Clim : contrôle fuite évaporateur + canette Duracool

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Clim : contrôle fuite évaporateur + canette Duracool

Messagepar kikouk » 30 Juillet 2012, 23:04

Salut à tous !

Après une recharge de gaz par un pro sur ma 207SW HDI 90 Premium, je n'ai de nouveau plus rien dans le circuit de clim. J'entends clairement un bruit au niveau des bouches d'aération centrale (auparavant rien de tel).

J'aimerai contrôler tout le circuit et surtout l'évaporateur mais la RTA dont je dispose ne présente pas la dépose de l'évaporateur (il n'est pas présenté dans le schéma du circuit de climatisation).

Du coup, je ne sais pas par où on peut y accéder (dépose du tableau de bord ou accès derrière le détendeur ?).
Des photos, une image du servicebox provenant d'une âme charitable serait la bienvenue.

J'ai également découvert ces canettes de R12a Duracool pour effectuer de la recherche de fuite, lubrification et recharge en gaz. Des retours d'expérience ?

Merci d'avance pour votre aide,
Kikouk
kikouk
Nouveau

Messagepar NEWEST » 01 Août 2012, 09:58

Effectivement pour les fuites il existe Duracool Sealquick et Duracool Systeam Seal. Il me semble aussi qu'il existe un detecteur de fuites mais pas sûr.
NEWEST
Nouveau

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 10:03

@ Newest passe nous faire ta presentation STP, voici le lien :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kikouk » 05 Août 2012, 21:35

NEWEST a écrit:Effectivement pour les fuites il existe Duracool Sealquick et Duracool Systeam Seal. Il me semble aussi qu'il existe un detecteur de fuites mais pas sûr.

Des news : j'ai démonté hier le bouclier avant pour contrôler le condenseur et les différentes connexions entres les organes de la clim (du moins ceux accessibles sans tout démonter) : RAS.

Je vais donc me lancer dans l'achat d'un kit Duracool. Je tiens au jus...
kikouk
Nouveau

Retourner vers Technique et Mécanique