Usage des freins

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Usage des freins

Messagepar 20754 » 02 Mai 2012, 19:35

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, après avoir amené ma 207 au garage pour une révision, le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, à savoir qu'elle n'a que 40,000 km et que pourtant les plaquettes de frein sont complètement usées (l'ODB m'affichait une alerte "système de frein défaillant). Le garagiste a rajouté que "pour un peu plus, les disques étaient aussi foutus".

Vous en pensez quoi ? Le mec me dit que je dois avoir une conduite agressive… alors ok je roule pas comme un pépé, mais bon c'est pas non plus la folie ^^
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Messagepar spike » 02 Mai 2012, 20:03

Même en 20 000km on peut fusillé des plaquettes :cyp:

40 000 pour des plaquettes en conduite semi-sport sa me semble correct

Après pour les disques 40 000 c'est vrai très peu. Il sont creusé ? bleuté ? ou des traces circulaire ? vibration quand tu freine ?

Si aucun des symptômes , change juste les plaquettes. Mais après une 207rc si tu fais énorme de gros freinage c'est normal :lang:

Après en conduite normal voir pépère tu peu faire facilement le double
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Re: Usage des freins

Messagepar caclem » 02 Mai 2012, 20:07

Bah moi j'ai du changer disques et plaquettes à 42000km, le tout était bien HS, il restait 3mm sur les plaquettes et les disques étaient bien entaillé.
Je "roule" aussi, mais vu que la voiture a passé ses 20000 premier km à faire beaucoup de petites routes/ville, les plaquettes ont du bien morfler aussi :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 02 Mai 2012, 20:09

J'ai changé mes plaquettes à 49 000 kilomètres, aujourd'hui à 60 000 kilomètres mes disques sont encore bon :)
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Messagepar Kevin207 » 02 Mai 2012, 20:10

j'ai du changer disque et plaquette au alentours des 45 000 km !

bon moi je ne sais pas comment l'ancienne propriétaire roulait donc je verrais si je tien plus longtemps avec les nouveau disques
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Messagepar spike » 02 Mai 2012, 20:17

On dit généralement un jeu de disque = deux jeux de plaquettes de freine ( pour l'avant ! )

45 000 des disques c'est vraiment peu , vous controler l'épaisseur aumoins ? parce que en général un disque doit être creusé de 2/3mm pour qu'il soit mort ( en ventilé )

Sur ma 206 s16 mes disques on 60km environ , il sont largement bon. Sur ma 207 les disques sont d'origine donc 65 000km il sont encore bon pour un jeu de plaquette si je conduit normalement.

Après si on conduit bourrin , la ferraille elle fond
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Messagepar caclem » 02 Mai 2012, 20:20

spike a écrit:On dit généralement un jeu de disque = deux jeux de plaquettes de freine ( pour l'avant ! )

45 000 des disques c'est vraiment peu , vous controler l'épaisseur aumoins ? parce que en général un disque doit être creusé de 2/3mm pour qu'il soit mort ( en ventilé )

Sur ma 206 s16 mes disques on 60km environ , il sont largement bon. Sur ma 207 les disques sont d'origine donc 65 000km il sont encore bon pour un jeu de plaquette si je conduit normalement.

Après si on conduit bourrin , la ferraille elle fond


Les disques étaient usés au 2/3 et puis il y avait un gros sillon d'un mm de profondeur sur le disque gauche intérieur ;)
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Messagepar spike » 02 Mai 2012, 20:24

Par gros sillon tu parle d'un gros marquage a la suite d'un gros coup de chaleur ?

Mais bon après cela dépend vraiment de la conduite , moi tu me passe une voiture en 10 000km je flingue les plaquettes en montagne a jouer en mode rally. Après certaine personne ne se rende pas compte qu'il on une conduite brutale...
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Messagepar caclem » 02 Mai 2012, 20:30

spike a écrit:Par gros sillon tu parle d'un gros marquage a la suite d'un gros coup de chaleur ?


Comme ça :
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Messagepar 20754 » 02 Mai 2012, 20:33

J'ai pas une RC mais une 90 HDI. Apparemment ils ont juste changé les plaquettes, les disques étaient encore bons (j'ai pas la voiture sous la main là, mais je regarderai).

Je roule assez sportif en ville, et plutôt pépère sur l'autoroute. Vos messages me rassurent du coup ^^ le mec avait l'air de dire que c'était la première fois qu'il voyait ça >.<
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Messagepar Ptimecano » 02 Mai 2012, 21:40

Perso je suis à 57000 km et mes plaquettes sont à 50% , je roule pas comme un papi et je fais pas mal de ville mais j'utilise beaucoup le frein moteur .

Par contre pas besoin de rouler comme un bourrin pour tuer les plaquettes
, entre ceux qui freinent tout le temps pour un rien , qui restent appuyer sur la pédale dans les descentes et ceux qui arrivent à 50 km/h sur les feux rouge et tapent dans les freins au dernier moment comme si ils avaient pas vu le feu .
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Messagepar spike » 02 Mai 2012, 22:51

caclem a écrit:
Comme ça :
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Au vu du sillon on dirait qu'il y a eu quelle que chose de bloqué dedans

Sinon a la vue de la photo des disques on dirait qu'il on eu des petites coups de chaud , après c'est une photo
Mais si l'épaisseur était correct et dans les normes , j'aurai réutilisé quand même pour un jeu de plaquette
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Messagepar Kevin207 » 03 Mai 2012, 13:04

20754 a écrit:J'ai pas une RC mais une 90 HDI. Apparemment ils ont juste changé les plaquettes, les disques étaient encore bons (j'ai pas la voiture sous la main là, mais je regarderai).

Je roule assez sportif en ville, et plutôt pépère sur l'autoroute. Vos messages me rassurent du coup ^^ le mec avait l'air de dire que c'était la première fois qu'il voyait ça >.<


j'ai remarqué ça :cyp:
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Messagepar 20754 » 03 Mai 2012, 13:36

comment ça ?
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Messagepar Kevin207 » 03 Mai 2012, 18:29

J'ai t'ai croisé y'a pas longtemps à un carrefour ^_^
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