Bonjour à Tous,
J'ai fais l'acquisition toute récente d'une 207 Prémium Pack Gris Argent de 2009. C'est une motorisation 1.6 VTI 16V.
Alors que mes premières modifs pointent leur nez (pose du film Glastint et poste O'Car de chez Oxygène) Je prévois déjà de passer les feux arrières en phase 2 (déjà commandés!), mais une transformation me démange et j'aurai besoin de vos compétences avant de me lancer.
Est-ce possible de poser une silencieux double sortie de 207 RC THP 175 sur mon modèle?
Si l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience, a -t -il ressenti des changements? (son? performances?...) et surtout est-ce que l'opération est délicate a effectuer et la voiture peut-elle passer le controle technique avec cette modif?
Merci d'avance à vous tous pour votre aide précieuse.
Raf64.
Possibilité de poser un Silencieux de 207 THP sur 1.6 VTI?
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
perf = aucune diff
pour le montage, va voir une RC et regarde si c'est le meme pare choc et surtout les dimensions de celui ci au niveau du passage de la canule.
bref pour moi aucun intéret et cette canule RC est loin d'etre une réussite: trop disproportionnée, on voit qu'un gros machin qui est plus proportionné pour une 508 RC qu'une 207...
C'est LE truc que j'aime pas sur la RC...
pour le montage, va voir une RC et regarde si c'est le meme pare choc et surtout les dimensions de celui ci au niveau du passage de la canule.
bref pour moi aucun intéret et cette canule RC est loin d'etre une réussite: trop disproportionnée, on voit qu'un gros machin qui est plus proportionné pour une 508 RC qu'une 207...
C'est LE truc que j'aime pas sur la RC...
- ledingue
- Accro du lion
C'est possible. Beaucoup l'ont fait sur leur THP. Sachant que le silencieux du THP et VTi en cote externe doivent etre les memes... Par contre il faut que tu découpe ton pare-choc pour faire passer la canule. Et poser un jonc comme certains l'ont déjà fait.
Pour le son je ne pense pas qu'il y'ait une difference, a moins que le silencieux de la RC soit plus libéré. Niveau performance ne compte pas la dessus, tu ne ganera rien du tout ce n'est pas prévu pour.
Passe te présenter dans la section adéquate
Pour le son je ne pense pas qu'il y'ait une difference, a moins que le silencieux de la RC soit plus libéré. Niveau performance ne compte pas la dessus, tu ne ganera rien du tout ce n'est pas prévu pour.
Passe te présenter dans la section adéquate

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
C'est fait

Merci pour vos réponses et impressions personnelles!
Je ne vais pas tenter la modif. La découpe du pc arrière ne m'enchante pas du tout et c'est vrai que j'avais remarqué que la double canule était assez protubérante.... Deplus si au niveau "son" il n'y a pas de feulement sportif, je ne vois plus l'intérêt....
Je posterai rapidement des petites photos pour que vous me donniez votre avis.
J'ai posé aujourd'hui le poste O'car de chez Oxygène, alors pour ceux qui possèdent un Iphone, c'est une vraie merveille... par contre, on perds les commandes au volant et le "bip" du radar de recul... dommage!
Bonne journée à Tous !!!
- Raf64
- Nouveau
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique