse, anti oxydant, etc...
détergent, anti odeur, anti mousse, anti oxydant, etc...
- oxide33
- Petit Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
pour moi pas d'additif que du go de vraies stations.....
arno
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207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Et fondamentalement, le carburant "spécial", c'est pas juste un coup de pub?
- Ranx404
- Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
pour le gasoil pas besoin de rouler à l'excellium, le total premier suffit car je n'est jamais constaté de diff entre les 2
mais il y a bien une différence avec le gasoil de supermarché
moins d'odeur à l'échappement, moteur + souple en bas, un poil + pêchu en haut et légèrement + silencieux
et moins de fumé noir sur les diesel non fapé ou reprog
mais il y a bien une différence avec le gasoil de supermarché
moins d'odeur à l'échappement, moteur + souple en bas, un poil + pêchu en haut et légèrement + silencieux
et moins de fumé noir sur les diesel non fapé ou reprog
- oxide33
- Petit Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
la différence c'est les additifs que met total dans son gasoil (ainsi que shell, bp, etc)
détergent, anti oxydant, ré odorant, anti mousse, pro cétane, etc
détergent, anti oxydant, ré odorant, anti mousse, pro cétane, etc
- oxide33
- Petit Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
je ne mets que du premium car pour nos HDi l'excellium serait trop agressif à cause des ces additifs!
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
oxide33 a écrit:pour le gasoil pas besoin de rouler à l'excellium, le total premier suffit car je n'est jamais constaté de diff entre les 2
mais il y a bien une différence avec le gasoil de supermarché
moins d'odeur à l'échappement, moteur + souple en bas, un poil + pêchu en haut et légèrement + silencieux
et moins de fumé noir sur les diesel non fapé ou reprog
Bonjour.
J ai fait recement un plein avec du gazole exelcium de total et je me suis apercu que j ai consommer moins de carburant.
1 plein au depart de paris et ariver a lyon avec 1 trait au dessus du millieu de la jauge . ( environ 500 km )
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
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math207 - Accro du lion
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
Un petit UP en passant, juste pour remonter le sujet.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Fabriquer son propre additif moteur !
je suis aussi passer par là
mais cela ne sert à rien de se faire chier enfaite
il suffit de mettre du gasoil total ou autres, surtout si vous avez un total access pas loin
il y a tous ce qu'il faut dedans
mais cela ne sert à rien de se faire chier enfaite
il suffit de mettre du gasoil total ou autres, surtout si vous avez un total access pas loin
il y a tous ce qu'il faut dedans
- oxide33
- Petit Félin
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