ACTIVA 9000 FUTUR NFC pour 1.6 HDI

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

ACTIVA 9000 FUTUR NFC pour 1.6 HDI

Messagepar valou » 14 Janvier 2012, 00:11

Bonjour,

Que pensez-vous de l'huile moteur Total ACTIVA 9000 FUTUR NFC ?
C'est une huile 5W30 à "économie de carburant". Pas de risques pour un 1.6 HDI sans FAP ?
valou
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Janvier 2012, 12:30


Messagepar valou » 15 Janvier 2012, 21:55

UP ! Pas d'aide possible ?

J'ai acheté cette huile ACTIVA 9000 NFC. Ce qui me perturbe c'est qu'au dos du bidon, il y ai une case qui indique "Longévité du FAP 2/5"
La norme de cette huile est ACEA A5/B5. Est-ce une huile pour moteur avec FAP ?

Quelle huile est préconisée pour une 1.6 HDI SANS FAP ? Dois-je l'échanger ? Si oui pour laquelle ?

merci !
valou
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Janvier 2012, 12:30

Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 13:08

ben tout est dans ton manuel (marque et qualité)! http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 58b2c7.pdf .
Si tu sort des preco PSA, si tu as un soucis, oublie la prise en charge car ils ont la "bonne" habitude de faire analyser l'huile avant d'accorder la prise en charge....
en quoi le caractère longévité FAP peut intéresser un moteur non-fap ????? difficile de te suivre...
sinon actuellement les seules huiles preconises
FAP = Norme PSA B712290 Total Activa (ou Quartz) INEO ECS 5W30
(attention a tous ca a encore change....!!! c'est celle de la 1.6THP)
NON-FAP : Total Activa 7000 10w40 ou Activa9000 5W40 ou Activa INEO ECS 5W30
Et vu la "sensibilité" du DV6 au niveau du turbo, je ne prendrais que parmi les 2 dernieres....
Modifié en dernier par viper le 16 Janvier 2012, 15:57, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar valou » 16 Janvier 2012, 14:12

viper a écrit:ben tout est dans ton manuel (marque et qualité)! http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 58b2c7.pdf .
Si tu sort des preco PSA, si tu as un soucis, oublie la prise en charge car ils ont la "bonne" habitude de faire analyser l'huile avent d'accorder la prise en charge....
en quoi le caractère longévité FAP peut intéresser un moteur non-fap ????? difficile de te suivre...
sinon actuellement les seules huiles preconises
FAP = Norme PSA B712290 Total Activa (ou Quartz) INEO ECS 5W30
(attention a tous ca a encore change....!!! c'est celle de la 1.6THP)
NON-FAP : Total Activa 7000 10w40 ou Activa9000 5W40 ou Activa INEO ECS 5W30
Et vu la "sensibilité" du DV6 au niveau du turbo, je ne prendrais que parmi les 2 dernieres....


Lors de ma dernière vidange, j'ai mis de l'ACTIVA ENERGY 9000 0W30 ACEA A3/B4 et jusqu'à présent, le moteur tourne parfaitement bien.

J'ai appelé Peugeot tout à l'heure, et le mécano m'a dit peu importe l'huile, du moment que c'est de la 5W30 pour le 1.6 HDI...
Je pensais en voyant le tableau des performances avec la case "Longévité FAP" que mon huile est spéciale pour véhicules avec FAP.

Ce que je ne comprends pas, c'est la norme ACEA A5/B5, est-elle valable pour le 1.6HDI ?
L'huile que j'ai acheté ne semble pas être de l'huile pourrie (40€ le bidon !)

