Oscaro, le piège pour le client !

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Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 13:00

Oscaro, le piège !

Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée avec ce site pas trés sérieux, mésaventure qui n'a encore pas trouvé de solution à ce jour !
Le but de ce post est d'avertir le consommateur sur des pratiques douteuses, voire malhonnêtes, puisque c'est l'acheteur qui en fait les frais sans aucune possibilité de se sortir de ce guépier, mais Oscaro étant toujours gagnant in fine.
-----
Je passe une commande sur ce site pour une courroie de distribution, une pompe à eau, et un joint Spy de vilebrequin. Tout ceci pour un moteur DV6 1.6HDI fabriqué à + de 6 millions d'exemplaires et utilisé par PSA, BMW, Ford et Mazda.
Je consulte le site Oscaro qui se vante d'être le meilleur site. Les pièces voulues sont présentées sans aucune note d'information sur une éventuelle indisponibilité, rupture de stock, ou délai à prévoir. Bref, c'est disponible !
Le site Oscaro se vantant d'être rapide dans les livraisons, je me dis que pour le week-end qui arrive j'aurai mes pièces.
Le mardi je passe donc commande pour ces pièces et régle par carte bleue. Le site Oscaro est crédité du montant.
Les jours passent, et en consultant le site Oscaro, ma commande est toujours en préparation. Bon, pour ce week-end c'est rapé ! Toutefois, le vendredi j'envois un mail à Oscaro pour lui demander une explication sur ce retard, et aussi pour lui dire qu'il ne faut pas 3 jours pour remplir un carton avec des pièces trés courantes. Oscaro me répond un peu plus tard que le joint Spy n'est pas disponible, mais que le fournisseur s'engage à le livrer sous 48h ouvrées et que ma commande sera traitée en priorité !
Un peu déçu, j'accepte ce retard, me disant que je ferai ma réparation le week-end prochain, et de toute façon je n'avais pas le choix !
Le mardi suivant, soit 7 jours après avoir passé ma commande, je reçois un mail d'Oscaro me disant que ma commande va être traitée en priorité par leur service qualité et qu'un sms et mail me sera envoyé pour confirmation de l'envoi des pièces. J'en déduis donc que le fameux joint Spy est arrivé.

Grave erreur !!!
Oscaro est trés fort et vous tient par les couilles avec une impossibilité d'annuler la commande, vous êtes piègé et pris en otage sans possibilité de vous en sortir et, plus grave encore, votre réparation n'est pas faite !! J'espère que vous n'avez pas commencé à démonter votre moteur, parce que là vous allez être sans véhicule pour un temps inconnu, ou alors devoir investir chez un autre commerçant plus sérieux !!
Le mardi soir je consulte le site et je vois que ma commande est toujours en traitement. J'envois donc un mail à Oscaro pour leur dire que je suis mécontent, qu'il est anormal de prendre une commande alors que des pièces ne sont pas en stock et indiquées comme étant indisponibles, et que celà relève de la malhonnêteté, voire d'un abus ou arnaque, puisque la commande est payée et encaissée sans possibilité de l'annuler. J'ajoute que ce problème sera mis en ligne sur le Net pour éviter à d'autres clients potentiels de se retrouver dans la même situation que moi.
A ce jour, j'attends encore la réponse d'Oscaro à mon mail.

En résumé, 14 jours après avoir passé ma commande et réglé celle-ci, je n'ai toujours pas mes pièces, ma commande étant toujours en préparation et Oscaro ne propose pas de solution de rechange, comme par exemple d'envoyer une pièce équivalente d'un autre fabricant !
Je ne peux pas annuler cette commande, je n'ai aucun délai de prévu, et si j'utilise mon droit de rétraction une fois la commande reçue dans une semaine, un mois, six mois, un an, jamais (?), les frais de retour seront à ma/votre charge !!

Cependant, tout n'est pas négatif, car j'entrevois-là une possibilité de m'enrichir sur la crédulité des gens. J'envisage donc de mettre en ligne un énorme catalogue de pièces détachées pour véhicules et vendre du vent puisque je n'aurai aucun stock, et que, bien sûr, l'acheteur n'en saura rien. Et puis, une fois les commandes reçues et payées, ben j'achéterai au compte goutte les pièces au près des fournisseurs. Oh, bien sûr, certains clients râleront, mais comme leur argent sera dans ma caisse avec l'impossibilité d'annuler leur commande, je les tiendrai par les couilles !!


