Huile moteur 207 RC (1.6 THP 175 ch) ?
Modérateur: Team Féline 207
112 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
RE
Sérieux ? non Quand tu regarde le manuel d'entretien et qu'il y a noté clairement Total Activa 5w40 "NON AUTORISE" ils se sentent un peu gênés quand même. Ils en ont aussi "profité" pour mettre 25 cl de trop (1 cm sur la jauge) et il a fallu que j'y retourne pour faire enlever l'excédent. Je ne trouve pas ça très professionnel c'est le moins qu'on puisse dire et la prochaine fois j'irais ailleurs. Ils doivent envoyer un questionnaire pour savoir si je suis content de leur prestation et bien, ils vont être servis !
- Boni
- Nouveau
Bon, je vient d'acheter 6 litres de mobil I 0w40 sur ebay pour 45 fdpc ... (vendu par bidon de 1l)
Cool, quand on sais qu'au litre elle se vend + de 10 euros, et +-50 euros pour 5l
Personnelement, j'ai pris le grade 40, étant donné que je trouve que le THP est un moteur qui chauffe beaucoup, et qui plus est, j'habite en corse donc je pense avoir fait le bon choix .
Voila pour les normes :
ACEA A3,B3,B4
API SL,SJ,EC,CF
ILSAC GF3
BMW LL-01
Daimler Chrysler 229.3/229.5
Opel Long Life Service Fill GM-LL-A-025
Opel Diesel Service Fill GM-LL-B-025
Volkswagen 502.00/505.00,503.01
Porsche Homologuée
Le vendeur ebay a beaucoup de stock apparament, si vous voulez je peux vous passer son pseudo

Personnelement, j'ai pris le grade 40, étant donné que je trouve que le THP est un moteur qui chauffe beaucoup, et qui plus est, j'habite en corse donc je pense avoir fait le bon choix .
Voila pour les normes :
ACEA A3,B3,B4
API SL,SJ,EC,CF
ILSAC GF3
BMW LL-01
Daimler Chrysler 229.3/229.5
Opel Long Life Service Fill GM-LL-A-025
Opel Diesel Service Fill GM-LL-B-025
Volkswagen 502.00/505.00,503.01
Porsche Homologuée
Le vendeur ebay a beaucoup de stock apparament, si vous voulez je peux vous passer son pseudo

- Alex_x2b
- Petit Félin
-
Matt77 - Petit Félin
Matt77 a écrit:Personellement j'ai fait ma vidange avec de la activa 9000 0w30 et rien a redire.
Normal, ta pas foutu de la ....

sinon :
Salut a tous,
Matt77 a écrit:Bon j'ai eu un petit probleme sur ma 207 aujourdui :bigBof:
Enfet lorsque elle était sous garantie, elle a eu droit a une dépose/repose du turbo (pour y inserer un collier), mais le tres bon mécano a un peu tordu la durite d'alimentation du turbo .. et aujourdui je me suis rendu compte que ca perdait un peu ... : /
Du coup dépose du turbo obligatoire afin de changer la tubulure
Donc peugeot n'a rien voulu savoir .
la concession peugeot ou j'ai travaillé durant 6 mois m'avais fais une proposition commerciale, me fesant diminuer le cout de l'intervention (l'intervention coutait 300 euros MO comprise .)
Mais ... j'ai eu de la chance

Une petite thp 150 de 35000 bornes est arrivée ... avec moteur HS

- Alex_x2b
- Petit Félin
Type d'huile dans THP 150
Hi
Le message "vérifier niveau d'huile" vient de s'afficher sur le RT4 de ma 207 CC THP qui a pile 1 an 1/2
J'ai vérifié avec la fameuse jauge manuelle "tout en métal super chiante sur laquelle on voit rien", et... effectivement on voit rien
Donc j'irai acheter mon bidon dès que possible... mais j'ai quand même qques questions :
- s'ils vendent des bidons de 5 litres, j'imagine que ça a un rapport avec le fait que le manuel de la bagnole indique que le moteur peut contenir 4,25 litres d'huile, non ? Et donc dans mon cas, il faut balancer presque tout le bidon pour refaire le niveau ?
- l'huile préconisée pour ma caisse est la Total Activa 5W30 ou 0W30... mais je vois que la Elf Evolution 5W40 a l'air pas mal moins chère : je peux ?
- dans le même ordre d'idée (payer moins toussa
), j'imagine que chez N0r4ut0 je paierai moins que si je m'arrête dans ma station Total préférée, non ?
Merci pour vos conseils

