Bonjour tout le monde
J'ai une 207 RC 2009 noir obsidien qui a 94000 km au compteur et je rencontre quelques probleme avec le moteur
-anti pollution defaillant + system control moteur defaillant
-Après la diagnostique de peugeot :absence du cata,piston du cylindre numero 2 casse , des egratinures sur le bloc moteur .
Donc j'ai donne mon accord pour les reparations et renovation du moteur
Changemant des quatre pistons +pompe a l'huile+insertions des chemises sur le bloc (facture tres lourde) un peut pret de 2000€ mais le probleme n'est pas resolus .
-Liste des defauts sur ORD "system controle moteur defaillant" "systeme anti pollutions defaillant" apparaissent toujours
-essai d'une nouvelle sonde toujours pareil
- Donc conclusion de Peugeot est de changer le calculateur moteur et la pompe HP +pompe a Eau additionelle
J'aimerai bien avoir vos Avis
Merci beaucoup.
Help probleme moteur 1.6 175 ch
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Sans plus de details difficile de juger.
Quelle sonde a ete change ? quelle sonde a ete "testé"...
Quels sont les codes defaut de la valise concession ?
le moteur surchauffe t il ? (si le ventilateur ne s arrete pas c est normal tant qu il y a le defaut anti pollution, ca fait partie de la strategie de sauvegarde du moteur) La T° monte a combien ?
Un calculateur c 'est increvable peut de chance que ce soit lui.
Pompe a eau additionnelle ? je vois pas le rapport avec le defaut anti pollution.
La pompe HP c 'est possible si on tient compte du fait que le moteur est refait et que donc la distribution est recallée... mais ca peut etre tout simplement la pompe BP du reservoir . Quelles sont les pressions basses et hautes ?
(un piston cassé, rien que ca !!!! bizarre car la aussi c est solide sur ce moteur).
En tout cas pour le calculateur, il faut demander une prise en charge par Peugeot....
Quelle sonde a ete change ? quelle sonde a ete "testé"...
Quels sont les codes defaut de la valise concession ?
le moteur surchauffe t il ? (si le ventilateur ne s arrete pas c est normal tant qu il y a le defaut anti pollution, ca fait partie de la strategie de sauvegarde du moteur) La T° monte a combien ?
Un calculateur c 'est increvable peut de chance que ce soit lui.
Pompe a eau additionnelle ? je vois pas le rapport avec le defaut anti pollution.
La pompe HP c 'est possible si on tient compte du fait que le moteur est refait et que donc la distribution est recallée... mais ca peut etre tout simplement la pompe BP du reservoir . Quelles sont les pressions basses et hautes ?
(un piston cassé, rien que ca !!!! bizarre car la aussi c est solide sur ce moteur).
En tout cas pour le calculateur, il faut demander une prise en charge par Peugeot....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
bonjour merci pour la réponse
oui désolé j'ai pas bien expliquer mon cas, la sonde qui a été change c'est celle qui se situe en haut je crois sonde 'lambda'
les codes valise concession sont les suivants:
-P0132 défaut signal sonde a oxygène amont
propriétés
origine local
statut défaut permanent
caractérisation court-circuit au plus
liste des variables associées
régime moteur 2218 tr/min
T° d'eau moteur 69 c°
vitesse véhicule 0
pression collecteur admission 350 mbar
état de régulation richesse boucle ouverte(condition particulières de roulage)
valeur de charge calculée (remplissage) 13%
correction richesse rapide(rangee1) 0 %
correction richesse lente(rangee1) 0%
P2603 Défaut de commande de la pompe a eau additionnel turbo (électrique)
propriétés
origine local
statut défaut permanent
caractérisation circuit ouvert
régime moteur 1441 tr/min
T° d'eau moteur 87 c°
vitesse véhicule 2 km/h
pression collecteur admission 260 mbar
état de régulation richesse boucle ouverte(défaillance)
valeur de charge calculée (remplissage) 10%
le moteur ne chauffe pas T° stable les environs de 90c° ,mais le ventilo se met en marche parfois au démarrage du moteur a froid
pour le calculateur ils ont constater que l'ancien proprio a déjà tripoter la-dans et pour la prise en charge je crois que c'est impossible.
merci.
oui désolé j'ai pas bien expliquer mon cas, la sonde qui a été change c'est celle qui se situe en haut je crois sonde 'lambda'
les codes valise concession sont les suivants:
-P0132 défaut signal sonde a oxygène amont
propriétés
origine local
statut défaut permanent
caractérisation court-circuit au plus
régime moteur 2218 tr/min
T° d'eau moteur 69 c°
vitesse véhicule 0
pression collecteur admission 350 mbar
état de régulation richesse boucle ouverte(condition particulières de roulage)
valeur de charge calculée (remplissage) 13%
P2603 Défaut de commande de la pompe a eau additionnel turbo (électrique)
propriétés
origine local
statut défaut permanent
