Le hdi 110 répond-il bien à bas régime, ou faut-il le "cravacher" ou alors vaut-il mieux le hdi 90 ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Ciao !

Modérateur: Team Féline 207
Oum a écrit:les 2 moteurs reprennent bien à bas régime, enfin à partir de 1500 tr/min. Le couple de ces 2 moteurs étant presque identiques, la différence se fait plus à partir de mi-régime pour le 110, mais pour une conduite coulée, je te conseille le 90 un peu plus docile, même s'il est moins performant.
HarikenRed a écrit:Une fois rodé, le 110 n'est plus creux à bas régime, et se rapproche du 2.0HDi.
En dessous de 4000km, le 1.6 HDi 110 est un peu molasson!
Dans les tests, est-ce que les voitures ont 0km? Dans ce cas ce n'est pas malin de la part de Peugeot de donner ca!
Oum a écrit:1.6 110 c'est qu'il s'essouffle à plus de 3500 alors que le 90 est plus vaillant
HarikenRed a écrit:Alors ce matin en allant au boulot en conduisant normalement j'ai noté les régimes moteur utilisés:
En conduite normale pour se lancer sur nationale (à froid), passage des vitesses à 1800-1900trm, pour tomber à 1300trm (j'en étais étonné moi-même). Le moteur a bien assez de couple pour accélérer normalement et de manière progressive.
HarikenRed a écrit:En ville, il m'arrive souvent de relancer à 1000trm en 3ème, c'est très bien.
Phil a écrit:Et bien moi pour l'instant, en relance à 1000trm, il broute, même en 2ème faut faire patiner l'embrayage![]()
Bon j'ai 2000km (je devrais attendre d'avoir 5000 avant de pouvoir comparer), mais avais-tu le même problème au début?
Oum a écrit:effectivement le 2.0 110 était bien coupleux et le 1.6 tout autant, mais parait plus lissé, enfin le point noir du 1.6 110 c'est qu'il s'essouffle à plus de 3500 alors que le 90 est plus vaillant (mais néanmoins moins performant, faut pas déconner non plus). Ce 90 CV est une vraie réussite pour son rapport perf/conso
WOB59DK a écrit:
Impression c'est sûre... Mais il faut dire qu'avec un 1.6 HDI sous le capot, la voiture a perdu du poid par rapport à l'ancien 2.0 HDI. Ca doit être une des raisons pour avoir une telle différence. Mais je me demande si la boîte de vitesse n'est pas étagée de manière différente entre ces 2 versions. Ce qui ammènerait le 1.6 HDI à de meilleurs reprises, mais une vitesse de pointe plus faible que le 2.0 HDI.
...
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités