réglage distribution.

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réglage distribution.

Messagepar alain2169 » 14 Décembre 2012, 18:36

Bonjour,

Je viens de recevoir le materiel que j'ai commandé pour régler ma distribution: une question:

est ce que quelqu'un sait à quoi sert la pièce entourée en rouge??
Image

Et si quelqu'un la déjà fait, est ce que vous avez changé les vis de fixation des poulies d'arbre à came?


merci d'avance.

Alain
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Messagepar the_clubber » 14 Décembre 2012, 18:41

Tu souhaite calé quelle motorisation ?
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Messagepar alain2169 » 14 Décembre 2012, 19:08

1.6 thp 150
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 02:36

Cette pièce n'est pas dans le coffret qu'on a chez Peugeot
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Messagepar alain2169 » 15 Décembre 2012, 09:40

Ca doit etre pour la mini.le coffret fait les deux.
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Messagepar alain2169 » 15 Décembre 2012, 12:43

dis voir Blastertek, tu as déjà calé une distri de thp?.
Je pense qu'il faut mettre la goupille au niveau du volant moteur, puis vérifier que les fourches se mettent bien sur les arbres a cames. si ce n'est pas le cas, desserrer les vis de poulies d'arbre a came pour que les fourches se mettent bien en position.
C'est juste??
Y existe t'il de nouvelles vis pour les AAC? pour un serrage plus important?

Merci des infos
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 15:14

C'est presque ça.

Faut essayer ce placer tes cales sans désserer le les poulie, prendre une clef de 24 de souvenir, et faire bouger un peu les arbres a cames pour que ca rentre.Mais ca peut ne pas du tout rentrer. Ou que les piges soient de travers.
Verifie le verouillage du déphaseur à l'admission pour se faire, tu tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre (tu visse quoi) jusqu'a que la poulie tourne avec l'AAC. Si c'est déjà le cas n'y touche pas.

Si c'est décalé:

Dans ce cas tu desserre UN PEU la poulie d'échappement pour bouger ton arbre et que ca rentre.

Une fois que c'est rentré tu fixe ton outil de calage aux endroit prévu et entre les deux parties.

Il y'a des nouvelles vis pour un couple plus important aux AAC, vilebrequin aussi il me semble.

Sur ma VTi l'outil ne rentrait pas jusqu'en bas (a l'avant, y'avait 2mm de décalage avec la culasse pour que ca rentre, mais je n'ai pas vérifié le verrouillage des déphaseurs (j'en ai deux).

J'en ai fait 3-4 pendant mon année chez Peugeot.

Vu que ta distribution sera calée profites en pour changer le tendeur
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Messagepar alain2169 » 15 Décembre 2012, 15:23

merci,

J'ai déjà changé le tendeur, j'ai acheté la voiture il y a 3 mois, elle etait chaude quand je l'ai prise, le lendemain matin, elle faisait un bruit de diesel au démarrage, j'ai changé le tendeur.
J'ai commandé le patin qu'il y a entre les deux aac, ainsi que le joint de couvre culasse.

Quand tu parles du du déphaseur à l'admission, de quelle vis parles tu?
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 15:29

Ben tu peux pas la louper y'en a qu'une, celle de l'axe, ne démonte surtout pas le déphaseur (enfin le separe pas en deux, je crois qu'on peut)
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Messagepar alain2169 » 15 Décembre 2012, 15:45

celle de quel axe? du vilo? aac echapement ou adm?

j'aimerai récupérer la doc du service box peugeot pour régler la distri, si quelqu'un à ca..
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 15:58

Je l'avais avant , plus maintenant .

T'a qu'un déphaseur sur THP, c'est a l'admission il me semble, ben si ton outil de calage ne rentre pas, ne te sert pas de l'AAC ou y'a le déphaseur pour le désserrer, sert toi de l'autre.
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Messagepar diabolo » 15 Décembre 2012, 17:56

alain2169 a écrit:merci,

J'ai déjà changé le tendeur, j'ai acheté la voiture il y a 3 mois, elle etait chaude quand je l'ai prise, le lendemain matin, elle faisait un bruit de diesel au démarrage, j'ai changé le tendeur.


Le vendeur était bien au courant du problème, à priori.
C'est imparable, mais comment faire pour contrer le vendeur malhonnête ?
On ne va tout de même pas attendre que le moteur soit froid.

Cdlt,
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Messagepar alain2169 » 15 Décembre 2012, 18:32

J'en veux pas a l'ancienne proprio. Elle l'entretenait tres bien, et vu le prix au quel je l'ai eu, je peux faire la distribution...
C'est une cc sport pack toute options du catalogue peugeot, 52000km..8200 €
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Messagepar diabolo » 15 Décembre 2012, 20:27

Ok. ;)
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