Le message "vérifier niveau d'huile" vient de s'afficher sur le RT4 de ma 207 CC THP qui a pile 1 an 1/2

J'ai vérifié avec la fameuse jauge manuelle "tout en métal super chiante sur laquelle on voit rien", et... effectivement on voit rien

Donc j'irai acheter mon bidon dès que possible... mais j'ai quand même qques questions :
- s'ils vendent des bidons de 5 litres, j'imagine que ça a un rapport avec le fait que le manuel de la bagnole indique que le moteur peut contenir 4,25 litres d'huile, non ? Et donc dans mon cas, il faut balancer presque tout le bidon pour refaire le niveau ?

- l'huile préconisée pour ma caisse est la Total Activa 5W30 ou 0W30... mais je vois que la Elf Evolution 5W40 a l'air pas mal moins chère : je peux ?

- dans le même ordre d'idée (payer moins toussa

Merci pour vos conseils

-
DannyCC - Lionceau
Mmh bon de toute façon, ils n'ont pas de bidons de 5 litres dans ma station Total préférée...
Et puis ce matin, je n'avais plus l'avertissement... serait-ce dû à la chaleur d'hier ?
Si jamais le warning revient, je sais toujours pas si je dois prendre 5 litres ou moins..?

Et puis ce matin, je n'avais plus l'avertissement... serait-ce dû à la chaleur d'hier ?

Si jamais le warning revient, je sais toujours pas si je dois prendre 5 litres ou moins..?
-
DannyCC - Lionceau
Bon finalement on m'a expliqué qu'entre les 2 encoches de la jauge manuelle, ça correspond à 1 litre... les 5 litres c'est pour la vidange
Par contre j'ai plus eu aucun warning depuis dimanche... ça aurait pu être le capteur qui a déconné ? Faut que je remette de l'huile quand même par sécurité, ou je peux me permettre de pas le faire ?

Par contre j'ai plus eu aucun warning depuis dimanche... ça aurait pu être le capteur qui a déconné ? Faut que je remette de l'huile quand même par sécurité, ou je peux me permettre de pas le faire ?

-
DannyCC - Lionceau
Salut,
Je suis parti en vacances le 15/08 dans le sud, où après 700km, il a fait 40° au tableau de l'ODB.
Climatisation à fond (LOW + air à fond), il faisait insupportable pour la petite RC.
Résultat : contrôle niveau d'huile.
Bref, j'ai du mettre les 3/4 d'un bidon d'1L que j'ai acheté, c'était de l'AGIP 5W30.
Par contre, la jauge de contrôle est zarbi... on voit pas vraiment où on en est finalement... tandis que l'ordinateur dit toujours "contrôlez..."
Mais depuis, plus de soucis.
A+
Je suis parti en vacances le 15/08 dans le sud, où après 700km, il a fait 40° au tableau de l'ODB.
Climatisation à fond (LOW + air à fond), il faisait insupportable pour la petite RC.
Résultat : contrôle niveau d'huile.
Bref, j'ai du mettre les 3/4 d'un bidon d'1L que j'ai acheté, c'était de l'AGIP 5W30.
Par contre, la jauge de contrôle est zarbi... on voit pas vraiment où on en est finalement... tandis que l'ordinateur dit toujours "contrôlez..."
Mais depuis, plus de soucis.
A+
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
Je viens de faire le niveau sur la THP150 et j'ai été surpris par les spécificités constructeur....
Il faut surtout respecter les spéc A3/B4...
Les spéc sont obligatoires pour les FAP.
J'ai donc fait le complément avec de la 5W40 sans arriver au maxi... les moteurs turbo n'aiment pas les maxi et surtout pas les sur-remplissages...
Il faut surtout respecter les spéc A3/B4...
Les spéc sont obligatoires pour les FAP.
J'ai donc fait le complément avec de la 5W40 sans arriver au maxi... les moteurs turbo n'aiment pas les maxi et surtout pas les sur-remplissages...
-
cossie - Petit Félin
il faut utiliser cette huile : synthèse anti pollution 5W30 TOTAL Activa INEO ECS. Elle est utilisée sur les 207 LW de rally.
Voir document suivant en page 3 :
http://danracing2008.unblog.fr/files/20 ... etech1.pdf
Voir document suivant en page 3 :
http://danracing2008.unblog.fr/files/20 ... etech1.pdf
-
tmarande - Nouveau
Salut a tous!!!
J'avais du 5w40 et au niveau conso huile et essence sa i allé!!! J'ai effectué ma seconde vidange a +/- 30 000km avec du 5w30 C2 ben au niveau conso essence une baisse de constaté sur les grands trajets, et le plus flagrant c'est que la sortie du silencieux met beaucoup plus de temps avant de devenir noir!!!
Pour la conso d'huile je ne sais pas encore!!!
J'avais du 5w40 et au niveau conso huile et essence sa i allé!!! J'ai effectué ma seconde vidange a +/- 30 000km avec du 5w30 C2 ben au niveau conso essence une baisse de constaté sur les grands trajets, et le plus flagrant c'est que la sortie du silencieux met beaucoup plus de temps avant de devenir noir!!!

-
RSC_974 - Petit Félin
RSC_974 a écrit:Salut a tous!!!
J'avais du 5w40 et au niveau conso huile et essence sa i allé!!! J'ai effectué ma seconde vidange a +/- 30 000km avec du 5w30 C2 ben au niveau conso essence une baisse de constaté sur les grands trajets, et le plus flagrant c'est que la sortie du silencieux met beaucoup plus de temps avant de devenir noir!!!Pour la conso d'huile je ne sais pas encore!!!
Idem que toi. J'ai fais ma dernière vidange il y a 2000km en gros, et le silencieux met beaucoup plus de temps pour se salir. Et encore, les seules fois où il c'est salit, c'est après les boure à plus de 200 sur autoroute (en Allemagne), ou après la sortie sur le Nurburgring. Sinon au retour, après 650km et tout de même une boure à plus de 200 sur plusieurs kilomètres, presque rien à signaler question encrassement.
Concernant la baisse de conso, là je ne peut pas trop me prononcer, mais sur autouroute j'étais bien à presque 600km d'autonomie à 130 au régul, soit 7,5l/100.
Concernant la conso d'huile, à confirmer sur le long terme, mais elle a beaucoup manger uniquement lors des longues boure à plus de 200, ou sur le circuit. en gros en contraintes moteurs maxi. Sinon ca n'a pas bougé sur les trajets autoroutiers. (avant j'étais à une conso de 0,3l d'huile /1000km, donc si conso il y aurait eu, sur 2000km c'est largement visible)
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Hello à tous,
Moi aussi mon garage m'a mis de la total 9000 5w40 lors de ma première révision. Je leur ai dit que ce n'était pas l'huile recommandée et il m'a répondu qu'elle était meilleur!!!
Au niveau conso j'ai rien remarqué. Si une nette baisse de la conso d'essence mais ca c'est parce qu'il fait moins froid...
J'espère quand même qu'à la longue cette huile non préconisée ne nuira pas à la santé de mon moteur. A suivre...
Moi aussi mon garage m'a mis de la total 9000 5w40 lors de ma première révision. Je leur ai dit que ce n'était pas l'huile recommandée et il m'a répondu qu'elle était meilleur!!!
Au niveau conso j'ai rien remarqué. Si une nette baisse de la conso d'essence mais ca c'est parce qu'il fait moins froid...
J'espère quand même qu'à la longue cette huile non préconisée ne nuira pas à la santé de mon moteur. A suivre...
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Bonjour à vous,
Alors j'aimerais avoir une précision pour l'huile moteur des 207 RC.
Depuis hier, on me dit de vérifier le niveau d'huile, j'ai regardé et aperement il n'y en a plus beaucoup du tout.
J'ai cherché l'huile recommandé sur le manuel mais je n'en ai pas trouvé, alors j'ai pris 1l d'Havoline fully synthetic 5W40 avec la mention ACEA : A3/B4.
Puis je la mettre dedans en attentant la révison dans 3000 km.
Et je me pose la question ausi, pourquoi nous préconise t'on cet huile Total uniquement, je suis à la Réunion. Selon moi un 5W40 me semble plus adapté non?
Merci à vous
Alors j'aimerais avoir une précision pour l'huile moteur des 207 RC.
Depuis hier, on me dit de vérifier le niveau d'huile, j'ai regardé et aperement il n'y en a plus beaucoup du tout.
J'ai cherché l'huile recommandé sur le manuel mais je n'en ai pas trouvé, alors j'ai pris 1l d'Havoline fully synthetic 5W40 avec la mention ACEA : A3/B4.
Puis je la mettre dedans en attentant la révison dans 3000 km.
Et je me pose la question ausi, pourquoi nous préconise t'on cet huile Total uniquement, je suis à la Réunion. Selon moi un 5W40 me semble plus adapté non?
Merci à vous
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
-
DeViL - Petit Félin
salut,
que ca soit THP ou RC, c'est trés conseillé de mettre de la 0W30,aprés pour la marque Total, il sponsorise Peugeot,maintenant vous etes libre de choisir telle ou telle marque,sinon attention au probléme de tendeur de chaine et de distri, en général l'huile est lié au probléme de distri.
que ca soit THP ou RC, c'est trés conseillé de mettre de la 0W30,aprés pour la marque Total, il sponsorise Peugeot,maintenant vous etes libre de choisir telle ou telle marque,sinon attention au probléme de tendeur de chaine et de distri, en général l'huile est lié au probléme de distri.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 8d6dc7.pdf Page 22 (24ème page du document)DeViL a écrit:J'ai cherché l'huile recommandé sur le manuel mais je n'en ai pas trouvé

