L'art du nettoyage !
Modérateur: Team Féline 207
coucou
Salut a tous, alors je vais bientot commander une série de produits méguiars j'aimerais avoir des infos suplémentaires:
-j'ai vu "La NXT est pour les couleurs plus sombres et la Gold Class Cire pour les couleurs plus claires. " ; j'ai lu quelque part que c'était le contraire...... euu donc pour etre simple quelcire dois je prendre pour une voiture de couleur noir et une gris shark ? j'ai déja essayé la ntx en échantillon mais je trouve que le résultat n'est pas comme quant elle était neuve (cet aspect a durée 2 mois )
-Ausi j'aimerais savoir si l'étape 2 , le lustrant est necessaire puisque j'ai vu que la cire ntx et gold posédent des angents lustrant ; la difference se fait t'elle vraiment voir ?
Oar aileurs j'ai vu dans le nouveau catalogue Meguiars de nouveaux produits comme le : SWIRL X , SCRATCH X et rénovateur ultime ; pourrait t'on les replacer par ceux du tuto?
Pour le moment je prévois : -Quik Clay Systeme Gomme
-Deep Crystal Etape 1 Rénovateur
-Deep Crystal Etape 2 Lustrant
-NXT Tech Wax 2.0
J'espere que je n'ai rien oublié; pour les shampoings courant je pense rester avec le abel auto que j'ai déja.
Merci d'avance.
-j'ai vu "La NXT est pour les couleurs plus sombres et la Gold Class Cire pour les couleurs plus claires. " ; j'ai lu quelque part que c'était le contraire...... euu donc pour etre simple quelcire dois je prendre pour une voiture de couleur noir et une gris shark ? j'ai déja essayé la ntx en échantillon mais je trouve que le résultat n'est pas comme quant elle était neuve (cet aspect a durée 2 mois )
-Ausi j'aimerais savoir si l'étape 2 , le lustrant est necessaire puisque j'ai vu que la cire ntx et gold posédent des angents lustrant ; la difference se fait t'elle vraiment voir ?
Oar aileurs j'ai vu dans le nouveau catalogue Meguiars de nouveaux produits comme le : SWIRL X , SCRATCH X et rénovateur ultime ; pourrait t'on les replacer par ceux du tuto?
-NXT Tech Wax 2.0
J'espere que je n'ai rien oublié; pour les shampoings courant je pense rester avec le abel auto que j'ai déja.
Merci d'avance.
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
-
DeViL - Petit Félin
Re: coucou
DeViL a écrit:- j'ai vu "La NXT est pour les couleurs plus sombres et la Gold Class Cire pour les couleurs plus claires. "
-Aussi j'aimerais savoir si l'étape 2 , le lustrant est necessaire puisque j'ai vu que la cire ntx et gold posédent des angents lustrant
- Dans le nouveau catalogue Meguiars de nouveaux produits comme le : SWIRL X , SCRATCH X et rénovateur ultime ; pourrait t'on les replacer par ceux du tuto?
-NXT Tech Wax 2.0
Merci d'avance.
La Gold est plus riche en Carnauba donc plus brillante, elle va pour le clair et le foncé, mais pour le clair on voit la différence avec la NXT.
Pour le lustreur, il y a un différence avec et sans, c'est clair !
Maintenant il en existe plein !
Pour les nouveau produits, je ne les connais pas (à part le Scratch X) mais il me semble qu'ils sont plus abrasifs que le Deep 1, et n'ont pas une action cleaner ...
Voilà !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
la raison pour laquelle l'effet de la NXT sur ta voiture n'égale pas l"aspect du neuf, c'est parce qu'il y a plein de tourbillons de rayures sur la carrosserie (et sur du noir, on voit que ca!).
Sans rénovation a la polisseuse, ces rayures ne seront qu'atténuées, c'est un boulot inhumain de faire ca a la main autrement. Mais avec un remplisseur après le polish rénovateur (étape 1 Meguiars par ex), ca ira déja mieux qu'avant (le polish super résine d'Autoglym est le plus plébiscité pour remplir les micro-rayures). L'étape 2 de Meguiars (le lustreur) ne remplit pas vraiment les rayures, plutot les micro trous ("pores"), c'est juste une huile (a enlever juste après application, ne pas laisser sécher donc). Personnellement je n'en vois pas l'intéret, je ne vois aucune différence avec ou sans. La NXT se met sur le remplisseur (PSR d'Autoglym par ex).
Bonne rénovation!
Sans rénovation a la polisseuse, ces rayures ne seront qu'atténuées, c'est un boulot inhumain de faire ca a la main autrement. Mais avec un remplisseur après le polish rénovateur (étape 1 Meguiars par ex), ca ira déja mieux qu'avant (le polish super résine d'Autoglym est le plus plébiscité pour remplir les micro-rayures). L'étape 2 de Meguiars (le lustreur) ne remplit pas vraiment les rayures, plutot les micro trous ("pores"), c'est juste une huile (a enlever juste après application, ne pas laisser sécher donc). Personnellement je n'en vois pas l'intéret, je ne vois aucune différence avec ou sans. La NXT se met sur le remplisseur (PSR d'Autoglym par ex).
Bonne rénovation!
- mustanggt
- Nouveau
Quelqu'un a déjà testé les nouveaux produits Meguiar's 2009 ?
J'ai une question, ce week end, je viens de faire le grand nettoyage de ma titine.
- Un petit shampoing + sèchage (d'ailleurs je trouve que sur la 207 c'est très chiant. souvent au niveau du bas des retros j'ai toujours de l'eau qui coule ; j'ai pas l'impression que la qualité d'assemblage soit au top)
- Un petit polish Cleaner Wax
