Démarrage à froid difficile.
Modérateur: Team Féline 207
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Démarrage à froid difficile.
Bonjour,
Je possède une 207 essence 95ch 1.4, année 2007, et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec les démarrages à froid.
La voiture démarre parfaitement mais durant les premières minutes elle est poussive: on dirait que quelque chose l'empêche d'avancer et même en appuyant à fond sur la pédale, elle a du mal à avancer ( pas de répondant)
Mais si je la redémarre 2 heures après ça marche, le problème revient quand ça fait au moins 10h que je l'ai pas utilisé.
Je précise que les bougies ont étaient changées il y a un an, mais la batterie qui à 5 ans n'a pas était changée encore.
J'ai essayé aussi de mettre un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur mais ça a rien changé.
Merci.
Je possède une 207 essence 95ch 1.4, année 2007, et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec les démarrages à froid.
La voiture démarre parfaitement mais durant les premières minutes elle est poussive: on dirait que quelque chose l'empêche d'avancer et même en appuyant à fond sur la pédale, elle a du mal à avancer ( pas de répondant)
Mais si je la redémarre 2 heures après ça marche, le problème revient quand ça fait au moins 10h que je l'ai pas utilisé.
Je précise que les bougies ont étaient changées il y a un an, mais la batterie qui à 5 ans n'a pas était changée encore.
J'ai essayé aussi de mettre un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur mais ça a rien changé.
Merci.
- fseb59
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Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

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CleM95 - Modérateur
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Yakarouler - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
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Je me suis présenté
Pour infos ma voiture à 65000km et j'ai fait la révision des 60000 avec changement des bougies.
Je me suis renseigné sur le net et à voir c'est un problème connu mais pas vraiment de solution:
http://www.207.fr/calage-a-froid-au-demarrage-vt1682.html
Alors je me demande si quelqu'un parmi vous a eu ce soucis et aurait une idée, car j'ai peur de payer une recherche de panne chez peugeot pour rien.

Pour infos ma voiture à 65000km et j'ai fait la révision des 60000 avec changement des bougies.
Je me suis renseigné sur le net et à voir c'est un problème connu mais pas vraiment de solution:
http://www.207.fr/calage-a-froid-au-demarrage-vt1682.html
Alors je me demande si quelqu'un parmi vous a eu ce soucis et aurait une idée, car j'ai peur de payer une recherche de panne chez peugeot pour rien.

- fseb59
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Yakarouler - Accro du lion
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Yakarouler - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Je ne fais que passer mais en lisant en gros le topic (heureusement pas bcp de page
) un truc me revient
Ami du VTI n'y a t'il pas eu des soucis de ce genre ou certains étaient repassé chez peugeot pour une MAJ du calculo ?

Ami du VTI n'y a t'il pas eu des soucis de ce genre ou certains étaient repassé chez peugeot pour une MAJ du calculo ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour avoir votre avis concernant un problème un peu différent du sujet.
J'ai une 207 thp 150 de 2007 ayant 50 000km.
Fin d'année dernière, j'ai une perte du turbo en allant au boulot (plus de pèche, rien) bien sur je pense de suite au décalage de la chaîne de distrib mais non au bout de quelques kilomètres la voiture retrouve son pep's puis le reperds et ainsi de suite pendant 2/3 jours.
Je vais donc à Peugeot qui me fait un simple réglage du régulateur de richesse puis plus aucun problème jusqu’à ce matin (donc un an plus tard) où le même phénomène réapparait.
Je me rend compte que, comme l'année dernière, cela n'arrive que lorsqu'il fait très froid (température <5°C + neige).
Ce matin j'ai eu ce problème pendant 50km (ça marche, ça marche pas, ça marche...) mais plus aucun soucis sur les 150km suivant.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me ferait vachement plaisir...
Je profite de ce topic pour avoir votre avis concernant un problème un peu différent du sujet.
J'ai une 207 thp 150 de 2007 ayant 50 000km.
Fin d'année dernière, j'ai une perte du turbo en allant au boulot (plus de pèche, rien) bien sur je pense de suite au décalage de la chaîne de distrib mais non au bout de quelques kilomètres la voiture retrouve son pep's puis le reperds et ainsi de suite pendant 2/3 jours.
Je vais donc à Peugeot qui me fait un simple réglage du régulateur de richesse puis plus aucun problème jusqu’à ce matin (donc un an plus tard) où le même phénomène réapparait.
Je me rend compte que, comme l'année dernière, cela n'arrive que lorsqu'il fait très froid (température <5°C + neige).
Ce matin j'ai eu ce problème pendant 50km (ça marche, ça marche pas, ça marche...) mais plus aucun soucis sur les 150km suivant.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me ferait vachement plaisir...

- Arclyte
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 01 Août 2011, 19:52
je seraisz curieux de savir ou se trouve ce "regulateur de richesse" ...... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je pense que ce n'est pas forcément l'e10 qui te pose un problème mais que tu as du chopé une connerie dans le carburant que tu as pris et cela devait rendre ton régime instable.
J'ai déjà eu des ratés de combustions et des trous avec de l'e10. J'évite quand je peux
Vive le 98 !
J'ai déjà eu des ratés de combustions et des trous avec de l'e10. J'évite quand je peux

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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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