et encore un défonçage de pare chocs arrière!!

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

et encore un défonçage de pare chocs arrière!!

Messagepar rems » 14 Février 2008, 02:54

bisoir,

Allant faire mes courses, je stationne ma voiture pourtant dans un endroit assez tranquille, je pensais ne pas avoir à faire à un *** qui ne sait pas se garé.. et bien voilà...
Vous ne vous souvnez peut être pas mais en novembre la même chose mais coté passager à l'arrière. Aujourd'hui coté conducteur à l'arrière... :cry: :cry: :cry:
Marre de l'irrespect des gens!! c'est bien la France :cry: :cry: même pas un mot, rien!! j'espère pouvoir m'arranger avec un carrossier de mon quartier pour pas en avoir pour trop cher, peut être peut il rattraper pfff j'en ai marre!! Impossible d'avoir une voiture nikel dans ce pays!! Déjà la fois dernière 150€ avec de la chance et comme je voulais faire le bandeau en même temps...
Pauvre 2o7 :cry:
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar Nikco » 14 Février 2008, 07:58

Et oui... Je suis d'accord avec toi. Je me gare toujours au fond du parking lorsque je fais mes courses.
Il y a de la place partout ! Et lorsque je reviens du supermarché, qu'est-ce que je vois ? Une voiture garée juste à coté de la mienne !

Ca me saoule !!! :mad:

Surtout que sur ma précédente 207, j'ai eu un coup sur ma portière coté passager... et je m'en suis aperçu le 24 décembre dernier ! Joli cadeau de noël !

Il y a vraiment des gens irrespectueux qui n'en n'ont rien à faire (pour rester poli) du monde qui les entoure...
Nikco
Petit Félin

Messagepar centimx44 » 14 Février 2008, 11:04

Perso, quand je vais faire mes courses, je me gare toujours sur une place d'extrémité en débordant sur le côté qui n'a pas de place, quand c'est possible bien sur.
Sinon, je me met donc au fond du parking, là ou il n'y a jamais (et surtout) personne et je me permet de me mettre sur deux places. Vu que je ne le fais jamais sur les places proches du magasin, je n'ai jamais eu de pépin (enfin, pour le moment), les gens préférant se garer proche des accès magasin. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi les gens s'entassent dans les premières places :unsure: Ils tournent 5 minutes puis attendent qu'une personne charge sa voiture, ramène le caddie, démarre, recule et parte alors qu'en se garant au fond du parking y'a plein de place et tu ne poireautes pas comme un c** pour éviter de marcher 50 mètres Image On a 2 jambes, c'est fait pour s'en servir, enfin bon...
Ma 207 à 1 an et toujours pas de coup de portière ou autre, je touche du bois comme dirait l'autre :lol:
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 14 Février 2008, 11:09

Même méthode que centimx :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Strussel » 14 Février 2008, 12:35

Concernant la reaction des gens, ca me rapelle les debuts où j'ai reçu mon permis.

Je pris la voiture de ma soeur et mon pere et moi nous sommes partis faire un tour, histoire que je ne perde pas la main en attendant que j'ai ma premiere voiture.
Arrivé sur le parking du supermarché, je tourne pour me rendre dans l'allée de stationement et POUM, j'abime le pare chocs arriere d'une voiture ( Je passe la grosse ramonade que j'ai reçu par mon vieux )

En tant que bon citoyen, on laisse notre numero de telephone, ainsi que notre nom, coinçé dans l'essuie glace arriere et celui de devant.

Mais 2 ans plus tard, toujours pas de nouvelle du proprio de la voiture !

