Diametre d'entrée turbo THP / Admission Direct Pipercross

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Diametre d'entrée turbo THP / Admission Direct Pipercross

Messagepar the_clubber » 26 Mai 2010, 20:24

Bonsoir les Félins :)

Aujourd'hui je ne répond pas je pose une question ^_^

Après moulte recherche, je retombe toujours sur des post qui en parle et sa dévie sur autre chose comme réponse ( les mots dans recherche ne sont peut etre pas les bon :lol: )

J'aurai donc voulu savoir le diamètre d'entrée d'air du turbo sur une 207 THP 150 (de 2006 au cas ou)
Je ne peut mesurer, titine étant depuis plus de 2 mois en pièce chez peugeot :cry:

Une petite photo de ce que je voudrais ^^
Image

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par the_clubber le 21 Juillet 2010, 23:22, modifié 1 fois.
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar Kysmo » 26 Mai 2010, 23:02

je te laurais bien donné mais elle et aussi en piece detaché chez peugeot lol
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar the_clubber » 27 Mai 2010, 07:14

:oops:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Stephes » 27 Mai 2010, 09:48

Diamètre entrée : 40 mm

Diamètre sortie : 36 mm sur le EP6DT / 42 mm sur le EP6DTS


Voila les gens ;)
308 THP 200 Blanc Banquise
Avatar de l’utilisateur
Stephes
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 05 Juillet 2008, 13:31
Localisation: Alsace

Messagepar the_clubber » 27 Mai 2010, 17:23

Merci bien :) Me voila pret à passer mes commandes :lang:

Edit : bon je cherche sur le net mais bon ... je trouve pas :cry:

Existe t'il des agrandisseur de diamètre (des réducteurs que je monterai à l'envers) afin de passer du 40mm du turbo (donc un 41mm) à un diamètre de 80 (diamètre de la base d'un filtre)

Exemple : Image

Merci d'avance
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar benji76 » 27 Mai 2010, 18:32

cool ta pu trouver ta réponse clubber ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar the_clubber » 27 Mai 2010, 18:41

Oui maintenant j'ai une autre question lol
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar VoXa62 » 27 Mai 2010, 19:06

Comment on fait les bébés ? :D
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Mai 2010, 20:59

Tout ça pour faire quoi au fait ?
Quel est ton but ?
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar the_clubber » 27 Mai 2010, 21:03

Pour refaire l'admission d'air complète.
Je voudrais quelque chose de propre en direct sur le turbal :P
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 31 Mai 2010, 23:02

Quelqu'un aurait des infos pour un réducteur siliconne en 40mm ?

A voir tout les post etc sur internet tout se connecte en 60mm sur le turbo :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Juin 2010, 00:11

Ok ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar the_clubber » 21 Juillet 2010, 18:08

Petit Up :)

La voiture va etre remise d'origine le temps d'avoir toute les pièces nécessaires à ma "prépa".
Je recherche donc (toujours) des durites en T silicone en 40mm (intérieur) pour faire l'entrée d'air du turbo mais je trouve pas :/

Si vous avez des sites etc merci d'avance :)

Edit : Mise à part le site, vous en pensez quoi ? http://www.filtration-auto-web.fr/kits- ... ,2006.html

Le filtre serait par contre dans un compartiment hors moteur que je confectionne
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 21 Juillet 2010, 18:35

Ou encore cela :bah: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Edit, bon je part sur un pipercross, a voir les pièces manquantes à la réception (raccord reniflard)

Cette video ma convaincu :) http://www.youtube.com/watch?v=RaR016kQhBM
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar VoXa62 » 21 Juillet 2010, 21:08

Ce fameux reniflar je voudrais bien voir une photo une fois sortis de ces 2 durites.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar the_clubber » 21 Juillet 2010, 22:44

C'est à dire ?

Perso je ne pose pas un filtre reniflard, je pose un tuyau de dérivation comme le fonctionnement d'origine ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar VoXa62 » 21 Juillet 2010, 22:45

Le connecteur qui est fixé sur le tuyau de dérivation dont tu parles.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar the_clubber » 21 Juillet 2010, 22:48

Ça fera un peu dans ce style la mais sans répartiteur en haut, en branchement direct comme origine

Image
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires