Micro-rayures après intervention chez Peugeot.

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Micro-rayures après intervention chez Peugeot.

Messagepar Sonic207 » 29 Février 2008, 16:24

Coucou a tous :)

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici :), je me permet donc de vous expliquer mon problème afin d'avoir vos avis là dessus.

La semaine dernière, ma 207 a fait un petit tour au garage pour la reprogrammation YBL des THP, mais aussi pour diagnostiquer un changement du rétro coté conducteur (dont une piece interne était cassé et le faisait forcer) et des baguettes de toit (dont une était légèrement volée et décolée)

Lors de ce premier passage, j'avais demandé qu'on fasse attention a mon véhicule (petit historique mi 2007 avec quelques loupés... pas trop confiance) et je l'ai retrouvé avec plein de gras sur le haut d'une portière arrière, ainsi que sur le toit autour de l'antenne, et quelqu'un avait frotté ca a l'arrache me faisant un bon paquet de micro-rayures ..

Ca fait plaisir ... :mad: ... mais rien de dramatique alors .. je n'ai donc rien dis dans l'immédiat.

Hier je leur redonne pour l'après-midi pour changement rétro et baguette, avec nouvelles instructions et rappel du soucis de graisse pour souligner le tout.

A la récupération le soir, la voiture avait été lavé (plus ou moins bien d'ailleurs) mais c'est à se demander avec quoi ! le moindre reflet de soleil montrait d'immenses traces de micro-rayures sur toute la voiture ! comme si on l'avait frotté avec du papier de ver fin !

J'ai donc appelé la concession ce matin, le responsable atelier m'a dit qu'il me tenait au courant. Deuxième appel en fin de matinée car sans nouvelles : un mec qui se fou limite de ma gueule me disant que ce n'est pas eux les responsables.

Illico je vais a la concession pour leur montrer, mais malheureusement cette fichue météo, au beau fixe hier, nous gratifie aujourd'hui d'un temps grisatre et nuageux au possible, avec de la pluie.

Il fut donc très difficile de montrer aux tech Peugeot pourquoi je réclamais remise en état de ma peinture, avec même l'un d'entre eux qui, malgré avoir reconnu qu'il voyait des micro-rayures discretes (mais donc bien visibles même par temps sombre) sur mon véhicule, me dit que c'est parfaitement normal.. mais bien sûre .. je leur donne sans ces traces, et il est normal que je la retrouve avec, c'est évident.

1 an que j'ai le vehicule, toujours lavé au karsher ou à l'éponge, et JAMAIS de telle traces immondes sur le vernis, ils sont donc vraiment très doués là bas.

Juste après qu'ils soient parti en me disant que je serais recontacté Lundi mais qu'ils ne savaient pas quoi me proposer (genre ils n'ont pas d'outils de lustrage ... ) mon père qui était présent a allumé ses phares pour partir, et là les micro rayures sont devenu parfaitement visibles... mais ils étaient déjà loin, parti en pause déjeuner.

Je ne compte pas en rester là ...

A votre avis ? .. qu'est-ce que je peu faire ? :(
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar NiC2o7 » 29 Février 2008, 17:38

j'ai eu pareil quand j'ai reçu ma CC, ils retirent la parafine de la carrosserie, et lave la voiture (avec on ne sais pas trop quoi soit dit en passant...), je suis retourné au garage et le tech ma dit amener la nous, on va lui refaire un lustrage... une fois le lustrage terminé, je dis au mec : "je crois que vous pouvez recommencer "il regarde a la lumière et me dit ah oui c'est légèrement atténué mais on les voit toujours", donc ma voiture neuve possède DÉJA des micro-rayures.

Et malheusement je ne voit qu'une peinture à refaire... :unsure:
D'un autre côté je vais peut-etre la peindre en salamanque :lover:
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar Sonic207 » 29 Février 2008, 17:52

La mienne n'en avait aucune, et la c'est vraiment des grosses traces sur toutes la carrosserie qui font des reflet violacés sur le noir, comme du frottement au papier de ver en surface.

C'est inévitablement visible dés qu'une source de lumière reflète sur la voiture, et c'est d'une mocheté absolue :(... et surtout il n'y avait strictement rien de tout cela lorsque je leur ai confié mon véhicule neuf a 20000 euros !

Je ne compte pas lâcher l'affaire ... ils vont se débrouiller mais je ne me suis pas débrouiller pour écarter ma voiture des risques d'endommagement et a l'avoir entretenu correctement pour voir ces mecs tout flinguer :(
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar NiC2o7 » 29 Février 2008, 18:10

c'est clair que c'est dommage, faut qu'ils trouvent une solution !!
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar Marc » 01 Mars 2008, 18:36

ils ont du la passer dans la machine :-/
Dommage, mais je ne sais pas s'ils vont faire quoi que ce soit... :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eddy 2b » 02 Mars 2008, 23:03

Pour ma C2 VTS noir onyx, j'avais déjà des micro rayures lors de la réception :( c'est inévitable et moi aussi je lave toujours au karcher, éponge et peau de chamois
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar TicTac59 » 02 Mars 2008, 23:14

Dans certaines concessions, ils lavent les autos au rouleaux, voila pourquoi !!!!
Désolé pour toi Sonic.
Moi c'est clair que quand je vais aller faire l'entretien, je préciserais qu'ils ne la lavent pas. ( de toute façon j'ai toujours eu pour habitude de nettoyer à fond la voiture avant de la ramener pour la révision).
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 02 Mars 2008, 23:20

TicTac59 a écrit:Dans certaines concessions, ils lavent les autos au rouleaux, voila pourquoi !!!!

:+1: désolé également pour toi Sonic

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 03 Mars 2008, 08:37

Le problème c'est que justement ca n'a pas été fait au rouleau .. mais avec soit disant des balais spéciaux qu'ils ont .... pour le coup c'est une pure catastrophe !

J'y retourne ce matin a l'ouverture pour voir un responsable .. on m'a parlé d'un traitement téflon peinture neuve qui pourrait faire quelque chose.

Il y a intéret a ce qu'ils trouvent une solution, car pour moi c'est inacceptable ( et comme par hasard, beau tout le WE, et ce matin mauvais temps de nouveau !)

Je n'ai plus aucune confiance en ma concession :( quand je vois chez Seat comme ils rendent les véhicules .. ca ne m'incite qu'a une chose : aller voir ailleurs définitivement et éviter Peugeot.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar David01 » 03 Mars 2008, 09:07

Sonic207 a écrit:Je n'ai plus aucune confiance en ma concession :( quand je vois chez Seat comme ils rendent les véhicules .. ca ne m'incite qu'a une chose : aller voir ailleurs définitivement et éviter Peugeot.

Tu ne trouve pas comme une incohérence.
Je suis d'accord avec toi sauf que je remplacerai juste "Peugeot" par "cette concession".

Car chez Seat comme chez peugeot et c'est valable pour toutes les marques.
Il y a des bonnes et de mauvaises concessions.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 03 Mars 2008, 09:25

David01 a écrit:
Tu ne trouve pas comme une incohérence.
Je suis d'accord avec toi sauf que je remplacerai juste "Peugeot" par "cette concession".

Car chez Seat comme chez peugeot et c'est valable pour toutes les marques.
Il y a des bonnes et de mauvaises concessions.

éviter toute les concessions ^^'
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar David01 » 03 Mars 2008, 10:11

A ce compte là on peut dire :
Evite toutes les concession de toutes les marques mais je trouve sa radical.

C'est comme dire que tout les parisiens sont des :censored: (a toi de choisir).

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 03 Mars 2008, 12:38

David01 a écrit:A ce compte là on peut dire :
Evite toutes les concession de toutes les marques mais je trouve sa radical.

C'est comme dire que tout les parisiens sont des :censored: (a toi de choisir).

C'est vrai je rectifie évite toutes les concessions sauf celles qui sont nickel :lol: cad 90%

Mais bon pour expérience voiture à la livraison rayure le gars voulais me filer un stylo retouche et dém**de toi il a fallu raller pour faire réparer ensuite voiture reccupérer après la réparation re rayure je me suis dis je vais arrêter les frais et cela dans 2 concessions différente (mais du même groupe) encore 7 concessions avant de trouver la bonne :lang:

Je pars du principe que le mécano ne fera jamais aussi bien le travail sauf si ce n'est que pour lui, c'est humain je peux le comprendre; bien entendu je ne parle pas de ceux qui ont l'amour du travail bien fait. Mais dans la société ou l'on vit (profit, marge, rentabilité) augmentation de salaire inexistante au profit des dirigeants du chiffre du chiffre du chiffre le reste on s'en bat

Désoler je m'emporte et il est vrai que je n'aurais pas dûe faire de généralité (c'est même ce que je dis ^^') mais bon le taux de bonnes concessions est tellement faible que je l'ai négliger (shame on me :? )
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 03 Mars 2008, 13:17

David01 a écrit:C'est comme dire que tout les parisiens sont des :censored: (a toi de choisir).

:cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar asiawenny » 03 Mars 2008, 13:30

Calimero a écrit::cyp:

je vais m'arrêter la sinon dans 5 pages on y sera encore (je vais éviter de poluer j'essaye d'être écolo :oops: ) juste pour dire sonic désoler pour ta titine :(

je terminerai sur cette phrase Parigos tête de veaux :lang: comme on dit

j'oubliai, que ceux qui enmène leur titine chez Peugeot demander surtout avec quoi il lave les voitures et si ils utilisent les rouleux demander à ce qu'ils ne la lave PAS
Modifié en dernier par asiawenny le 03 Mars 2008, 13:32, modifié 1 fois.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Mars 2008, 13:32

asiawenny a écrit:
je terminerai sur cette phrase Parigos tête de veaux :lang: comme on dit

Parisien tête de chien :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sonic207 » 03 Mars 2008, 19:28

Et bien non pour ma part je n'y vois pas d'incohérance, car si ca continue comme cela chez eux et que je n'ai plus aucune confiance dans cette marque, ils perdront un client point barre, je ne vais pas m'amuser a tourner virer au pif pour trouver la concession idéale non plus ! sans déconner elle est bien bonne celle là :).

J'ai rendez-vous demain en début d'après-midi avec un tech et le directeur. Le seul point contre moi en ce moment est cette foutue météo qui est pourrie a souhait (j'ai juste besoin du soleil .. c'est pourtant pas dur :( ) et qui ne sera pas pour m'avantager.Au soleil, c'est absolument indiscutable ca ne ferait pas 30 secondes de débat.

Cela se voit également très bien dans un local éclairé, donc je leur demanderais de la rentrer dans leur garage et ca ne fera pas un pli .. et a vrai dire .. je ne compte pas leur laisser le choix.

Franchement, meme sans lumière on voit des traits de partout, comme si j'étais passé dans un gros buisson dont les branches aurait rayé en surface la peinture. Au soleil, on pourrait meme déterminer les mouvements à la main de la personnes responsable de cela !

Ils ont évoqué un traitement téflon peinture neuve qui pourrait etre la solution .... elle y passera donc.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar TicTac59 » 03 Mars 2008, 20:08

J'espère que ce traitement au téflon sera efficace doublé d'un bon coup de polisseuse pro et ça devrait s'arranger.
J'espère aussi que le soleil sera de la partie demain. ;)
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Roudz » 05 Mars 2008, 11:18

Plus de problemes de microrayures pour moi, et oui j'ai une aide maintenant....

Image
Image
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonic207 » 07 Mars 2008, 14:53

lol :oops:

Le dernier rendez-vous m'a finalement valu un beau lapin de la part du responsable qui s'était pourtant engagé auprès de nous comme de son employé a passer voir le véhicule. Les quelques rayons de soleil m'ont quand meme permi cette fois de clairement faire voir ces marques au monsieur de chez Peugeot qui était avec moi.

Bilan, aujourd'hui on m'a passé un coup de fil, et ma voiture aura droit Lundi prochain a un passage dans l'atelier carrosserie pour un polissage avec leur matos spécial. Pas de traitement teflon par contre, il m'a juste parlé d'un appareil qui travaillait par air comprimé et d'un produit qui polie la carroserie.

Ca parle a quelqu'un ?

En tout cas, bien content de voir que ca bouge enfin dans le bon sens... car de toute facon leur responsabilité était indiscutable, et le fait d'avoir essayé de noyer le poisson plutôt moyen. Heureusement l'un d'entre eux a été correct de bout en bout et m'a obtenu quelque chose.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar David01 » 07 Mars 2008, 15:55

j'espère que cette opération qu'ils doivent effectué lundi efface des micro-rayures car il est sure qu'ils en sont reponsable.

Je croise les doigts pour ta peinture.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 07 Mars 2008, 17:06

Sonic207 a écrit:Heureusement l'un d'entre eux a été correct de bout en bout et m'a obtenu quelque chose.

Content pour toi qu'il y en ai au moins eu un. Il aurait pu ne pas en avoir du tout :s
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 07 Mars 2008, 21:42

:+1:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marc » 08 Mars 2008, 23:13

et fais des fotos avant/après!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOVEUSE207 » 09 Mars 2008, 00:02

207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 09 Mars 2008, 01:01

NiC2o7 a écrit:j'ai eu pareil quand j'ai reçu ma CC, ils retirent la parafine de la carrosserie, et lave la voiture (avec on ne sais pas trop quoi soit dit en passant

Pour dé-parafiner une voiture, il suffit de pulvériser un produit dessus et de laisser agir quelques minutes. Le produitdilue la parafine et un coup de karcher suffit alors à tout enlever.

A bientôt pour d'autres infos sur le milieu opaque d'une concession automobile.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roudz » 12 Mars 2008, 00:37

Sonic207 a écrit:lol :oops:

Le dernier rendez-vous m'a finalement valu un beau lapin de la part du responsable qui s'était pourtant engagé auprès de nous comme de son employé a passer voir le véhicule. Les quelques rayons de soleil m'ont quand meme permi cette fois de clairement faire voir ces marques au monsieur de chez Peugeot qui était avec moi.

Bilan, aujourd'hui on m'a passé un coup de fil, et ma voiture aura droit Lundi prochain a un passage dans l'atelier carrosserie pour un polissage avec leur matos spécial. Pas de traitement teflon par contre, il m'a juste parlé d'un appareil qui travaillait par air comprimé et d'un produit qui polie la carroserie.

Ca parle a quelqu'un ?

En tout cas, bien content de voir que ca bouge enfin dans le bon sens... car de toute facon leur responsabilité était indiscutable, et le fait d'avoir essayé de noyer le poisson plutôt moyen. Heureusement l'un d'entre eux a été correct de bout en bout et m'a obtenu quelque chose.

oui une polisseuse pneumatique et des produits speciaux que j'ai aussi c'est differents polish plus ou moins abrasif avec des remplisseurs....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonic207 » 14 Mars 2008, 08:33

Hello a tous :)

Suite de la petite histoire ... qui n'est pas encore fini ( eeet ouais ... :( )

Je me suis donc rendu dans ma concession comme convenu. Le responsable m'a accueilli, très sympa mais qui a aussi tout fait pour me convaincre de ... ne rien leur faire faire ! .. ca faisait juste 3 fois que je venais pour ca (dont un beau lapin de sa part) et il fallait encore rerereprouver mes dires ?

Bref ... comme de toute façon il a vite compris que je n'étais pas dupe et surtout pas aveugle, il m'a tout de meme expliqué qu'un lustrage pouvait etre assez mauvais pour la peinture, car c'est fait avec un produit abrasif et donc ca réduit la protection. Il me conseillait plutot un shampoing qu'ils avaient en stock et qui était selon lui efficace, puis un passage a la peau de chamoix. Il voulait donc m'en filer une bouteille et que je me débrouille ... bien sûre .. j'vais me taper des heures et y passer mon WE pour réparer leurs bétises : non.

Finalement nous sommes tombés d'accord la dessus : il demande a un petit jeune de son garage de me la passer au shampoing dans l'après-midi, et si ca ne me va pas, elle passera au lustrage mais ce sera le dernier recours : ok ! déjà plus correct :)

Je la récupère donc le soir, super propre et a priori bien récupéré. Cependant la météo étant particulierement pourri le jour ou je l'ai récupéré, je n'ai pas pu voir au soleil. De plus, la personne qui me la rend m'a dit qu'ils avaient fait un lustrage complet ( ! ) et non un shampoing.... ca n'était pas ce qui était convenu....

Le résultat semblait au premier abord correct, rien qu'avec les néons de mon garage je voyais une nette récupération des rayures vraiment visibles en toutes circonstances. Donc a priori : content :)

Cependant .... hier il faisait grand beau, et quelle ne fut pas mon horreur de voir encore au soleil des marques encore plus dégueulasses, circulaires et faisant comme des "vagues" partout sur la carrosserie ! les reflets ne sont plus du tout normaux et limite encore plus dégueulasses qu'avant.

Ca donne l'impression que la carrosserie est cabossée ! et ca se voit a plus de 50 mètres ! mais uniquement au soleil comme d'habitude.

Bref, ils me l'ont encore plus flingués au niveau verni, et ils n'ont pas respecté notre accord a savoir shampoing, et si pas bon lustrage ...

Retour a la case départ. Et cette fois je sens que ca va barder sévère... j'en ai marre d'aller la bas et d'avoir a faire avec des incompétents notoires.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar David01 » 14 Mars 2008, 09:06

Je te plains vraiment tu as l'air d'avoir découvert un nid incompétants.

J'espère que tu arriveras a faire réparer ta peinture gratuitement même si j'en doute fort vu la mauvaise volonté qu'ils mettent en oeuvre an plus de leur imcompétence.

As tu déja essayé de contacter peugeot je ne pense pas non plus qu'il répareront les bêtises de la concession mais je pense qu'il est toujours bon de leur signalé qu'ils perdent un client a cause de leurs mauvaises concessions

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOVEUSE207 » 14 Mars 2008, 10:07

:+1: avec david !!

Vraiment , ne te laisse pas faire ! retourne y !!
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207