Frequence regeneration FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Frequence regeneration FAP

Messagepar tea4one » 30 Juillet 2010, 10:07

Bonjour
Je viens de recevoir ma 207 Hdi90 FAP et je me posais 1 petite question concernant la regeneration du FAP. Pour certaines raisons, j'etais amené regulierement à faire le plein de mon ancienne voiture (une 306 Hdi)alors que je n'avais fait qu'environ 400 à 600 kms (c'est à dire une fois par semaine), donc il me restait encore "pas mal" dans le reservoir. J'ai lu je ne sais plus où que la regeneration du FAP se faisait après chaque remplissage du reservoir. Si je procede de la meme maniere avec ma 207, est ce que je risque quelque chose concernant le vieillissement du FAP ou la cerine. Ou alors qu'est ce qui gere l'adjonction de cerine ? Merci.
tea4one
Nouveau

Messagepar who371 » 18 Août 2010, 16:33

Les régénérations de FAP se font automatiquement et pas quand tu fais le plein, par contre à remplir ton réservoir toute les semaines tu risque de vider prématurément ton réservoir de cérine (et parait que c'est pas donné cette s******e). D'après un mécano à chaque ouverture/fermeture du bouchon il y a une injection de cérine. Suppose que l'injection a proprement dit est en fonction du volume injecté (ce qui ne poserait pas de problèmes si tu fais ton "plein" toute les semaines) ou alors qu'il s'agit d'une valeur fixe (là t'es dans le "pétrin" ;) ) .

Puis petite question quelle est l'utilité de mettre par exemple 20€ par semaine au lieu de rouler jusque (presque) réserve et ensuite faire le plein? Cela revient au même sauf que tu gagnes qques kms pour aller et revenir de la pompe :lang:
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Messagepar west_indies » 18 Août 2010, 18:19

Perso, je roule plutôt plein que vide car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie (greve des pompistes ou d'ordre personnel).

enfin j'arrête le :hs:

Je n'en sais pour rien pour la question posée. t'es tu renseigné chez peugeot ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Black207 » 19 Août 2010, 09:19

who371 a bien résumé ! :coucou:
Black207
Félin
Félin

Messagepar who371 » 21 Août 2010, 14:32

west_indies a écrit:Perso, je roule plutôt plein que vide car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie (greve des pompistes ou d'ordre personnel).

enfin j'arrête le :hs:

Une grève des pompistes ... çà existe encore ce job :? :oops: pas taper :fouet: :bash: :chair:

C'est clair personne ne peut savoir ce qu'il va se passer.

Chacun fait "son lit comme il se couche" dans son cas, il est préférable de ne faire qu'un plein à la fois sinon, il risque de passer plus fréquemment à la pompe à cérine. (Ceci n'est que mon avis et je ne tente pas d'imposer une méthode par rapport à une autre).

Quid aussi du "sur-dosage" de cérine dans le diesel, cela n'a pas d'incidence ?
[Supposition on] Si la dose est injectée pour un réservoir de 50l, qu'il n'est plein qu'à 25l, il y aura forcément une surdose. [Supposition off]

La technologie Fap n'est pas encore assez éprouvée pour qu'on ait déjà vu les points nocifs qu'elle pourrait avoir.

Concernant les phases d'injection de cérine est-ce qu'une personne proche d'un réseau ou y travaillant pourrait éclairer notre (ma) lanterne?
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Retourner vers Technique et Mécanique