Demontage intérieur 207 -> Question démontage sièges avan

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Demontage intérieur 207 -> Question démontage sièges avan

Messagepar brumpk » 03 Mai 2010, 17:14

Salut a tous, je suis en train de monter un intérieur cuir en remplacement de mon tissu.

j'ai vu sur le forum qu'un membre l'ayant fait a débrancher la batterie afin de le pas faire sauter les airbag ou un truc dans le genre...

Est-ce nécessaire, ou il suffit simplement de débrancher et rebrancher.

La banquette arrière est montée, mais les assises ne sont pas alignés, il y a un petit décalage, est-ce normal ou suis-je pas bon ! ? lol

Merci
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Messagepar Marv » 03 Mai 2010, 18:02

Moi j'ai une question pour toi il y a un moyen simple d'enlever les dossiers des places arrières? les fixations extérieures?
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Messagepar brumpk » 03 Mai 2010, 18:12

Marv a écrit:Moi j'ai une question pour toi il y a un moyen simple d'enlever les dossiers des places arrières? les fixations extérieures?


Oui très simple, lève les coussin, enlève la grosse vis dorée qui retiens les clips de ceinture et qui tiens les 2 dossier, et dans le coffre, lève la moquette du sol et enlève l'écrou qui maintien également tout le système :) et ta plus qu'a tirer a gauche et a droite pour enlever les tétons (humm) des dossier qui rentrent dans la carrosserie :)
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Messagepar viper » 03 Mai 2010, 18:24

vaux mieux debrancher la batterie et attendre 5 minutes le temps que le calculateurs airbags soit eteint (il a une sauvegarde pour se declencher meme en cas de coupure de courants). Au moindre faux contats sur les connecteurs tu risques de provoquer un parasite et déclencher les airbags et cela fait très très mal, sans parler des dégâts... 5 minutes pour conserver son tableau de bord intact, c'est pas la mort non plus. (5 mn sans ouvrir ni fermer les portes selon la procedure garage.)
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Messagepar brumpk » 03 Mai 2010, 18:28

viper a écrit:vaux mieux debrancher la batterie et attendre 5 minutes le temps que le calculateurs airbags soit eteint (il a une sauvegarde pour se declencher meme en cas de coupure de courants). Au moindre faux contats sur les connecteurs tu risques de provoquer un parasite et déclencher les airbags et cela fait très très mal, sans parler des dégâts... 5 minutes pour conserver son tableau de bord intact, c'est pas la mort non plus. (5 mn sans ouvrir ni fermer les portes selon la procedure garage.)


Donc pour débrancher aucun soucis ( je viens de le faire sans débrancher la batterie ) , et donc avant de rebrancher le tout, je débranche la batterie, je met en place mes sieges et a partir de la j'attend 5 minuttes avant de remettre le contact.

[Pourtant un amis a moi a changer son intérieur sans toucher a la batterie et tout c'est passé niquel]
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Messagepar thp59 » 03 Mai 2010, 19:04

pour la banquette ar tu n'aurai pas oublié une rondelle ou une cale pour tout aligner :?
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Messagepar Lyoda » 03 Mai 2010, 20:11

Personnellement, je débrancherai la batterie au risque d'y laisser un doigt (et quelques centaines d'euros...). Tu débranches en démontant et tu rebranches une fois remonté ;)
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Messagepar brumpk » 03 Mai 2010, 20:26

thp59 a écrit:pour la banquette ar tu n'aurai pas oublié une rondelle ou une cale pour tout aligner :?


Ou j'aurai oublier ça? :eek:

En démontant j'avais que 1 vis dorée pour les 2 ceintures, et l'écrou sous la moquette arrière et du coté droit, la vis dorée pour la ceinture encore une fois...

Il y a autre chose?