Peut etre aurais-je du faire passer une annonce par le biais de l'accueille du magasin ?! Mais bon, le type aurait du comprendre qu'on a pas laissé nos coordonnés par pur plaisir sur son véhicule

Allez comprendre ce qui se passe dans la tete de chacun ^o) ^o)
Strussel
Nouveau

Messagepar asiawenny » 14 Février 2008, 13:38

Zegou a écrit:Même méthode que centimx :lool:

même méthode que Zegou :lool:
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 14 Février 2008, 13:42

Strussel a écrit:En tant que bon citoyen, on laisse notre numero de telephone, ainsi que notre nom, coinçé dans l'essuie glace arriere et celui de devant.

tiens donc..comme quoi ce type de comportement existe encore !!

effectivement ton père n'a pas due te louper :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 14 Février 2008, 13:51

Meme méthode pour moi aussi... Toujours au fond du parking :oops:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 14 Février 2008, 14:15

Le monde est vraiment affreux :cry:

J'aime pas non plus les gens qui se garent sur deux places...

On est tous incivique sans s'en rendre compte, par facilité, par fainéantise ou tout simplement par égoisme.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rems » 14 Février 2008, 19:56

bon eh bien voilà 100€de réparation!! génial. Autant dire qu'au prochain problème, la personne je la tue!! Pays d'irrespect :s
Pourtant, comme vous je me gare assez en recul sur le parking, eh bien ils sont quand même réussi.
Et dire que je voulais faire teinté titine et payer ses jantes :(
rems
Félin
Félin

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 10:49

Idem,

J'habite sur douai et temps à autre je laisse ma voiture dormir dans la rue (et oui pas peur pour la RC).

Et j'ai retrouvé l'arrière frotté par une autre voiture.
Bilan: peinture bleu enlevée a refaire.

Le problème c'est l'incivilité et l'handicape mental des gens. Moi j'habite dans une région ou l'élevage de tarré s'est démocratisé et de poufiasses qui sont incapables de se garer à moins de 50 cm du trottoire.

Sans oublier les boules d'attache caravanne multicolores à l'arrière des véhicules.

Un jour, avec ma copine on a vue une méga poufiasse se garer devant mon ancienne 206 16s noire. Ni une ni deux, et que que je te défonse le parechoc, une fois , deux fois... la troisième j'y suis allé et j'ai frappé au carro de la mépouf (58 ans). "Excusez moi madame, est ce que je peux vous aider à mieux défoncer mon parechoc de voiture?"
Réponse: c'est pas grave ce n'est qu'un parechoc me rpond t'elle....

Et là dommage je l'ai fumé la poufiasse....

Mon reve c'est d'etre un super héro défonseur de bagnoles et j'aurais un méga 4x4 avec parebuffle devant, 1 super boule de remorcage, et un systeme de défonçage de rétro qui dépassent.

Bref les gens s'en foutent, le français moyen est un sale con et je pèse mes mots. Qui n'a jamais retrouvé un coup de portière, un parechoc, un rétro pendant ...

Ma 206 avait 15 jour, elle était niquelle et une après midi je l'ai retrouvé avec une méga griffe sur tout le coté gauche et on sentais que la personne se faisait plaisir. Je ne suis pas un violent mais là j'ai vu rouge, ça aurait pu etre une vielle, un homme une femme enseinte, je lui faisait bouffer la peinture de la caisse...

J'ai vue une jaguar cabriolé toute griffée. Lamentable.

On cultive en france la politique de l'échec (tu vis avec le RMI c'est bien, tu gagne de la tune la honte sauf si tu es un babache qui sait jouer au foot ribery par exemple).

Bref merci de m'avoir lu, ça fait du bien mais ça ne fera pas changer la mentallité des gens.

Un conseil, revendez vos 207 et achetez une veille ford et là plus de problème :lover:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kelu79 » 15 Février 2008, 11:24

Tim59 a écrit:Idem,

J'habite sur douai et temps à autre je laisse ma voiture dormir dans la rue (et oui pas peur pour la RC).

Et j'ai retrouvé l'arrière frotté par une autre voiture.
Bilan: peinture bleu enlevée a refaire.

Le problème c'est l'incivilité et l'handicape mental des gens. Moi j'habite dans une région ou l'élevage de tarré s'est démocratisé et de poufiasses qui sont incapables de se garer à moins de 50 cm du trottoire.

Sans oublier les boules d'attache caravanne multicolores à l'arrière des véhicules.

Un jour, avec ma copine on a vue une méga poufiasse se garer devant mon ancienne 206 16s noire. Ni une ni deux, et que que je te défonse le parechoc, une fois , deux fois... la troisième j'y suis allé et j'ai frappé au carro de la mépouf (58 ans). "Excusez moi madame, est ce que je peux vous aider à mieux défoncer mon parechoc de voiture?"
Réponse: c'est pas grave ce n'est qu'un parechoc me rpond t'elle....

Et là dommage je l'ai fumé la poufiasse....

Mon reve c'est d'etre un super héro défonseur de bagnoles et j'aurais un méga 4x4 avec parebuffle devant, 1 super boule de remorcage, et un systeme de défonçage de rétro qui dépassent.

Bref les gens s'en foutent, le français moyen est un sale con et je pèse mes mots. Qui n'a jamais retrouvé un coup de portière, un parechoc, un rétro pendant ...

Ma 206 avait 15 jour, elle était niquelle et une après midi je l'ai retrouvé avec une méga griffe sur tout le coté gauche et on sentais que la personne se faisait plaisir. Je ne suis pas un violent mais là j'ai vu rouge, ça aurait pu etre une vielle, un homme une femme enseinte, je lui faisait bouffer la peinture de la caisse...

J'ai vue une jaguar cabriolé toute griffée. Lamentable.

On cultive en france la politique de l'échec (tu vis avec le RMI c'est bien, tu gagne de la tune la honte sauf si tu es un babache qui sait jouer au foot ribery par exemple).

Bref merci de m'avoir lu, ça fait du bien mais ça ne fera pas changer la mentallité des gens.

Un conseil, revendez vos 207 et achetez une veille ford et là plus de problème :lover:

Condensé d'idées reçues et de démagogie. Sociologie de comptoir à deux balles.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 15 Février 2008, 11:49

je comprends sa colere, force est de constater que les gens ( à toulouse en tout cas) sont tres arrogants et se croient au dessus de tout. Une mentalité de roi qui n'en sont pas et tres loin meme. Ils te pietinneront si ils le pouvaient et te feraient un proces si tu leur rendaient la monnaie de la piece...

Moi, je trouve ça pitoyable... :(
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 12:05

Kelu79 a écrit:
Condensé d'idées reçues et de démagogie. Sociologie de comptoir à deux balles.

Salut Kelu,

Pour rappel ce n'est pas des idées reçues, c'est du vécu.

J'ai perdu un max en revendant ma 206.

Pour faire une synthèse: Fixation de parechoc av KC, parechoc AR défoncé , peinture complète a refaire suite griffe.

D'autant plus rageant que tu fais gaffe à ta caisse.

Pour te dire le week end dernier le dimanche à 1H30 du mat, une voiture (309 pourrie) le mec se gare et explose le parechoc de la voiture derrière (bruit caractéristique du plastique qui casse). Deux mec sortent de la caisse avec un éclat de rire. Consternant ...

On en reparlera quant tu aura cette mésaventure.

Oui c'est bien de la sociologie de comptoir à deux balles.

Bienvenue en france.
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 15 Février 2008, 12:30

oui, moi je vais aller vivre en Belgique ! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 12:37

tintinator a écrit:oui, moi je vais aller vivre en Belgique ! :lol:

Tu peux rire mais en belgique c'est autre chose comme mentalité.

Je suis frontalier... :D
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Timorg » 15 Février 2008, 12:38

C'est partout pareil, en france comme ailleurs.

Les cons n'ont aucune frontières

Et pour une bonne majorité de la population, la voiture n'est qu'un moyen de se déplacer.
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Sam31 » 15 Février 2008, 12:50

le mieux tu te gare sur 2 places et tu es tranquille.
207 HDI 90Cv Premium 3p Noir Obsidien, jantes spa 16"
Sam31
Nouveau

Messagepar west_indies » 15 Février 2008, 12:59

Parfois tu n'as pas le choix et il faut se contenter d'une place ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kelu79 » 15 Février 2008, 13:04

Tim59 a écrit:Mon reve c'est d'etre un super héro défonseur de bagnoles et j'aurais un méga 4x4 avec parebuffle devant, 1 super boule de remorcage, et un systeme de défonçage de rétro qui dépassent.

