Fiabilité de différents moteurs

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 09 Février 2011, 16:46

Parait-il qu'un moteur intermédiaire entre le TSI 105 et 180 devrait être sur les rails pour une POLO GT

http://auto.sme.sk/c/5723852/ponuku-vw- ... a-gtd.html

http://www.auto-buzz.com/volkswagen-polo-gtd.html

http://blogautomobile.fr/vw-polo-gt-gtd ... ages-98819
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Messagepar fanfan2b » 09 Février 2011, 17:18

Oui vu tes soucis "ledingue" pour être franc avec toi je comprend aisement que tu es la "haine" contre Peugeot j'en aurai autant à ta place...moi je possède un 1.6 HDI 90cv et je ne te cache pas que je suis inquiet quand je vois certains soucis comme les tiens ! il faut croiser les doigts et esperer tomber sur une bonne série mais vu le rpix d'une voiture ça fait c.... de devoir encore payer par la suite des frais qui comme tu dis, ne devrait pas être à ta charge surtout avec un kilométrage aussi faible...
quand à la procédure,comme tu le dis si bien, elle durera des mois forçement, et on se retrouve à pied en plus! tu sais je ne met pas tes paroles en doute loin de là! mais je disais ma manière de penser tout en reconnaissant les défauts des 207 surtout que j'ai découvert tout ça graceaux forums de discutions et en plus après en avoir fait l'acquisition :D imagine maintenant comme je croise les doigts encore plus fort :D ah au fait la mienne a 21 000 kms...
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Messagepar viper » 09 Février 2011, 18:38

fais bien tes vidanges a l'heure, voir avant l'heure... et chauffe bien avant de tapper dedans detemps en temps. Surveille les click/click a l'avant droit vers 80.000 ... et sa devrait rouler. le HDI90 est le moins fragile.
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Messagepar fanfan2b » 10 Février 2011, 10:20

Merci viper pour tes conseils ;-) je crois qu'il est préconisé de faire c vidanges tout les 20 ou 30 000 mais moi je les fait une fois par an même si je n'ai fait que 10 000 kms et je met une huile de synthèse, quand à tirer dessus je fais comme toi j'attend toujours qu'elle soit bien chaude mais je ne suis pas accroc de la vitesse donc c extrèment rare que je tire sur le moteur.
En tout cas tu me rassure concernant les moteurs HDI90 car je vois tellement de choses sur le 110 que ça m'inquiète quand même surtout quand on voit le prix des réparations...
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Messagepar viper » 10 Février 2011, 12:42

d'ou le choix du 90 sans Fap et sans volant bi-masse..... mais il a quand meme la faiblesse de la crepine d'huile dedié au turbo sur cd DV6. (petite crepine dedié qui se bouche )
Donc vidange reguliere,pas d'economie sur changement du filtre a huile et en aucun cas par aspiration (style certain centre auto) ... sinon crepine turbo se bouche et turbo HS a 80/100.000 ... (et le nouveau turbo degage egalement rapidement....
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Messagepar fanfan2b » 10 Février 2011, 13:04

ok moi je change le filtre à huile à chaques vidanges ;-) et même le filtre à air ! je suis très maniaque pour toutes les voitures que j'ai eu et encore plus sur les entretiens, sinon tu entends quoi par "cd DV6"?
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Messagepar viper » 10 Février 2011, 13:18

oups faute, e au lieu de d => , "ce DV6" = DV6 est le nom technique du 1.6 HDI (version 90cv , 92, 110 et 112)
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Messagepar fanfan2b » 10 Février 2011, 15:07

ah ok je ne connaissais pas ce terme ;-)
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Messagepar banban02 » 10 Février 2011, 17:09

Bon je vous l'avais annoncé il y a peu ...
J'ai franchi le pas !!!

Image

Et voilà l'objet de délit...

Je bascule sur la section adequate pour plus de détail ;)

La suite ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19177
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Messagepar eddie67 » 03 Mars 2011, 03:09

Sa me fait rire toutes les choses que j'ai vu sur les THP et TSI et autres.

J'ai vu sur ce topic que c'était pas normale que chez peugeot quand on a un problème, il faut qu'on paye nous et que peugeot fait le gros radin, mais il faut aussi savoir que le groupe volkswagen/audi est réputé pour avoir le plus mauvais service après vente et que c'est eux les plus mauvais payeur.