Ce mail est rédigé dans le cadre de mon droit de consommateur d'avertir de pratiques douteuses de la part de certains sites/commerçants !

Ami consommateur, te voilà prévenu de ce qu'il peut t'arriver avec Oscaro, car maintenant tu vas douter sur la disponibilité des pièces et
entrevoir une possible galère avec ce site.


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 06 Mars 2015, 16:34

"Je ne peux pas annuler cette commande"

Pourquoi ?
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 16:48

Mi-K a écrit:"Je ne peux pas annuler cette commande"
Pourquoi ?


Bonjour,

Tout simplement parce que je n'en ai pas la possibilité offerte par le site.
Et je ne tiens pas du tout à annuler cette commande, c'est trop facile, et Oscaro s'en sortirait sans casse et continuerait son petit manège.
Quant aux pièces qu'il me faut, elles sont disponibles prés de chez moi sans problèmes, et quasi au même prix.
J'ai fait l'erreur de ne pas penser au commerce local, la prochaine fois je serai plus prudent.

De nos jours, tout étant informatisé, l'état des stocks se gère tout seul "entrant=>sortant" , et ne pas indiquer l'indisponibilité des pièces relève de la malhonnêteté délibérée, de l'abus volontaire, voire de l'arnaque pure et simple.

Retourner ma commande ?
Seulement, moi je n'ai pas envie d'aller faire le planton à la poste pour retourner le colis d'Oscaro (quand je l'aurai, c'est pas gagné), assumer des frais de retour dont je ne suis pas responsable, et je n'aime pas que mon argent (celui de ma commande) profite à un autre qui m'a entubé ! Ça fait 15 jours que mon argent est chez l'autre à lui rapporter des intérêts, ou à lui permettre de payer ses factures.
Je suis client, pas banquier !

Pour ceux qui se posent la question du pourquoi de ma campagne, je tiens à leur dire que je suis un ancien commerçant et que je ne me suis jamais amusé au petit jeu que Oscaro pratique.
J'ai toujours été réglo et assumé mes erreurs, quoiqu'il pouvait m'en coûter !


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Féline62 » 06 Mars 2015, 19:19

Je vois que je ne suis pas le seul !!

Cela fait déjà 3 fois pour moi qu'il m'arrive la même mésaventure que toi !!

Bien entendu avec ce même mail : "Aussi, votre commande est maintenant prise en charge par notre équipe qualité logistique afin de la préparer en urgence" (qui est en faite n'importe quoi puisque rien ne va plus vite...) et avec aucune réponse de leurs part à mes mails !

Vraiment de plus en plus déçu d'Oscaro !! :non:
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 19:49

Bonjour Féline 62,

Je vois qu'on a reçu le même mail et que le site Oscaro fait le silence. de toute façon, que peut-il faire d'autre et avec quels arguments ?
Ils sont en tord, le savent très bien, mais bon, l'argent est encaissé, le reste ils s'en foutent !

Faites circuler mon post de protestation, partout, même sur les sites de Q !!


Diabolo

1 lien des mécontents du site Oscaro :
- http://www.60millions-mag.com/forum/com ... t3093.html
Modifié en dernier par diabolo le 10 Mars 2015, 23:24, modifié 1 fois.
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 06 Mars 2015, 19:54

Ya doublon sur le sujet là Diabolo Grenadine :D
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 20:04

Pic-sou a écrit:Ya doublon sur le sujet là Diabolo Grenadine :D


C'est volontaire, puisque Oscaro concerne l'entretien et la technique.

Te voilà rassuré, Pic-mou ? ;)


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 06 Mars 2015, 20:20

Pour le fil du débat, il aurait été bien de tout centraliser en un seul post plutôt que ca se balade un peu partout ;)
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 06 Mars 2015, 21:21

diabolo a écrit:
Mi-K a écrit:"Je ne peux pas annuler cette commande"
Pourquoi ?


Bonjour,

Tout simplement parce que je n'en ai pas la possibilité offerte par le site.
Et je ne tiens pas du tout à annuler cette commande, c'est trop facile, et Oscaro s'en sortirait sans casse et continuerait son petit manège.
Quant aux pièces qu'il me faut, elles sont disponibles prés de chez moi sans problèmes, et quasi au même prix.
J'ai fait l'erreur de ne pas penser au commerce local, la prochaine fois je serai plus prudent.

De nos jours, tout étant informatisé, l'état des stocks se gère tout seul "entrant=>sortant" , et ne pas indiquer l'indisponibilité des pièces relève de la malhonnêteté délibérée, de l'abus volontaire, voire de l'arnaque pure et simple.

Retourner ma commande ?
Seulement, moi je n'ai pas envie d'aller faire le planton à la poste pour retourner le colis d'Oscaro (quand je l'aurai, c'est pas gagné), assumer des frais de retour dont je ne suis pas responsable, et je n'aime pas que mon argent (celui de ma commande) profite à un autre qui m'a entubé ! Ça fait 15 jours que mon argent est chez l'autre à lui rapporter des intérêts, ou à lui permettre de payer ses factures.
Je suis client, pas banquier !

Pour ceux qui se posent la question du pourquoi de ma campagne, je tiens à leur dire que je suis un ancien commerçant et que je ne me suis jamais amusé au petit jeu que Oscaro pratique.
J'ai toujours été réglo et assumé mes erreurs, quoiqu'il pouvait m'en coûter !


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15 jours c'est pas non plus enorme... si t''es pressé faut pas prendre le risque de commander par internet.
pour l'annulation, suffit de demander à oscaro! Après visiblement ils débitent immédiatement, c'est probablement indiqué dans les CGV, donc c'est pas un argument.
enfin ca leur rapporte rien en intérets vu les taux actuels et le montant ridicule en jeu.
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 23:25

Désolé, mais quand je passe commande j'aime bien que les choses soient claires, c'est un minimum.
Je raisonne comme la plupart des gens, si c'est pas dispo et qu'on ne peut pas me donner un délai, je vais voir ailleurs, c'est pas compliqué !
Seulement, Oscaro sait bien tout celà, et il endort l'acheteur en lui laissant croire, ou en ne faisant rien pour avertir l'acheteur potentiel, que la pièce est en stock. Et puis, qu'elle est la difficulté, de nos jours, pour bien gérer un stock avec l'informatique omniprésente ?

Imagine que tu vas commander des pneus chez un revendeur local, qu'il encaisse tout de suite ton argent sans t'avertir de l'indisponibilité des pneus et qu'il te trimbale durant des semaines pour te livrer, je ne pense pas que tu garderais ton calme avec cette impression d'avoir été pris pour un con.

Le reste n'est que littérature et mauvaise foi de la part de ce site, et mon sentiment est que j'ai l'impression d'avoir été "manipulé" par un manque volontaire d'informations. Si j'avais su/connu l'indisponibilité de la pièce au moment de la commande, je n'aurais certainement pas commandé sur ce site !

Quant au dialogue, Oscaro n'ayant toujours pas répondu à mon dernier mail, c'est donc qu'il est en difficulté pour sortir une raison valable.


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 06 Mars 2015, 23:55

diabolo a écrit:Quant au dialogue, Oscaro n'ayant toujours pas répondu à mon dernier mail, c'est donc qu'il est en difficulté pour sortir une raison valable.

Ou qu'il s'en fout royalement parcequ'il a des centaines de milliers de clients :mdr:
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 07 Mars 2015, 00:04

diabolo a écrit:Désolé, mais quand je passe commande j'aime bien que les choses soient claires, c'est un minimum.
Je raisonne comme la plupart des gens, si c'est pas dispo et qu'on ne peut pas me donner un délai, je vais voir ailleurs, c'est pas compliqué !
Seulement, Oscaro sait bien tout celà, et il endort l'acheteur en lui laissant croire, ou en ne faisant rien pour avertir l'acheteur potentiel, que la pièce est en stock. Et puis, qu'elle est la difficulté, de nos jours, pour bien gérer un stock avec l'informatique omniprésente ?

Imagine que tu vas commander des pneus chez un revendeur local, qu'il encaisse tout de suite ton argent sans t'avertir de l'indisponibilité des pneus et qu'il te trimbale durant des semaines pour te livrer, je ne pense pas que tu garderais ton calme avec cette impression d'avoir été pris pour un con.

Le reste n'est que littérature et mauvaise foi de la part de ce site, et mon sentiment est que j'ai l'impression d'avoir été "manipulé" par un manque volontaire d'informations. Si j'avais su/connu l'indisponibilité de la pièce au moment de la commande, je n'aurais certainement pas commandé sur ce site !

Quant au dialogue, Oscaro n'ayant toujours pas répondu à mon dernier mail, c'est donc qu'il est en difficulté pour sortir une raison valable.


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c'est pas l'informatique le probleme, c'est le stock lui meme. Tu peux tres bien avoir les pieces en stock et recensées comme telles sur ton informatique sauf qu'au moment ou le preparateur de la commande va au stock, la piece n'est plus à sa place : vol, piece deplacee, perdue... et vu la surface du stock, ils vont en recommander une autre, surement pas perdre des heures à chercher pour au final ne pas la trouver.
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 07 Mars 2015, 13:35

Les mails ne servent à rien, si vous voulez pousser une gueulante, appelez les directement ;-)
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 07 Mars 2015, 16:42

Mi-K a écrit:Les mails ne servent à rien, si vous voulez pousser une gueulante, appelez les directement ;-)

Je pense avoir suffisamment communiqué avec Oscaro, et j'attends de voir jusqu'où ce site va me trimbaler !!
En attendant, je poste tout azimut l'information pour que les pratiques d'Oscaro soient bien connues.

J'attaque la 3ième semaine d'attente des pièces !

Il existe plusieurs sites de vente de pièces auto qui semblent plus sérieux, l'acheteur a le choix !

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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 08 Mars 2015, 19:09

Que dit la loi à ce sujet avec les articles L 138-1 du code de la consommation et 1610 du Code Civil.
- "La livraison est le transfert de la possession du bien acheté chez le professionnel vers le consommateur.
Quel que soit le mode de vente (en magasin, à distance, au domicile, etc.), et quel que soit le montant de la commande, le professionnel est tenu d’indiquer avant même la signature du contrat les potentiels délais de livraison ou d’exécution s’il s’agit d’une prestation de services.
Le professionnel devra livrer à la date indiquée ou à la date convenue avec le consommateur.
Mais si le professionnel n’a pas respecté la règle d’information du consommateur sur le délai de livraison, il devra effectuer la livraison ou exécuter la prestation dans un délai maximum de 30 jours."

Le lien DGCCRF pour ces articles :
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/P...ques/Livraison

Alors, pour ceux qui me critiquaient sans savoir et qui me prenaient pour un "gueulard", je vous invite à aller sur le lien posté.

Oscaro ne respectant pas ces règles et jouant sur les fameux 30 jours de délai, il y a bien une volonté de sa part d'abuser le client en ne lui fournissant pas les informations pouvant lui faire changer d'avis, ou de fournisseur.


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar matouf51 » 09 Mars 2015, 17:05

:coucou:

Je me joins à vous à propos d'Oscaro.
J'ai récemment acheté un jeu de disques de frein avant Brembo pour ma 207. Sur la fiche du produit, il est bien marqué qu'avec les disques sont fournies les vis nécessaires au montage. Or, avec les disques que j'ai reçu, il n'y avait que 2 vis ! Un peu juste pour monter 2 disques, vous trouvez pas ? :cyp:

J'ai envoyé un mail à leur service client, j'espère avoir une réponse rapide... Première fois que j'ai un soucis avec eux, après une bonne dizaine de commandes.
Ce n'est pas un gros problème, mais ce site a l'air de manquer de sérieux.
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 09 Mars 2015, 17:16

C'est comme dans tout, on n'a jamais de problèmes jusqu'au jour où les problèmes arrivent.
Les problèmes dans la vie, ce n'est pas que pour les autres, on est aussi concernés un jour ou l'autre, fatalement.

Sur ma 207 HDI, aucun problème en 105 000 kms je me sentais à l'abri des pépins et là, paf, je suis concerné avec une fuite d'huile pompe à huile/vilebrequin, une courroie de distribution qui chante, un pare-chaleur turbo qui joue des castagnettes, et Oscaro qui me balade avec son baratin pour que je n'annule pas ma commande.


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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 09 Mars 2015, 20:27

matouf51 a écrit:Je me joins à vous à propos d'Oscaro.
J'ai récemment acheté un jeu de disques de frein avant Brembo pour ma 207. Sur la fiche du produit, il est bien marqué qu'avec les disques sont fournies les vis nécessaires au montage. Or, avec les disques que j'ai reçu, il n'y avait que 2 vis ! Un peu juste pour monter 2 disques, vous trouvez pas ? :cyp:

Quel rapport avec Oscaro ? ^o) Ils ne sont pas dans le carton pour vérifier que Brembo a bien mis la bonne quantité de vis :bah:

Et si mes souvenirs sont bons, quand j'ai commandé mes Brembo Max, il y avait également 2 vis avec ;)
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar DeathSportster » 09 Mars 2015, 20:39

Bah c'est partout pareil, webdeal idem.... le 5 je commande, aujourdhui il est noté en livraison, hors avec le suivie sur le site de la poste "pas encore traité".
Donc c'est général, faut patienter même si ça fait ch......r :D
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar matouf51 » 09 Mars 2015, 20:49

Pic-sou a écrit:
matouf51 a écrit:Je me joins à vous à propos d'Oscaro.
J'ai récemment acheté un jeu de disques de frein avant Brembo pour ma 207. Sur la fiche du produit, il est bien marqué qu'avec les disques sont fournies les vis nécessaires au montage. Or, avec les disques que j'ai reçu, il n'y avait que 2 vis ! Un peu juste pour monter 2 disques, vous trouvez pas ? :cyp:

Quel rapport avec Oscaro ? ^o) Ils ne sont pas dans le carton pour vérifier que Brembo a bien mis la bonne quantité de vis :bah:

Et si mes souvenirs sont bons, quand j'ai commandé mes Brembo Max, il y avait également 2 vis avec ;)

Alors tu les montes comment avec seulement 2 vis neuves ? Et ce n'est pas précisé par oscaro sur la fiche du produit :bah:
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 09 Mars 2015, 20:52

Il est fortement préférable de récupérer les vis constructeur, car elle sont en étoiles (Torx), les vis fournis avec les disques sont en cruciforme, donc de la merde ;)
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar matouf51 » 09 Mars 2015, 20:53

Ah d'accord je pensais qu'il était préférable de remettre des vis neuves à chaque fois. Ben je vais faire comme tu dis merci pic :)
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 09 Mars 2015, 21:43

Les vis d'origine seront en parfait état, de plus il n'y a aucune contrainte mécanique dessus, puisque ce sont tes écrous de roue qui maintiennent le disque.
Tu peux ne pas en mettre si tu veux :mrgreen:
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 10 Mars 2015, 05:47

Vous parlez des vis qui tiennent le disque pour pas qu'il tombe quand on enlève la roue ?
C'est du standard, tu mets n'importe quoi, ces vis n'entrent pas dans la sécurité, les vis de jantes bloquant fermement le disque.
D'ailleurs, certaines japonaises n'ont aucune vis pour maintenir les disques.

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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar matouf51 » 10 Mars 2015, 12:28

Pic-sou a écrit:Les vis d'origine seront en parfait état, de plus il n'y a aucune contrainte mécanique dessus, puisque ce sont tes écrous de roue qui maintiennent le disque.
Tu peux ne pas en mettre si tu veux :mrgreen:

Tu es un vrai livre ouvert Picpic :bave: :cyp:

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matouf51
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 16 Mars 2015, 15:06

Suite et fin de ma commande Oscaro.
Là, Oscaro touche le fond de l'abîme en me demandant si le joint de diamètre 105 mm qu'il a mis pour "combler" ma commande va dans l'alésage de diamètre 55 mm correspondant au joint que je voulais et que je leur ai commandé !!
Et il me dit que si ça rentre pas, ben qu'il faut les contacter par téléphone pour vérifier la compatibilité !! (en fait, voir si le joint de 105 est compatible avec un alésage de diamètre 55 !!)
Put1, mais quels charlots !!
Cependant, Oscaro a encaissé une commande, même en mettant n'importe quoi dedans !!
Bien vu l'arnaque !!