Lyoda a écrit:Personnellement, je débrancherai la batterie au risque d'y laisser un doigt (et quelques centaines d'euros...). Tu débranches en démontant et tu rebranches une fois remonté ;)


J'ai déjà démonté sans débrancher :s

tu je vais quand même débrancher la batterie avant de rebrancher! Attendre 5 minutes, même 6, puis je re branche les sièges puis je rebranche la batterie
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Messagepar viper » 04 Mai 2010, 11:33

ok pour ta derniere phrase.... la chance faut savoir ne pas la forcer inutilement.
Apres avoir rebranché la batterie (voir manuel) attendre une minutes avant de remettre le contact afin de laisser tout les calculo se re-initialiser et ne pas allumer inutilement des voyants d'alerte qui necessiterait un passage a la valise pour les eteindre.
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Messagepar brumpk » 04 Mai 2010, 12:59

viper a écrit:ok pour ta derniere phrase.... la chance faut savoir ne pas la forcer inutilement.
Apres avoir rebranché la batterie (voir manuel) attendre une minutes avant de remettre le contact afin de laisser tout les calculo se re-initialiser et ne pas allumer inutilement des voyants d'alerte qui necessiterait un passage a la valise pour les eteindre.


c est noté je voi sa tout a l heure, au fait une question, le connecteur du siege a ete coupé, du coup j ai ete obliger de ressouder tout les fils de chaque siege, si les soudures sont bien faites et que le systeme edt bien isole, sa ne risque rien non?
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2010, 13:47

pas de soucis si tu soudes les fils mais prend garde à souder les bons fils au bon endroit :D
Une autre solution serait de récupérer les éléments pyrotechniques de tes anciens sièges et de les remonter sur les nouveaux (si la forme de l'airbag est compatible)
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Messagepar viper » 04 Mai 2010, 14:54

normalement c'est les meme... mais sinon si tu soude correctement plus isolation , pas de soucis, c'est meme le truc sur les anciennes voiture pour "eradiquer" les allumages eratiques du voyants "anomalies airbag" qui venaient tres souvent du mauvais vieillisement de ce connecteur.... Par contre te trompe pas dans l'ordre des fils comme dit lyoda.
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Messagepar brumpk » 04 Mai 2010, 15:31

C'est bon tout est fait! Soudure, montage, démontage etc...

quand j'ai remis la batterie, je me suis mis a l'écart des fois ou les airbags sauteraient MDr et ben non, rien du tout, aucun airbag sorti, aucun voyant d'erreur! Tout niquel tout beau, tout Cuir!
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2010, 16:54

par contre t'as oublié quelque chose dans les étapes....









































LES PHOTOS ! :D
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Messagepar brumpk » 04 Mai 2010, 17:05

Lyoda a écrit:par contre t'as oublié quelque chose dans les étapes....


LES PHOTOS ! :D



LoL je sais, je voulais faire un tuto, mais bon je me suis dit, un tuto pour enlever 4 vis et remettre les nouvelles... Je me suis dit c'est pas utile lol et pour la banquette arrière je pense pas être bon pour faire un tuto, parce qu'elle est de travers et je sais même pas d'où sa viens mdr!

Sinon oui je vous ferrai une petite photo de l'intérieur tout a l'heure, enfin si le vent se calme car il y a tempête sur marseille!

Sa me permettra de faire des photos du compteur aussi et de quelques modifs faites... mais pas de l'extérieur car elle est pourrie, entre le vent et la pluie :s
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Messagepar the_clubber » 03 Décembre 2010, 12:16

Bonjour, je Up car j'ai un gros souci lors du démontage

J'ai un connecteur dans le "sol" de la voiture qui se sépare en plusieurs faisceau , 1 pour la ceinture, 1 autre je ne sais quoi et 1 fil qui remonte dans le dossier, pas moyen de savoir (surement l'airbag)

Voila une photo :

Image

Donc le connecteur blanc sur le blanc, le noir sur le noir et le fil :bah:

Du coup je ne peu démonter mon siège :vap: il faut démonter le jaune (celui sous la moquette de la voiture) ?

Helppp
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Messagepar the_clubber » 03 Décembre 2010, 12:39

Je rajouterais maintenant, que la vis tenant le boitier de ceinture est indessérable :argh:
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Messagepar benji76 » 03 Décembre 2010, 15:58

ta 1 qui sert pour l'airbag un pour le détecteur et un pour la ceinture
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
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Messagepar the_clubber » 03 Décembre 2010, 16:32

Merci Benj ;)

Actuellement j'ai déconnecté le gros jaune qui reprend les 3 pour ne pas abimer les sièges.

Je verrais pas la suite pour refaire des branchements avec les détecteurs de ceinture
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