Efface rayure, est-ce efficace ?

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Efface rayure, est-ce efficace ?

Messagepar baptiste-02 » 06 Octobre 2013, 19:17

Bonsoir tous le monde,

Je me tourne vers vous pour vous demandez un avis et savoir si je me trompe sur les effaces rayures.

J'ai une belle 207 blanche :lover: acheter d'occasion, mais comme souvent, elle comporte des rayures causé par l'ancien propriétaire.
Je voulais donc m'occuper de ces rayures et je suis tomber sur les fameux effaces rayures.

Je me demandais si c'est vraiment efficace.
Je vous joint deux photos des rayures en question:
Image

Image

Sur la seconde photo, on voit les rayures qui sont a la vertical, a ce sujet, j'en ai une dizaines d'alignée ainsi, cela pourrait être du à quoi ?



Auto plus avait fait un test sur les effaces rayures, vous en pensez quoi ?
Le test

Je me demande donc si je pourrais les enlever avec un efface rayures.

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar matouf51 » 06 Octobre 2013, 20:20

:coucou:

Je serai plus d'avis à mettre un coup de polish sur ta carrosserie, histoire de la rénover un peu. Car il y a beaucoup de rayures !
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Messagepar baptiste-02 » 06 Octobre 2013, 21:11

Hello :coucou:

J'ai déjà essayer de "frotter" avec 3 polish différents, mais rien ne part.
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Messagepar matouf51 » 06 Octobre 2013, 21:14

T'as utilisé quoi comme polish ?
Moi je te conseille du meguiar's scratchX 2.0, que tu appliques seulement sur le rayures. A moins qu'elles soient vraiment trop profondes...
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Messagepar xid69 » 06 Octobre 2013, 21:29

De mon côté, j'ai essayé un efface rayure de la marque U.
Cela atténue un peu leur apparence, mais ça ne les efface pas complètement. J'ai aussi une carrosserie blanche.
Et ça ne marchera que sur les "micro rayures" comme ils les appellent.
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Messagepar baptiste-02 » 06 Octobre 2013, 21:54

matouf51 a écrit:T'as utilisé quoi comme polish ?
Moi je te conseille du meguiar's scratchX 2.0, que tu appliques seulement sur le rayures. A moins qu'elles soient vraiment trop profondes...


Alors j'ai utilisé:

Polish Super Brillant Renault
Polish Cleaner AbelAuto
Caress Plish Holts

Je tient a dire aussi que les prix sont en Francs, donc, peut être que le polish est périmé ?
Je doute que les rayures sois trop profonde, du moins, toujours moins profonde que lorsqu'on prend un caillou sur le capot.

De mon côté, j'ai essayé un efface rayure de la marque U.
Cela atténue un peu leur apparence, mais ça ne les efface pas complètement. J'ai aussi une carrosserie blanche.
Et ça ne marchera que sur les "micro rayures" comme ils les appellent.


Je peut toujours essayer le polish à défaut de l'efface rayure.
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Messagepar diabolo » 07 Octobre 2013, 15:16

baptiste-02 a écrit:Hello :coucou:

J'ai déjà essayer de "frotter" avec 3 polish différents, mais rien ne part.


J'ai une lustreuse et 4 bidons de 1L de différents polishes (léger à abrasif) pour cette machine, et je me suis aperçu qu'effacer les rayures, ben c'était pas gagné !!
J'ai également fait l'essai avec de la pâte à polir 'abrasive", ben j'ai abandonné quand j'ai vu que les rayures ne partaient pas, ou étaient légèrement atténuées malgré l'usage important d'huile de coude.
On pourrait penser que rien ne pourrait rayer le vernis, mais une éponge "ménagère" végétale laisse bien des micro-rayures sur ce vernis.

Bref, j'ai laissé mes micro-rayures en place pour ne pas prendre de risques/dégradations/décollement avec le vernis.

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Messagepar baptiste-02 » 07 Octobre 2013, 19:05

Bonsoir à toi diabolo,

J'ai bien envie de tenter à la lustreuse, mais vu que je n'ai jamais fait, j'ai lu qu'il est facile pour un débutant de ruiner une carrosserie avec ce matériel, donc je vais déjà tenter à la main, et on verra la lustreuse ensuite.

J'ai vu que cosmetique-auto, des rayures pas trop mal qui ont été superbement éliminer au polish, mais faut dire que les gars ont le matos et l'expérience.
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Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2013, 19:11

J'ai les 2, le polish c'est bien pour degoudronner, redonner de l'éclat.

L'efface rayure c'est bien pour les rayures superficielles. Le reste c'est stylo ou carrossier.

Par exemple j'ai adouci ma rayure sur l'aile. (Coup de clef) mais elle se voit encore bien avec l'efface rayure.

Sur une voiture blanche il y avait des traces rouges (barriere de peage) J'ai passé de l'efface rayure et nickel plus rien
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Messagepar baptiste-02 » 07 Octobre 2013, 20:03

D'accord, il faudrais avoir un bon polish et un bon efface rayure pour les rayures superficiels sur la voiture alors.

