Avis sur un moteur 1.4HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Avis sur un moteur 1.4HDI

Messagepar vsp207 » 29 Février 2012, 01:17

Hello :coucou:

Je demande vos avis concernant un moteur 1.4 HDI. Ma nenette souhaite s'offrir.............. une C1............. J'suis trop loin pour me faire taper dessus :D

J'ai constaté sur le moteur sous le tuyau du turbo un petit trou :cyp:

Image

A cet endroit plus précisément (entouré)

Image

Qu'est-ce que cela pourrait bien être ? un emplacement pour une vis ? laquelle ? éventuellement le cache que l'on voit sur la photo ?

Sinon, le moteur est un peu poisseux, (crasse visible sur la photo), il y en a un peu partout, c'est légèrement gras, mais n'a pas l'air trop méchant... Une vidange foirée ou le mécano a déversé l'huile sur le moulin ? un joint HS ? un injecteur qui fuit ??

Merci d'avance pour vos avis :)
vsp207
Félin
Félin

Messagepar spike » 29 Février 2012, 14:10

le trou est présent sur tous les hdi 1.4

après je sais pas a quoi il correspond.

Ensuite pratiquement tous les hdi 1.4 sont poisseux/gras , soit a cause d'un léger suintement du turbo ou alors le joint du cache culbuteur qui suinte aussi. Rien de méchant.

Un injecteur qui fuit sa s'entend au bruit et se vois si on enlève le boite du filtre a air et en regardant avec une lampe on voit si il y a du caramel ou pas
spike
Félin
Félin

Messagepar Grizz » 29 Février 2012, 14:14

je ne pourrai pas t'aider sur l'origine de ce trou mais pour ce qui est de la graisse, de mémoire sur ce que j'ai pu lire sur le forum, le 1.4 HDI est un moteur qui, sans avoir de problème majeur, suinte un peu l'huile d'où son aspect "sale". ;)

je prends les devants côté modération: le sujet ici est de répondre simplement aux 2 questions de Vesperal donc pas de polémiques autour de ce moteur s'il vous plait, d'autant qu'ici il s'agit de tracter une C1 et non une 207.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 29 Février 2012, 14:15

Silex24 si tu nous lis :mdr:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vsp207 » 19 Mars 2012, 17:54

Merci les gars ;) Effectivement, ce trou est normal.

J'ai également demandé l'avis à un mécano, il semblerait que dans ce trou se trouve une bille... Pourquoi ? Je ne sais pas :P
vsp207
Félin
Félin

Messagepar viper » 19 Mars 2012, 20:10

Parce que il faut faire un usinage de conduit pas possible autrement et ensuite une bille est sertie pour boucher le trou de passage de la fraise d usinage.
C est assez courant sur tout modèle de moteur (sauf les coulé à moules perdu et encore style thp ... ) , par contre , ça facilite les fuites....., mais le 1.4 hdi est connu pour être fuillard de partout. Un 1.4 gras est un pléonasme :oops:

Si la bille n est plus la de toute façon tu t en aperçois en démarrant le moteur, tu repeint le garage tout entier de go, d huile ou de ldr suivant le conduit .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique