Démarrage à froid difficile.

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Démarrage à froid difficile.

Messagepar fseb59 » 26 Septembre 2012, 05:37

Bonjour,

Je possède une 207 essence 95ch 1.4, année 2007, et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec les démarrages à froid.

La voiture démarre parfaitement mais durant les premières minutes elle est poussive: on dirait que quelque chose l'empêche d'avancer et même en appuyant à fond sur la pédale, elle a du mal à avancer ( pas de répondant)

Mais si je la redémarre 2 heures après ça marche, le problème revient quand ça fait au moins 10h que je l'ai pas utilisé.

Je précise que les bougies ont étaient changées il y a un an, mais la batterie qui à 5 ans n'a pas était changée encore.

J'ai essayé aussi de mettre un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur mais ça a rien changé.

Merci.
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Messagepar Guest6762538 » 26 Septembre 2012, 10:25

Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres merci !
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Messagepar CleM95 » 26 Septembre 2012, 11:44

:coucou: fseb59 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar Guest6762538 » 26 Septembre 2012, 12:12

Je connais ce message type :siffle:
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Messagepar Yakarouler » 26 Septembre 2012, 14:43

Pompe à essence / Filtre a essence ? :bah:
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Messagepar Guest6762538 » 26 Septembre 2012, 14:43

Vanne egr, FAP, bougie de préchauffage, filtre à gazole :cyp:
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Messagepar fseb59 » 26 Septembre 2012, 15:17

Je me suis présenté :D

Pour infos ma voiture à 65000km et j'ai fait la révision des 60000 avec changement des bougies.

Je me suis renseigné sur le net et à voir c'est un problème connu mais pas vraiment de solution:
http://www.207.fr/calage-a-froid-au-demarrage-vt1682.html

Alors je me demande si quelqu'un parmi vous a eu ce soucis et aurait une idée, car j'ai peur de payer une recherche de panne chez peugeot pour rien. :(
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Messagepar Guest6762538 » 26 Septembre 2012, 15:19

Tu roules à l'E10 ?
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Messagepar diabolo » 27 Septembre 2012, 00:54

Nico60 a écrit:Vanne egr, FAP, bougie de préchauffage, filtre à gazole :cyp:


Slt,

Il a une VTI 95, donc essence ! :)

Cdlt,
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Messagepar fseb59 » 27 Septembre 2012, 05:23

Oui je roule a l'E10 de temps en temps.

Pourquoi il a des inconvénients de rouler à l'E10?
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Messagepar Yakarouler » 27 Septembre 2012, 08:39

Niiiico tu t'es trompé :cyp: :vap:
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Messagepar Guest6762538 » 27 Septembre 2012, 09:31

J'ai fais exprès :vap: :pff:

Fseb59 fait lui une cure de SP98 pendant quelques pleins :)
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Messagepar Yakarouler » 27 Septembre 2012, 17:14

J'avais bien compris :cyp: ..
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 18:34

Je ne fais que passer mais en lisant en gros le topic (heureusement pas bcp de page :siffle: ) un truc me revient

Ami du VTI n'y a t'il pas eu des soucis de ce genre ou certains étaient repassé chez peugeot pour une MAJ du calculo ?
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Messagepar fseb59 » 28 Septembre 2012, 17:36

Ok je vais essayer le SP98.

Sinon concernant la MAJ du calculateur, je ne sais pas si il l'ont fait mais ce problème à débuté 4 ans après l'achat.
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Messagepar Arclyte » 27 Octobre 2012, 18:12

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour avoir votre avis concernant un problème un peu différent du sujet.

J'ai une 207 thp 150 de 2007 ayant 50 000km.
Fin d'année dernière, j'ai une perte du turbo en allant au boulot (plus de pèche, rien) bien sur je pense de suite au décalage de la chaîne de distrib mais non au bout de quelques kilomètres la voiture retrouve son pep's puis le reperds et ainsi de suite pendant 2/3 jours.

Je vais donc à Peugeot qui me fait un simple réglage du régulateur de richesse puis plus aucun problème jusqu’à ce matin (donc un an plus tard) où le même phénomène réapparait.

Je me rend compte que, comme l'année dernière, cela n'arrive que lorsqu'il fait très froid (température <5°C + neige).
Ce matin j'ai eu ce problème pendant 50km (ça marche, ça marche pas, ça marche...) mais plus aucun soucis sur les 150km suivant.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça me ferait vachement plaisir... ^_^
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Messagepar viper » 27 Octobre 2012, 21:41

je seraisz curieux de savir ou se trouve ce "regulateur de richesse" ...... :vap:
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Messagepar fseb59 » 30 Novembre 2012, 10:54

Pour info, depuis que je met du SP98, j'ai plus de problème de démarrage.

Alors pourquoi en changeant de carburant ça marche?
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Messagepar west_indies » 30 Novembre 2012, 11:28

Je pense que ce n'est pas forcément l'e10 qui te pose un problème mais que tu as du chopé une connerie dans le carburant que tu as pris et cela devait rendre ton régime instable.

J'ai déjà eu des ratés de combustions et des trous avec de l'e10. J'évite quand je peux ;) Vive le 98 !
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