Quand je regarde les topic de cosmetique auto, aucun membre ne se sert d'efface rayure, mais bon, vu le prix du matériel :eek:
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Messagepar ezekiel91 » 07 Octobre 2013, 20:11

pour des rayures trop profondes pour l'efface rayure il reste toujours la technique de poncer avec un grain très fin pour combler le trou avec la peinture d'a côté et ensuite polish pour que ça rebrille.
Je n'ai jamais essayé cette technique, mais un gars avait fait un tuto sur un forum (ct sur une 207 noir), la voiture avait toute l'aile arrière couverte de coup de clé. A la fin plus rien. Bon après faut pas rater son coup par contre. Si tu ponces trop fort t'es bon pour refaire de la peinture. Mais si tu le fais bien et que t'as rayure n'est pas profonde au point de nécessiter de remettre de la peinture en plus, bah c'est la meilleur technique (au pire des gars tu peux le faire faire par un carrossier)
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Messagepar baptiste-02 » 07 Octobre 2013, 20:26

C'est vrai que cette technique est l'une des plus efficaces, mais comme tu le dit, si tu te rate, t'es pas dans le brun. Après pour ce qui concerne le carrossier, je pourrais très bien faire polisher ma voiture par un carrossier, mais combien ça coûterais ?
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Messagepar ezekiel91 » 07 Octobre 2013, 21:44

le carossier peu surtout te faire la technique du ponçage et si il rate c'est pour sa pomme. Pour les tarifs franchement je peux pas te dire
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Re: Efface rayure, est-ce efficace ?

Messagepar Cyrielle » 08 Octobre 2013, 00:07

baptiste-02 a écrit:
Sur la seconde photo, on voit les rayures qui sont a la vertical, a ce sujet, j'en ai une dizaines d'alignée ainsi, cela pourrait être du à quoi ?




Des pattes de (gros) chien peut être :bah:
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Messagepar Pic-sou » 08 Octobre 2013, 01:22

:cyp:
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Messagepar diabolo » 08 Octobre 2013, 15:35

Il y a bien la technique du ponçage au "3000" à l'eau suivi d'un lustrage à la lustreuse, mais je pense que cette technique est réservée pour casser la "peau d'orange" sur une peinture.
Perso, vu que d'origine la couche de vernis est très fine je n'irais pas trop m'amuser sur la peinture.
Un coup de polish trés doux passé annuellement maintiendra le brillant de la peinture, en plus de la décrasser de la pollution.

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Messagepar Blastertek » 08 Octobre 2013, 16:19

Putain vous m'avez porté la poisse je viens de refaire mon boudin avant lol
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Messagepar diabolo » 08 Octobre 2013, 16:22

Blastertek a écrit:Putain vous m'avez porté la poisse je viens de refaire mon boudin avant lol

T'as des tofs ? :lang:
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Messagepar Blastertek » 08 Octobre 2013, 17:04

Y'a rien juste un petit poc j'ai touché un rebord de brique mais c'est embêtant
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Messagepar ezekiel91 » 08 Octobre 2013, 18:32

je retrouve pas le tuto donc je parlais mais en voila un autre : http://forum.gpzdreamteam.com/supprimer-vilaines-rayures-t12607.html
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Messagepar west_indies » 08 Octobre 2013, 18:38

on ne voit rien ;)
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar ezekiel91 » 08 Octobre 2013, 18:52

west_indies a écrit:on ne voit rien ;)

je comprend pas y'a deux secondes j'arrivais a aller sur le lien maintenant faut être authentifié
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Messagepar baptiste-02 » 08 Octobre 2013, 20:49

le carossier peu surtout te faire la technique du ponçage et si il rate c'est pour sa pomme. Pour les tarifs franchement je peux pas te dire


C'est vrai que c'est une sorte de garantie, mais si je devais faire mes quatre portières, plus mon coffre, aie aie la facture :cry:

Des pattes de (gros) chien peut être :bah:


Peut être, c'est toujours une piste.

Il y a bien la technique du ponçage au "3000" à l'eau suivi d'un lustrage à la lustreuse, mais je pense que cette technique est réservée pour casser la "peau d'orange" sur une peinture.
Perso, vu que d'origine la couche de vernis est très fine je n'irais pas trop m'amuser sur la peinture.
Un coup de polish trés doux passé annuellement maintiendra le brillant de la peinture, en plus de la décrasser de la pollution.


J'ai essayer hier le polish sur mon coffre en frottant assez fort, sa atténue, mais ça n'efface en rien la rayure.
Pour ce qui concerne la technique, je l'ai déjà vu quelque part, mais c'est vrai que j'ai pas trop envie d'empirer les choses avec une mauvaise manip, mais je garde ça de coter, on c'est jamais.

Y'a rien juste un petit poc j'ai touché un rebord de brique mais c'est embêtant


Désolé pour toi, c'est vraiment galère ça :(

je retrouve pas le tuto donc je parlais mais en voila un autre : http://forum.gpzdreamteam.com/supprimer ... 12607.html


Merci, je suis bon pour créer un compte ^^
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Messagepar ricoring » 11 Octobre 2013, 12:34

Avec un polish de qualité, normalement ca devrait partir.
« Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution. »
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Messagepar baptiste-02 » 13 Octobre 2013, 13:50

D'accord, je vais essayer de me dégoter ça.
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Messagepar yoshi44 » 13 Octobre 2013, 14:58

Passe ton ongle sur la rayure. Si tu sens la rayure avec ton ongle, le polish seul ne servira à rien. Dans ce cas là, il faudra faire une retouche avec un pinceau très fin et la bonne peinture.
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Messagepar baptiste-02 » 13 Octobre 2013, 17:53

Pour sentir la rayure, je la sens, mais je vais tester un autre polish, car je vois mal faire toutes mes rayures au stylo retouche.
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Messagepar baptiste-02 » 13 Octobre 2013, 22:35

Une petite question, un polishage ne risque t'il pas d'attaquer le vernis ?
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Messagepar ricoring » 14 Octobre 2013, 16:39

Alors là. Bonne question !
« Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution. »
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Messagepar masto » 15 Octobre 2013, 18:00

Quand tu utilise du polish tu retire une fine couche de vernis mais avant de percer le vernis en frottant à la main il y a peu de risque. tu utilise quoi pour appliquer ton polish? commande un german pad et un bon polish et prépare toi à avoir mal au bras, il en faut de l'huile de coude pour les rayures.
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