- Une couche cire NXT Tech Wax.
Le résultat est plutot très satisfaisant. La carrosserie est super lisse, et les reflets sont au top. Le seul problème que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression que ma voiture attire maintenant la poussière, est ce normal ??
J'ai une question, ce week end, je viens de faire le grand nettoyage de ma titine.
- Un petit shampoing + sèchage (d'ailleurs je trouve que sur la 207 c'est très chiant. souvent au niveau du bas des retros j'ai toujours de l'eau qui coule ; j'ai pas l'impression que la qualité d'assemblage soit au top)
- Un petit polish Cleaner Wax
- Une couche cire NXT Tech Wax.
Le résultat est plutot très satisfaisant. La carrosserie est super lisse, et les reflets sont au top. Le seul problème que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression que ma voiture attire maintenant la poussière, est ce normal ??
-
jay113 - Petit Félin
Pas de test de prévu pour les nouveaux produits !
Pour la poussière, c'est normal ...
La NXT Tech Wax est un peu statique !
Pour la poussière, c'est normal ...
La NXT Tech Wax est un peu statique !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
Et sinon ma couche de cire elle peut rester combien de temps environ ?
Je voulais aussi en profiter pour saluer les produits Meguiar's qui font honneur à leur réputation. Ils sont très faciles à appliquer et à retirer. Le résultat est impeccable. Ca sent bon et c'est très agréable à utiliser. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits, donc je n'ai pas un avis très objectif. Mais désormais je pense ne me fournir que chez eux (d'ailleurs j'ai besoin d'un nouveau nettoie-jantes).
Je voulais aussi en profiter pour saluer les produits Meguiar's qui font honneur à leur réputation. Ils sont très faciles à appliquer et à retirer. Le résultat est impeccable. Ca sent bon et c'est très agréable à utiliser. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits, donc je n'ai pas un avis très objectif. Mais désormais je pense ne me fournir que chez eux (d'ailleurs j'ai besoin d'un nouveau nettoie-jantes).
-
jay113 - Petit Félin
si il y a 72heures de séchage sans eau et shampooing, la cire tient entre 4 et 6 mois.
-
Billy2kid - Félin
voila ma methode sur une 207 noir neuve
prelavage karcher
lavage avec meguiars nxt avec gant meguiars
2 gants un pour le haut de la caisse un deuxieme pour les bas de caisse
rincage a l eau tiede toujour avec les meme gants
essuyage avec l absorbeur magnetique
etape 2 deep crystal lustre avec les microfibre
etape 3 cire carbanau avec microfibre
voila je pense faire cela si quelqu un a une methode pour l absorbeur magnetique car je n es pas recu ses produit ( mode d emploi )
je pense qu il faut juste le passer leger sur la carosserie ? sans appuyer ? )**et aussi il me faudrais un le produit pour enlever la protection peugeot ? avez vous le nom du produit et comment il se passe et a quelle moment avant le shampoing ? merci
merci
prelavage karcher
lavage avec meguiars nxt avec gant meguiars
2 gants un pour le haut de la caisse un deuxieme pour les bas de caisse
rincage a l eau tiede toujour avec les meme gants
essuyage avec l absorbeur magnetique
etape 2 deep crystal lustre avec les microfibre
etape 3 cire carbanau avec microfibre
voila je pense faire cela si quelqu un a une methode pour l absorbeur magnetique car je n es pas recu ses produit ( mode d emploi )
je pense qu il faut juste le passer leger sur la carosserie ? sans appuyer ? )**et aussi il me faudrais un le produit pour enlever la protection peugeot ? avez vous le nom du produit et comment il se passe et a quelle moment avant le shampoing ? merci
merci
- quiky
- Nouveau
L'absorbeur est une microfibre, donc elle s'applique sans appuyer sur l'auto pour chasser l'eau, on peut s'aider d'une raclette aussi.
pour enlever une protection il faut utiliser un décontaminant ou un cleaner.
Pour les ref. c'est la Quik Clay ou le Deep 1 de meguiar's !
pour enlever une protection il faut utiliser un décontaminant ou un cleaner.
Pour les ref. c'est la Quik Clay ou le Deep 1 de meguiar's !
-
Billy2kid - Félin
Petit déterrage, mais je viens de mettre à jour le post !
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !
-
Billy2kid - Félin
Salut à tous !
Qui aurait des photos de 207 qui brillent un max ?
Merci !
Qui aurait des photos de 207 qui brillent un max ?
Merci !
-
Billy2kid - Félin
Salut ! Alors pour ma part , c'est lavage au Meguiar's Ultimate Wash & Wax avec gant microfibre Meguiar's .
Avant je n'utilisais que le shampoing NXT mais le nouveau Ultimate Wash & Wax est encore meilleur !
Sinon pour le printemps voir avant ce sera une bonne rénovation à la main avec ces étapes :
- Lavage au Chemical Guys Wash & Gloss
- Décontamination à la Clay Meguiar's
- Rectification des défauts et microrayures à l'Ultimate Compound de Meguiar's ( bien meilleur que l'Etape 1 très peu efficace )
- Un coup de Swirl X de Meguiar's si le compound a fait des hologrammes
- Lustrage avec l'Etape 2 voir un autre produit
- Cirage avec la cire Victoria Concours Red
Quelques photos quand ça brille

Avant je n'utilisais que le shampoing NXT mais le nouveau Ultimate Wash & Wax est encore meilleur !
Sinon pour le printemps voir avant ce sera une bonne rénovation à la main avec ces étapes :
- Rectification des défauts et microrayures à l'Ultimate Compound de Meguiar's ( bien meilleur que l'Etape 1 très peu efficace )

-
Ptimecano - Accro du lion
Superbe !
Merci pour ta contribution !
Merci pour ta contribution !
-
Billy2kid - Félin
A mon tour !
Pour le lavage, çà dépend de l'état et de ce que je compte faire après.
- si fraichement cirée, lavage au Insta finish wash and wax, ou meg shampoo plus
- si l'envie me prend de la re cirer, Insta finish Bug Away ou Chemical Guys Maxi SUD II fortement dosé puis clay bar meguiar's bleu
Correction des défauts :
Pour le moment pas besoin, mais si il faut j'ai le choix,
- Meguiar's 80 et 83
- Menzerna Intensiv Polish, final finish
- 3M fast cut plus, Extra fine coupound, Ultra fina
Pour le glaze, chemical guys EZ cream ou Klasse AIO
Suivant l'effet désiré :
Protection et effet wet : chemical guys Jetsteal 109 ou klasse sealent
Brillance : P21s carnauba wax ou pinnacle souveran (la dernière pas terrible sur le blanc)
Pour les jantes, suivant l'état d'encrassement, Bilberry safe cleaner pour faire soft, et si très encrassées, Meguiar's Wheel Brightener.
Sur les photos, EZ cream et Jetsteal 109.
Juste pour frimer

Pour le lavage, çà dépend de l'état et de ce que je compte faire après.
- si fraichement cirée, lavage au Insta finish wash and wax, ou meg shampoo plus
- si l'envie me prend de la re cirer, Insta finish Bug Away ou Chemical Guys Maxi SUD II fortement dosé puis clay bar meguiar's bleu
Correction des défauts :
Pour le moment pas besoin, mais si il faut j'ai le choix,
- Meguiar's 80 et 83
- Menzerna Intensiv Polish, final finish
- 3M fast cut plus, Extra fine coupound, Ultra fina
Pour le glaze, chemical guys EZ cream ou Klasse AIO
Suivant l'effet désiré :
Protection et effet wet : chemical guys Jetsteal 109 ou klasse sealent
Brillance : P21s carnauba wax ou pinnacle souveran (la dernière pas terrible sur le blanc)
Pour les jantes, suivant l'état d'encrassement, Bilberry safe cleaner pour faire soft, et si très encrassées, Meguiar's Wheel Brightener.
Sur les photos, EZ cream et Jetsteal 109.

Juste pour frimer

207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
-
flosti - Petit Félin
Ha le blanc ! Le plus dur à faire briller !
Un max de carnauba pour un max de brillance !
Merci à toi !
Un max de carnauba pour un max de brillance !
Merci à toi !
-
Billy2kid - Félin
C'est quand même plus difficile à capter de la brillance que sur du noir ...
Mais quand c'est propre, c'est propre !
Mais quand c'est propre, c'est propre !
-
Billy2kid - Félin
A moi !
Bon alors, moi aussi j'ai ma formule magique pour la faire briller :
-Lavage au Duragloss #901 qui laisse un joli rendu de "Just Waxed".
-Gros lavage tous les 4 mois au Insta Finish Bug Away, ensuite passage de la clay, et pour protéger le tout : 3 couches de sealant Zaino Z5 + ZFX et ensuite une couche de Z-CS.
Quant aux jantes, elles sont protégées avec du Prima Wheel Armor et nettoyées avec du Valet Pro Bilberry en 1:5.
Les défauts, je les corrige quand j'ai pas la flemme
(c'est à dire pas souvent
) avec les polishs 3M.
Au final ça rend ça :

Bon alors, moi aussi j'ai ma formule magique pour la faire briller :
-Lavage au Duragloss #901 qui laisse un joli rendu de "Just Waxed".
-Gros lavage tous les 4 mois au Insta Finish Bug Away, ensuite passage de la clay, et pour protéger le tout : 3 couches de sealant Zaino Z5 + ZFX et ensuite une couche de Z-CS.
Quant aux jantes, elles sont protégées avec du Prima Wheel Armor et nettoyées avec du Valet Pro Bilberry en 1:5.
Les défauts, je les corrige quand j'ai pas la flemme

Au final ça rend ça :

-
titeufr29 - Lionceau
Sur du rouge aussi c'est joli !
Mais il faut bien choisir sa cire pour avoir un bel effet !
Mais il faut bien choisir sa cire pour avoir un bel effet !
-
Billy2kid - Félin
Ptimecano a écrit:Salut ! Alors pour ma part , c'est lavage au Meguiar's Ultimate Wash & Wax avec gant microfibre Meguiar's .
Je cherchais justement un polish pour les quelques rayures sur ma peinture noire. C'est impeccable.
Avant j'avais un AbelAuto qui marchait très bien sur gris clair métal, mais là sur le noir ça m'a laissé un peu une trace, alors il faut que je fasse une belle finition.
- 207Turbo
- Félin
- Véhicule: 207 THP 150
Alors tu as le choix entre Ultimate Counpound et SwirlX !
-
Billy2kid - Félin
Salut,
J'ai un probleme sévère!
Suite à des travaux dans ma rue, j'ai des traces de goudron sur les PC avant et arrière. Et surtout sur le bandeau noir, qui me parait difficile à laver avec un anti-goudron.
Des conseils?
J'ai un probleme sévère!
Suite à des travaux dans ma rue, j'ai des traces de goudron sur les PC avant et arrière. Et surtout sur le bandeau noir, qui me parait difficile à laver avec un anti-goudron.
Des conseils?

207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin

Tout d'abord, nettoie ta voiture correctement et sèches la. Ensuite, pulvérises sur les traces de goudron un dégoudronnant, laisses agir. Pour finir, essuies les restes de dégoudronnant et le goudron avec une microfibre. Recommence plusieurs fois si tout ne part pas du premier coup

On peut le faire à la clay, mais seulement sur des petits points.
-
titeufr29 - Lionceau
thx, pour le goudron
All Méguiar's
1 - Quick clay
2 - Lustreur Etape 2
3 - Cire carnauba étape 3
Le lavage avec le shampoing gold class et les jantes avec le hot rims (pas extra)
Pas de polish car ma peinture n'est pas veille

All Méguiar's

1 - Quick clay
2 - Lustreur Etape 2
3 - Cire carnauba étape 3
Le lavage avec le shampoing gold class et les jantes avec le hot rims (pas extra)
Pas de polish car ma peinture n'est pas veille

207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin
Salut à tous,
Quand je vois tout les produits que vous utilisez pour la titine,
moi qui n'achète aucun ingrédient de lavage. ça me laisse septique.
Sur une gris ermitage (métallisé vernie), seulement liquide vaisselle,
Gant microfibre pour lavage, chiffon microfibre pour essuyer et sécher.
Même méthode pour les jantes (avec un autre gant et d'autres chiffons)
Pour faire briller, j'utilise un chiffon à meubles et cire meubles abeille pour vernis en bombe pulvérisé sur le chiffon non pas sur la carrosserie.
Et on frotte, avec ce genre de chiffon ça laisse un peu de peluches, mais un petit coup de Swiffer et c'est tout.
Pour le cuir Starwax lait pour nourrir et nettoyer.(qui me sert également pour le cuir du salon).
Pour les vitres Idem produit qu'on utilise habituellement chez soi pour ses carreaux.
Les plastiques intérieurs, je me sers d'un produit pour nettoyer le matériel informatique(claviers, UC, souris, tout ce qui est en plastique)
Sur le chiffon jamais sur le plastique, on nettoie bien ou il y à des traces et un autre chiffon pour essuyer .Le plastique reste mat sans trop briller.
C'est valable aussi pour les plastiques chromés intérieurs et extérieurs.
Je crois avoir fait le tour de ma méthode employée depuis 1 an et demi après réflexion sur l'achat de tout ces produits soi-disant pour voitures et qui font double emploi.
Karcher connait pas et station lavage non plus. Huile de coude uniquement.
CC, belle tu est, belle tu resteras.
C'est la pensée du jour
Uploaded with ImageShack.us
Quand je vois tout les produits que vous utilisez pour la titine,
moi qui n'achète aucun ingrédient de lavage. ça me laisse septique.
Sur une gris ermitage (métallisé vernie), seulement liquide vaisselle,
Gant microfibre pour lavage, chiffon microfibre pour essuyer et sécher.
Même méthode pour les jantes (avec un autre gant et d'autres chiffons)
Pour faire briller, j'utilise un chiffon à meubles et cire meubles abeille pour vernis en bombe pulvérisé sur le chiffon non pas sur la carrosserie.
Et on frotte, avec ce genre de chiffon ça laisse un peu de peluches, mais un petit coup de Swiffer et c'est tout.
Pour le cuir Starwax lait pour nourrir et nettoyer.(qui me sert également pour le cuir du salon).
Pour les vitres Idem produit qu'on utilise habituellement chez soi pour ses carreaux.
Les plastiques intérieurs, je me sers d'un produit pour nettoyer le matériel informatique(claviers, UC, souris, tout ce qui est en plastique)
Sur le chiffon jamais sur le plastique, on nettoie bien ou il y à des traces et un autre chiffon pour essuyer .Le plastique reste mat sans trop briller.
C'est valable aussi pour les plastiques chromés intérieurs et extérieurs.
Je crois avoir fait le tour de ma méthode employée depuis 1 an et demi après réflexion sur l'achat de tout ces produits soi-disant pour voitures et qui font double emploi.
Karcher connait pas et station lavage non plus. Huile de coude uniquement.
CC, belle tu est, belle tu resteras.
C'est la pensée du jour