caractérisation circuit ouvert
régime moteur 1441 tr/min
T° d'eau moteur 87 c°
vitesse véhicule 2 km/h
pression collecteur admission 260 mbar
état de régulation richesse boucle ouverte(défaillance)
valeur de charge calculée (remplissage) 10%
le moteur ne chauffe pas T° stable les environs de 90c° ,mais le ventilo se met en marche parfois au démarrage du moteur a froid
pour le calculateur ils ont constater que l'ancien proprio a déjà tripoter la-dans et pour la prise en charge je crois que c'est impossible.
merci.
- highland
- Nouveau
Il serait intéressant de contrôler la température indiquée dans ces cas la
La sonde amont Hs entraîne le mode dégradé et ventilos. De temps a autre .
J'en avais claquer une , j'avais parfois le ventilo parfois le mode dégradé parfois les deux parfois rien . Mais toujours un trou au passage de la 2ème.
Piston cassé c'est hallucinant par contre
La sonde amont Hs entraîne le mode dégradé et ventilos. De temps a autre .
J'en avais claquer une , j'avais parfois le ventilo parfois le mode dégradé parfois les deux parfois rien . Mais toujours un trou au passage de la 2ème.
Piston cassé c'est hallucinant par contre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonjour
Aujourd'hui je suis passé chez un garagiste expérimenté et après avoir fait un diagnostic conclusion sonde à oxygène amont à changer et boîtier additionnel turbo défauts permanent pour l'instant on oublie le calculateur moteur
Juste une question le garagiste ma dit que le calculateur monté sur la caisse est le FPX alors que le calculateur d'origine est le FPY???? Si je me souvient bien de ces deux références
Merci pour vos réponses .
Aujourd'hui je suis passé chez un garagiste expérimenté et après avoir fait un diagnostic conclusion sonde à oxygène amont à changer et boîtier additionnel turbo défauts permanent pour l'instant on oublie le calculateur moteur
Juste une question le garagiste ma dit que le calculateur monté sur la caisse est le FPX alors que le calculateur d'origine est le FPY???? Si je me souvient bien de ces deux références
Merci pour vos réponses .
- highland
- Nouveau
le calculateur de la RC est un MED17.4. Jamais entendu parler de FPX ou FPY....
Bon la sonde a oxygene est hs c est clair. Le courcircuit peut peut etre gener la commande du circuit de refroidissement turbo. donc deja changer la sonde a oxygene , effacer les codes erreurs et voir ce qui se passe. Verifier le faisceau moteur pour la commande du refroidisseur electrique si le code defaut revient.
Ne pas changer la pompe HP sans avoir au prealable tester avec manometres les pressions BP et HP de carburant !
Bon la sonde a oxygene est hs c est clair. Le courcircuit peut peut etre gener la commande du circuit de refroidissement turbo. donc deja changer la sonde a oxygene , effacer les codes erreurs et voir ce qui se passe. Verifier le faisceau moteur pour la commande du refroidisseur electrique si le code defaut revient.
Ne pas changer la pompe HP sans avoir au prealable tester avec manometres les pressions BP et HP de carburant !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonsoir
Alors ça commence à s'éclaircir
J'ai pas encore changer la sonde mais toujours le messages d'erreurs qui s'affichent souvent mais en particulier quand je suis en ville "système contrôle moteur défaillant " "système anti pollution défaillant" donc es-que je dois changé la sonde ou attendre l'arrivé du calculateur chez Peugeot ?
Alors ça commence à s'éclaircir
J'ai pas encore changer la sonde mais toujours le messages d'erreurs qui s'affichent souvent mais en particulier quand je suis en ville "système contrôle moteur défaillant " "système anti pollution défaillant" donc es-que je dois changé la sonde ou attendre l'arrivé du calculateur chez Peugeot ?
- highland
- Nouveau
J'ai remarqué une surconsommation d'essence 12,5/100 d'ailleurs je met un plein chaque 02 jours pour 350 km ???il faut noté que le moteur est en rodage depuis 800 km j'ai hâte d'essayer de la poussé un petit peut, les gars de pigot m'ont conseiller 3000 km?
- highland
- Nouveau
C'est énorme
BMW 330i xDrive 

-
non, si les pistons n ont pas ete prerode, c est meme un minimum, il faut revenir au ancienne methode de rodage....
Pourquoi maintenir le changement de calculo
ca semble totalement inutile vu les codes defaut..
La surconso si la sonde est defaillante n'est pas etonnant car mauvaise regulation de la richesse.
Pourquoi maintenir le changement de calculo

La surconso si la sonde est defaillante n'est pas etonnant car mauvaise regulation de la richesse.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'avais oublie la sonde en effet
BMW 330i xDrive 

-
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique