Plaquettes glacées

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Plaquettes glacées

Messagepar Marv » 29 Septembre 2010, 17:06

Voilà histoire d'enrichir le forum depuis mes vacances en corse en RC j'entendais un bruit de roulement lors de mes freinages et une perte dans le mordant sur freinage un peu prolongé.

Je pensais mes plaquettes glacées j'ai démonté ça cette aprem et voici le resultat.

Image

J'ai donc pris de la toile emeri pour "deglacée" voici ce que ça donne

Image

Sinon usure régulière sur chaque plaquette il reste entre 3mm et 4.5mm selon si on mesure au niveau du centre ou au niveau de l'exterieur du disque. Je les changerai bientôt.

Voili Voilou!!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes


Messagepar the_clubber » 29 Septembre 2010, 17:11

:eek: Hé bé

Tu va remonter des "plaquettes origines" ou d'une autre marque pour une utilisation plus sportive ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Marv » 29 Septembre 2010, 17:20

je vais passer en ds2500 ou ds2300 je vais regarder tout ça. Mais les plaquettes d'origines sont digne des plus grandes marques.

Bon effectivement une semaine en corse en descente de montagne forcement faut pas trop en demander non plus mais pour avoir comparer pas mal de fois quand elles n'etaient pas glacées ça freine aussi fort et longtemps que des freins de Clio 3 RS (brembo 4 pistons etriers fixes issus de la megane rs) qui ont aussi finies glacées d'ailleurs en origine ^^
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Yul » 29 Septembre 2010, 17:39

Je vais faire mon inculte mais ça veut dire quoi quand les plaquettes sont glacées ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Avatar de l’utilisateur
Yul
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1463
Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
Localisation: Toulouse

Messagepar Kevin207 » 29 Septembre 2010, 18:09

+1 c'est quoi les plaquette glacée ?
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Mutmutlemagic » 29 Septembre 2010, 19:00

C'est lorsque les plaquettes ont subis une forte chaleur alors la garniture qui est en friction contre le disque se rigidifie et ne remplit plus aussi bien sont rôle. On dit que les plaquettes se glaces car, on voit sur la photo, elles prennent un aspect brillant.
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Avatar de l’utilisateur
Mutmutlemagic
Félin
Félin
 
Messages: 343
Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
Localisation: 35 - Bretagne

Messagepar navy972 » 30 Septembre 2010, 01:17

Salut !!!

Je suis exactement dans le même cas, à savoir un vieux bruit de roulement quand je fais de gros freinage ET/OU un bruit strident la nuit

ET un voyant système de freinage défaillant STOP

Changement des plaquettes par des PEUGEOT d'ici 72h
Je ferai des photos
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Yul » 30 Septembre 2010, 07:01

Ok merci pour la définition --> on m'a toujours dit de freiner par a coups et non continuellement..A voir les photos je pense que je vais m'y tenir...
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Avatar de l’utilisateur
Yul
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1463
Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
Localisation: Toulouse

Messagepar TurboX » 30 Septembre 2010, 09:45

:coucou:

en même temps faut pas faire le cake sur les routes hein :D (en corse ... petit veinard).
Quand tu les changeras fait moi signe. En ce qui concerne le choix des plaquettes, il faudra aussi tenir compte du temps de chauffe des plaquettes.

Perso au vu du prix des DS2500, les plaquettes d'origine sont un super rapport qualité/prix.

Merci pour les photos.

(du coup c'est bien du 7?)
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar Mutmutlemagic » 30 Septembre 2010, 09:54

C'est pas le fait de freiner continuellement qui fait ca, c'est le fait que la plaquette ne tient pas la chaleur. Va sur le site de pagid tu vera qu'ils proposent plein de plaquette en fonction de la chaleur d'utilisation.

http://pieces-auto-sport.net/PEUGEOT/Fr ... Pagid.html
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Avatar de l’utilisateur
Mutmutlemagic
Félin
Félin
 
Messages: 343
Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
Localisation: 35 - Bretagne

Messagepar Flo² » 30 Septembre 2010, 14:25

Le binome plaquettes / disques de la RC est pourrie de chez pourrie.
Les disques rougissent énormément et les plaquettes d'originent glacent a la vitesse grand V!
A mon avis, ne changer que de plaquette c'est mettre un amplatre sur une jambe de bois ; mieux vaut changer carrément les disques ET les plaquettes.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Avatar de l’utilisateur
Flo²
Félin
Félin
 
Messages: 348
Enregistré le: 21 Septembre 2009, 08:32

Messagepar Kevin207 » 30 Septembre 2010, 14:34

Yul a écrit:Ok merci pour la définition --> on m'a toujours dit de freiner par a coups et non continuellement..A voir les photos je pense que je vais m'y tenir...


Le code de la route indique qu'il faut freiner fort par accoup que freiner continuellement mais moins fort
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Yul » 30 Septembre 2010, 15:48

:bien:
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Avatar de l’utilisateur
Yul
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1463
Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
Localisation: Toulouse


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires