Salissure excessive??

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Club » 17 Janvier 2007, 14:41

Dr-Acula a écrit:toutes les semaines??? ça fait pas 1 peu beaucoup là quand meme?

Non , je ne trouve pas … ;)
Je suis loin d’être maniaque ou grand malade. Mais moi je me lave tous les matins avant de bosser alors pourquoi je nettoierai pas ma voiture le plus souvent possible ? ^o) :lol:
J’aime la propreté …je suis déjà monté plusieurs fois ( en auto stop ) dans des poubelles ambulantes, il y avait à boire et a manger dans les voitures, c’était dégueulasse :sick: moi je comprends pas … ^o) Une voiture ça s’entretien . L’autre jour , je raccompagnai un ami en voiture , a minuit et après deux trois verres , lorsqu’il est entré dans la voiture, il a pensé que la voiture était neuve de 2-3 mois , tellement l’intérieur était propre ...sauf que la voiture a 3-4 ans et 80 000 kms !!! :lol:

Une voiture noire avec intérieure grège ça s’entretien sinon après c’est pouilleux !!!! :sick:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tintinator » 17 Janvier 2007, 17:27

et puis si tu netoye trop souvent ta cacahuete, ça veut dire que tu y tiens et les s*l*p*rds sauront ce qu'ils ont a faire si ils veulent t'emmerder... :mad:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 17 Janvier 2007, 19:02

:bien:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar KissCool_zc » 17 Janvier 2007, 21:19

je lave l'interieur que tous les six / huit mois... ben ouais je salis pas.
a part la poussiere... no problemo. :)
je dirais que c'est surtout les tapis qui morflent... surtout l'hiver.

apres pour la carrosserie... et bien l'hiver c'est rare que je nettoie... sitot propre... sitot sale. :mad: disons qu'une couche de sal abime moins que propre, sale, lavage, propre, sale, lavage etc. surtout si vous utilisez les rouleaux ! :eek:

ptit HS ; en tout cas je suis tres satisfait des peintures pigeot... je pense qu'elle s'usera bcp moins que sur mon ancienne de chez vw.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar mr-patate » 17 Janvier 2007, 21:23

Bien qu'une voiture noire ki plus est se salit trés vite.( enfin que ca se voit plus vite lol) mais la je trouve par rapport aux autres voitures que j'ai eu ou même la 206 qu'elle projecte d'une part énormement d'eau et qui dit projection ben totu va sur les flancs et sur la coffre.
Aprés je me dit qu'une fois les pneus hivers retiré ca ira mieux mdr..l'espoir fait vivre..
De plus en Lorraine les routes n'ont aps encore été salée alors gare des que l'hiver va commencer lol
Peugeot 207 Pack Sport
HDi 110 ch
Jantes Alu 16" sauf en hiver Jantes Tôles 15"
5 portes, Noir, clim auto bi- zone,parfum d'ambiance, boîte à gant réfrigéré, Ordinateur de bord
Poste MP3, Programmateur de chauffage, ESP, ABS...et encore tout plein de ptti truc

13 047€ en Allemagne pour moins de 5 000 km
+2000€ de TVA pour la mise en route française.

NB: Photo de maintenant lol...même si on voit pas trop bien
mr-patate
Nouveau

Messagepar KissCool_zc » 17 Janvier 2007, 21:27

mr-patate a écrit:qu'elle projecte d'une part énormement d'eau et qui dit projection ben totu va sur les flancs et sur la coffre.

les VW c'est pas mal question arosage du coffre et des vehicules derrieres... les 2 que j'ai eut... meme routine... inutile d'utiliser l'essuis glace arriere... (a part pour laver quand ce n'est plus mouillé. :sol: )

bon apres la size des pneus ca joue pour bcp... les deux que j'avais vla les tailles a la co* pour de si ptites caisses !
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar mr-patate » 17 Janvier 2007, 21:43

ok merci..c vrai qu'à l'allure la j'ai pas finit de chnage le balai :lol:

Mais bon vu qu'elle n'a que ce petit défaut mdr je vais voir..je me renseigne dèjà sur le prix des bavettes en Allemagne..voir si ils n'ont pas d'autres modeles et surtout voir la pose car la c pas gagné
Peugeot 207 Pack Sport
HDi 110 ch
Jantes Alu 16" sauf en hiver Jantes Tôles 15"
5 portes, Noir, clim auto bi- zone,parfum d'ambiance, boîte à gant réfrigéré, Ordinateur de bord
Poste MP3, Programmateur de chauffage, ESP, ABS...et encore tout plein de ptti truc

13 047€ en Allemagne pour moins de 5 000 km
+2000€ de TVA pour la mise en route française.

NB: Photo de maintenant lol...même si on voit pas trop bien
mr-patate
Nouveau

Messagepar Zegou » 17 Janvier 2007, 22:29

Dr-Acula a écrit:toutes les semaines??? ça fait pas 1 peu beaucoup là quand meme?

ben tu te lave bien tout les jours non? :unsure:
Je prend au maximum soin de nos voitures car elle nous on demander pas mal de sacrifice pour pouvoir se les payer donc autant qu'elle soit comme neuve le plus longtemps possible ^_^ Une voiture poussièreuse avec l'intérieur ressemblant à un bac à gravier tres peu pour nous :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar KissCool_zc » 17 Janvier 2007, 22:41

zegou a écrit:
Je prend au maximum soin de nos voitures car elle nous on demander pas mal de sacrifice pour pouvoir se les payer donc autant qu'elle soit comme neuve le plus longtemps possible ^_^ Une voiture poussièreuse avec l'intérieur ressemblant à un bac à gravier tres peu pour nous :oops:

elle peu etre sale longtemps et une fois propre paraitre neuve...

je continu a dire que l'exterieur c'est pas grave d'etre sale... on y peu pas gd chose. l'interieur là oui faut pas deconner.

mon ancienne apres 7 ans... nikele. :lover:
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 17 Janvier 2007, 22:44

KissCool_zc a écrit:
elle peu etre sale longtemps et une fois propre paraitre neuve...

je continu a dire que l'exterieur c'est pas grave d'etre sale... on y peu pas gd chose. l'interieur là oui faut pas deconner.

mon ancienne apres 7 ans... nikele. :lover:

Chacun son trip..moi rouler dans un voiture marron au lieu de grise ou jaune je n'aime pas ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 17 Janvier 2007, 22:56

c'est vrai que dans certaines voiture, ca pue la poussière tellement que c'est sale (mmmmh, parfum poussière )
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 17 Janvier 2007, 23:29

C'est sale pour vous ?
Image

pour moi :sick:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar KissCool_zc » 18 Janvier 2007, 01:02

zegou a écrit:
Chacun son trip..moi rouler dans un voiture marron au lieu de grise ou jaune je n'aime pas ;)

moi sale c'est comme ma photo avec le becquet :) donc je l'ai lavé.

et j'ai tjs eut des couleurs ou le sale se voyait... noir metal , vert metal et la rouge metal.

et puis je prends le train... donc a pas rouler elle se salit tte seule avec le tps actuel.
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 08:47

tiger a écrit:Image

Poussez vous !!! Image
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gyro bleu » 18 Janvier 2007, 08:58

Quand je vois la photo, je comprend mieux l'esxpréssion "chier dans sa caisse"..... :eek: :D
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 :207manitoba:
gyro bleu
Petit Félin

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 09:14

:lool: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

A

Messagepar Dr-Acula » 18 Janvier 2007, 09:59

Club a écrit:
Non , je ne trouve pas … ;)
Je suis loin d’être maniaque ou grand malade. Mais moi je me lave tous les matins avant de bosser alors pourquoi je nettoierai pas ma voiture le plus souvent possible ? ^o) :lol:
J’aime la propreté …je suis déjà monté plusieurs fois ( en auto stop ) dans des poubelles ambulantes, il y avait à boire et a manger dans les voitures, c’était dégueulasse :sick: moi je comprends pas … ^o) Une voiture ça s’entretien . L’autre jour , je raccompagnai un ami en voiture , a minuit et après deux trois verres , lorsqu’il est entré dans la voiture, il a pensé que la voiture était neuve de 2-3 mois , tellement l’intérieur était propre ...sauf que la voiture a 3-4 ans et 80 000 kms !!! :lol:

Une voiture noire avec intérieure grège ça s’entretien sinon après c’est pouilleux !!!! :sick:

zegou a écrit:

Y a 1 difference entre de laver tous les jours, et laver sa voiture toutes les semaines
Je me lave tous les jours par questions d'hygiène, pas par maniaquerie, par contre laver sa voiture toutes les semaines ça j'appelle ça de la maniaquerie.
De plus, les detergeants que tu utilise pour te laver son certainements bcp moins aggressif que les detergeants pour laver 1 voiture.
Quand j'ai acheté ma 207 on m'a bien dit de ne pas la laver trop regulierement non plus car ce n'ete pas forcement super bon pour la peinture. Après ça tout depent si tu passe 1 coup de Karsher d'eau ou si tu met vraiment des produits.

En règle général, je la lave avec des produits 1 fois par mois, et vu qu'elle dort dehors si j'ai des m*rdes de pigeons sur la carosserie je vais lui passer 1 coup de Karsher d'eau le reste du temps et c tout
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Re: A

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 10:04

Dr-Acula a écrit:

Y a 1 difference entre de laver tous les jours, et laver sa voiture toutes les semaines
Je me lave tous les jours par questions d'hygiène, pas par maniaquerie, par contre laver sa voiture toutes les semaines ça j'appelle ça de la maniaquerie.
De plus, les detergeants que tu utilise pour te laver son certainements bcp moins aggressif que les detergeants pour laver 1 voiture.
Quand j'ai acheté ma 207 on m'a bien dit de ne pas la laver trop regulierement non plus car ce n'ete pas forcement super bon pour la peinture. Après ça tout depent si tu passe 1 coup de Karsher d'eau ou si tu met vraiment des produits.

En règle général, je la lave avec des produits 1 fois par mois, et vu qu'elle dort dehors si j'ai des m*rdes de pigeons sur la carosserie je vais lui passer 1 coup de Karsher d'eau et c tout

Les lavages se font à l'eau et à l'éponge ;) jamais de karcher ni produit détergeant pour ma part :P , apres chacun fais comme bon lui semble mais quand je compare la voiture de mon père (406 coupé) lavé une fois par mois et la mienne lavé 3 ou 4 fos plus souvent, cella qui parait la plus neuve n'est pas la sienne :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 10:07

Dr-Acula a écrit:

laver sa voiture toutes les semaines ça j'appelle ça de la maniaquerie.

ben on qu'a dire que je suis un maniaque alors :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 18 Janvier 2007, 10:10

zegou a écrit:ben on qu'a dire que je suis un maniaque alors :lol:

:cyp: :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 10:11

:lmfao: :lmfao:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 18 Janvier 2007, 11:31

Dr-Acula a écrit:De plus, les detergeants que tu utilise pour te laver son certainements bcp moins aggressif que les detergeants pour laver 1 voiture.

Tu n’es pas pro Bio toi , entre un gel douche FA et un polish de chez feu vert , c’est la même ! :lool:
Vive le savon de Marseille !

A l’époque je lavai les voitures de mes parents, comme zegou, avec de l'eau et avec du savon dilué et une éponge. Il est vrai que depuis que j’habite en ville , je vais au brosse a chiotte comme dirait Clikbo, mais je n’ai pas d’autre choix , a moins de parcourir 30km pour trouver un éléphant bleu ou la laver sur la voie publique au risque d’avoir un pv...
Je vais dans une station où l’air de lavage est bien entretenue sans crainte que la peinture soit altérée par la suite.
Moi je suis plutôt satisfait ce qui m’importe le plus c’est que la voiture soit propre un bon coup de harpicWc euh non :cyp: un bon coup de polish de temps en temps et la carrosserie brille ! :lol:

(La photo est dégueulasse :sick:)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tiger » 18 Janvier 2007, 12:31

tiens, aujourd'hui ma voiture s'auto lave, avec un mélange naturel de vent de 100 km/h et d'une bonne pluie (carsher nature quoi !) ;)

pour la photo, c'est issue du net, ne croyez pas que j'ai une voiture pareille... :lang:

Moi je n'aime pas le désordre dans la voiture, le tableau de bord a un design clean, alors ne l'affublez pas cette 207 avec des monstruosités comme les boussoles, sapins parfumés, bouteilles de parfums sur la grille de ventilation et autres brols .:mad:

Je pense la nettoyer 2 fois par mois, c'est pas trop excessif je trouve...
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 12:42

:ok:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 18 Janvier 2007, 13:56

:bien:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dr-Acula » 18 Janvier 2007, 15:51

zegou a écrit:
Les lavages se font à l'eau et à l'éponge ;) jamais de karcher ni produit détergeant pour ma part :P , apres chacun fais comme bon lui semble mais quand je compare la voiture de mon père (406 coupé) lavé une fois par mois et la mienne lavé 3 ou 4 fos plus souvent, cella qui parait la plus neuve n'est pas la sienne :)

Faut voir sur la durée quand je vois mon ancienne clio qui avait 12a que j'ai revendu avec 1 etat de carrosserie et peinture nikel à comparé de la laguna de mon voisin ki la lave 1 fois par semaine depuis 4a, ben franchement moi ça ne m'incite pas à les laver trop régulierement car j'estime que ma clio était dans 1 meilleur état que sa laguna, et pourtant j'ai roulé bcp avec.
Bon apres ça si tu ne lave qu'à l'eau je comprend dejà mieux, moi je pensais ke tu passais des produits dessus 1 fois par semaine
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 19:53

Jamais de produit, eau, éponge et huile de coude il n'y as que ça de vrai ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 18 Janvier 2007, 19:55

C'est sur qu'après il faut regarder la façon de laver, car si c'est toujours les rouleaux c'est sur que ça arrange pas la peinture après notre façon de faire est je pense relativement douce pour la carroserie et je ne vois pas comment on pourrait abimer quoi que ce soit ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Club » 18 Janvier 2007, 20:04

Je lave ma 206 depuis bientôt 3 ans aux rouleaux, je n’ai pas l’impression que la peinture soit abîmée, ternie ou que sais-je …en utilisant du polish de temps en temps et en choisissant une bonne aire de lavage. Il faut arrêter d’être anti pro rouleaux, ça lave c’est le principal !!! je préfère avoir une voiture propre que je lave aux rouleaux une fois par semaine qu’une voiture sale que je lave une fois par mois à l’eau et à l’éponge !

^o)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 18 Janvier 2007, 20:05

Donc la solution laver la voiture une fois par semaine à l'eau et à l'éponge :P :lol: :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207