Uploaded with ImageShack.us
-
chris77 - Nouveau
Déjà le liquide vaisselle ça lave bien , ça y a pas de soucis , le seul truc c'est que c'est assez agressif !
Pas que ça abîme la carrosserie , mais ça retire les protections appliquées auparavant , notamment les cires .
Ce qui fait que si tu laves ta voiture souvent , soit tu dois la recirer après chaque lavage soit tu n'as plus de protection .
Concernant la cire pour meuble , je suis sceptique autant au niveau de la brillance que de la tenue dans le temps ainsi que de la protection .
Faut pas oublier qu'un meuble ça reste chez toi donc à part prendre de la poussière
Sur une voiture tu as tout un tas d'agressions extérieures qui peuvent fragiliser ton vernis .
Je ne pense pas plus non qu'au niveau brillance tu égales ne serait-ce qu'une cire NXT , donc encore moins une cire Victoria Concours .
Après le detailing est une passion , donc oui on a des produits dédiés et performants et qui coûtent pour certains assez chers , mais on est extrémement content des résultats que peu de produits non dédiés ne peuvent égaler .
A la limite pour le cuir on peut se servir de produits autres que ceux destinés à l'automobile mais il faut encore faire attention et choisir les bons .
Pas que ça abîme la carrosserie , mais ça retire les protections appliquées auparavant , notamment les cires .
Ce qui fait que si tu laves ta voiture souvent , soit tu dois la recirer après chaque lavage soit tu n'as plus de protection .
Concernant la cire pour meuble , je suis sceptique autant au niveau de la brillance que de la tenue dans le temps ainsi que de la protection .
Faut pas oublier qu'un meuble ça reste chez toi donc à part prendre de la poussière

Sur une voiture tu as tout un tas d'agressions extérieures qui peuvent fragiliser ton vernis .
Je ne pense pas plus non qu'au niveau brillance tu égales ne serait-ce qu'une cire NXT , donc encore moins une cire Victoria Concours .
Après le detailing est une passion , donc oui on a des produits dédiés et performants et qui coûtent pour certains assez chers , mais on est extrémement content des résultats que peu de produits non dédiés ne peuvent égaler .
A la limite pour le cuir on peut se servir de produits autres que ceux destinés à l'automobile mais il faut encore faire attention et choisir les bons .
-
Ptimecano - Accro du lion
Je plussoies, chaque produits à une efficacité particulière, l'ordre de la préparation est important à respecter et les mélanges de produits se font de manière délibérée.
Maintenant pour celui qui ne veut pas investir, il reste le liquide vaisselle, mais il déssèche les vernis et facilite donc les MR ...
Pour les produits spécifique par exemple il y a le Meguiars PlastX, et pour les phares je ne vois pas du liquide vaisselle retirer l'oxydation et le voile terne.
Mais comme displus haut, le detailling est une passion.
Maintenant pour celui qui ne veut pas investir, il reste le liquide vaisselle, mais il déssèche les vernis et facilite donc les MR ...
Pour les produits spécifique par exemple il y a le Meguiars PlastX, et pour les phares je ne vois pas du liquide vaisselle retirer l'oxydation et le voile terne.
Mais comme displus haut, le detailling est une passion.
-
Billy2kid - Félin
Retourner vers Entretien de sa 207