Evidement qu'il y a des problèmes chez peugeot, mais dans les autres marque aussi, seulement que ici on est sur un forum peugeot 207 alors c'est normale que l'on ne voit que sa. Après dire que la 207 n'est pas fiable je ne suis pas d'accord car ici on voit surtout les gens qui se pleigne de leur 207 et bien evidemment, la personne qui n'a pas de problème va réster muette.
Pour reparler de volkswagen, aller une foi sur les forum de cette marque et vous allez voir que vous aurez quelque surprise. Ils ont aussi leur avarie comme les volants moteur et embrayage sur 1.4TDI 70,75 et 80 et 1.9TDI 90 et 105. Les turbos sur 1.9TDI 90 et 105, pompe à eau, boite DSG, injecteur pompe, pompe d'injection, bloc ABS.... et j'en passe.
Quand j'ai travaillé chez Volkswagen/audi il y a quelque anné en tant que mécanicien auto, les V6 2.5TDI ont aussi connu des avaries très graves qui provoqué une casse moteur. Les linguet qui, servait a ouvrir la soupape et qui reposé sur le poussoir hydrolique se fissurrai en deux :eek: et il y en avait une dizaine par semaine qui venai pour sa....

Conclusion, toutes les marque on leur problème... et le seul vrai problème c'est que c'est toujours sur les marque les moins prestigieuse qu'on se focalise et jamais sur les autres. J'ai aussi travailler chez renault et c'est vrai qu'il ont eu leur gros lot de problème, on pourrait même dire catastrophique, sur tout se qui se termine par "2" comme laguna2, scenic2..... mais depuis il se sont énormément fiabilisé. Le 2.0l DCI est très très fiable et c'est un moteur qui a du punch avec en plus une distribution par chaine. Attendez voir qu'il sorte le 1.6DCI bi-turbo, a mon avis il aura du succès. Je tient quand meme a préciser que je n'aime pas du tout renault.
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Messagepar fanfan2b » 03 Mars 2011, 10:03

:+1: tout à fait d'accord avec Eddie !
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Messagepar silex24 » 03 Mars 2011, 11:37

Pour le diésel il faut être sur qu'a la longue tu as pas de pépins de turbo, d'injecteurs par exemple car les hypothétiques économies réalisées avec le carburant parte en fumée
mieux le vti
en plus qu'en tu vois comme claque un hdi 70 ça donne pas envie de rouler dans un tracteur
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Messagepar Eric12 » 03 Mars 2011, 11:42

:+1: avec eddie
silex24 a écrit:en plus qu'en tu vois comme claque un hdi 70 ça donne pas envie de rouler dans un tracteur
Tiens ça fait longtemps que tu nous l'avais pas dit, on avait oublié. T'a déjà conduit un tracteur au moins pour comparer ?
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Messagepar eddie67 » 03 Mars 2011, 13:15

Déjà un tracteur c'est pas le même prix. Sa vaut dix foi plus chère qu'une 207hdi 70. Ensuite c'est pas la même utilisation. Pour finir, je n'aime pas du tout le hdi70 mais il faut reconnaitre qu'il n'ai pas si désagréable a rouler. C'est souple et le moteur n'est pas trop bruyant, pas comme les tdi ou tu a le droit a la 12eme symphonie en RE mineur des vibration.
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Messagepar lemarseillaisnet » 03 Mars 2011, 13:40

Les nouveaux TDI commonrail sont tres souples et plus du tout brutaux comme les anciens, j'ai conduit une g VI tdi 105 ou 110 je sais plus lequel c'est, et bah franchement c'était pas désagréable, rien a voir avec les golf 4 et 5 qui vibraient et tout, c'est bien plus silencieux et discret
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Messagepar ledingue » 03 Mars 2011, 14:54

eddie67 a écrit:Sa me fait rire toutes les choses que j'ai vu sur les THP et TSI et autres.

J'ai vu sur ce topic que c'était pas normale que chez peugeot quand on a un problème, il faut qu'on paye nous et que peugeot fait le gros radin, mais il faut aussi savoir que le groupe volkswagen/audi est réputé pour avoir le plus mauvais service après vente et que c'est eux les plus mauvais payeur.

