par diabolo » 14 Mars 2016, 18:11
Si je défends les "commerçants" c'est parce que moi-même je l'ai été.
Concernant la mécanique, j'ai toujours fait moi-même les entretiens, et ce depuis l'âge de 14 ans sur mes mobs, puis sur mes voitures dès l'âge de 18 ans, parce qu'à l'époque en 1972 il fallait bien se débrouiller avec nos "vieilles" bagnoles.
J'ai toujours fait mes entretiens et je ne vois pas pourquoi j'irais faire faire par un autre ce que je peux faire moi-même, alors que j'ai les connaissances et tout l'outillage nécessaire.
Cependant, il fut un temps où je faisais faire les entretiens par les garagistes, car quand je les payais 200 frs de l'heure, moi, pendant ce temps je gagnais le double avec mon job ; j'étais donc gagnant de 200 frs et j'avais les mains propres. Et comme parfois j'ai eu de mauvaises surprises, alors j'ai repris mes entretiens persos, et ça m'évite de passer pour un "chiant" quand je devais râler sur un mauvais travail.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.