Révision des 60000 : alleger la facture ?

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Messagepar mzelle_yoko » 17 Janvier 2013, 17:25

merci !!
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Messagepar mzelle_yoko » 01 Février 2013, 13:58

Ca y est, j'ai reçu le RTA pour la 207. Incroyable tous les schémas , les coupes, les dessins en éclaté etc.
Mais je pense que ça ne vaut quand meme pas le super tuto pour les filtres.

Bon, fin mars je vais un week end chez mes parents, on va en profiter pour faire le changement de tous les filtres.

Avant de faire ma commande Oscaro, pourrais-je vous demander de vérifier mes achats (je mettrais la liste ici) ? Je prefererais être sûre d'acheter les bons trucs pour ma voiture.

merci beaucoup :P
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Messagepar west_indies » 01 Février 2013, 14:01

Niquel pour ton RTA
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Messagepar Blastertek » 21 Février 2013, 13:42

Je changerai pas le filtre à gasoil , juste purge
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Messagepar viper » 21 Février 2013, 14:20

60.000 c est le premier changement pour filtre go et filtre a air selon le plan de maintenance PSA Blast !
Faut Justement changer le filtre a GO a cette echeance de 60.000 .
Sinon ca va faire comme le canadry sur un clavier, ca va marcher moins bien....
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Messagepar Supp059 » 21 Février 2013, 16:57

:ptdf: :mdf:
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Messagepar Blastertek » 21 Février 2013, 18:51

Je sais que c'est le plan PSA mais perso je ferai qu'à 80 000 voire 100 000 . On remplace bien jamais nos filtres à essence maintenant. Pourquoi pas ceux du gasoil .

En revanche les autres je suis d'accord .
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Messagepar caclem » 21 Février 2013, 19:04

Blastertek a écrit:Je sais que c'est le plan PSA mais perso je ferai qu'à 80 000 voire 100 000 . On remplace bien jamais nos filtres à essence maintenant. Pourquoi pas ceux du gasoil .

En revanche les autres je suis d'accord .


Détrompe toi , j'ai changé le mien à 45000km et il en avait grand besoin, bien crade :oops:
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Messagepar Blastertek » 21 Février 2013, 19:08

Ta voiture avait peu de km aussi , le gasoil est rester statique un moment dedans .

Après je dis ça quand tu roule pas mal . Si tu roule peu faut le remplacer plus souvent avec l'humidité .

J'ai remplacé celui de ma sœur a 90 000 sur DV4 pas de soucis .. Après il a du entre remplace à 60 000 mais dans le doute .
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Messagepar viper » 21 Février 2013, 23:55

Remplacer parce que tout simplement entre le GO et L essence il y a une ptit difference.... Ptit difference qui fait que ce genre de carburant est plus sujet
- au particules qui trainent dans les cuves
- au developpement d une jolie colonie de bacteries special GO qui peuvent egalement colmater le filtre.
C est colonies generent egalement de jolie particules qui encrasse les filtres.
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2013, 00:12

Savait pas.
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Messagepar viper » 22 Février 2013, 01:58

si ta l occasion de voir une cuve de chauffage transparente, tu comprendra en regardant le fond de la cuve....
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Messagepar mzelle_yoko » 24 Février 2013, 19:58

lol je n'avais pas vu les réponses ;)
Je prefere changer quand c'est préconisé. Je vais déjà économiser sur la main d'oeuvre, je ne veux pas non plus tenter le coup en roulant + que prévu :)

Je ferais une photo du filtre à gazoil :D
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Messagepar raline » 08 Mars 2013, 17:20

Pour la révision de tous mes 20.000km il faut changer tous ca aussi ? car quant j"ai fais ma révision je crois pas qu ils ont changés autant de chose...
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Messagepar mzelle_yoko » 04 Avril 2013, 14:45

Bon, je vais commander mes filtres.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai du FAP sur ma voiture. Vous avez une technique pour le savoir avant de tout démonter ?
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Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 14:53

mzelle_yoko a écrit:Bon, je vais commander mes filtres.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai du FAP sur ma voiture. Vous avez une technique pour le savoir avant de tout démonter ?


Precise l'année de ton modèle et le moteur.
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Messagepar mzelle_yoko » 04 Avril 2013, 15:55

j'ai une 207 SW Premium 1,6HDi 16V 90Ch Blue Lion qui date de mars 2008.

J'ai du mal à avoir des informations :oops:
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Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 16:41

Y'a des tres forts risque qu'elle en ai un.

Regarde sous l'auto au niveau du pare choc arriere coté gauche, si ya un espece de capot avec des fils qui y vont oui y'en a un lol
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Messagepar caclem » 04 Avril 2013, 17:28

Blastertek a écrit:Y'a des tres forts risque qu'elle en ai un.

Regarde sous l'auto au niveau du pare choc arriere coté gauche, si ya un espece de capot avec des fils qui y vont oui y'en a un lol


Une 90ch 16s de 2008, je pense pas qu'il y ait de FAP :bah:
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Messagepar Blastertek » 04 Avril 2013, 17:43

caclem a écrit:
Une 90ch 16s de 2008, je pense pas qu'il y ait de FAP :bah:


Me semblait que les premieres en avaient pas mais en 2008 il ont en foutu un
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Messagepar celibataire » 07 Avril 2013, 15:22

:coucou:

Pour infos j'ai pris possession de ma deuxièmes sw de 1.6 l 90 ch en mi mars 2010 et celle ci n'avait pas de fap car je n'en voulais pas , cela n'étais pas encore obligatoire . ;) Après cela doit être inscrit sur la carte grise non ? et avec son numéro de série ?

Alors je vais donc pouvoir donner quelques renseignements complémentaires vue que je viens de changer tout les filtres de ma voiture , dont deux choses importantes à contrôler

Lors du remplacement du filtre à air moteur il faut regarder dans le fond du boîtier du filtre car celui ci est plein d'impureté , impureté à enlever donc , le boîtier peut être justement enlever pour le nettoyer mais il faut le déclipser sur sa longueur pour qu'il se sépare en deux parties , une patte de maintient en plastique dans le boîtier est aussi à enlever .

Ensuite second point très important se boîtier à air moteur une fois enlevé , contrôlé les petites pièces que j'appellerais cylindre bloc qui font office d'assimiler une partie des vibrations émis par le moteur tournant , il y a au total trois cylindres bloc sur le haut dont une sur le tuyau d'admission d'air en amont puis les deux autres directement sur le boîtier car celle ci s'use et deviennent dangereuse pour le boîtier et ainsi tout se qui est tuyau d'admission d'air , je conseille de les changer , coût au environs de trois euros les deux cylindres car vendu par sachet de deux , ensuite il y a deux autres supports qui se situe au bas du boîtier plastique qui sont donc fixé sur le moteur , ceux ci sont en caoutchouc , contrôler si ceux ci ne bougent pas trop sur leur support métallique ( moi il bougeait latéralement ) , j'ai commandé des autres supports , support de radiateur de 205 que j'ai mis dans ceux existant et ainsi refixer sur le support en métal , cela à supprimé le jeu latérale et ainsi cela va donc par la même occasion protéger les trois cylindre bloc du haut , je les ai mis les uns dans les autres avec un tournevis , et idem une fois mis sur le support métallique j'ai repris le tournevis que j'ai fait passer dans le trou pour les retravailler .

Cela est extrêmement important de changer ces pièces pour protéger tout le boîtier du filtre à air moteur et les admissions d'air . Les cylindres bloc sur ma voiture était totalement usés .

Pour enlever le boîtier du filtre à air j'ai enlever les deux admissions d'air , amont et avale , en prenant soins de boucher l'entrer d'air au turbo pour éviter que toute impureté puisse y pénétrer .

Autre point , lorsque vous allez enlever l'admission d'air en amont , veiller à bien faire attention de ne pas casser le cran de maintient en plastique vers le boîtier du filtre à air car celui ci est fragile .

Pour le filtre à fuel cela est pas plus pratique , il faut débrancher les connexions électrique une fois après avoir procéder aux enlèvement des admissions d'air moteur , ensuite déclipser le tuyau d'arriver et de sorti du gazole , et ensuite procéder à l'enlèvement du réchauffeur de gazole sur le filtre pour le mettre sur le neuf , cela se fait avec l'aide de tournevis en faisant attention de ne pas le casser .

Ensuite le remonter et presser la poire d'amorçage jusqu'à celle ci deviennent difficile a presser .

Filtre à huile celui ci se trouve dans la cloche , veiller à bien remettre l'ergot dans le trou prévu à cette effet dans son emplacement .

En résumer je dirait que cela n'est pas infaisable mais je dirais que cela s'adresse déjà à des utilisateurs avertis car cela n'est pas très simple à réaliser .

Avant d'intervenir sur la voiture et de démonter le filtre à air je recommande déjà de commander les cylindres bloc chez peugeot , les deux support en caoutchouc dans le fond sur sur un support métallique auquel celui ci se vend aussi au prix de 12 euros le support , l'inconvénient est que pour démonter ceux ci il n'y a pas de visibilité car ceux ci sont derrière le moteur , on peut s'aider d'une glace pour voire mais moi je n'ai pas changer les support métalliques .

Voila en conclusion je dirait que le changement des filtres , huile , gazole , air moteur et habitacle sont un vrai bazar sur cette voiture , et demande du temps , sur la 206 hdi 2 Litres ceux ci s'enlève avec la plus grande facilité et rapidité .

Ont paye des ingénieurs qui ne se cassent pas du tout la tète , à partir du moment que tout est sous le capot , tout va bien ...!!!
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Messagepar diabolo » 07 Avril 2013, 21:29

>Ont paye des ingénieurs qui ne se cassent pas du tout la tète , à partir du moment que tout est sous le capot , tout va bien ...!!!<

Le remplacement du filtre à air et filtre à gazole se faisant tous les 60 000 kms, combien de remplacements fait-on dans la vie du véhicule ?

Sur les porsches 911, le remplacement des bougies nécessitait de sortir le moteur, ainsi que pour certaines interventions sur les Subaru Impreza ; donc tu vois que quand les interventions sont "rares", l'accessibilité n'est pas forcément prise en compte.

Que préfères-tu ?
Une habitabilité réduite mais un accès facile au moteur, ou l'inverse ?

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Messagepar celibataire » 08 Avril 2013, 21:02

Quand je vois qu'il y a moyen de faire autrement et en plus sérieux je trouve cela dommage , tel est le cas pour cette voiture et comme pour d'autres . Ensuite je ne parlerais même pas des subaru auquel il fallait sortir le moteur pour changer des bougies :lol: .

Sur la 206 2 litre hdi l'emplacement des éléments a été mieux étudié et auquel cela est totalement accessible , excepté pour le filtre à huile ou la c'est moins top , il était possible de faire la même chose sur la 207 a mon point de vue .

Même si l'on interviens pas tout les jours à ce niveau cela est quand même dommage , j'avoue que y'en a marre de rattraper sans cesse les conneries des ingénieurs , je suis franc je le dis , et cela dans beaucoup de chose malheureusement , aussi bien bien sur les engins ... faut voire le temps passé a solidifier , modifier et réparer les choses qui ne vont pas , cela est coûteux et lourd , en atelier nous arrivons a trouver des solutions alors que la mécanique est fini , si il était instauré un minimum d'années d'atelier avant de se retrouver a concevoir les choses cela serais nettement moins coûteux pour tout le monde .
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Messagepar mzelle_yoko » 25 Avril 2013, 11:22

Merci célibataire pour les infos :coucou:

J'ai décidé de tout faire seule quand j'ai vu le tuto tres explicite qui a été réalisé sur ce forum, avec photos etc. j'ai acheté aussi la Revue Technique.

J'ai déjà reçu ma commande de chez Mistr Auto, service impeccable. Je n'ai pas encore changé les pièces. J'attends que mes enfants soient partis en vacances, je ne nous voit pas faire une opération comme celle-ci en surveillant des enfants :P , et je veux soutenir mon mari (débutant) dans l'opération :oops: .

Pour l'instant, nous allons deja la passer au garage pour changer :
- liquide de frein
- plaquettes de frein à l'arriere (il y a un sifflement tres désagréable vers les 90km/h qui stoppe quand on freine)
- les 2 pneus avant, que nous remplaçons par des Energy Saver +.
- remplacement du gaz de la clim ...

Je suis tres tres déçue. l'année derniere, j'ai profité d'une opération vente privée sur la clim. chez Speedy. Nous ne l'avons pratiquement pas utilisée, et elle ne fonctionne plus. Je suis dégoutée...

Cette fois-ci nous tentons Norauto en esperant qu'ils soient dignes de confiance.

74.50 euros par pneu + 15 euros par pose.

Ca va faire mal au porte-monnaie :oops:
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Messagepar celibataire » 26 Avril 2013, 19:24

:coucou: mzelle_yoko

Prenez surtout le temps de bien faire le travail concernant le changement des filtres moteurs , ensuite vérifié surtout les petits cylindres bloc qui maintiennent le coffret du filtre a air moteur , je vous le conseil fortement , car si ceux ci sont mort cela risque de détériorer le coffret du filtre air moteur . Vérifier également ceux des tuyaux d'admissions d'air , pour plus d'infos n'hésitez pas ;) .

Sinon je suis surpris , pourquoi changez vous le gaz de votre climatisation ? :unsure: car moi la clim fonctionne toujours ^o)
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Messagepar mzelle_yoko » 04 Mai 2013, 13:20

Nous changeons le gaz de la clim car celle-ci ne fonctionne plus :( . La voiture date de 2008 et l'année derniere, ça ne fonctionnait plus deja.

Nous rentrons du garage .. et mauvaise surprise : il faut changer les disques à l'arriere. Le garagiste nous a montré, le disque est bouffé sur 2mm environ.
Bein ça attendra, je n'avais pas prévu de dépenser 900 euros, le gars nous a dit qu'on pouvait rouler encore comme ça. C'est bizarre car les plaquettes sont encore bonnes et ne sont pas à changer. Comment le disque peut etre usé si les plaquettes ne le sont pas ??

Ah, et puis il nous a dit que les pneus arrieres etaient déformés et qu'il faudrait les changer aussi :vap: . Du coup on a laissé les anciens déformés à l'arriere, et on a mis les neufs à l'avant.

Et nous n'avons pas changé le liquide de frein, il le feront en changeant les disques :oops:

Ca me déprime le prix que ça coute tout cela :?
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Messagepar celibataire » 04 Mai 2013, 14:31

:coucou:

Oh la ca me parait gros tout ça , à mon avis c'est encore un gars qui souhaite faire une bonne affaire sur votre dos , combien a de km votre voiture ?

Des disques ne ce change pas comme ça , généralement c'est deux jeu de plaquettes pour un jeu de disque de frein
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Messagepar Seeliflo » 04 Mai 2013, 14:48

mzelle_yoko a écrit:
Ah, et puis il nous a dit que les pneus arrieres etaient déformés et qu'il faudrait les changer aussi :vap: . Du coup on a laissé les anciens déformés à l'arriere, et on a mis les neufs à l'avant.


Heu, des pneus neufs laissés à l'avant, ce n'est pas un choix judicieux.
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Messagepar celibataire » 04 Mai 2013, 14:58

Seeliflo a écrit:
Heu, des pneus neufs laissés à l'avant, ce n'est pas un choix judicieux.


Moi je fait pareil , j'aime pas du tout changer les roues de train de voiture :? j'ai toujours fait comme ça et niveau tenue de route tout ce passe bien .
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Messagepar diabolo » 04 Mai 2013, 15:24

Seeliflo a écrit:Heu, des pneus neufs laissés à l'avant, ce n'est pas un choix judicieux.


On met toujours les pneus neufs à l'arrière pour éviter de se retrouver avec des pneus AR vieux de 10 ans et secs, et ça évite de partir en toupie si le train AR se dérobe.

Concernant l'usure des disques et autres pièces diverses, c'est normal si on se sert du véhicule, on appelle ça les "pièces d'usure".


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