Personne n'a remarqué une différence entre la vitesse au regulateur et la vitesse moyenne sur l'ODB ?
sur la voie rapide j'ai bloqué mon compteur a 115 km/h et l'ODB m'affichait une moyenne de 111 km/h
Bien entendue j'ai rénitialisé l'ODB après avoir actionner le régulateur a 115 km/h, et l'ODB a fait une moyenne de 111 km/h sur 100 km
Différence de vitesse entre le compteur et l'ODB
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Différence de vitesse entre le compteur et l'ODB
207 1.6 HDI 90 sport pack, 5p, rouge lucifer.
Option JBL et Alarme + becquet
-
Erendis - Petit Félin
le régulateur ne fixe pas une vitesse, il l'a régule pour se rapprocher de la vitesse demandé, il est parfois en dessous et parfois au dessus (une cote, une descente) la vitesse moyenne devrait donc tendre vers la vitesse indiqué mais ce n'est pas une science exacte...
- Zegou
- Flood Addict
oui mais je pense qu'il y a quand meme une différence parce que la route était quasiment plate, de plus je voyais blien l'aiguille du compteur positioné sur le 115 mais je n'ai eu qu'une moyenne de 111.
Peut être que l'ODB donne la vitesse réel, certaines personnes avec le gps ont déja constaté une différence d'environs 5 km/h par rapport au compteur aiguille
ou alors mon ODB a réellement un probleme, si qq un d'autre a constaté ce détail
Peut être que l'ODB donne la vitesse réel, certaines personnes avec le gps ont déja constaté une différence d'environs 5 km/h par rapport au compteur aiguille
ou alors mon ODB a réellement un probleme, si qq un d'autre a constaté ce détail

-
Erendis - Petit Félin
zegou a écrit:le régulateur ne fixe pas une vitesse, il l'a régule pour se rapprocher de la vitesse demandé, il est parfois en dessous et parfois au dessus (une cote, une descente) la vitesse moyenne devrait donc tendre vers la vitesse indiqué mais ce n'est pas une science exacte...

Méme sur route plate la vitesse n'est pas régulé au Km/h prés, donc c'est normal que tu est une légére différence.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
A mon avis Erendis a raison, je pense aussi que le compteur donne volontairement une vitesse légèrement inférieure à la réalité, mais que par contre l'OdB a intérêt à se baser sur la vitesse réelle.
Et cela pour ne pas trop fausser les données de distances (qui sont calculées en fonction de la vitesse).
Je veux dire par-là que si l'on roule 1 heure à 100km/h compteur (vitesse réelle 96km/h), on n'aura pas parcouru 100km, mais un peu moins (96km) en réalité. En tout cas c'est à espérer, sinon on se retrouve tous avec un kilométrage au compteur supérieur à celui effectué réellement, et ça c'est pas bien pour la dévalorisation de la voiture!!!)
Et cela pour ne pas trop fausser les données de distances (qui sont calculées en fonction de la vitesse).
Je veux dire par-là que si l'on roule 1 heure à 100km/h compteur (vitesse réelle 96km/h), on n'aura pas parcouru 100km, mais un peu moins (96km) en réalité. En tout cas c'est à espérer, sinon on se retrouve tous avec un kilométrage au compteur supérieur à celui effectué réellement, et ça c'est pas bien pour la dévalorisation de la voiture!!!)
-
Phil - Félin
est ce que tu as remis ton OdB à 0 pendant que tu roulais? ou bien depart arreté?
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006

Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
-
Dr-Acula - Félin
Compteur --> vitesse supérieure de 5km/h pour moi (115 affiché = 110 km/h réel, contrôlé GPS).
L'ODB affiche 112 de moyenne pour moi ... donc bon, il est plus proche de la vitesse réelle.
Est-ce une volonté de peugeot ?
L'ODB affiche 112 de moyenne pour moi ... donc bon, il est plus proche de la vitesse réelle.
Est-ce une volonté de peugeot ?
-
pilou - Flood Addict
Phil a écrit:A mon avis Erendis a raison, je pense aussi que le compteur donne volontairement une vitesse légèrement inférieure à la réalité, mais que par contre l'OdB a intérêt à se baser sur la vitesse réelle.
A ué pas bête, c'est vraie que ca serait plutot ennuyeux d'avoir les km qui défilents plus vite que la normal, mais des fois je me le demande quand je vois la façon dont elle avale les km s'en que je m'en rende compte

Dr-Acula a écrit: est ce que tu as remis ton OdB à 0 pendant que tu roulais? ou bien depart arreté?
Oui oui j'ai bien mis à 0 quand le régulateur était enclanché et a la vitesse souhaité, de plus j'ai fai une moyenne sur 100 km donc

-
Erendis - Petit Félin
[quote="pilou"]Compteur --> vitesse supérieure de 5km/h pour moi (115 affiché = 110 km/h réel, contrôlé GPS).[quote]
poru ma part je n'ai constaté que 2 ou 3 km/h de difference entre compteur & gps... bon apres la taille de l'aiguille joue un peu :p
poru ma part je n'ai constaté que 2 ou 3 km/h de difference entre compteur & gps... bon apres la taille de l'aiguille joue un peu :p
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
tu as de la chance ...
j'ai fait le test avec 2 GPS différent et ils sont tous formel s ... aiguille pile sur 130km/h bloqué au régulateur à 130km/h sur route plate ....
GPS à 125 ...
j'ai fait le test avec 2 GPS différent et ils sont tous formel s ... aiguille pile sur 130km/h bloqué au régulateur à 130km/h sur route plate ....
GPS à 125 ...
-
pilou - Flood Addict
bonjour,
je viens d'acquérir une trendy noire et je n'arrive pas à mettre le compteur de vitesse sur l'odb, j'ai la conso instantanée, le temps qu'il me reste avant d'aller à la pompe mais pas la vitesse mise à part sur le cadran situé derrière le volant? comment puis-je faire pour l'avoir sur l'odb?
merci
je viens d'acquérir une trendy noire et je n'arrive pas à mettre le compteur de vitesse sur l'odb, j'ai la conso instantanée, le temps qu'il me reste avant d'aller à la pompe mais pas la vitesse mise à part sur le cadran situé derrière le volant? comment puis-je faire pour l'avoir sur l'odb?
merci
Trendy Noire Obsidien intérieur pachinko noir/rouge et phares antibrouillards en option
- kazimir
- Nouveau
Bonjour à tous,
Je vois que vous vous posez des questions sur la différence entre la vitesse affichée au compteur et celle relevée par les GPS. Vous trouverez la réponse en suivant ce lien.
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89
Vous saurez à quoi vous en tenir lorsque vous passerez en excès de vitesse devant les radars...
Je vois que vous vous posez des questions sur la différence entre la vitesse affichée au compteur et celle relevée par les GPS. Vous trouverez la réponse en suivant ce lien.
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89
Vous saurez à quoi vous en tenir lorsque vous passerez en excès de vitesse devant les radars...

207 XT (Executive) HDI 90cv gris cendré - 5 p - Clim. bi-zone - MP3 - Al. super cond. Tapis 3D. Ant. courte
alias Papounet le Sage
alias Papounet le Sage
-
papounet - Accro du lion
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique