disques de frein et plaquettes de frein BREMBO ?
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
disques de frein et plaquettes de frein BREMBO ?
bonjour a tous , jai vu sur internet des disques de frein avec plaquettes a vendre pour 207 hdi 90 , comme j'ai reprogrammé mon véhicule est ce qu'il y a une grande utilité d'installer sa sur ma 207 , alors que mes frein d'origine fonctionne tres bien , je voulais avoir si sa fonctionne mieux en brembo max ou en origine sur une 207 1.6 hdi 90 reprogrammé . Si quelqu'un a déja installé sa , merci de me dire si sa fonctionne mieux

sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
Honnêtement ça c'est à toi de voir ton ressenti à la pédale.
Je pense pas que même reprogrammé tu est besoin d'un freinage plus puissant.
Après tout dépend de ce que tu recherche. Mais le fait d'être reprog n'oblige en rien à modifier ton freinage vu que tu ne roulera pas forcement plus vite.

Je pense pas que même reprogrammé tu est besoin d'un freinage plus puissant.
Après tout dépend de ce que tu recherche. Mais le fait d'être reprog n'oblige en rien à modifier ton freinage vu que tu ne roulera pas forcement plus vite.
-

clem1313 - Félin

oui c'est vrai clem tu as raison mais je pensais sur autoroute au cas ou , je suis pas souvent a 190km/h
et si jamais ya un freinage brutale jai peur de pas pouvoir m'arréter a temps 
et si jamais ya un freinage brutale jai peur de pas pouvoir m'arréter a temps sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
Que tu sois a 190km/h avec ou sans reprog, en freinage d'urgence faut serrer les fesses
.
Si tu veux améliorer un peu ton freinage contente toi de plaquettes un peu plus agressives que les origines. C'est largement suffisant je pense pour ton utilisation.
Si tu veux améliorer un peu ton freinage contente toi de plaquettes un peu plus agressives que les origines. C'est largement suffisant je pense pour ton utilisation.
-

clem1313 - Félin

Re: disques de frein et plaquettes de frein BREMBO ?
HUNTER a écrit:bonjour a tous , jai vu sur internet des disques de frein avec plaquettes a vendre pour 207 hdi 90 , comme j'ai reprogrammé mon véhicule est ce qu'il y a une grande utilité d'installer sa sur ma 207 , alors que mes frein d'origine fonctionne tres bien , je voulais avoir si sa fonctionne mieux en brembo max ou en origine sur une 207 1.6 hdi 90 reprogrammé . Si quelqu'un a déja installé sa , merci de me dire si sa fonctionne mieux![]()
As-tu des disques ou tambours à l'arrière de ta 207 hdi?
Si oui, sont-ils de la même taille à l'avant et à l'arrière?
si tu réponds disques/non (plus grand à l'avant), tu as le meilleur freinage des 207.
si tu réponds disques/oui, tu as déjà un excellent freinage.
J'ai le premier cas sur ma VTi 120cv, et je peux te garantir que pour trouver quelquechose qui freine autant, faut y aller....
-

patos - Accro du lion

Sur quelle 207 le diamètre des disques AV et AR sont les mêmes ?
Je connaissais le 266x22 AV / 249x9 AR, le 283x26 AV / 249x9 AR et le 302x26 AV / 249x9 AR ...
Je connaissais le 266x22 AV / 249x9 AR, le 283x26 AV / 249x9 AR et le 302x26 AV / 249x9 AR ...
Made in Switzerland
-

Pic-sou - Flood Addict

- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
euh ....
je sais pas du tout a l'arriere c'est des tambours apres je sais pas si c'est l'avant qui est plus grand ...
apres mettre des plaquettes plus agressives ? des brembo? ferrodo? merci pour toutes ses réponses
c'est gentil 
je sais pas du tout a l'arriere c'est des tambours apres je sais pas si c'est l'avant qui est plus grand ...
apres mettre des plaquettes plus agressives ? des brembo? ferrodo? merci pour toutes ses réponses sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
Pic-sou a écrit:Sur quelle 207 le diamètre des disques AV et AR sont les mêmes ?![]()
pour moi le 266/249, c'est identique à l'oeil nu en taille. Mais je ne suis pas un fin limier en mécanique

-

patos - Accro du lion

Toi tu trouves que le 266 à l'oeil nu est identique au 249 ?
Hunter, si tu recherches un petit peu plus de mordant, tu peux toujours apposer des DS2500 de Ferodo Racing et bien sûr faire la purge du liquide de frein tous les 2 ans !
Maintenant, pour ta motorisations, même avec la reprog, j'en vois pas trop l'utilité... mais si t'a 150€, alors DS2500..
Hunter, si tu recherches un petit peu plus de mordant, tu peux toujours apposer des DS2500 de Ferodo Racing et bien sûr faire la purge du liquide de frein tous les 2 ans !
Maintenant, pour ta motorisations, même avec la reprog, j'en vois pas trop l'utilité... mais si t'a 150€, alors DS2500..
Made in Switzerland
-

Pic-sou - Flood Addict

salut pour ma par j'ai monter disques brembo Réf: 09.8695.14 avec plaquettes ferodo FDB4066. le freinage est plus mordant mais plus bruyant surtout a froid avec les ferodo
les freins c'est pour les lâches!!
- tribal
- Petit Félin
Totalement identique à de l'origine, voir moins bon..
Les Ferodo sont des Premier, couinement par excellence... à froid, comme par forte chaleur.
Les Ferodo sont des Premier, couinement par excellence... à froid, comme par forte chaleur.
Made in Switzerland
-

Pic-sou - Flood Addict

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207