Je pense pas que tu en vois autant que moi qui me gare tous les jours dans PARIS...

J'ai juste relevé des phrases qui me gênaient, c'est tout.

Concernant la politique de l'échec qu'on cultiverait en FRANCE, c'est peut-être propre à ta région tu ne penses pas? Sur mon lieu de travail (PARIS VIII), c'est une 207 RC qui fait tâche (je te parle même pas avec ma HDI).

Et ce ne sont pas les français moyens qui te niquent ton pc..... Je vois pas le rapport en tout cas.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rems » 15 Février 2008, 13:24

vive la belgique!!!

nan mais sérieusement c'est pas normal ces comportements de "je m'en fous, c'est trop lol, j'ai cassé un parechoc'

comment vous voulez avoir une voiture en bon état après :(
rems
Félin
Félin

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 13:34

Je ne sais pas si c'est propre à ma région, mais une chose est sure c'est que l'incivilité de développe à une vitesse vertigineuse.

Je ne peux pas donner mon avis concernant le VIIeme. Moi si je voix de belles caisse je ne vais pas faire de griffe sur la voiture par simple aigreur.

C'est un problème d'éducation et de respect du bien d'autruis.

Pour moi la Rc est un moyen de me faire plaisir . Ce n'est pas une super caisse, mais bon tu comprendra que le fait de retrouver son parechoc amoché parce qu'un ou une conne n'a pas fait volontairement ou involontairement attention au véhicule stationné en face....

Une chose est sure, quand je pars en vaccances en vendée sur une petite ile, la mentaliée est tout autre et les gens en général laissent la voiture ouverte ou la fenetre.

C'est impensable de faire ça dans la région ou j'habite.

Attention Hors sujet:politique de l'échec: on pousse plus les gens à rester chez eu qu'à bosser...

Les gens ont un problème avec l'argent. Kelu es tu capable de dire combien tu touches comme salaire par exemple...

Voila, sinon c'est un petit coup de geule contre les incivilité en général.

En plus c'est à cause d'elles que le gouvernement va rajouter des radars et controler les distances séparant deux véhicules.... mdr
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 15 Février 2008, 13:48

C'est aussi pour ce genre de désagrément que je ne comprends pas trop les gens qui se jettent sur des pare-chocs peints ou se les font peindre après : c'est joli quand c'est neuf, c'est sûr, mais combien de temps le restent-ils ?

Moi j'ai un parking extérieur en bas de chez moi mais vu que mon bâtiment est de 1960, il y a 3 fois plus d'appartements que de places donc mon auto dort souvent dans la rue.

Le résultat, vu le soin et l'"adresse" des autres conducteurs, c'est qu'à défaut de pouvoir garder ton auto en état, tu peux choisir à quel endroit elle sera immanquablement amochée : sur les portières si tu choisis le parking ou sur les pare-chocs si tu te gares en créneau dans la rue.

Je sais que les pare-chocs noirs n'empêchent pas tout mais ils rendent la pilule moins dure à avaler quand ils sont un peu griffés, cela se voit (un peu) moins, d'où mon choix pour la finition trendy, qui reste un peu mieux protégée qu'une sport à l'AV ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Strussel » 15 Février 2008, 14:51

Je voit que certains ont beaucoup de rage vis a vis du comportement des gens, ce qui me donne une autre anecdote :

Une apres midi, apres avoir finni le service et n'ayant pas assez de temps pour rentrer chez moi car je re-travaillais le soir, moi et l'apprentis nous sommes rester dans ma voiture pour tuer le temps et surtout rester au chaud ( C'était pendant la periode du marché de noël, attirant enormement de touristes dans la ville et donc, tres peu de place pour le stationement )

Une auto se pointe ( une laguna 2 precisement ) et se gare en creneau derriere moi. Manque de bol ( ou de maitrise de son véhicule ) il me tape l'arriere de la clio, le choc etait plutot leger.

Je sors de la voiture, je regarde, pas de marque, pas de griffure, rien de grave.

Je retourne dans ma voiture, laissant la fenetre ouverte en pensant que le type viendrait au moins me voir pour s'excuser.
Hé ben, le premier truc que le mec à trouve à dire en sortant de sa voiture etait " S'il c'etait pas garé comme une savate lui, se ne serait pas arrivé ". Pourtant mieux garé que cela , c'etait impossible.
Ca m'a fait sortir de mes gonds ! Je suis allez les voirs ces trous du c.. pour leur demander des excuses.

Ce pauvre type à laisser sa femme se disputer avec moi pendant un bon 1/4 d'heure, avant de venir me dire : " Vu que MONSIEUR est alsacien, je vous presente mes excuses, passez une bonne journée ", sur un ton ironique.

Comment voulez-vous vous entendre avec certains " citoyens " qui trouve le moyen de juger selon l'endroit où vous vivez ?

Comme disait mon prof de math de college : Mais on va où là ?
Strussel
Nouveau

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 15:11

asthalis a écrit:C'est aussi pour ce genre de désagrément que je ne comprends pas trop les gens qui se jettent sur des pare-chocs peints ou se les font peindre après : c'est joli quand c'est neuf, c'est sûr, mais combien de temps le restent-ils ?

Moi j'ai un parking extérieur en bas de chez moi mais vu que mon bâtiment est de 1960, il y a 3 fois plus d'appartements que de places donc mon auto dort souvent dans la rue.

Le résultat, vu le soin et l'"adresse" des autres conducteurs, c'est qu'à défaut de pouvoir garder ton auto en état, tu peux choisir à quel endroit elle sera immanquablement amochée : sur les portières si tu choisis le parking ou sur les pare-chocs si tu te gares en créneau dans la rue.

Je sais que les pare-chocs noirs n'empêchent pas tout mais ils rendent la pilule moins dure à avaler quand ils sont un peu griffés, cela se voit (un peu) moins, d'où mon choix pour la finition trendy, qui reste un peu mieux protégée qu'une sport à l'AV ;)

Ou soit, et tu penses que le fait d'avoir un parchoc noir aura une influen ce sur la personne se garant avec une attache de caravane?

C'est bien que que ai choisi une finition de "base", mais pourquoi avoir acheté une voiture neuve dans ce cas, une bonne vielle voiture tout en ferraille et là plus de soucis :lover:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kelu79 » 15 Février 2008, 15:17

Tim59 a écrit:Attention Hors sujet:politique de l'échec: on pousse plus les gens à rester chez eu qu'à bosser...

Les gens ont un problème avec l'argent. Kelu es tu capable de dire combien tu touches comme salaire par exemple...

Après la sociologie de comptoir, le bon vieux poujadisme...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 17:02

Kelu79 a écrit:
Après la sociologie de comptoir, le bon vieux poujadisme...

Le poujadisme, du nom de Pierre Poujade, est un mouvement politique et syndical français, apparu en 1953 dans le Lot et qui disparaît en 1958. Ce mouvement revendique la défense des commerçants et des artisans et condamne l'inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République..

Faut que tu m'expliques ???
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar victhor » 15 Février 2008, 17:15

Kelu :serre:
207 sw outdoor or not to be
victhor
Nouveau

Messagepar Tim59 » 15 Février 2008, 17:54

Voila ,

J'ai réussi a lancer un sujet de discorde.

Mais n'oubliez surtout pas que c'est arrivé à un forumer et qu'il doit dépenser 100€ pour quelqu'un d'inattentif et qu'il aurait pu les dépenser pour quelque chose de beaucoup plus important...

:coucou:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 15 Février 2008, 17:58

comme 5 blu-ray... ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207