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
heu moi huile conseillé c'est 5w30,huile mise aux deux vidanges
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
salut,
aujourd'hui j'ai fait ma vidange ,j'ai mis de la castrol edge 0w30 ACEA A3/B4
Pour la vidange de votre véhicule, utiliser
exclusivement un lubrifiant répondant
aux normes PSA PEUGEOT CITROËN.
En cas d'appoint uniquement, norme ACEA
à respecter :
motorisation hors FAP : A3/B4
motorisation avec FAP : C2 de préférence,ou C3
Nous aimons les belles mécaniques. Castrol opère en tant que fabricant d'huile depuis plus de 100 ans.
Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques. Ce lubrifiant est spécialement développé pour:
•Apporter une lubrification immédiate facilitant les échanges thermiques
•Etre l'huile la plus adaptée pour les moteurs hautes performances
•Répondre aux exigences requises pour les espacements de vidange les plus longs
•Contribuer à la diminution de consommation de carburant même dans les conditions les plus extrêmes
•Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse.
Normes :
•API SL/CF
•ACEA A3/B3/B4
•BMW Longlife-01
•VW 502 00/503 01/505 00
•MB-Approval 229.3/ 229.5
•Homologué GM-LL-A-025/ GM-LL-B-025
aujourd'hui j'ai fait ma vidange ,j'ai mis de la castrol edge 0w30 ACEA A3/B4
Pour la vidange de votre véhicule, utiliser
exclusivement un lubrifiant répondant
aux normes PSA PEUGEOT CITROËN.
En cas d'appoint uniquement, norme ACEA
à respecter :
motorisation hors FAP : A3/B4
motorisation avec FAP : C2 de préférence,ou C3

Nous aimons les belles mécaniques. Castrol opère en tant que fabricant d'huile depuis plus de 100 ans.
Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques. Ce lubrifiant est spécialement développé pour:
•Apporter une lubrification immédiate facilitant les échanges thermiques
•Etre l'huile la plus adaptée pour les moteurs hautes performances
•Répondre aux exigences requises pour les espacements de vidange les plus longs
•Contribuer à la diminution de consommation de carburant même dans les conditions les plus extrêmes
•Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse.
Normes :
•API SL/CF
•ACEA A3/B3/B4
•BMW Longlife-01
•VW 502 00/503 01/505 00
•MB-Approval 229.3/ 229.5
•Homologué GM-LL-A-025/ GM-LL-B-025
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
Bon bah après avoir tout lu, on est encore plus septique sur nos achat ...
Je partais sur de la 5w30 (de marque ELF ou Total) pour ma thp qui me sert qu'en conduite sportive ...
Je prend quoi hein hein hein
Je partais sur de la 5w30 (de marque ELF ou Total) pour ma thp qui me sert qu'en conduite sportive ...
Je prend quoi hein hein hein

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Personne ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Il y la ELF evolution en 5W30 mais c'est surtout au niveau de l'indice que j'hésite.
Après la marque ... total ou elf, c'est de l'huile avec un cahier des charges donc ...
Après la marque ... total ou elf, c'est de l'huile avec un cahier des charges donc ...

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
D'après ce que je comprends l'Huile TOTAL Activa Futur 9000 Essence 5W30 n'est pas la bonne car elle est :
Marque Total
Viscosité 5w30
Normes courantes Norme A5/B5
Norme ACEA A5/B5-04
Norme API SL/CF
Or si je suis bien, il faut de la INEO ECS C2
Sur le site TOTAL ce sont bien 2 huiles différentes
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C12573280050828C?OpenDocument#12627E
Ais-je bon?
Marque Total
Viscosité 5w30
Normes courantes Norme A5/B5
Norme ACEA A5/B5-04
Norme API SL/CF
Or si je suis bien, il faut de la INEO ECS C2
Sur le site TOTAL ce sont bien 2 huiles différentes
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C12573280050828C?OpenDocument#12627E
Ais-je bon?
-
TurboX - Lionceau
De plus sur la doc entretien (http://www.peugeot.fr/showroom/les_services/pdf/043E5C.pdf) il est indiqué :
TOTAL activa ineo ecs 5w30
TOTAL quartz ineo ecs 5w30
norme PSA: B71 2290
TOTAL activa ineo ecs 5w30
TOTAL quartz ineo ecs 5w30
norme PSA: B71 2290
-
TurboX - Lionceau
Voici la réponse de TOTAL:
TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR 5W-30 n'est pas homologué par PEUGEOT/CITROEN
La messe est dite. En gros c'est pas que c'est pas compatible mais non validé par PEUGEOT.
Maintenant reste à savoir si la QUARTZ INEO ECS est bien compatible car beaucoup plus facile à trouver.
D'après une lecture(autre forum donc à vérifier), ce serait la même c'est juste le nom qui change entre la france et les autres pays.
La messe est dite. En gros c'est pas que c'est pas compatible mais non validé par PEUGEOT.
Maintenant reste à savoir si la QUARTZ INEO ECS est bien compatible car beaucoup plus facile à trouver.
D'après une lecture(autre forum donc à vérifier), ce serait la même c'est juste le nom qui change entre la france et les autres pays.
-
TurboX - Lionceau
Ils font donc de la publicité mensongére sur les siteTurboX a écrit:Voici la réponse de TOTAL:

ACTIVA FUTUR 9000 5W-30 : Spécifications : • ACEA A5/B5 • API SL/CF • PEUGEOT et CITROËN • Satisfait aux exigences FORD WSS-M2C 913 B
Bon c'est vrai qu'ils mettent pas de réf, mais pourquoi écrire PEUGEOT et CITROËN ??
TurboX a écrit:Maintenant reste à savoir si la QUARTZ INEO ECS est bien compatible car beaucoup plus facile à trouver.
Celle la (enfin la activa ineo ecs; quartz ineo ecs, ça n'a pas l'air d'exister) mentionne clairement la référence Peugeot, donc à priori elle est homologuée
ACTIVA INEO ECS 5W-30 : Spécifications : • ACEA C2 & A5/B5 • PSA PEUGEOT CITROËN B71 2290
Modifié en dernier par Eric12 le 11 Février 2011, 11:42, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Ouai mais Peugeot Citroen c'est vague, ca doit être pour d'autres moteur (ils disent juste qu'il ne faut pas mettre cette huile avec un FAP).
B71 2290 c'est la norme qui est préco pour les THP visiblement.
B71 2290 c'est la norme qui est préco pour les THP visiblement.
-
TurboX - Lionceau
112 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Entretien de sa 207