Diabolo1

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Les mails échangés :
Bonjour, Après une attente de 3 semaines et plusieurs réclamations par mails, vous me livrez enfin ma commande ! Le joint Spy Corteco 20029116B (taille 55x40x6,4 mm) n'étant pas disponible, vous m'avez livré à la place un joint Elring référence 026.790 de taille 105x85x8,8 mm.
Or, la référence Elring 026.790 ne convient pas pour un remplacement. En effet, le joint Corteco 20029116B ayant une taille de 55x40x6,4 mm, son équivalent Elring doit être 026.750, et non pas 026.790 qui fait 105x85x8,8 mm ! Cordialement

Réponse d'Oscaro :
- Vous souhaitez des renseignements relatifs à l'évolution de votre commande numéro 2459xxxx.
Si vous pensez que la Bague d’étanchéité ELRING 026.790 ne sera pas compatible avec votre véhicule, nous vous invitons a joindre notre Service Client au téléphone.
Ils seront a même d'effectuer une recherche avec vous et de vérifier la bonne compatibilité de la pièce.
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar DeathSportster » 16 Mars 2015, 19:18

Mdr, moi c'est avec webdealauto...

Je commande un capteur de pression et il envoie un bouchon de réservoir de 106...
Je les appèle; réponse envoyer par mail la photo de l'objet envoyé...
XX mails plus tard, je reçois un bon pour l'envoie de leur bouchon mais tjrs pas un mot pour ma pièce....
Je préviens pendant 3 mails que je lancerai un ligite (merci paypal)
Depuis plus de news, donc en ligite depuis vendredi....
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 16 Mars 2015, 21:23

Ben oui, c'est facile quand on encaisse l'argent directement à la commande, le client est piègé !
Par contre, si le débit de la carte bleue était fait une fois l'envoi effectué, ben ça irait plus vite.
Ces sites ne connaissent pas les envois partiels, c'est toujours l'acheteur qui fait les frais.

Perso, avant de commander sur le Net, il serait bon de se renseigner au près du commerce local qui fait un effort pour avoir des prix proches de ceux du Net, avec en + la satisfaction de faire marcher le commerce local qui nous rend, parfois, bien des services par sa présence.

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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar math207 » 18 Mars 2015, 10:08

Bonjour

Moi personnellement, je n'ai jamais commandé sur oscaro mais toujours chez yakarouler et vu ce post, je suis pas près de passer commande chez eux. jamais eu de soucis sur yakarouler ( et j'ai passé pas mal de commandes)
En plus, je paye toujours chez le point relais comme ça pas de soucis.
C'est dommage que tu n'est pas fait ceci chez oscaro.. Tu serais moins embêter
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 18 Mars 2015, 11:24

Sur Oscaro tu payes pour valider ta commande, tu n'as pas le choix.
J'avais déjà passé des commandes chez eux et jusqu'à présent tout c'était bien passé.
Sauf que lors de ma dernière commande Oscaro m'a trimballé, m'a envoyé des mails "menteurs" pour me faire patienter et pour ne pas que j'annule ma commande, je pense. Et aussi que Oscaro a rempli le carton avec ce qui lui tombait sous la main pour pouvoir expédier la commande, comme ça tu es coincé, tu as reçu une partie des pièces et ils encaissent. Après, c'est à toi de renvoyer les mauvais articles mis volontairement dans ton colis, et d'attendre la fameuse pièce que Oscaro ne peut pas avoir !

En résumé, je veux bien accepter une indisponibilité de pièce, un retard, mais il ne faut pas me dire qu'elle sera là sous 48h, car 2 semaines plus tard toujours pas de pièce et commande en attente. De plus, on me dit "votre commande va être traitée en priorité", mais 2 semaines plus tard, toujours rien !
Quand on additionne les faits, ben ça fait beaucoup pour un site qui fait de la pub à outrance, donc ça ne passe pas.

Conclusion : commander chez Oscaro relève du casino, de la loterie, mais une chose est sûre, votre argent est encaissé dès la prise de commande, et tout remboursement prend au minimum 2 semaines, donc vous faites du crédit gratuit à Oscaro !

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