[Résolu] Cliqueti niveau moteur à chaud ou a froid sur 207RC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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[Résolu] Cliqueti niveau moteur à chaud ou a froid sur 207RC

Messagepar Phil86 » 18 Avril 2008, 19:46

Salut!!

J'ai remarqué un bruit de cliqueti a l'arret sur ma RC j'ai a peine 2'000 kms bizzarre ! :(

Est-ce normal ? Ya t-il un rapport avec la chaîne de distribution?

Quelqu'un d'autre a ce bruit sur sa RC ??

Merci!

a plus

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Messagepar asthalis » 18 Avril 2008, 20:37

bonjour, il faudrait nous en dire un peu plus ^o)
As-tu soulevé ton capot pour essayer de cerner la provenace du bruit ?
Et puis ton post serait plus à sa place dans le sujet "problèmes", non ?
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Messagepar atome » 19 Avril 2008, 01:09

Chaine au lieu de la courroie de distrib
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Messagepar patos » 19 Avril 2008, 11:35

aurais-tu un passager qui claque des dents? :vap:

*désolé*
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Messagepar LOLO13500 » 19 Avril 2008, 11:37

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Messagepar Phil86 » 20 Avril 2008, 11:21

Non pas de passagé qui claque des dents :lol: Sauf quand j'attaque un peut fort :oops:

J'ai écris dans Technique et Mécanique car je ne savais si le claque claque était normal sur ce type de moteur 1.6 THP 175 ch.

Elle fait plutot un leger bruit de moteur diesel... Pas normal dutou. :vap:

Elle fait un cliqueti en permanance :eek: , j'ai soulevé le capot mais je trouve pas d'ou sa vient exactement.

Pour sittuer le bruit... Il se trouve a coté de la plaque cromé sur le moteur le bruit vient vers la droite de cette plaque.

On verra ce que les mécano de Peugeot me disent je vais y allé Lundi.

J'espère que ce n'est rien de grave !!! Mais sa fait quand
même :censored:

Maintenant que c'est un probleme comment je fait pour changer de forum?
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Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2008, 11:29

Ce désigne quoi ce mot "cliquetis" ?
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Messagepar asthalis » 20 Avril 2008, 16:50

VoXa62 a écrit:Ce désigne quoi ce mot "cliquetis" ?

Il me semble que j'en avais déjà parlé mais je n'arrive plus à retrouver le post ^o)
En gros, c'est une combustion anarchique du mélange air-essence non provoquée par l'étincelle de la bougie ;)
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Messagepar Zegou » 20 Avril 2008, 18:14

asthalis a écrit:Il me semble que j'en avais déjà parlé mais je n'arrive plus à retrouver le post ^o)
En gros, c'est une combustion anarchique du mélange air-essence non provoquée par l'étincelle de la bougie ;)


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 840#618840

quelques topics plus bas ^_^
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Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2008, 22:27

Zegou a écrit:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 840#618840

quelques topics plus bas ^_^


Merci bien.
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Messagepar Phil86 » 20 Avril 2008, 23:47

Cool merci pour l'info !!! :D

Je vais allé dans mon garage Peugeot et voire avec les mécano sa serait cool qu'ils me fassent disparaitre ce bruit de clak clak clak on dirait un moteur qui a 250'000 kms

Mais au fait si c'est un melange anarchique qui se produit... sa peut me faire serrer le moteur ?? :eek:
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Messagepar jujufz6 » 21 Avril 2008, 11:17

Il me semble que c'est normal, c'est le bruit de la chaine de distribution ;)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar han » 21 Avril 2008, 11:49

J'ai exactement le même bruit que toi et c'est vrai que c'est très moche et cela fait diesel, tiens nous au courant si Peugeot te dise quelque chose de particulier!
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Messagepar Phil86 » 21 Avril 2008, 15:49

Salut tout le monde!!!

Je viens de revenire la maison Peugeot!!! J'ai demandé si un mecano pouvais jetter un oeil.

Ont a ouvert le capot et il m'a dit que c'est tout a fait normal, ce sont les injecteurs.

j'étais 99% rassuré :D pour le 1% pourcent restant j'ai demandé si il pouvait demarer une autre RC.

Sa faisait exactement le même bruit! Donc c'est tout a fait normal! :oops:

Sa dois etre du à l'injection très haute pression 150 bars je crois.

C'est vrai qu ce n'est pas très joli joli... Mais ce sont les moteur nouvelle generation econom puissant et fiable!




Petit (blague)
(J'ai eu le droit a une remarque a cause du clik clik clik, un type jaloux qui m'a dit qu'une Peugeot sa reste une Peugeot! Du genre c'est des voitures pas fiable!

J'ai eu la RAGE!:cyp:

Devinez en quoi il roulait le pauvre type! En subarUuuu! C'est normal d'etre mort de jalousie quand on se fait pourrir sur tout les rally par Peugeot et en plus il la repare tout les weekend normal avec son kit carosserie qui tombe a chaque dos d'âne !!!

En tout cas le monsieur subaruuu je ne l'ai plus vu dans le retro après quelques virages!!! quel tenu de route merci les ingeneurs Peugeot!!!)
:)
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Messagepar Zegou » 21 Avril 2008, 15:51

:mdf: :mdf:
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Messagepar patos » 21 Avril 2008, 16:00

Pauvre monsieur Subaroued'secours :?

Content que ce ne soit pas un problème alors ^_^
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 16:05

En tout cas le monsieur subaruuu je ne l'ai plus vu dans le retro après quelques virages!!! quel tenu de route merci les ingeneurs Peugeot!!!)

C'est pas pour être méchant ni avec toi ni avec ta 207 mais il devait pas trop savoir s'en servir de sa Subaru parce que, côté tenue de route, c'est loin d'être ridicule et les 4 roues motrices, ça aide quand même pas mal pour passer la puissance d'un turbo :oops:

A part ça, je confirme pour les 150 bars de l'injection, c'est 10 fois moins qu'un HDi mais ça suffit pour faire "siffler" pas mal le moteur ;)
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Messagepar Phil86 » 21 Avril 2008, 16:23

Oui je suis d'accord avec toi mais pour une voiture qui consome dans les 25 litres au 100km et vu son nombre de chevaux sa pourrait être mieux niveau performance...

C'est vrai que sa pousse pas mal j'ai une conaissance un connaissance a modifié son moteur tout ce que je sais c'est qu'il fait 100 kms avec un plein mais c'est une fusée !!! (Il ne roule avec que le dimanche...)
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 16:37

Phil86 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais pour une voiture qui consome dans les 25 litres au 100km et vu son nombre de chevaux sa pourrait être mieux niveau performance...
C'est vrai que sa pousse pas mal j'ai une conaissance un connaissance a modifié son moteur tout ce que je sais c'est qu'il fait 100 kms avec un plein mais c'est une fusée !!! (Il ne roule avec que le dimanche...)

J'ai été plusieurs fois au volant d'une "simple" Impreza WRX d'un collègue (je dis "simple" par opposition à la STi, qui dispose encore d'une cinquantaine de chevaux supplémentaires) et je peux t'assurer que ça pousse (moins de 27s au 1000m pour une auto d'un peu plus de 200ch, de 1400 kg et équipée d'une transmission intégrale, c'est quand même pas mal) ! Et, 4 roues motrices aidant, tu peux y aller sans arrière-pensée même sur une route sinueuse à souhait :D

Hormis la ligne qu'on aime ou pas, le principe reproche que je ferai à cette auto, c'est effectivement sa consommation. 25 litres, c'est sûr que c'est à la portée de n'importe quelle transmission intégrale à moteur turbo (je peux presque atteindre ce chiffre en instantané sur ma 1.4 VTi à fond de 1ère) mais si ça correspond à sa moyenne, ça doit être un furieux, ton collègue :lol:
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Messagepar Phil86 » 21 Avril 2008, 16:54

Un vrai malade! Il serait près a quitter sa femme et son gosse si il devrait choisir de la garder! lol
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Messagepar Phil86 » 21 Avril 2008, 17:00

Pour une grand berline traction intégrale je pencherai plus tôt sur la marque aux 4 anneaux sur le model RS4 bi-turbo et en plus je suis sure de me taper du 40l au 100 au moin si j'appuie bien fort lol :)
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 17:19

Phil86 a écrit:Pour une grand berline traction intégrale je pencherai plus tôt sur la marque aux 4 anneaux sur le model RS4 bi-turbo et en plus je suis sure de me taper du 40l au 100 au moin si j'appuie bien fort lol :)

C'est vrai qu'on pense souvent Audi quand on pense "intégrale" et Porsche quand on pense "moteur à plat" mais on oublie qu'il existe un spécialiste des 2 genres (et de longue date) chez Subaru :)
Pour la RS4, les 40 litres doivent être faisables sans souci en instantané :oops:
Encore que la dernière version en date est repassée au moteur atmo, avec une injection directe par dessus donc ça doit limiter (un peu) la casse...
Bon, allez, j'arrête le hors sujet, désolé :? :? :?
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Messagepar Phil86 » 21 Avril 2008, 18:21

Dès que j'arrive a 5'000 kms.. d'ici un moment ;) je vous redirait si le bruit s'est estompé ou non ou voire meme empiré ce que je n'espère pas.

Quel qu'un d'autre a remarqué un augmentation de cliqueti ou il reste toujours pareil après quelques millier de Kms ?
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Messagepar han » 21 Avril 2008, 19:47

Phil86 a écrit:Dès que j'arrive a 5'000 kms.. d'ici un moment ;) je vous redirait si le bruit s'est estompé ou non ou voire meme empiré ce que je n'espère pas.

Quel qu'un d'autre a remarqué un augmentation de cliqueti ou il reste toujours pareil après quelques millier de Kms ?


Moi il est resté pareil (5900km à ce jour). En revanche le moteur se libère et elle marche de mieux en mieux
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Messagepar Phil86 » 22 Avril 2008, 15:22

Plus je roule plus les vitesses changent en douceur. Et le point de friction est plus bas 1500 rpm au lieu de 2000rpm min les premier 1'000 kms.

En ce qui concerne le moteur je n'ai pas remarqué de grande différence pour le moment (2040 kms)
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Messagepar lemanseb » 22 Avril 2008, 17:01

;) Rassure toi g le meme pb pour le bruit on s'y fait :)
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Messagepar west_indies » 24 Avril 2008, 18:10

lemanseb a écrit:;) Rassure toi g le meme pb pour le bruit on s'y fait :)


:mdf:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Re: [Résolu] Cliqueti niveau moteur à chaud ou a froid sur 2

Messagepar beowulf » 07 Mai 2008, 07:41

Phil86 a écrit:Salut!!

J'ai remarqué un bruit de cliqueti a l'arret sur ma RC j'ai a peine 2'000 kms bizzarre ! :(

Est-ce normal ? Ya t-il un rapport avec la chaîne de distribution?

Quelqu'un d'autre a ce bruit sur sa RC ??


http://www.motoringfile.com/2008/02/20/ ... e-exposed/ :cry:
Je suis portugais et ne rien écrire en français très bien, désolé. Seulement Anglais / portugais est meilleur.
[207 RC Black Sport Pack] - http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=745818
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Messagepar VoXa62 » 12 Mars 2009, 17:21

C'est pas le même phénomène ce bruit, heureusement d'ailleurs !

Mais on peut quand même y apprendre des trucs.

La combinaison du système VANOS et des solénoïdes d'injection du combustible directs donne un son très diesel-esque à la voiture à fainéant.
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Cliquetis a froid/chaud

Messagepar murena82 » 19 Août 2010, 09:17

Bonjour.
J'était aussi concerné par ce probléme, je démarrais et une fois sur cinq +/- j'avais ce bruit, puis comme je connais pas mal de monde chez Peugeot Sport, j'ai demandé quoi faire.
Une des solution: Allez sur le site Peugeot Sport rubrique:
- Espace compétition client,
- RPS,
- Note technique n°1 "207 LW 2010" du 23/03/2010.
Controlé le tendeur de chaine au besoin mais conseillé, le remplacer et surtout respecté la viscosité et la marque de l'huile (TOTAL chére mais d'exellente qualité) et là vous verrez cette note concernant le tendeur de chaine à remplacer entre autres.
Allez voir aussi sur le forum dans la rubrique "Perte de puissance sur THP", vous en saurez encore plus...
J'ai fais la modif il y a trois semaines et plus aucun bruit depuis, de plus j'ai l'impression que le moteur est plus souple à utilisé. Que du bonheur...
Paul
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