[Freinage] Bon compromis niveau freinage

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[Freinage] Bon compromis niveau freinage

Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 16:11

Salut les copains :coucou:

J'aimerai changer disques et plaquettes devant.
J'ai vu sa : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... c_2.07-_NC

Alors je ne sais pas si je prends les groupe N ou les percés. Et les plaquettes je ne sais pas non plus.

Merci les amis :D
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Messagepar caclem » 13 Décembre 2012, 16:31

Pour les disque, évite les percés, ils fissurent et cassent en cas de forte sollicitations ;)
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Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 16:36

Ce n'est pas pour faire du circuit ou autre c'est juste en remplacement de l'origine ;)
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Messagepar Lolodci100 » 13 Décembre 2012, 16:47

Mon avis: prend des GrN , les perces ca fissure
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Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 16:48

Moins cher en plus :lang: les plaquettes par contre :bah: je sais pas
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Messagepar Mi-K » 13 Décembre 2012, 21:44

DS2500 ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Pic-sou » 13 Décembre 2012, 22:55

Exact, les percés se fissurent rapidement, surtout les Zimmermerde.

Exemple sur Saxo VTS:

Image
Image



Prends donc du Gr N, amplement suffisant.

Pour les plaquettes, du EBC Red ou DS2500 ;)
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Messagepar the_clubber » 13 Décembre 2012, 23:13

Ce que vous dites (grn + plaquettes red) ça irait pour la piste ? (avec durite avia)
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Messagepar caclem » 13 Décembre 2012, 23:18

the_clubber a écrit:Ce que vous dites (grn + plaquettes red) ça irait pour la piste ? (avec durite avia)


:oui:
Après les plaquettes, c'est au choix :)
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Messagepar the_clubber » 13 Décembre 2012, 23:53

Oki :)

Je crois j'avais choisi des yellow à l'époque
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Messagepar caclem » 13 Décembre 2012, 23:57

the_clubber a écrit:Oki :)

Je crois j'avais choisi des yellow à l'époque


Fait quand même un tour sur 2TR, et lis les avis sur les EBC :siffle:
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Messagepar Pic-sou » 14 Décembre 2012, 00:13

Pour 3 - 4 sorties circuit par an, le Gr N + DS2500 ( ou équivalent ) avec durites avia et DOT 5.1, suffit amplement.

Par la suite, si l'usage devient plus intensif, sur des circuits rapide qui réclament de fortes sollicitations au freinage, alors la gamme de plaquettes au dessus s'impose ! ( DS3000, Carbone Lorraine RC6, Yellow, Pagid RS... )

Si les sorties deviennent mensuelles, alors c'est tout le système de freinage qu'il faut changer ( kit gros frein type XYZ, Brembo, Tarox, D2, AP racing... )
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Messagepar Grizz » 14 Décembre 2012, 00:27

et si tu sors sur circuit tous les jours alors il faut des freins Céramique :exit:
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Messagepar Pic-sou » 14 Décembre 2012, 00:33

Il faut surtout un bon portefeuille :mdr:
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Messagepar the_clubber » 14 Décembre 2012, 11:03

Pour le changement des étrier j'en avais parlé, pour commencer la saison je ferais juste les disque et plaquettes car ça représente un investissement conséquent et si je le fais maintenant je roulerais pas avant mi 2013 le temps d'avoir l'argent
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Messagepar caclem » 14 Décembre 2012, 11:14

the_clubber a écrit:Pour le changement des étrier j'en avais parlé, pour commencer la saison je ferais juste les disque et plaquettes car ça représente un investissement conséquent et si je le fais maintenant je roulerais pas avant mi 2013 le temps d'avoir l'argent


Pour les freins, travaille sur un truc peu cher, tu dégages les anti-brouillard pour passer des boas de refroidissement :)
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Messagepar the_clubber » 14 Décembre 2012, 11:36

caclem a écrit:
Pour les freins, travaille sur un truc peu cher, tu dégages les anti-brouillard pour passer des boas de refroidissement :)


ça c'est prévu ;)
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