Evidement qu'il y a des problèmes chez peugeot, mais dans les autres marque aussi, seulement que ici on est sur un forum peugeot 207 alors c'est normale que l'on ne voit que sa. Après dire que la 207 n'est pas fiable je ne suis pas d'accord car ici on voit surtout les gens qui se pleigne de leur 207 et bien evidemment, la personne qui n'a pas de problème va réster muette.
Pour reparler de volkswagen, aller une foi sur les forum de cette marque et vous allez voir que vous aurez quelque surprise. Ils ont aussi leur avarie comme les volants moteur et embrayage sur 1.4TDI 70,75 et 80 et 1.9TDI 90 et 105. Les turbos sur 1.9TDI 90 et 105, pompe à eau, boite DSG, injecteur pompe, pompe d'injection, bloc ABS.... et j'en passe.
Quand j'ai travaillé chez Volkswagen/audi il y a quelque anné en tant que mécanicien auto, les V6 2.5TDI ont aussi connu des avaries très graves qui provoqué une casse moteur. Les linguet qui, servait a ouvrir la soupape et qui reposé sur le poussoir hydrolique se fissurrai en deux :eek: et il y en avait une dizaine par semaine qui venai pour sa....

Conclusion, toutes les marque on leur problème... et le seul vrai problème c'est que c'est toujours sur les marque les moins prestigieuse qu'on se focalise et jamais sur les autres. J'ai aussi travailler chez renault et c'est vrai qu'il ont eu leur gros lot de problème, on pourrait même dire catastrophique, sur tout se qui se termine par "2" comme laguna2, scenic2..... mais depuis il se sont énormément fiabilisé. Le 2.0l DCI est très très fiable et c'est un moteur qui a du punch avec en plus une distribution par chaine. Attendez voir qu'il sorte le 1.6DCI bi-turbo, a mon avis il aura du succès. Je tient quand meme a préciser que je n'aime pas du tout renault.


sauf que PSA se fou vraiment de la gueule de ses clients concernant le THP... ca fait 4 ans que ca dure et le probleme n'est toujours pas résolu.

une chaine est faite pour durer la vie du vehicule (bon qu'elle lache a 200mkms ca se comprendrait...mais là on en est loin) et donc toute defaillance doit etre pris en charge a 100% par PSA.

Le probleme est que le client est le gros couillon dans l'histoire, il doit payer et fermer sa gueule sous peine de se retrouver à pied le temps d'une procedure. Quand on a une voiture, en general, c'est qu'on a besoin et qu'on ne peut logiquement pas s'en passer pendant plus de 6 mois... le temps de la procédure!

Et sur ce moteur, ya pas grand monde qui reste muet après 70 000kms... et vu le nombre de cas qu'on voit sur les forums comparé au nombre tres faible des ventes de THP (comparé aux HDI...), c'est flippant.

Concernant les volants moteurs, ya des problemes chez tous les constructeurs.
Les turbos, idem surtout qu'il y a pas 36 fournisseurs...

Bref il faut discerner les problemes liés au constructeur lui meme (la distribution des THP) des problemes liés aux périphériques non imputable au constructeur auto (par exemple: le turbo).

Toute facon pour trouver un garage "compétent" et "sérieux" faut bien chercher.... quelque soit la marque!
Apres c'est sur que si tu vas chez POZZI à Paris, niveau compétence t'es rassuré (bon ils voient pas de diesel là bas....) :cyp:
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Messagepar eddie67 » 03 Mars 2011, 18:02

Chez Audi avec le 2.5tdi v6 c'était pareil et pourtant vu le prix des véhicule et kilométrage c'est pas normal. Il n'y avait que entre 20 et 30% de participation. C'est pour sa que après il on fait le 3.0tdi. Le thp a des problème ben il se rattraperont avec un nouveau. Sa arrive a toute les marque.
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mars 2011, 09:07

eddie67 a écrit:Le 2.0l DCI est très très fiable et c'est un moteur qui a du punch avec en plus une distribution par chaine. Attendez voir qu'il sorte le 1.6DCI bi-turbo, a mon avis il aura du succès. Je tient quand meme a préciser que je n'aime pas du tout renault.


Ahhhh le M9R, toute une histoire!!!

Un 1,6DCI bi-turbo?? couche supérieur du downsizing?
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Messagepar eddie67 » 04 Mars 2011, 19:19

Et ouai petit moteur, deux turbo..... Sa remplacera le 1,9dci je pense. A mon avis sa sera le même système que BMW avec un grand et un petit turbo ou le petit compensera le gain de couple.... A voir je ne sais pas précisément. Apparement lancement en fin 2011 avec la nouvelle clio.
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Messagepar Ab25 » 04 Mars 2011, 20:20

eddie67 a écrit:Chez Audi avec le 2.5tdi v6 c'était pareil et pourtant vu le prix des véhicule et kilométrage c'est pas normal. Il n'y avait que entre 20 et 30% de participation. C'est pour sa que après il on fait le 3.0tdi. Le thp a des problème ben il se rattraperont avec un nouveau. Sa arrive a toute les marque.

Pas d'accord ^o) , Peugeot/Bmw se doit d'assumer les faiblesses de distribution à leurs charges , c'est une evidence .
:coucou:
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Messagepar Ab25 » 04 Mars 2011, 20:24

Et encore s'il y avait que la distribution ^_^
Ma belle n'a que 27500 kms et les bobines d'allumage sont déja hs :cry:
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Messagepar Ramsey » 05 Mars 2011, 22:46

eddie67 a écrit:Chez Audi avec le 2.5tdi v6 c'était pareil et pourtant vu le prix des véhicule et kilométrage c'est pas normal. Il n'y avait que entre 20 et 30% de participation. C'est pour sa que après il on fait le 3.0tdi. Le thp a des problème ben il se rattraperont avec un nouveau. Sa arrive a toute les marque.


Ce fatalisme m'écoeure...désolé..mais je n'adhère pas du tout à ta philosophie qui fait que des grands groupes constructeurs continueront à nous snober, à mépriser l'acheteur lambda!

Va falloir vraiment se bouger le c*l aux niveaux des mentalités parce qu'à part "râler" , on ne franchit jamais le pas!

En ce qui me concerne..je prépare l'offensive contre Peugeot et j'agis pour le bien de la communauté de thpistes fortement lésée par ce fichu moteur (quand je dis "fichu", nous nous comprenons tous et toutes quand on y a goûter un temps avant que la FATALITE nous retire notre "jouet utilitaire du quotidien" de la circulation!!...si tu veux rester sur la touche , libre à toi mais au moins , je pourrais dire que j'ai tenté et si çà marche , je ne le mettrai pas sur le compte de la fatalité .

Le monde bouge et les gens plus à même à faire la part des choses , à attiser sa curiosité et sa soif d'entreprendre ainsi et surtout de ne pas se faire flouer aussi facilement!..je suis de ceux là , je ne m'avouerai jamais vaincu face à l'adversité ...et désolé de ma virulence à ton égard (c'est viscérale quand je vois ce genre d'inepties!), mais force est de constater que "résolument pas toi"!!
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Messagepar lonapa » 23 Février 2012, 17:29

silex24 a écrit:en plus qu'en tu vois comme claque un hdi 70 ça donne pas envie de rouler dans un tracteur


Il est si fragile que ça le HDI 70 ?
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Messagepar Alex4528 » 24 Février 2012, 11:18

Le Hdi 110 est relativement fiable... j'approche des 172000 et RAS. Au point mort je tremble pas donc pas de problème de volant moteur, FAP d'origine est je régénère une fois par plein, le turbo d'origine et ne siffle pas en charge.

Je vidange tous les 15 000 par contre et je tire dedans régulièrement.
conso moyenne durant le grand froid 5,6L et en général 5,2L.

J'ai juste ma tôle pare-chaleur qui s'est déchiré à l'arrière au niveau du silencieux.. il risque pas de tomber mais il repose sur le pot.. :oops:
(enfin ca n'a aucun rapport avec la motorisation, je sais ^^)

sinon j'ai pas à me plaindre.
Modifié en dernier par Alex4528 le 24 Février 2012, 13:16, modifié 1 fois.
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Messagepar benji76 » 24 Février 2012, 12:44

5.2l :eek:

j'arrive a peine a descendre les 6L
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Alex4528 » 24 Février 2012, 13:16

Tu fais bcp de ville ?
Défois ca me surprend, je dépasse à peine les 5.8L à 130km/h...
Sur nationale à 100 -110km/h je dépasse à peine les 4.5L...
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Messagepar benji76 » 24 Février 2012, 13:56

je fais que de la grande route (departementale/autoroute...) tres tres peu de ville
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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