Pneu brunatre
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Pneu brunatre
Bonjour, est ce que qulqu'un pourrait me dire pourquoi mes pneus deviennent brun sur le flanc??? (c'est sur une 207 feline, pneu 12000km marque Pirelli et je ne roule pourtant pas dans la terre)
J'ai beau les brosser et mettre du brillant pneu mais ils redeviennent bruns.
J'ai beau les brosser et mettre du brillant pneu mais ils redeviennent bruns.
- allison
- Nouveau
Certains pneus ont tendance à brunir au soleil avec le temps mais je ne saurais pas dire d'où ça vient. Ce qui est sûr, c'est que ce phénomène n'altère pas les propriétés mécaniques du pneu à court terme et n'agit que sur leur surface.
D'un autre côté, il ne faut pas virer à la paranoïa, nous sommes tous un peu trop influencés par les pneus des modèles exposés dans les salons, qui brillent de mille feux (ça ne dure pas longtemps sur des pneus pneufs) et qui sont parfois repeints (au sens propre) entre le début et la fin d'un salon pour conserver leur brillant !
D'un autre côté, il ne faut pas virer à la paranoïa, nous sommes tous un peu trop influencés par les pneus des modèles exposés dans les salons, qui brillent de mille feux (ça ne dure pas longtemps sur des pneus pneufs) et qui sont parfois repeints (au sens propre) entre le début et la fin d'un salon pour conserver leur brillant !
-

asthalis - Accro du lion

L'utilisation de certains produits pour le nettoyage des jantes "attaques" la couleur des pneus. une seule solution c comme a l'armée du cirage sur les pneus. 
Modifié en dernier par lemanseb le 11 Juillet 2008, 17:44, modifié 1 fois.
-

lemanseb - Flood Addict

y pleut toujours donc pas de photos; désolée. meguiar's c'est le produit que j'utilise, carrosserie, pneus, cuir et rien a faire quand ils sont secs ils sont trop moches.et je vais quand meme pas racheté des pneus à cause de ca.
- allison
- Nouveau
allison a écrit:y pleut toujours donc pas de photos; désolée. meguiar's c'est le produit que j'utilise, carrosserie, pneus, cuir et rien a faire quand ils sont secs ils sont trop moches.et je vais quand meme pas racheté des pneus à cause de ca.
Le produit à utiliser est Hot Rims..est-ce celui là que tu utilises pour tes pneumatiques?...car cet aspect brunâtre que je connaissais bien il y'a peu disparait au fur et à mesure du temps..j'ai l'impression qu'il agit comme un film protecteur (un peu comme un anti-Uv) et il nourrit la gomme..en plus , il donne un aspect perlé à la moindre averse
-

Ramsey - Féline 207 Addict

lemanseb a écrit:L'utilisation de certains produits pour le nettoyage des jantes "attaques" la couleur des pneus. une seule solution c comme a l'armée du cirage sur les pneus.
C'est ce que j'allais proposer comme hypothèse 
Sylvain.

-

TicTac59 - Accro du lion

Ramsey a écrit:non, pas vraiment..toute les marques font la même chose, ne t'inquiète pas!..le soleil y est pour quelque chose!
j'ai des continental et pareil, ca bruni. Cest ainsi
La seule solution est d'utiliser des produits qui "rénovent"
les flancs des pneus. Ca dure plus ou moins un mois avant d'en remettre et l'eau perle dessus aussi.
Et comme on a dit, c'est un produit gras, ne pas en mettre sur les disques de freins ni sur la bande de roulement du pneu
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

-

west_indies - Modérateur

merci beaucoup pour vos réponses, est ce que quelqu'un peut me donner le nom d'un de ces produits super gras lol
Au passage, je vais bientôt changer mes pneus sur 1001Pneus.be, j’ai vu qu’ils avaient pas mal de choix.
Au passage, je vais bientôt changer mes pneus sur 1001Pneus.be, j’ai vu qu’ils avaient pas mal de choix.
Modifié en dernier par allison le 01 Août 2025, 20:59, modifié 1 fois.
- allison
- Nouveau
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207