Vanne EGR.... encore

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Vanne EGR.... encore

Messagepar holeshot54 » 11 Mai 2012, 15:27

Bonjour à tous,

Je sollicite vos savoirs car il m'est arrivé un problème ce matin dont ej ne suis pas prêt d'oublier...

En reprenant de puis le début. J'ai acheté ma 207 à un particulier en aout 2011 (elle st de décembre 2009), elle avait alors 31 000km. Pas de soucis, marche très bien...

En octobre 2011, alors que je rentrais du travail par les petites routes --> systeme anti-pollution défaillant--> coupure moteur. Retour chez Peugeot et remplacement de la vanne EGR après le diagnostic à la valise (sous garantie).

Ce matin en allant au travail par l'autoroute --> système anti-pollution défaillant et coupure moteur sur l'autoroute en étant au régulateur à 110km/h en doublant un camion !!!! Juste eu le temps de mettre les warning, me mettre au point mort, me rabattre sur une bande d'arrêt d'urgence qu'il n'y avait pas !!! Je me suis fait klaxonner par les camions et failli faire un accident !!!

J'ai donc appeller Peugeot mais il m'ont dit que je n'étais plus sous garantie et qu'a fortiori je serais peut être obliger de remplacer la vanne EGR (si c'est une nouvelle fois sa) à mes frais!

Qu'en pensez vous? J'ai entendu dire que vu que la 1ère vanne EGR à été faite il y a moins d'1 an, ils doivent la changer mais à leurs frais car c'est une obligation de résultat

Je compte sur vos impressions et votre aide...
Merci beaucoup...
holeshot54
Petit Félin

Messagepar diabolo » 12 Mai 2012, 02:24

Slt,

Dans le cadre d'une garantie contractuelle accordée lors d'un achat neuf ou d'occasion, le fait de remplacer une pièce/élément dans le cadre de cette garantie ne prolonge pas la garantie d'origine, même sur la pièce/élément remplacé.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar holeshot54 » 12 Mai 2012, 08:12

diabolo a écrit:Slt,

Dans le cadre d'une garantie contractuelle accordée lors d'un achat neuf ou d'occasion, le fait de remplacer une pièce/élément dans le cadre de cette garantie ne prolonge pas la garantie d'origine, même sur la pièce/élément remplacé.

Cdlt,
Diabolo

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par la...
holeshot54
Petit Félin

Messagepar zapper37 » 12 Mai 2012, 12:41

holeshot54 a écrit:

moi j'ai compris, certes sa voiture n'est plus garantie neanmoins la vanne EGR changée au mois d'octobre 2011 est elle encore sous garantie .

mais bon ils vont bien te trouver une combine pour te faire payer...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar holeshot54 » 12 Mai 2012, 16:44

Pour info, le concess' m'a appeller... Capteur de pression rail --> 180€ avec main d'oeuvre... Il va essayer de faire passer sous garantie sinon c'est pour moi...
holeshot54
Petit Félin

Messagepar viper » 12 Mai 2012, 17:16

Un classique egalement ca..... La piece coute pas cher. C est surtout de la mo. Peugeot va pas prendre en charge grand chose...
Mais ton cc est honnete, il te facture pas une pompe hp comme a certains...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 12 Mai 2012, 18:30

holeshot54 a écrit:

La prestation ayant été faite par le vendeur/fabricant dans le cadre de la garantie accordée lors de la vente, la garantie des pièces remplacées s'arrête à la fin de la garantie contractuelle accordée lors de l'achat.
De plus, comme ce n'est pas toi qui a payé l'intervention et les pièces, la garantie sur ces éléments ne t'appartient pas.
Par contre, tu aurais payé la facture, là tu aurais eu droit à une garantie sur les pièces et MO.
D'ailleurs, lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, le garagiste n'est pas tenu de mettre des pièces neuves, mais d'usure équivalente à celle du véhicule acheté.

C'est clair ?

Cdlt,
Diabolo

Edit : en un mot, le garagiste doit maintenir en état le véhicule jusqu'à la fin de la garantie qu'il t'a accordée lors de la vente, après ...
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique