Qui a changé ses pneus ?

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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 01:12

Pic-sou a écrit:C'est bcp trop 2.7 ! les 2.5 d'origine sont excellent pour ces pneumatiques, aprés tout dépends du type de chaussée, mais sur 207, j'ai été extrêmement surpris par leur endurance et leur grip sur sol humide.


Sol humide j'ai perdu le cul plusieurs fois (bon faut dire je force, prendre un virage a 90 en dévers, au regul quand il fait -2 et humide ...)

Je suis a 2,5 habituellement.

Pareil a chaque changement de revêtement ça tape sévère et la direction bouge un coup. Ce que j'avais pas avec les 16
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Messagepar Pic-sou » 21 Juin 2013, 01:22

Oui mais ça c'est pas les pneumatiques, c'est ton diamètre de roues qui génère cette perte de confort.
La 207 a toujours été tape cul en 17, c'est dû à son chassis allié à la monte.

Essaye si tu en a la possibilité sur 208 avec même monte en 17, tu vas te croire dans une CX Pallas !
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 02:13

Pic-sou a écrit:Oui mais ça c'est pas les pneumatiques, c'est ton diamètre de roues qui génère cette perte de confort.
La 207 a toujours été tape cul en 17, c'est dû à son chassis allié à la monte.

Essaye si tu en a la possibilité sur 208 avec même monte en 17, tu vas te croire dans une CX Pallas !


Ah ça me rassure, a vous lire, j'avais un soucis les vôtres avaient pas l'air de le faire
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Messagepar Thomas54 » 21 Juin 2013, 03:45

Quelqu'un aurait des retours sur la marque Semperit ?
C'est une sous marque de Pirelli, et on m'a dit comme les grands frères, ça tient sur le sec, pas sur le mouillé.

Et comme il fait beau en ce moment, j'ai pas eu l'occasion d'éssayer...
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Messagepar Alex4528 » 21 Juin 2013, 08:32

On a quand même sur une année, 9 mois de flotte sur 12 ^^
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Messagepar Thomas54 » 21 Juin 2013, 10:51

Oui mais j'ai jamais eu de soucis avec les Pirellis donc...
J'suis vraiment pas du genre à attaquer sur route mouillée.
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Messagepar Alex4528 » 21 Juin 2013, 11:14

Moi si, mais je peux j'ai des uniroyal rain expert :D
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 11:50

Thomas54 a écrit:Oui mais j'ai jamais eu de soucis avec les Pirellis donc...
J'suis vraiment pas du genre à attaquer sur route mouillée.


T'as tord, c'est carrément plus marrant, aussi dans les petits chemins de campagne en mode rallye a bouffer la berne quand tu prend les épingles. Bon jusquau jour ou tu va trop la bouffer :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar eagleneo » 21 Juin 2013, 12:28

Changement des 4 energy saver S1 par 4 energy saver + en 195/55 R16 pour moins de 450€
La tenue de route est bien mieux (je fais pas mal d'autoroute) par contre je consomme 0,2 de plus :unsure: bizarre
Sinon inusable les energy saver (150 000 à l'arrière et le témoin était proche)
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Messagepar Alex4528 » 21 Juin 2013, 14:03

Le train arrière, c'est normal qu'il dure longtemps :)
Etant donné que tu fais beaucoup d'autoroute, tu les uses comme il faut, les miens ne feront pas 90 000, je prend beaucoup de rond points.

Ca dépend des trajets quotidiens :)
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Messagepar Alex4528 » 22 Juin 2013, 12:19

Ils m'ont constaté que mes pneus arrières avaient des facettes à l'intérieur tout les 10 cm, grave docteur ?.. ca joue beaucoup sur la tenue de route ?

Autre point, ils ont constaté un plat sur une de mes jantes avant sur la bande de roulement, c'est pareil je me pose des questions, ça fait 70 000 que je roule avec çà et rien, aucune vibration et aucune perte de pression... dois-je m'inquiéter ?

Ca me saoule. ils étaient prêt à me faire payer une nouvelle jante alu 16" modèle Spa, autant me couper un bras.

:vap:
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Messagepar Blastertek » 22 Juin 2013, 12:35

Facettes?

Oui, c'est un coup a que ton pneu éclate ...
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Messagepar Alex4528 » 22 Juin 2013, 12:51

C'est des petites facettes d'environ 1cm tout les 10 cm. sur tout le tour du pneus... Comment ca peut éclater ? ils sont que sur la bande roulement.

J'ai tendance à stresser pour pas grand chose peut etre. Enfin bon vue l'état des pneus arrière, je prévoyais pas de les changer tout de suite !
:vap:
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Messagepar Blastertek » 22 Juin 2013, 13:15

Si ta jante a un plat il peut avec un nid de poule se raplatir d'un coup et la l'air va sortir d'un seul coup (comme quand on décolle un pneu sans le dégonfler je sais pas si tu as déjà vu)
Après les plat bon ça c'est juste inconfortable tant que c'est pas des hernies. Et encore sur le berlingo on en a depuis 12mkm on prend des trottoirs on roule assez vite et a fond sur l'autoroute il ont pas péter
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Messagepar Alex4528 » 22 Juin 2013, 13:20

Ok merci pour ces précisions, le plat sur la jante n'est pas situé sur les bords extérieurs qui font l'étanchéité, mais à l'intérieur au milieu de la bande de roulement, comme il m'expliquait le technicien, ça ressemble à des coups de marteau. C'est pareil j'aurais un plat conséquent, je le sentirais sur le confort de conduite, mais non...
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Messagepar Alex4528 » 22 Juin 2013, 16:32

Une jante Spa en 16" ça revient à combien ? Bref c est à titre informatif :) merci.
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Messagepar Blastertek » 22 Juin 2013, 18:19

Fais comme tu veux, mais si elle est fragilisé en son milieu alors les bords vont s'affaisser et le rejoindre si tu tape un gros trou (imaginons le pire, mais quand il arrive on dit "ah si j'avais su..")

Ça coûte 270euros je crois. Après tu dois en avoir sur le Bonn coin d'occasion
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Messagepar Alex4528 » 22 Juin 2013, 20:53

Yes, merci blast, je vais regarder.
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Messagepar Alex4528 » 29 Juin 2013, 10:35

Bon 318€ montage, équilibrage et géométrie avec des Conti contact 5. A l'avant seulement.
:vap:
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Messagepar Blastertek » 29 Juin 2013, 10:37

Alex4528 a écrit:Bon 318€ montage, équilibrage et géométrie avec des Conti contact 5.
:vap:


Cher les 16 pouces dis donc. Et si tu les commandait sur le net?
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Messagepar Alex4528 » 29 Juin 2013, 10:38

je les aurais eus plus cher, il y a déjà 30% de remise sur le 2eme parmis les 318€

La géométrie m'a aussi coûté 75€ et il y avait besoin.
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Messagepar Fab207* » 29 Juin 2013, 11:02

Allopneu.com y'a que ça de vrai ^^
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
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Messagepar Blastertek » 29 Juin 2013, 11:22

Ah oui géométrie j'avais oublié
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Messagepar Tom62 » 01 Juillet 2013, 19:33

Moi je viens juste de faire changer mes pneus (les 2 avant complétement HS et à l'arrière à peine 50% d'usure mais une grosse crevaison sur un des deux donc j'ai tout changé!). Ma voiture est une THP, j'ai une conduite assez sportive, et j'étais monté en Bridgestone Potenza.
Après un malentendu avec le garage, je me retrouve avec des Turanza...pas du tout adapté à ma conduite. J'en reviens d'ailleurs du garage, j'ai essayé de négocier mais je suis malheureusement reparti avec mes Turanza...
Juste pour faire mon retour pour le changement de 4 Bridgestone Turanza du coup, en 205/45 R17 XL 88V T001, pour un total de 608,43€ montés et équilibrés.
Pour information, les pneus ont déjà environ 250kms, la sensation de conduite est bonne, beaucoup plus confortable sur voies rapide qu'avec les Potenza, et également une baisse de la conso instantanée d'environ 1l/100kms sur un parcours quotidien, en conduite souple.
Par contre en attaquant un peu, ça accroche beaucoup moins que les Potenza. Dans les rond points pris rapidement, je sens que l'avant a envie de se dérober, et en sortant du rond point en seconde, pied au plancher, l'ESP se met en route et ne s'arrête pas tant que je n'ai pas relâché l'accélérateur ou passé une vitesse...alors qu'avec les Potenza j'étais collé à la route, et l'ESP se déclenchait sur route humide, mais très très rarement sur du sec!
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Messagepar ledingue » 04 Juillet 2013, 20:54

Tom62 a écrit:Moi je viens juste de faire changer mes pneus (les 2 avant complétement HS et à l'arrière à peine 50% d'usure mais une grosse crevaison sur un des deux donc j'ai tout changé!). Ma voiture est une THP, j'ai une conduite assez sportive, et j'étais monté en Bridgestone Potenza.
Après un malentendu avec le garage, je me retrouve avec des Turanza...pas du tout adapté à ma conduite. J'en reviens d'ailleurs du garage, j'ai essayé de négocier mais je suis malheureusement reparti avec mes Turanza...
Juste pour faire mon retour pour le changement de 4 Bridgestone Turanza du coup, en 205/45 R17 XL 88V T001, pour un total de 608,43€ montés et équilibrés.
Pour information, les pneus ont déjà environ 250kms, la sensation de conduite est bonne, beaucoup plus confortable sur voies rapide qu'avec les Potenza, et également une baisse de la conso instantanée d'environ 1l/100kms sur un parcours quotidien, en conduite souple.
Par contre en attaquant un peu, ça accroche beaucoup moins que les Potenza. Dans les rond points pris rapidement, je sens que l'avant a envie de se dérober, et en sortant du rond point en seconde, pied au plancher, l'ESP se met en route et ne s'arrête pas tant que je n'ai pas relâché l'accélérateur ou passé une vitesse...alors qu'avec les Potenza j'étais collé à la route, et l'ESP se déclenchait sur route humide, mais très très rarement sur du sec!


1L c'est pas a mettre sur le dos des pneus, faut plutot chercher du coté de la pression...
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Messagepar bibi67 » 04 Juillet 2013, 21:38

Tom62 a écrit:Par contre en attaquant un peu, ça accroche beaucoup moins que les Potenza. Dans les rond points pris rapidement, je sens que l'avant a envie de se dérober, et en sortant du rond point en seconde, pied au plancher, l'ESP se met en route et ne s'arrête pas tant que je n'ai pas relâché l'accélérateur ou passé une vitesse...alors qu'avec les Potenza j'étais collé à la route, et l'ESP se déclenchait sur route humide, mais très très rarement sur du sec!


Tu les exploites déjà avec à peine 250km ... je sais pas si c'est très bon ...
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Messagepar Blastertek » 04 Juillet 2013, 23:07

bibi67 a écrit:
Tu les exploites déjà avec à peine 250km ... je sais pas si c'est très bon ...


Non :cyp:

Des pneus, c'est comme des freins et des moteurs, ca se rode lol
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Messagepar Tom62 » 06 Juillet 2013, 18:14

Pour la pression, 2.5bars il me semble dans chaque roue! Et la voiture me prévient si un pneu est sous gonflé, j'avais d'ailleurs était étonné qu'elle me le signale pour un pneu dégonflé de 0,4bars!
Sinon pour les pneus j'ai pris deux rond points assez rapidement, et sortie pied au plancher (route à 90kms, à fond de 2ème et je passe la 5)...c'est la seule fois ou j'ai attaqué, pour voir ce que ça donnait. Et depuis la voiture n'a pas bougé. Par contre je ne savais pas que les pneus se rodaient, c'est bon à savoir!
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Messagepar ledingue » 07 Juillet 2013, 15:12

Tom62 a écrit:Pour la pression, 2.5bars il me semble dans chaque roue! Et la voiture me prévient si un pneu est sous gonflé, j'avais d'ailleurs était étonné qu'elle me le signale pour un pneu dégonflé de 0,4bars!
Sinon pour les pneus j'ai pris deux rond points assez rapidement, et sortie pied au plancher (route à 90kms, à fond de 2ème et je passe la 5)...c'est la seule fois ou j'ai attaqué, pour voir ce que ça donnait. Et depuis la voiture n'a pas bougé. Par contre je ne savais pas que les pneus se rodaient, c'est bon à savoir!


euh un pneu qui vient d'etre monté n'accroche pas du tout, la direction est toute molle pendant quelques kms puis il faut bien 200kms avant de d'avoir enlevé la premiere couche de gomme. Tu peux faire ca plus vite en sollicitant mais faut prendre en compte le fait que ca ne tient pas du tout :cyp:

sinon 1L de diff c'est juste pas possible.
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Messagepar sim_v » 06 Août 2013, 11:18

Bonjour,

Changement tout frais (hier) de mes 4 pneus de la 207 99G. Les michelins d'origine était super bruyants et la voiture tirait de plus en plus à droite (malgré une géométrie refaite en 2012). Une permutation de pneus a réglé le tirage mais le bruit était de pire en pire avec vibration à 70 km/h.

La monte d'origine est Michelin Energy Saver 185/65 R15 au démontage j'ai constaté 1 pneus au temoin, 2 pas loin et 1 encore OK et l'intérieur de la bande des 3 pneus les plus usés était bouffée. la voiture a 61500km donc c'est la durée de vie de ces pneus chez moi.

Suite à la défaillance de Feu Vert à me procurer des Toyo de cette dimension, je suis allé dans une enseigne discount qui ne fait que "pneus à bas prix" à St Gregoire, près de Rennes.
Changement systématique des valves, petit coup de protection sur les roues avant remontage, équilibrage au petits oignons, serrage à la clef dynamométrique.
Coup des 4 pneus montés, équilibrés, valvés :
Brigestone Turanza T001 : 342.92 c'était mon choix j'ai préféré la profondeur de la sculture de Bridgestones.
Sinon en michelin energy saver + c'était 375.68 EUR les 4.

Ensuite, contrôle de la géométrie gratuit (juste le contôle) mais vu la gueule des pneus il ne prennait pas de risque donc grosse correction sur le train avant pour 49.99999 EUR TTC (65 EUR chez Feu Vert ou chez mon garagiste).

Image

Bref, 392.99999 EUR les 4 pneus et l'équilibrage. Correct je pense.
50 km plus tard, la voiture ne tire plus du tout (pour la première fois !) et l'équilibrage est impec.
sim_v
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