Comment savoir si ma 207 développe bien 110 ch???

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Modérateur: Team Féline 207

Comment savoir si ma 207 développe bien 110 ch???

Messagepar dao » 20 Mai 2011, 09:40

Bonjour!

Alors voila , je souhaiterais savoir s'il existe un moyen (mis a part un passage au banc) pour savoir si ma 207 développe bien 110ch???
J'ai entendu parlé de l'aiguille du compte tour/min a une certaine allure mais je ne sait pas si c'est vraiment fiable?

Merci bien.

dao.
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Messagepar Calimero » 20 Mai 2011, 09:44

:coucou:

Tu n'es pas sûr d'avoir le bon moteur sous le capot c'est ça ?
Quel est ton type mine sur la GC ?
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Messagepar Grizz » 20 Mai 2011, 11:52

Si tu veux connaitre la puissance exacte de ton moteur, pas le choix, c'est une mesure sur un banc de puissance.
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Messagepar KaRn1 » 21 Mai 2011, 07:18

Ou de la télémétrie embarquée : un ELM327 USB et un netbook ou PC portable avec un minimum de batterie et le logiciel qui va bien, une ligne droite, quelques passages de 1000trs/min au rupteur en 2eme ou en 3eme et le tour est joué ;)
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Messagepar dao » 23 Mai 2011, 12:15

Oui c'est exactement ça je ne suis pas sur d'avoir le bon moteur ou d'avoir un soucis!

Je trouve que quand je met le pied au planché c'est long a partir comparé a un tdi . :vap:

par contre je ne vois pas type mine sur ma carte grise .

dao.
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Messagepar viper » 23 Mai 2011, 12:23

type mine : 5 premier caracteres apres VF3 sur ton N° de Vin. comme tu as un hdi ca doit etre vf3WXXXXYYYYYYY avec WXXXX le type mine.
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Messagepar Grizz » 23 Mai 2011, 12:33

dao a écrit:Je trouve que quand je met le pied au planché c'est long a partir comparé a un tdi . :vap:


à quel régime ? au démarrage ou en reprise ?
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Messagepar ddje » 23 Mai 2011, 12:47

Comparé à quel TDI dans quelle voiture?
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Messagepar Grizz » 23 Mai 2011, 13:06

sur un autre début de topic qu'on a verrouillé, il parlait de Golf 4 TDI
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Messagepar dao » 23 Mai 2011, 14:39

Je parle pour le demarrage et meme en reprise et oui je parle bien de golf4 que je possédais avant! ;)
Voici le numero que j'ai sur ma cg :

wc9hcz

J'espére qu'on poura me confirmer que c'est bien un 110 ! :cyp:

Merci .
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Messagepar Eric12 » 23 Mai 2011, 14:44

dao a écrit: wc9hcz

J'espére qu'on poura me confirmer que c'est bien un 110 ! :cyp:
Plutôt wc9hzc non ? Si oui c'est bien un HDI 110 FAP.
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Messagepar dao » 23 Mai 2011, 14:56

Ah ok ben c'est good alors!
Merci!

Je pensais que ça avais plus de patate ...
En meme temps c'est un 110 d et non pas un v12 :lol:
Je vais faire quelques photos la je les mettrais sur le fofo ..
dao.
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Messagepar vincenzo » 23 Mai 2011, 18:09

je ne trouve pas que sur la mienne ce soit long à venir quand on appuie, par contre je trouve que ce n'est pas super nerveux à partir de la 3 ème ^o)
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2011, 19:57

vincenzo a écrit:je ne trouve pas que sur la mienne ce soit long à venir quand on appuie, par contre je trouve que ce n'est pas super nerveux à partir de la 3 ème ^o)


Tu parles de perfs ou de sensations car la GOLF IV a des suspensions en chewingum qui font soit pomper soit tanguer l'auto....

La 207 est raide, la caisse ne bouge pas dans tous les sens a moindre acceleration/freinage.
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Messagepar dao » 23 Mai 2011, 21:32

c'est clair que c'est plus raide qu'une golf!
Et je pense aussi qu'a partir du 3 eme rapport il n'y a plus assez de reprise! :cyp:

dao.
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Messagepar quiqueboul » 30 Mai 2011, 22:40

pour avoir eu une golf 4 tdi 100 et une 207 hdi 110 les perfs se valent
la tdi est beaucoup plus nerveuse et violente
la hdi est plus souple et linéaire en poussée

mais l'accélération est similaire

maintenant j'ai une hdi 112 et j'ai l'impression que c'est un mélange du tdi100 et de l'hdi110. poussée régulière avec une pointe de nervosité

est ce que d'autres peuvent comfirmer?
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