Révision des 60000 : alleger la facture ?

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Révision des 60000 : alleger la facture ?

Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 11:38

Bonjour à tous,

Ma 207 SW vient de passer les 60000Km. J'ai regardé les devis de la révision, et :oops: , ça fait mal au porte-monnaie. Financierement, nous sommes plutot justes, et je voulais savoir si c'était une bonne idée de faire une partie de la révision nous-meme : changement de filtre huile, pollen, peut etre habitacle. Enfin, des trucs faciles, en achetant chez Oscaro, et laisser faire les trucs difficile (comme le filtre à gasoil il me semble).

Et une question subsidiaire :
quelle revue préférer ?
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/collectif/rta-b711-5-peugeot-207-es-1-6v-diesel-1-6-hdi,8344901.aspx
ou
http://www.oscaro.com/la-voiture-facile-peugeot-207-sw-sw-1-6-hdi-92cv-10035-22082-3255-gt

Merci .

PS : j'ai une 207 SW Premium 1,6HDi 16V 90Ch Blue Lion qui date de mars 2008.
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Messagepar Guest6762538 » 16 Janvier 2013, 11:43

Change le filtre à air, et les deux filtres habitacles toi même c'est toujours ça de gagner :bah:
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Messagepar zapper37 » 16 Janvier 2013, 11:46

Le filtre à gasoil ce n'est pas plus difficile que le filtre à huile pour info
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 11:48

ihih merci. Mais que dois-je comprendre dans "Le filtre à gasoil ce n'est pas plus difficile que le filtre à huile pour info" : cela signifie que le filtre à huile est tres dur à changer, ou alors que le filtre à gasoil n'est pas si difficile à changer que ça ? :D
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Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 11:51

Pollen et habitacle c'est la même chose, et simplissime a changer.
Pour les autres (huile et gazole) je crois qu'on a la palme des filtres les plus merdique à changer qui existe (et en plus qui coute un bras pour le filtre a gazole).
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 12:05

Ok donc je laisse de coté les filtres à huile et filtre à gazoil.

Pour les revues à acheter, vous avez une idée de celle à prendre en priorité sur mes 2 liens ?
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Messagepar zapper37 » 16 Janvier 2013, 12:05

@Eric le coup de la palme tu nous le developpes stp.
@yoko le filtre à gasoil est cher, perso je l'ai acheté sur oscaro et c'est déjà bien moins cher que chez Peugeot.
Pour le changer c'est vraiment pas compliqué, n'en déplaise à Éric.
Regarde dans la section tuto, il y a un sujet, grosse vidange sur HDI 90 ;)
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Messagepar zapper37 » 16 Janvier 2013, 12:08

Le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20624
Le plus "chiant" lors du changement du filtre à gasoil c'est de pomper après changement avec la poire...
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 12:16

mzeci Zapper, je vais de ce pas aller lire ce tuto :)

Edit : pas de difference entre 207 et 207SW ?
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 12:33

:non:

il y a moins cher qu'Oscaro mais c'est fiable ;)
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 12:37

Je prefere acheter sur un site fiable meme si un peu plus cher qu'un autre. Pas envie de perdre mon temps en réclamations et lettres de relances ;)

Personne n'a d'idée pour la meilleure revue à acheter ?
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 12:42

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Messagepar zapper37 » 16 Janvier 2013, 12:56

mzelle_yoko a écrit:mzeci Zapper, je vais de ce pas aller lire ce tuto :)

Edit : pas de difference entre 207 et 207SW ?

Oui c'est pareil pour 207 et 207 SW ( j'ai une SW ;) )
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Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 13:09

zapper37 a écrit:@Eric le coup de la palme tu nous le developpes stp.
Non

De toute façon le plus simple est qu'elle regarde le tuto et qu'elle voit c'est faisable pour elle ou pas, c'est plus parlant que n'importe quel discours.

PS: J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai dit que c'était merdique, et je confirme.
Modifié en dernier par Eric12 le 16 Janvier 2013, 14:17, modifié 1 fois.
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Messagepar yoshi44 » 16 Janvier 2013, 13:39

zapper37 a écrit:Le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20624
Le plus "chiant" lors du changement du filtre à gasoil c'est de pomper après changement avec la poire...


Moi je change le filtre à gasoil sans pomper, ma poire est devenu merdique à mort.
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 16:48

Eric12 a écrit: Non

De toute façon le plus simple est qu'elle regarde le tuto et qu'elle voit c'est faisable pour elle ou pas, c'est plus parlant que n'importe quel discours.

PS: J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai dit que c'était merdique, et je confirme.


Bon, j'ai regardé le tuto, et je pense qu'en prenant son temps, c'est faisable.
J'ai filé les infos à mon conjoint, on va voir si il se sent de le faire aussi, et si oui, c'est parti.

De toute maniere, nous avons décidé que nous ne changerons pas de voiture avant qu'elle soit vraiment fichue, donc autant commencer à savoir changer des trucs, car sinon, le budget ne suivra pas.

Je vois pour acheter la RTA. Ca + le tuto super bien fait, je pense que nous devrions réussir.
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 16:54

Parfait !!! :bien:
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 16:58

Par contre, au dela des 4 filtres + huile, il faut quand meme passer au garage non? SInon comment retirer la petite clé qui est affichée sur le tableau de bord ?
Comment faites-vous ?
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Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 17:03

Comme indiqué dans le manuel :
Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
Après chaque révision, l’indicateur entretien doit être remis à zéro.
Pour cela, réalisez la procédure suivante :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,
- lorsque afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:09

Comment retirer la clé de maintenance /entretien :
1 - Couper le contact
2 - Appuyer sur le bouton de remise à zéro situé sur le compteur et le maintenir enfoncé
3 - Mettre le contact
4 - Maintenir le bouton enfoncé jusqu'à apparition du zéro et disparition de la clé d'entretien/maintenance
5 - Couper le contact
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:09

devancer par Eric :(
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Messagepar mzelle_yoko » 16 Janvier 2013, 18:01

Merci beaucoup, c'est une question qui m'est venue au boulot et du coup, je n'avais pas le manuel sous les yeux et je ne pensais pas qu'on pouvait le faire soi-même sans passer par un truc électronique !

Je vais planifier un week end pour voir tout cela (quand il fera moins froid !!!)
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Messagepar viper » 16 Janvier 2013, 20:04

... ne pas oublier de verifier le serrage des injecteurs... pas indique dans le tuto. le details est explique sur le site.
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Messagepar mzelle_yoko » 17 Janvier 2013, 12:00

Merci Viper, je vais rajouter cela à la liste ;)
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Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 12:48

Slt,

Pour le resserrage des injecteurs, prévois une clé Allen mâle de 7.
Équilibrer le serrage des brides sans forcer !

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Messagepar mzelle_yoko » 17 Janvier 2013, 14:20

Voila donc un petit récapitulatif, dites-moi si j'oublie quelque chose :

Révision des 60 000 Km sur une Peugeot 207SW Premium 1,6HDi 16V 90Ch Blue Lion qui date de mars 2008 :

Faisable nous-même :
- Vidange moteur + changement joint (douille 21, huile 5W40 ?)
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre à Gazoil
- Filtre habitacle
- vérification des niveaux
- contrôles éclairage
- pression pneus + vérification usure (à changer ?)
- vérifier ke serrage des injecteurs (clé Allen mâle 7)

A faire faire :
- changement liquide de frein (mon mari ne veut pas y toucher)

Vous voyez autre chose ? Nos plaquettes de frein avant + les 2 disques ont été changés cet été (merci le contrôle technique qui ne nous a pas dit que les plaquettes étaient usées avant que l'on parte en vacances ==> on a bousillé les disques le temps d'arriver à destination).

Quid du liquide de refroidissement ? y a un truc à faire ?

D'avance, merci

;)
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Messagepar zapper37 » 17 Janvier 2013, 14:24

5W30 l'huile moteur non?
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Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 15:48

Slt,

Si NOFAP, la 5W40 va bien et est moins chère. (Total Activa 9000 diesel).
Douille de 27 pour dévisser la cloche du filtre à huile, et clé carrée de 8 mm pour le bouchon de vidange si l'empreinte hexagonale de 21 n'est pas présente.
Joint cuivre de 10x21 impératif pour le bouchon de vidange.
Penser à resserrer les vis du carter d'huile si celui-ci est gras.

Attention pour le remplacement du filtre à huile, il y a une procédure à respecter : pose du joint neuf, mise en place de l'ergot du filtre à huile. Le nouveau filtre à huile Purflux (LS323A) est très bien.

La vidange est conseillée tous les 15 000 kms sur DV6.
Le moteur doit-être chaud pour faire la vidange.


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Messagepar mzelle_yoko » 17 Janvier 2013, 16:11

OK merci bien, comme ça je peux préparer les outils et voir s'il m'en manque.
Je crois que je n'ai pas de FAP.

Je repose ma question : Quid du liquide de refroidissement ? y a un truc à faire ?

Merciiiiiii ^_^
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Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 16:41

Rien à faire pour le LDR à ce kilométrage.
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