Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici
La semaine dernière, ma 207 a fait un petit tour au garage pour la reprogrammation YBL des THP, mais aussi pour diagnostiquer un changement du rétro coté conducteur (dont une piece interne était cassé et le faisait forcer) et des baguettes de toit (dont une était légèrement volée et décolée)
Lors de ce premier passage, j'avais demandé qu'on fasse attention a mon véhicule (petit historique mi 2007 avec quelques loupés... pas trop confiance) et je l'ai retrouvé avec plein de gras sur le haut d'une portière arrière, ainsi que sur le toit autour de l'antenne, et quelqu'un avait frotté ca a l'arrache me faisant un bon paquet de micro-rayures ..
Ca fait plaisir ...
Hier je leur redonne pour l'après-midi pour changement rétro et baguette, avec nouvelles instructions et rappel du soucis de graisse pour souligner le tout.
A la récupération le soir, la voiture avait été lavé (plus ou moins bien d'ailleurs) mais c'est à se demander avec quoi ! le moindre reflet de soleil montrait d'immenses traces de micro-rayures sur toute la voiture ! comme si on l'avait frotté avec du papier de ver fin !
J'ai donc appelé la concession ce matin, le responsable atelier m'a dit qu'il me tenait au courant. Deuxième appel en fin de matinée car sans nouvelles : un mec qui se fou limite de ma gueule me disant que ce n'est pas eux les responsables.
Illico je vais a la concession pour leur montrer, mais malheureusement cette fichue météo, au beau fixe hier, nous gratifie aujourd'hui d'un temps grisatre et nuageux au possible, avec de la pluie.
Il fut donc très difficile de montrer aux tech Peugeot pourquoi je réclamais remise en état de ma peinture, avec même l'un d'entre eux qui, malgré avoir reconnu qu'il voyait des micro-rayures discretes (mais donc bien visibles même par temps sombre) sur mon véhicule, me dit que c'est parfaitement normal.. mais bien sûre .. je leur donne sans ces traces, et il est normal que je la retrouve avec, c'est évident.
1 an que j'ai le vehicule, toujours lavé au karsher ou à l'éponge, et JAMAIS de telle traces immondes sur le vernis, ils sont donc vraiment très doués là bas.
Juste après qu'ils soient parti en me disant que je serais recontacté Lundi mais qu'ils ne savaient pas quoi me proposer (genre ils n'ont pas d'outils de lustrage ... ) mon père qui était présent a allumé ses phares pour partir, et là les micro rayures sont devenu parfaitement visibles... mais ils étaient déjà loin, parti en pause déjeuner.
Je ne compte pas en rester là ...
A votre avis ? .. qu'est-ce que je peu faire ?

désolé également pour toi Sonic
Griffe THP
(a toi de choisir).