D'après le tableau du carnet d'entretien, c'est surtout la seule autorisé sur HDI FAP. Les THP supporte aussi (en théorie, même si apparemment il vaut mieux pas) la B71 2296 en 0W-30TurboX a écrit: B71 2290 c'est la norme qui est préco pour les THP visiblement.
Huile moteur 207 RC (1.6 THP 175 ch) ?
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Eric12 - Flood Addict

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TurboX a écrit:Oui c'est vrai, moi je me suis focalisé sur la 5w30.
Pas facile de respecter les préconisations, il faut être motivé ^^.![]()
J'attends la new réponse de total sur la QUARTZ.
D'après le site c'est la "ACTIVA INEO ECS" qui est homologué B71 2290.
Aucune mention de la "QUARTZ INEO ECS" sur le site web.
Par contre il y a la "QUARTZ INEO 504/507 5W-30" et la "QUARTZ INEO MC3 5W-30" avec des homologations BMW, il serait intéressant de regarder ce que préconise BM pour la mini JCW.

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Eric12 - Flood Addict

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Oui mais c'est sur le site français.
A l'étranger, on trouve ca: http://www.total.sk/lub/content/NT0006DCA6.pdf
Même homologation peugeot citroen, donc je pense que c'est la même huile et juste un nom différent.
A l'étranger, on trouve ca: http://www.total.sk/lub/content/NT0006DCA6.pdf
Même homologation peugeot citroen, donc je pense que c'est la même huile et juste un nom différent.
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TurboX - Lionceau

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http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 1/5834.pdf
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/5834.pdf
Tout est strictement identique, donc même huile.
D'ailleurs dans le lien PDF, on constate que c'est le numéro de lanque qui change ^^
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 4/5834.pdf
version allemande
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/5834.pdf
Tout est strictement identique, donc même huile.
D'ailleurs dans le lien PDF, on constate que c'est le numéro de lanque qui change ^^
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 4/5834.pdf
version allemande
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TurboX - Lionceau

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Effectivement, on voit d’ailleurs sur la dernière page de ton doc un bidon de "activa" alors que les pages précédentes c'est "quartz"TurboX a écrit:Oui mais c'est sur le site français.
A l'étranger, on trouve ca: http://www.total.sk/lub/content/NT0006DCA6.pdf

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Eric12 - Flood Addict

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Moi je vois que du quartz mais bon ca change rien je sais maintenant que ce sont les mêmes.
Cela doit aussi expliquer pour quoi on trouve pas d'activa INEO ECS en allemagne (par ex), que de la QUARTZ et vice versa en france.
Cela doit aussi expliquer pour quoi on trouve pas d'activa INEO ECS en allemagne (par ex), que de la QUARTZ et vice versa en france.
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TurboX - Lionceau

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TurboX a écrit:Moi je vois que du quartz mais bon ca change rien je sais maintenant que ce sont les mêmes.
Euh t'a changé le liens non
C'est sur celui-la que la dernière page est différente : http://www.total.sk/lub/content/NT00135D7E.pdfOui apparemment ils ont fait une appellation spécifique pour la France, pour simplifier surementTurboX a écrit:Cela doit aussi expliquer pour quoi on trouve pas d'activa INEO ECS en allemagne (par ex), que de la QUARTZ et vice versa en france.


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Eric12 - Flood Addict

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La différence entre Quarz et Activa c'est juste dans le pays dans lequel elle est vendue d'après le carnet d'entretien peugeot.
Sinon il est intéressant de noter que chez motul : http://www.motul.fr/fr
il y a une sorte de moteur de recherche pour les huiles (de marque motul bien sur) :
http://ew5.earlweb.com/search.php?site=41
Pour votre recherche entre Mini et THP par exemple
On y voit que leur 5w30 A5/B5/C2 homologuée B71 2290 est différente de la total :
http://www.motul.fr/fr/products/46?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=33
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292841755
Motul :
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 57.9 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 10.4 mm²/s
Point d'écoulement ASTM D97 -42°C / -43.6°F
Total (5w30 C2) :
Viscosité à 40°C mm²/s 63,48
Viscosité à 100°C mm²/s 10,60
Point d'écoulement °C -36
Bon maintenant j'arrête de craner car je ne sais pas de quoi je parle
Mais je pense qu'il faut traduire par la motul est plus fluide surtout à froid par rapport à la total ?
Voici la 0w30 de total :
Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 mm2/s 68,45
Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 12,18
Point d’écoulement ASTM D97 °C -54
Voilà si ça vous intéresse moi après j'ai décroché
Sinon il est intéressant de noter que chez motul : http://www.motul.fr/fr
il y a une sorte de moteur de recherche pour les huiles (de marque motul bien sur) :
http://ew5.earlweb.com/search.php?site=41
Pour votre recherche entre Mini et THP par exemple
On y voit que leur 5w30 A5/B5/C2 homologuée B71 2290 est différente de la total :
http://www.motul.fr/fr/products/46?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=33
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292841755
Motul :
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 57.9 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 10.4 mm²/s
Point d'écoulement ASTM D97 -42°C / -43.6°F
Total (5w30 C2) :
Viscosité à 40°C mm²/s 63,48
Viscosité à 100°C mm²/s 10,60
Point d'écoulement °C -36
Bon maintenant j'arrête de craner car je ne sais pas de quoi je parle
Mais je pense qu'il faut traduire par la motul est plus fluide surtout à froid par rapport à la total ?
Voici la 0w30 de total :
Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 mm2/s 68,45
Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 12,18
Point d’écoulement ASTM D97 °C -54
Voilà si ça vous intéresse moi après j'ai décroché
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GreyWolf - Accro du lion

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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
TurboX a écrit:Attention tout de même à ne pas mélanger viscosité dynamique (inverse fluidité) et viscosité cinématique.
Est ce que je suis dans l'erreur en pensant ceci :
Mais je pense qu'il faut traduire par la motul est plus fluide surtout à froid par rapport à la total ?
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GreyWolf - Accro du lion

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Si je comprends bien ma déduction est bonne uniquement si la masse volumique est la même pour les 2 huiles ce que nous ne savons pas 

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GreyWolf - Accro du lion

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La masse volume de la total activa/quartz ine ecs :853,6 kg/m3 à 15°C
La motul à une densité à 20°C (68°F) de 0.845
or la densité est la masse volume du corps/ masse volumique de l'eau (arrondi a 1000kg/m^3)
Donc la motul a une densité environ 845 kg/m^3 à 20°C
La viscosité dynamique = viscosité cinématique * masse volumique
La viscosité dynamique total = 63.48.10^-4 *853 = 5,41 Pa.s
La viscosité dynamique motul = 57.9.10^-4 *845 = 4,89 Pa.s
(sauf éventuel erreur) Même avec les aproximations et les différences de température des relevés des masse volumique, je pense que l'on peut dire sans hésiter que la motul est plus fluide à 40°C
A prendre en compte que 40°C est un état transitoire et qu'il faudrait faire la même chose à 5-15°C
La motul à une densité à 20°C (68°F) de 0.845
or la densité est la masse volume du corps/ masse volumique de l'eau (arrondi a 1000kg/m^3)
Donc la motul a une densité environ 845 kg/m^3 à 20°C
La viscosité dynamique = viscosité cinématique * masse volumique
La viscosité dynamique total = 63.48.10^-4 *853 = 5,41 Pa.s
La viscosité dynamique motul = 57.9.10^-4 *845 = 4,89 Pa.s
(sauf éventuel erreur) Même avec les aproximations et les différences de température des relevés des masse volumique, je pense que l'on peut dire sans hésiter que la motul est plus fluide à 40°C
A prendre en compte que 40°C est un état transitoire et qu'il faudrait faire la même chose à 5-15°C
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TurboX - Lionceau

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- Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
- Localisation: On Board
Entre de la 5w30 et de la 5w40, ya pas d'abération.
SI peugeot préconise la 5w30, ils ont surement étudié la chose assez profondément (surement plus que ton garagiste).
Après tu es libre de faire ce que tu veux, ca ne va pas forcément faire de mal.
SI peugeot préconise la 5w30, ils ont surement étudié la chose assez profondément (surement plus que ton garagiste).
Après tu es libre de faire ce que tu veux, ca ne va pas forcément faire de mal.
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TurboX - Lionceau

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TurboX a écrit:Entre de la 5w30 et de la 5w40, ya pas d'abération.
SI peugeot préconise la 5w30, ils ont surement étudié la chose assez profondément (surement plus que ton garagiste).
Après tu es libre de faire ce que tu veux, ca ne va pas forcément faire de mal.
C'est clair!! Un moteur quand il est développé subit différent tests dans des conditions extrèmes!! Que ce soit chaud, froid, ou altitude.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict

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Bon, donc en gros il faut mette de la 5w30 ???
ça me parait quand meme bizarre de mettre un indice 30 sur un moteur turbo... je viserai plus vers le 40 voir le 50 pour une meilleure tenue a chaud...
j'aimerai bien savoir ce qu'ils mettent en 207LW!!
j'ai trouvé ma réponse tout seul !!!
http://danracing2008.unblog.fr/files/20 ... etech1.pdf
ça me parait quand meme bizarre de mettre un indice 30 sur un moteur turbo... je viserai plus vers le 40 voir le 50 pour une meilleure tenue a chaud...
j'aimerai bien savoir ce qu'ils mettent en 207LW!!
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http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
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djxphil - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
Il faut me dire ou vous la trouver cette huile car chez Peugeot ils ont que de la motul 5w30...
apres en grande surface...
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http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
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djxphil - Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
il y en a en grande surface.
Ceci dit il existe une motul 5w30 qui a la certification PSA correspondant à celle préconisé pour le moteur donc c'est bon aussi.
Ceci dit il existe une motul 5w30 qui a la certification PSA correspondant à celle préconisé pour le moteur donc c'est bon aussi.
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GreyWolf - Accro du lion

- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
ACRO971 a écrit:moi j'ai une petite question qui s'adresse au spécialiste !
Mon garagiste me dit qu'en guadeloupe de la 5w30 c'est de l'abération
trop liquide vaut mieut mettre de la 5w40 alors vous en pensez quoi
lors de ma visite pour acheter de l'huile d'urgence chez mon garagiste peugeot ( grrrr), nous avons un peu discutés mécanique ( vidange boite de vitesse, additif....) et nous somme venu donc à l'achat de l'huile. Ayant plusieurs connaissance dans le milieu peugeot ( normal a vrai dire) et quelques propriétaire ( ou ex) de RC, il ma conseiller au lieu du 5w30 de la 10w40, car selon lui et de nos collègues RCtiste l'huile retombe trop vite et joue pas trop son rôle de lubrifiant.
Ce n'est qu'un retour d'information (j'ai quand même acheté de la 5w30). Mais c'est vrais que c'est à ce poser des questions
- jof68
- Petit Félin
- Messages: 210
- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
- Localisation: Alsace
jof68 a écrit:
lors de ma visite pour acheter de l'huile d'urgence chez mon garagiste peugeot ( grrrr), nous avons un peu discutés mécanique ( vidange boite de vitesse, additif....) et nous somme venu donc à l'achat de l'huile. Ayant plusieurs connaissance dans le milieu peugeot ( normal a vrai dire) et quelques propriétaire ( ou ex) de RC, il ma conseiller au lieu du 5w30 de la 10w40, car selon lui et de nos collègues RCtiste l'huile retombe trop vite et joue pas trop son rôle de lubrifiant.
Ce n'est qu'un retour d'information (j'ai quand même acheté de la 5w30). Mais c'est vrais que c'est à ce poser des questions
C'est aussi ce que m'a dit une connaissance travaillant chez Peugeot, que la 5W30 était bien trop fluide pour ce moteur.
Mais après au moindre soucis, si Peugeot remarque que tu as mis une autre huile que celle préconisée, tu l'as dans le baba pour toute prise en charge
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20100 - Lionceau

- Messages: 580
- Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48
c'est meme la premiere chose qu'ils verifient maintenant pour se "defiler"... Et attention, comme ils changent leur preco sur les livret d'entretiens, ils se defilent d'autant plus facilement maintenant a moins de bien garder son document d'origine non raturé par le concessionnaire...
on en voit des belles par ici....
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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict

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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
20100 a écrit:C'est aussi ce que m'a dit une connaissance travaillant chez Peugeot, que la 5W30 était bien trop fluide pour ce moteur.
Mais après au moindre soucis, si Peugeot remarque que tu as mis une autre huile que celle préconisée, tu l'as dans le baba pour toute prise en charge
Bizarre, à chaque fois que j'ai fait une vidange CHEZ PEUGEOT ils m'ont mis de la 5w40...
- rudylo
- Félin

- Messages: 250
- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
- Localisation: St germain en laye (78)
Olalala, quelle galère de trouver une huile pour nos THP, une huile qui convienne aussi bien a la vie du moteur, aux restrictions Peugeot, ainsi qu'aux conditions et styles de conduite de chacun.
Moi je pense partir sur de la Total Activa 0W30, acheté en grande surface....je verrais bien ce que ça donne
Moi je pense partir sur de la Total Activa 0W30, acheté en grande surface....je verrais bien ce que ça donne

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Tom62 - Petit Félin
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Pic-sou - Flood Addict

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