Huile moteur 207 RC (1.6 THP 175 ch) ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tomm » 06 Avril 2012, 13:48

Vaut mieux mettre de la 0w30 plutôt que de la 5W30 dans une RC car vu les problèmes de lubrification qu'il y a à froid ... Mais c'est vrai qu'elle est pas donnée cette huile.

Comparé à ce que je mettais dans une 205 diesel, de la Total en 15w40 à 20€ mdr. :cyp:
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Messagepar Blastertek » 07 Avril 2012, 00:41

Ben quand on a un moteur de "pointe" on a des tarifs d'entretien de pointe lol
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Messagepar Tomm » 07 Avril 2012, 20:50

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un moteur de pointe lol ... Il fait que 175ch quoi ... et de très gros problèmes de fiabilité. :cyp:
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Messagepar ledingue » 09 Avril 2012, 18:09

on est pas non plus en siberie, 5w30 ou 0w30 ca change rien à froid...

si t'as du temps à perdre, peugeot sport preconise ineo ecs 5w30 ou 5w50 pour ceux qui font du rally mais ils ne parlent pas de 0w30.
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Messagepar Tomm » 20 Avril 2012, 01:25

ledingue a écrit:on est pas non plus en siberie, 5w30 ou 0w30 ca change rien à froid...

si t'as du temps à perdre, peugeot sport preconise ineo ecs 5w30 ou 5w50 pour ceux qui font du rally mais ils ne parlent pas de 0w30.

Normal puisqu'en rallye on se moque de l'huile à froid.
Mais Peugeot préconise également du 0W30 pour le THP , sinon j'en aurai pas acheté.
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Messagepar viper » 20 Avril 2012, 09:02

Tu as les recommendations suivant la t° ambiante dans ton manuel d entretient. Suit les.... Car toi seul connait
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Messagepar ledingue » 21 Avril 2012, 11:23

Tomm a écrit:Normal puisqu'en rallye on se moque de l'huile à froid.
Mais Peugeot préconise également du 0W30 pour le THP , sinon j'en aurai pas acheté.


c'est mieux pour la russie....
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Messagepar Blastertek » 21 Avril 2012, 13:29

Tomm a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un moteur de pointe lol ... Il fait que 175ch quoi ... et de très gros problèmes de fiabilité. :cyp:


Technologiquement le THP est très évolué. Il a un rendement superieur a 100ch au litre pour la version RC ... Donc pointu, meme si en suralimenté c'est courant maintenant, ca reste un beau score

Mais bon pas solide.
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Messagepar fr3d3r!ck » 21 Avril 2012, 23:16

Je suis également a la recherche de l'huile magique.

J'ai un copain qui taff chez peugeot et qui ma dit que peugeot n'a plus son partenariat avec Total et est passé chez Motul.

Ce qui veut dire que les garage peugeot ne vous feron plus la vidange avec de la total....

Et en regardant sur le site motul1, l'huile preconisé est de la 0W40 ou de la 5W30.

Enfin bon je suis persuader que toute les huiles 0W30, 0W40 ou 5W30 feront l'affaire.
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Messagepar Blastertek » 22 Avril 2012, 00:37

fr3d3r!ck a écrit:Je suis également a la recherche de l'huile magique.

J'ai un copain qui taff chez peugeot et qui ma dit que peugeot n'a plus son partenariat avec Total et est passé chez Motul.

Ce qui veut dire que les garage peugeot ne vous feron plus la vidange avec de la total....

Et en regardant sur le site motul1, l'huile preconisé est de la 0W40 ou de la 5W30.

Enfin bon je suis persuader que toute les huiles 0W30, 0W40 ou 5W30 feront l'affaire.


Je sais pas où ton pote a eu l'info mais je veux bien voir.

Au taff la ou je travaille, on ne met que de la Total.
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Messagepar fr3d3r!ck » 22 Avril 2012, 02:14

ba je sais pas tout non plus. je te dit ce qu'il ma dit.

lui il bosse dans une "centrale de commande" pour les piece de rechanve pr les garage.
en gros quand les garage commande leur pieces c'est la centrale ki les livres.
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Messagepar Sonik34 » 20 Août 2012, 16:00

Petite question, je vais devoir faire la vidange de la 207, par habitude j'ai toujours mit de la MOTUL 300V Competition en 15W50 sur ma C2, et de la motul 300V dans tous mes véhicules...

Qu'est ce que je peux mettre entre de la 5W30, de la 0W40, et de la 5W40?
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Messagepar nicoff » 20 Août 2012, 16:04

la 5W30 est l'huile autorisée par PSA.
Aprés, si tu as des conditions particulières (chaleur/circuit etc) tu peux peut être mettre de la 5W40.
Si il fait froid chez toi, mets de la 0w30.

Après, tout dépend de ton utilisation :bah:
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Messagepar Sonik34 » 20 Août 2012, 16:07

Bah à Montpellier il fait plutôt chaud, j'ai une conduite plutôt sportive, je fais rarement du circuit, mais souvent des arsouilles, donc il vaudrait mieux du 5W40.
La 0W40 il vaut mieux que je la garde pour l'hivers du coup?
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Messagepar nicoff » 20 Août 2012, 16:11

en théorie.
J'y connais pas grand chose mais en gros, si faible indice à froid ça veut dire huile fluide à froid => bien quand il fait froid :D
indice fort à chaud => résistante aux hautes température, donc meilleure pour un usage intensif.

Après, si tu as un soucis et que ton huile est autre chose que 5w30, peugeot t'enverra bouler...
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Messagepar Sonik34 » 20 Août 2012, 16:27

De ce qu'on m'en a dit:

Plus l'indice est faible et plus la viscosité de l'huile est proche de l'eau... Donc l'idéal est d'avoir une viscosité faible à froid mais élevé à chaud surtout pour les hauts régimes...

En même temps entre la reprog et tout, Peugeot m'enverra bouler de toute façon mdr!
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Messagepar nicoff » 20 Août 2012, 18:40

Oui, l'idéal est le mini à froid et le maxi à chaud.
Genre du 0W100 :D
C'est sur que tes modifs sont pas top pour une prise en charge mais encore moins avec un mauvaise huile
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Messagepar Sonik34 » 20 Août 2012, 18:47

J'ai pas regardé sur le manuel d'utilisation,

Mais je vois pour la C2 ils proposaient 3 indices différents!
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Messagepar nicoff » 20 Août 2012, 18:54

pour les VTi/THP, il y a 2 huiles proposées, la 5w30 et 0w30.
regarde la dedans:

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... f92c20.pdf

page 23
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Messagepar skand2a » 21 Février 2013, 11:04

salut
mon experience actuelle :

voulant faire l'appoint 3000km apres ma dernière vidange en 5w30ineo
je passe chez un conss Peugeot, qui ne vend plus de la Total mais de la FUCHS car selon lui c'est moins chers !

donc au départ j'étais totalement réticent pour mettre autre chose que de la Total, le chef d'atelier me vente alors les mérites de la FUCHS TITAN GT1 C2, je me dis que pour un appoint d'1 litre ça fera l'affaire.

grosse erreur ,depuis que j'ai versé 50cl le bruit de la chaine et vraiment beaucoup plus présent, Peugeot fais la sourde oreille.

Donc la ras le bol je vais commander de la TOTAL INEO 5w30 et faire ma vidange tout seul.

Je n'ai plus confiance a aucun mécano, la semaine dernière un garage a voulu chiffrer 100euros a ma femme pour changer 2 ampoules...

no comment
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Messagepar Yakarouler » 21 Février 2013, 12:17

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Messagepar Sonik34 » 21 Février 2013, 12:47

Dis toi que de toute façon les concessions vont te vendre ce que le constructeur a passé comme contrat avec les entreprise d'huiles!

L'exemple parfait, c'est Elf et Renault! Avant t'allais en concession on te disait que Total fallait pas en mettre qu'il fallait mettre que Elf! Et maintenant que Renault est sous contrat avec Total on vient te dire qu'il faut mettre que Total......

La tri Dan reste ce qu'il y a de mieux, mais après elle est chère...

Autrement moi j'aime bien Castrol, et La série Motul 300V qui était vraiment géniale sur ma C2 (jamais testé sur la 2017!)
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