Le DV6 est-il aussi sensible que ça au point de casser pour une différence minime d'huile ?
valou
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Janvier 2012, 12:30

Messagepar vsp207 » 16 Janvier 2012, 15:52

Regarde sous ton capot
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 16:05

pense a la crépine turbo si prompte a se boucher avec une huile degradé/contaminée....

sinon tout est dans le lien !!
Fap = norme PSA B71 2290
no-fap = norme PSA B71 2300 / B71 2296 et B71 2290
et c'est pas ton mécano qui décidera de la prise en charge en cas de probleme ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar KaRn1 » 16 Janvier 2012, 17:06

J'ai de l'INEO ECS 5W30 depuis 5-6000km (depuis la dernière révision/vidange) et j'en suis très content. Couple plus présent, plus de puissance, moins de clac-clac à froid, par contre, une consommation qui augmente, mais là, je pense que c'est de ma faute :?
Avatar de l’utilisateur
KaRn1
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 04 Février 2011, 08:46

Messagepar vsp207 » 16 Janvier 2012, 17:13

KaRn1 a écrit:J'ai de l'INEO ECS 5W30 depuis 5-6000km (depuis la dernière révision/vidange) et j'en suis très content. Couple plus présent, plus de puissance, moins de clac-clac à froid, par contre, une consommation qui augmente, mais là, je pense que c'est de ma faute :?

Quelle norme est inscrite au dos de ton bidon d'huile ? (pour ma propre information :) ) quel moteur as-tu ?

Mon père a de l'activa 9000 économie de carburant 5w30 (non NFC)sur sa 307 1.6hdi 110 en a5/b5. J'imagine que le moteur est le même, et à plus de 125000km maintenant, l'auto tourne comme une horloge.
Modifié en dernier par vsp207 le 16 Janvier 2012, 17:16, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar KaRn1 » 16 Janvier 2012, 17:14

Oups :? 1.6 HDi 110 No FAP 85300km, 10/2006. Par contre, la norme, aucune idée, la vidange/révision a été faite par la garage ...
Avatar de l’utilisateur
KaRn1
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 04 Février 2011, 08:46

Messagepar valou » 16 Janvier 2012, 18:27

Sous mon capot j'ai le choix entre ACEA A3/B3 ou A5/B5 et API SL/CF.

Mon bidon d'activa 9000 NFC 5W30 est en A5/B5, comme indiqué sous mon capot... j'en perds la tête ! :wall:
valou
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Janvier 2012, 12:30

Messagepar ledingue » 16 Janvier 2012, 22:36

valou a écrit:Sous mon capot j'ai le choix entre ACEA A3/B3 ou A5/B5 et API SL/CF.

Mon bidon d'activa 9000 NFC 5W30 est en A5/B5, comme indiqué sous mon capot... j'en perds la tête ! :wall:


l'ineo a un additif FAP PSA en plus....

pour ce qui est de la norme, c'est surtout celle imposée par PSA (PSA B71 2290 doit etre indiqué sur le bidon), pas tellement les AX/BX...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar vsp207 » 16 Janvier 2012, 23:19

Ca m'fout le doute cette histoire entre le turbo hyper fragile, l'huile X qui va pas, l'huile Y qui va mieux :wall:

J'ai posé la question au service client Peugeot, j'attends la réponse et vous en ferait part ! :coucou:
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2012, 23:25

vsp207 a écrit:J'ai posé la question au service client Peugeot, j'attends la réponse et vous en ferait part ! :coucou:
Le service client il va te faire une lecture du manuel d'entretien, ni plus, ni moins.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 18 Janvier 2012, 00:04

vsp207 a écrit:Ca m'fout le doute cette histoire entre le turbo hyper fragile, l'huile X qui va pas, l'huile Y qui va mieux :wall:

J'ai posé la question au service client Peugeot, j'attends la réponse et vous en ferait part ! :coucou:


c'est pourtant pas compliqué, si la norme PSA n'est pas sur le bidon = pas conforme.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 18 Janvier 2012, 01:16

Respectez les précos PSA comme ca si vous avez un soucis vous pourrez gueuler, sinon, ben ils vous enverront pètre. C'est con, mais c'est la vie.

Comme dit Viper vu les soucis de graissage du DV6 je ne m'aventurerai meme pas.

Ledingue, l'additif doit etre là pour limiter la dégradation de l'huile suite a sa tres forte monté en température lors des régénérations, on parle carrément de l'huile qui se liquéfie donc voilà ... Après l'huile n'est plus de la bonne viscosité et bim ton moteur est dans le sac apres tant de borne.

Pour info apres toute régénération forcée ou normale, il est recommandé, meme préconisé (donc obligatoire) de changer l'huile moteur.... de par ce phénomène... nettement amplifié encore chez Renault car c'est une autre technologie de FAP, bref. Pour dire, respectez les précos, l'huile est chere, mais bon c'est pas une fois que le turbo sera dans le sac ou autre qu'il faudra voir des économies.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar vsp207 » 18 Janvier 2012, 01:24

ledingue a écrit:
c'est pourtant pas compliqué, si la norme PSA n'est pas sur le bidon = pas conforme.


Certes, mais c'est quoi la norme ? Pour certaines personnes, si Peugeot Citroën ne figure pas sur le bidon, c'est hors de question d'en verser une seule goutte dans le moteur. Pour d'autres comme moi, si la norme ACEA ou API correspond (là pour le cas, 1.6hdi Norme ACEA A5/B5, correspond avec l'huile Activa 9000 NFC 5W30 qui d'ailleurs porte l'homologation Ford. Je l'ai vu en rayon, les performances sur le papier m'ont l'air pas mal du tout. Sur le bidon, ne figure pas la mention recommandé par PSA, contrairement à une Activa Energy 9000 0W30 ACEA A3/B4 API SL/CF que j'ai également rencontré)...

Sur ma 206 j'ai employé cette huile à économie d'énergie. Et elle tourne encore à 135000km. Mon père aussi, sur son 1.6hdi 110 a cette huile (non NFC), les normes ACEA correspondent, RAS à part de réelles économies de carburant, le moteur ne présente aucune faiblesse.

J'ai rendez-vous demain chez Peugeot pour des petites affaires, je vais leur demander qu'elle huile ils utilisent ^o)

Informations sous le capot d'un 1.6hdi 90 : autocollant Peugeot avec logo total et petit bidon d'huile : ACEA A5/B5 API SL/CF

L'huile X n'a pas de mention recommandé par Peugot mais porte la norme ACEA A5/B5

L'huile Y porte la mention recommandée par PSA ACEA A3/B4 API SL/CF

Vous prenez laquelle ? Et pourquoi ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar vsp207 » 18 Janvier 2012, 20:20

Je suis passé chez Peugeot cet après midi. Il est vrai que l'huile Total Ineo 5W30 est préconisée par le constructeur... comme TOUTES les huiles Total, et donc, la 9000 Futur.
On m'a expliqué qu'actuellement Peugeot (Colmar) utilise de l'ineo 5w30, mais utilisait également il y a quelques temps de la 9000 Futur à économie de carburant, mais selon un mécano, le contrat a été renouvelé avec l'ineo. Selon différents témoignages, ce sont des huiles low saps, une histoire de cendres que j'ai pas trop compris, en gros c'est la même chose.
Le marketing y est pour beaucoup m'a-t-on dit

Une chose à retenir. Selon Peugeot, du moment que l'huile est de marque Total 5w30 avec les préconisations ACEA et API correspondantes, vous pouvez rouler tranquille. Enfin, le turbo du 1.6 HDI n'est pas plus sensible qu'un autre. Si l'huile est pourrave, ça pète.

Voilà, le témoignage de Peugeot Colmar. Si vous n'êtes pas d'accord, ne vous défoulez pas sur moi, j'y suis pour rien :oops:
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar ledingue » 19 Janvier 2012, 20:44

tout est marqué plus haut et dans ton manuel d'entretien mais bon....

résumons:
"PSA B71 2290" DOIT etre indiqué sur le bidon, si pas présent, pas bon!
cette norme corresponds aux besoins des derniers moteur essence et diesel PSA. Pour le HDI 90... à verifier.

t'as presque toutes les marques qui proposent une huile avec cette norme

pour ce qui est du AX/BX et Cx, c'est des normes communes, génériques et non spécifiques (PSA B71 2290 est spécifique).

pour ce qui est de peugeot et total, c'est comme VAG et CASTROL, c'est un partenariat mais aucune obligation de mettre du total sur du PSA ou du castrol dans une vag.

le seul truc qui importe c'est la norme PSA machin ou VW machin avec la bonne viscosité.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar vsp207 » 19 Janvier 2012, 21:01

ledingue a écrit:cette norme corresponds aux besoins des derniers moteur essence et diesel PSA. Pour le HDI 90... à verifier.


Le 1.6HDi 90 date de 2005/2006 il me semble ?

Je vais appeler d'autres garages Peugeot pour comparer les témoignages.

Pour le coup, lors de ma visite chez Peugeot, ils étaient catégoriques 5W30 TOTAL.

L'huile Activa 9000 Futur en question satisfait aux exigences de Ford... Niveau moteur, PSA = Ford, Ford = PSA ... !?
Modifié en dernier par vsp207 le 19 Janvier 2012, 21:08, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar Blastertek » 19 Janvier 2012, 21:02

Tout est une question de fric ;)

Comme dit ledingue, utiliser une huile quand meme de marque reconnue, meme viscosité et meme aditifs!

Moi perso j'respecte pas la norme PSA (pour ma voiture) et je bosse chez PSA

Je met de la activa ou quartz 9000 en 5w40 et je suis pas emmerdé ca fait plus de 20 000 que je roule comme ca. Faut juste pas déconner a foutre de la 20w60 dans un DV6 quoi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar vsp207 » 19 Janvier 2012, 21:03

Blastertek a écrit:Tout est une question de fric ;)

Comme dit ledingue, utiliser une huile quand meme de marque reconnue, meme viscosité et meme aditifs!

Moi perso j'respecte pas la norme PSA (pour ma voiture) et je bosse chez PSA

Je met de la activa ou quartz 9000 en 5w40 et je suis pas emmerdé ca fait plus de 20 000 que je roule comme ca. Faut juste pas déconner a foutre de la 20w60 dans un DV6 quoi


Effectivement, Activa se vends sous le nom de Quartz à l'étranger.
Je pense perso que la 5w40 pour un climat comme le notre n'est pas dans l'absolu obligatoire. Du 5w30 suffit, mais comme tu dis, tout est une question de fric ;) piih tu boss chez PSA en plus :good:
Modifié en dernier par vsp207 le 19 Janvier 2012, 21:13, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar ledingue » 19 Janvier 2012, 21:11

vsp207 a écrit:
Quartz n'est pas la dénomination destinée à l'étranger (à tout hasard) ?


oui...

hdi 90 en 1.6L, je ne serais pas etonné si l'huile depend de l'année avec l'histoire des versions fap....

les garages sont censés avoir l'ineo ecs ou equivalent qu'ils mettent dans tous les hdi/vti/thp avec en parallele de la 5w40 et 10w40 (et encore, si ils ne se contente pas de 5w40...) pour le reste.

Ils vont pas "s'amuser" a avoir une pallette entiere de references!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar vsp207 » 19 Janvier 2012, 21:15

Ledingue, la photo que j'ai posté provient d'un carnet d'entretien de 2006, l'Ineo n'existait donc pas à cette époque. Donc à mon avis, y'a pas de préco particulières pour ce moteur
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar ledingue » 19 Janvier 2012, 21:17

vsp207 a écrit:Ledingue, la photo que j'ai posté provient d'un carnet d'entretien de 2006, l'Ineo n'existait donc pas à cette époque. Donc à mon avis, y'a pas de préco particulières pour ce moteur


dans ce cas ca doit etre 5w40...reprends ta derniere facture :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar vsp207 » 19 Janvier 2012, 21:35

ledingue a écrit:
dans ce cas ca doit etre 5w40...reprends ta derniere facture :D


Toutes mes factures sont en Activa 5W30. Entre 2009 et 2010 il est précisé INEO. Mais avant 2009, aucune précision.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar vsp207 » 24 Janvier 2012, 23:34

Alors, j'ai été contacté par une très charmante demoiselle de chez Total, malheureusement pas très compétente, et qui avait pour référence un PDF et un collègue technicien ;)

L'activa 9000 Futur NFC en 5w30 Diesel... Ne serait pas compatible HDi ... :eek: c'est ce que la demoiselle m'a dit... Si quelqu'un aurait des explications...

Je rectifie : la photo postée provient d'un carnet de fin 2005 d'un 307 1.6HDi 110.

Dans le carnet Peugeot de 10.2006 les huiles recommandées sont :

TOTAL : ACTIVA 7000 10W40, 9000 5W40, INEO ECS 5W30, ENERGY 9000 0W30 (sauf FAP pour celle-ci).

Il me semble que l'Energy 9000 0w30 est excellente pour la préservation moteur, mais pas top niveau économie de carburant... Pour le coup, je pense que l'INEO ECS 5W30 serait la plus adaptée... Elle dispose de la recommandation PSA, mais la norme ACEA qui est C2 ne correspond pas à nos petits moteurs en Hdi 90 et 110 (A3/B3 et A5/B5) ... Cela change quelque chose... J'en sais rien, un vrai casse tête ce truc :oops:
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar ledingue » 26 Janvier 2012, 22:01

vsp207 a écrit:Alors, j'ai été contacté par une très charmante demoiselle de chez Total, malheureusement pas très compétente, et qui avait pour référence un PDF et un collègue technicien ;)

L'activa 9000 Futur NFC en 5w30 Diesel... Ne serait pas compatible HDi ... :eek: c'est ce que la demoiselle m'a dit... Si quelqu'un aurait des explications...

Je rectifie : la photo postée provient d'un carnet de fin 2005 d'un 307 1.6HDi 110.

Dans le carnet Peugeot de 10.2006 les huiles recommandées sont :

TOTAL : ACTIVA 7000 10W40, 9000 5W40, INEO ECS 5W30, ENERGY 9000 0W30 (sauf FAP pour celle-ci).

Il me semble que l'Energy 9000 0w30 est excellente pour la préservation moteur, mais pas top niveau économie de carburant... Pour le coup, je pense que l'INEO ECS 5W30 serait la plus adaptée... Elle dispose de la recommandation PSA, mais la norme ACEA qui est C2 ne correspond pas à nos petits moteurs en Hdi 90 et 110 (A3/B3 et A5/B5) ... Cela change quelque chose... J'en sais rien, un vrai casse tête ce truc :oops:


INEO ECS = C2 et A5/B5.
tu risques rien en mettant celle la....

la 0w30.... aucun interet, le "0" c'est bien quand t'es en siberie....
pour le 30, un 40 tient mieux à chaud...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2012, 22:23

C'est des normes car ils dise de mettre celle la et pas une autre et comme par hasard elle coute une brique. Mais par contre c'est de la disquette pour les économie de carburant ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 28 Janvier 2012, 02:51

Blastertek a écrit:C'est des normes car ils dise de mettre celle la et pas une autre et comme par hasard elle coute une brique. Mais par contre c'est de la disquette pour les économie de carburant ;)


toute facon derniers moteur = derniere victime des petroliers.... = huile chere

toute facon j'ai un filon chez auchan à 37.5E les 5L.... :D

mais bon dixit un pote en allemagne, la quartz est entre 30 et 40e... là bas dans la plupart des magasins!

bref la politique prix en france là dessus.........
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar vsp207 » 08 Février 2012, 15:46

vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires