Alors je vais essayer de m'expliquer au mieux mais c'est pas évidant et sa va être assez long.
J'ai acheter une 207 griffe 1.6 150 THP il y a un peu près un mois dans un garage Peugeot . Elle totalise 90 000 km à ce jour.
À l'achat je trouver quelle était molle et elle accéléré par à coups donc je rappelle le garage et il me dit que cela pourrait provenir du fait que quand il a eu la voiture car il s'en servait comme voiture perso, il avait mis un peu de gasoil dans le moteur pour ne pas tomber en panne. Alors la déjà
Je la récupère et je trouve que sa va mieux mais c'est pas totalement régler. Il m'a aussi dit que l'ancien proprio ne taper pas dedans et de ce fait il est possible qu'elle soit encrasser. Sa disparaîtra à la longue.
Il y a quelque jour un amie à moi l'essaye et mon confirme qu'elle est molle. Je décide donc d'aller voir un garagiste Peugeot que je connais bien pour qu'il y jette un œil.
Premier point cela ne vient pas du tendeur de distribution aucun bruit à froid et c'est bien le modèle percé.
Lui l'essaye à son tour et me dit que effectivement je le site : "il manque du monde."
Il branche le diag aucun problème de distrib, de turbo ou d'alimentation. Il regarde sur son PC et trouve un problème qui pourrait provenir de la durite de dépression.
Donc curieux je recherche aujourd'hui sur internet et je vois sur ce forum que en enlevant le bouchon de réservoir on peut déterminer si oui ou non c'est un problème de la durite. Et la bonheur elle accélère enfin progressivement.
Mais le problème est que niveau puissance toujours aucun changement. Pour comparer j'ai regarder le topic des perfs sur le forum. Et moi en 0-100 je suis à 12s bien loin des 8.5s données par Peugeot...
Alors je vous poste une photo car j'ai l'impression que j'ai de l'huile au environ du turbo.
Donc est ce que quelqu'un a une idée ?
Turbo ? Injecteur ? Autre chose...
Merci d'avance et bonne soirée.