Voyant anti pollution (défaut:rate de combustion cylindre1)

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Modérateur: Team Féline 207

Voyant anti pollution (défaut:rate de combustion cylindre1)

Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 11:44

Bonjour les amis !
Quelqu'un peux m'aider ?
J'ai eu ce matin le voyant moteur allumé. ( deuxieme fois en 1 semaine --' ). La voiture garde un ralenti stable mais fais des retours a froid + ventilo tourne a plein ballon !
je suis aller chez peugeot vendredi dernier ils m'ont effacé mon voyant et jai regarder sur leur diag que c t un rate de combustion cylindre1.

Apres sa nickel plus de souci. Dormi dans le garage tous le weekend.
Et ce matin c reparti !

( la voiture dors dehors c jour si je n'ai pas de garage de libre :S temp° -10° ce matin et jeudi dernier idem a peu pret :( )

A chaud plus rien. Redémarrage a chaud plus rien..

Quelqu'un peut me dire d'où sa vient ? :/ Bougies changé decembre 2011 par l'ancien proprio au passage ainsi qu'une bobine mais laquelle aucune idée + Culasse changé en garantie début janvier 2012 la voiture a 57000km et de novembre 2007

Merci :coucou:
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 11:48

Si les bougies ont été changées, commences par regarder les bobines.
Tu n'as pas la facture du changement de la bobine, ce sera peut être marqué laquelle?
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 11:50

Jai regarder la facture je l'ai sous les yeux rien de marquer a part la date. J'ai appeler le mec il en sais rien non plus.

J'ai regarder les bobines rien de special a vu d'oeil.
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 11:54

arf...
Ce ne serait pas les même symptômes que ça?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=22820

Tu n'as pas le message antipollution défaillant?

En espérant que ce ne soit pas une èniene décale de distri...
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 11:55

Sisi j'ai le message
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 11:59

J'espere que c pas sa ! C'est ma deuxieme rc et la première j'ai eu la distri maintenant avec la deuxième je viens juste davoir la durite d'huile turbo que j'ai changé moi même ( maladie :cyp: ) et si sa recommence sa va chier !
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:01

ba ça part mal pour toi alors :(
Ça ressemble vraiment à la distribution qui se décale.
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:03

Je pense que je vais décaler chez peugeot sa va voler ! C'est un scandale je vais faire tour chez l'ancien proprio aussi ;). 1 mois que jai la voiture il va m'entendre !
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:08

En même temps, le décalage semble pouvoir arriver du jour au lendemain.
Et puis ce n'est peut être pas ça non plus.
peut être que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi.
Après, peut être qu'il a fait changer 1 bobine pour masquer le problème, je ne sais pas :bah:
Le truc qui m'étonne le plus, c'est le changement de culasse à 50000 kms.
Je trouve ça très tôt quand même
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:10

Moi aussi je trouve sa tot !
Et le proprio n'a pas su me dire pourquoi :/
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:11

Sur ma première j'avais des claquement a froid quand j'ai eu la distri et la rien de spécial juste ce broutage :/.
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:12

oui bizarre ça.
Changer une culasse, à moins de ruiner ses soupapes mais là soit y à une défaut au départ, soit il tirait dedans comme un abruti...
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:13

nicoff a écrit:oui bizarre ça.
Changer une culasse, à moins de ruiner ses soupapes mais là soit y à une défaut au départ, soit il tirait dedans comme un abruti...

Possible aussi on ne sais jamais de quoi les gens sont capable --'
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:16

oui bien sur.
Enfin moi sur mon ancienne twingo, j'ai un problème du genre:
voyant auto diag moteur, perte de puissance et au final c'était une soupape d'admission foireuse, maladie des twingo 16V pendant une période bien précise.

Quant on voit la tronche de la soupape et du siège des soupapes sur le cylindre correspondant, on comprend mieux le problème :s
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:19

Je me doute oui :/.
Mais moi je n'ai aucune perte de puissance.
Pour te dire pour enlevé le voyant vendredi dernier j'ai débrancher la batterie il est parti. J'ai redémarrer sa marcher comme sur des roulettes alors bon... :vap:
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:21

ouai, un peu étrange quand même
Mais j'ai lu sur un sujet (me rappelle plus lequel :oops: ) que certain décalage n'avait pas forcément le manque de puissance en symptôme, du moins au début.

Après, tu entre dans la phase critique (50/60m kms).
Mais bon, il semble que si c'est bien un décalage, PSA prend de plus en plus souvent à sa charge le changement, même en dehors de la garantie.
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:30

Je sors de chez Peugeot. Ils m'ont dis ont peux rien y faire je dois repasser ce soir pour enlever le défaut --'. Donc j'y retourne ce soir je discuterais avec le mécano parce que bon je ne veux pas critiquer les commerciaux mais bon ils sont limité sur certains point :S. Pas tous bien sur mais certain..
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 12:34

Les commerciaux, leurs boulots c'est de vendre...
Qu'ils connaissent ou non les problèmes, ils ne le disent pas...
Ils vont pas te dire "oui, on connait bien le problème, on vous changera tout ça gratuitement".
Si tu les pousses pas un peu, ils feront des économies.
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 12:38

Je connais le patron de la concession il va peut être bien faire quelque chose ;)
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 19:36

Verdict demain voiture chez Peugeot --'. Sa claque quand je commence à prendre les tours + perte de puissance :). Distri déclaré à 90%
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Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 19:51

oui, vu les symptômes maintenant c'est sur.
Lâches rien pour avoir une prise en charge totale
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Messagepar Yakarouler » 22 Février 2012, 19:52

On va essayé monter un dossier en béton :cyp:
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Messagepar Yakarouler » 23 Février 2012, 15:29

Apparement c'est les bougies code default : raté combustion cylindre 1et4
Bougies changé par l'ancien proprio le 8/12/11 souci non ? Dans un garage qui plus est :cyp: .
Peugeot a changé tous sa a voir :/.

Rien a voir avec la distri a ce qu'ils disent. si il y a eu des claquements c'est à cause de sa apparemment..
:vap:

:coucou: :coucou:
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Messagepar nicoff » 23 Février 2012, 15:34

tu as récupéré ta puissance?
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Messagepar Yakarouler » 07 Mars 2012, 16:46

Distri réparé puissance retrouvé le bonheur aussi :D
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