Boite 6 seconde monte
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
Boite 6 seconde monte
Bonsoir,
Au risque de paraître stupide car j'y connais pas grand chose en mécanique, je voulais savoir s'il est possible d'installer la boite 6 vitesses des HDi 112 sur une 207 de 2007 HDi 110.
Merci d'avance!
Au risque de paraître stupide car j'y connais pas grand chose en mécanique, je voulais savoir s'il est possible d'installer la boite 6 vitesses des HDi 112 sur une 207 de 2007 HDi 110.
Merci d'avance!

207 Féline 3p 1.6 HDi 140 FAP Noir Obsidien (RC Line)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
-
Olive75 - Petit Félin
- Messages: 215
- Enregistré le: 11 Février 2010, 23:27
Waaaa, j'ai réussi à coller les 5 000 membres du forum 


207 Féline 3p 1.6 HDi 140 FAP Noir Obsidien (RC Line)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
-
Olive75 - Petit Félin
- Messages: 215
- Enregistré le: 11 Février 2010, 23:27
tout est possible, mais à quel prix.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Le bloc moteur HDi 110 n'est pas le même que le HDi 112
Plus d'infos --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=219
Plus d'infos --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=219
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Dommage, merci de vos réponses 


207 Féline 3p 1.6 HDi 140 FAP Noir Obsidien (RC Line)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
-
Olive75 - Petit Félin
- Messages: 215
- Enregistré le: 11 Février 2010, 23:27
c'est pour ça que la boite 6 se monte désormais.
Le 8s prend moins de place et avec les optimisations apportées ça passe !
Le 8s prend moins de place et avec les optimisations apportées ça passe !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Salut à tous !
Je deterre le sujet car je me pose la meme question concernant le montage d'une boite 6 du THP 156 recent sur mon THP 150 de 2007 ... Depuis que je l'ai je me dis qu'il manque UNE chose c'est cette 6e d'autoroute ... si c'est montable je pense que tout cela pourrait etre interessant a envisager dans le futur :p
Merci !!
Je deterre le sujet car je me pose la meme question concernant le montage d'une boite 6 du THP 156 recent sur mon THP 150 de 2007 ... Depuis que je l'ai je me dis qu'il manque UNE chose c'est cette 6e d'autoroute ... si c'est montable je pense que tout cela pourrait etre interessant a envisager dans le futur :p
Merci !!
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
oui moi aussi pour mon THP ca pourrait m'intéresser sauf si j'y met pas le feu avant...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Sur THP je pense que c'est possible... Mais au prix d'une boite... ca vaut pas le coup
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
d'une boite, e toute la tringle rie pour installé le pommeau et le système de marche arrière de la boite 6, éventuellement des cardan, un embrayage, voir pour le volant moteur et voir si les capteur qui son dessus corresponde a ceux de la boite 5 et le montage 

-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Oui donc tu enfonce le clou en précisant... Ca vaut pas le coup
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Puis si on veut une 6 pour moins consommer, va falloir en faire des km ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
C'est clair, c'est surtout pour avoir un niveau sonore moins élevé je pense ... Car perso 4 000 tours a 140... C'est pas usant l'autoroute mais bon presque
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et encore imagine avec l'arrière vidé et une ligne inox 


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Oui enfin tu l'as cherché ca aussi
Tu dois friser le bruit d'un réacteur au décollage non?
Serieux je me verrais pas aller dans le sud avec une voiture vidé et décata

Tu dois friser le bruit d'un réacteur au décollage non?

Serieux je me verrais pas aller dans le sud avec une voiture vidé et décata
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ba quand on aime ^^ Bon les plus gros trajet (comme demain matin) c'est 150km plus j'y vais pas ou je fais des pauses 


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Voilà ba moi ca m'arrangerai une pause clope le temps que mes orreilles arretent de siffler
Enfin elles sifflent pas dans ma voiture donc tout d'une traite lol

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:C'est clair, c'est surtout pour avoir un niveau sonore moins élevé je pense ... Car perso 4 000 tours a 140... C'est pas usant l'autoroute mais bon presque
Au régulateur, je ne m'en rends même pas compte personnellement.
Il ne faut oublier que si tu n'accélère pas fort, la voiture fait beaucoup moins de bruit.
je précise que je me fais 500km d'autoroute d'une traite, plus le retour 2j après, 3 fois par an.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
340 bornes d'autouroute a 130 ... sans regulateur... quasi tout les semaine. retours compris
Je roule a chaque fois 4 personnes a bord coffre rempli donc dans les cote obliger d'appuyer un peu fort

Je roule a chaque fois 4 personnes a bord coffre rempli donc dans les cote obliger d'appuyer un peu fort

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pour le HDI, je me suis moi aussi posé la question, mais pas avec la boite des 207 112cv, mais des 307 hdi 1l6 110cv
Et il me semble que c'est le même bloc moteur que la 207, donc la boite 6 devrait y aller.
En revanche ce que je sais pas c'est la place pour la mettre.
Mais avec tous les swap que j'ai déja vu, je pense que c'est possible.
Après comme dis plus haut, je ne sais pas a quel prix. Il faut le faire soit même, mais sa imobilise la voiture quelques jours.
Et il me semble que c'est le même bloc moteur que la 207, donc la boite 6 devrait y aller.
En revanche ce que je sais pas c'est la place pour la mettre.
Mais avec tous les swap que j'ai déja vu, je pense que c'est possible.
Après comme dis plus haut, je ne sais pas a quel prix. Il faut le faire soit même, mais sa imobilise la voiture quelques jours.

207 Sport Pack Oange Salamanque 1l6 110cv + accoudoire central + tapis 3d peugeot avec inscription 207 + reprogrammation 140 cv
-
thib20725 - Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 04 Mai 2011, 12:08
- Localisation: Loiret
thib20725 a écrit:Pour le HDI, je me suis moi aussi posé la question, mais pas avec la boite des 207 112cv, mais des 307 hdi 1l6 110cv
Et il me semble que c'est le même bloc moteur que la 207, donc la boite 6 devrait y aller.
En revanche ce que je sais pas c'est la place pour la mettre.
Mais avec tous les swap que j'ai déja vu, je pense que c'est possible.
Après comme dis plus haut, je ne sais pas a quel prix. Il faut le faire soit même, mais sa imobilise la voiture quelques jours.
Achetez une HDI 112 avec BV6 car passer de BV5 et BV6 est couteux et peut etre pas légal...
140 a 4000trs en VTi en 5 mais avec une BV6 tu serais certes plus bas mais avec un moteur plus à la peine dans les cotes en étant chargé...
sinon tu roules a 125km/h et tu consommeras un bon gros litre de moins dans un silence bien sympathique.

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol
Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....
Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!
Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....
Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol
Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....
Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!
bah avec un HDI t'aurais un silence appréciable sauf une fois démarré

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Blastertek a écrit:Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol
Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....
Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!
Pourquoi la voiture ne passerait pas le CT ?
-
KaRn1 - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 04 Février 2011, 08:46
KaRn1 a écrit:
Pourquoi la voiture ne passerait pas le CT ?
Car les numéros de boite seront pas les meme. Et elle n'est pas prévu pour avoir une BV6 de base. Meme si maintenant si, elle ne l'etait pas à l'époque, tu modifie l'homologation du véhicule là
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
et l'assurance ne manquera pas de se dégager en cas de pépin... car le vehicule accidenté ne correspondra pas au vehicule assuré
meme remarque si tu as un HDI 90, que tu dois le changer pour une raison ou une autre, tu n'as pas le droit de mettre un 110

meme remarque si tu as un HDI 90, que tu dois le changer pour une raison ou une autre, tu n'as pas le droit de mettre un 110
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue a écrit:et l'assurance ne manquera pas de se dégager en cas de pépin... car le vehicule accidenté ne correspondra pas au vehicule assuré
meme remarque si tu as un HDI 90, que tu dois le changer pour une raison ou une autre, tu n'as pas le droit de mettre un 110
Enfin changer tout le moteur pour passer en 110 ca serait con car il n'y a que le turbo et la cartographie qui change de souvenir.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
28 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités