PB GROS BRUIT AVANT DES 20KM/H

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

PB GROS BRUIT AVANT DES 20KM/H

Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 10:29

Bonjour à tous je me tourne vers vous aujourd'hui car depuis quelques semaines ma 207 (1.6hdi 90 56000km de 2006)fait du bruit en roulant (rien a l arret) en faite comme un gros souffle genre le vent qui s engoufre sous le capot et plus j accelere et pire c'est (vivement l autoradio !) voila nous avons essayer de tout demonter parechoc garde boue tout au niveau des conduit de filtre a air bruit toujours present ...(remarqué que la boite de filtre a air bouge beaucoup ) nous avons essayé de couper le contact en roulant et surprise sans le moteur le bruit est la ! nous avons remarqué aussi que lorqu'on roule a faible vitesse le fait de tourner le volant a gauche intensifié le bruit par contre a droite le bruit disparait et on entend pchitt pchitt (c'est une direction assistee electrique) . Le bruit s entend a l interieur du vehicule on entend rien à l exterieur du vehicule qd il roule (je ne derange pas mes voisins lol) Je precise que la conduite n 'a pas changé pas de perte de puissance demarre tres bien tourne tres bien au ralenti ne consomme pas plus . Nous ne savons plus quoi regardé et ou ... Merci d avance de partager vos avis
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Messagepar NIKO3492 » 05 Mai 2013, 10:31

coucou, je te conseille d'aller te présenter ici: http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Et tu peux aussi nous présenter ta 207 ici: http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5

Par ce que si un modo passe par la tu vas te faire :fouet:

Voila :coucou: :serre:
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
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bonjour

Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 10:36

C est fait pourtant
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Messagepar NIKO3492 » 05 Mai 2013, 10:40

oui apres ;)
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
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Messagepar Seeliflo » 05 Mai 2013, 11:48

Ce qui assez frappant quand les gens débarquent sur le forum avec pour seul message "j'ai un problème", c'est qu'ils pensent qu'on va pouvoir résoudre leurs soucis sans dépenser un rond.

Alors, je ne doute pas que certains cherchent aussi à se rassurer, mais, entre nous, le meilleur moyen pour lever un doute, c'est d'aller chez un garagiste, parce que derrière un écran de pc, la seule chose qu'on peut faire, c'est conseiller. Et encore, sans vraiment avoir toutes les cartes en mains, au risque de nous tromper quoi.

Bref, je trouve ça dommage.

Mais :coucou: tout de même. :-)
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Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 13:45

Excuse moi mais je crois que je suis sur un forum donc on échange je ne m attends pas a ce qu on me dise on a trouvé c'est ca je recherche des personnes qui ont déja eu un soucis semblable ou des personnes qui me diraient as tu regardé telle ou telle pièce... eh oui évidemment va chez peugeot ! c 'est facile la voiture y est allée en février pour sa vidange et ses filtres et bien sur la veille voyant qui s allume la vanne egr résultat presque 700 € mais on a un deuxième véhicule et biensur problème fap cout 200e il y a 6 mois et le mois derniers les 2 amortisseurs 400 e :oops: donc oui c'est sur si je peux vérifier des pièces moi même et trouver la panne ca m arrangerai .....

Bonjour quand même :coucou:
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Messagepar Grizz » 05 Mai 2013, 14:36

bonjour, sujet verrouillé. Merci de respecter un peu les règles de présentation :coucou:

edit: je déverrouille, allez ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 19:47

Y 'a t il des 207tistes qui connaissent chaques recoins des entrailles de leur montures !!! ?????? et qui aurait des idées ???? mercii

modération Grizz: Ce sont les vacances scolaires donc l'activité du forum est moindre que d'habitude, donc soit Patiente (je sais elle était facile ^^)
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Messagepar Dragornos » 05 Mai 2013, 19:49

Pneus, roulements ?
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Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 20:23

Bonjour Dragornos
nous avons essayer de mettre d autres roues toujours pareil... et pas de jeu ni de fuite tt est bien sec
merci
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Messagepar Fab207* » 05 Mai 2013, 20:33

A première vu je n'ose même pas imaginer les antécédents de la voiture, car vu comment tu nous décris les faits, on dirait une voiture qui a fortement frapée et tout a bougé...
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
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Messagepar Seeliflo » 05 Mai 2013, 20:35

Oui, c'est facile de te dire " va chez ton garagiste". Mais c'est aussi du bon sens et ce n'est absolument pas pour être désagréable avec toi. Tu aurais une réponse immédiate. ;)

Là tu sembles très pressée d'avoir une réponse visiblement, malheureusement, nous ne sommes pas un site de diagnostic, nous faisons avec les moyens du bord. Alors évidemment il est des soucis récurrents qu'on arrive rapidement à identifier, (Distrib thp, contacteurs du régulateur, capteurs radar de recul... Etc ), mais là ce n'est pas évident. ^_^

Mais les félins sont sympas et souvent perspicaces, peut être auras tu un début de réponse. :)

Tout ça est dit avec sympathie, je tiens à le préciser.
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Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 20:43

La voiture n a jamais eté accidenté elle n a "subi" que ses vidanges et changement de filtre a part la vanne egr en fevrier on a besoin de la voiture tous les jours donc pas facile de la laisser au garage donc c'est vrai que si on avait une piste ...et puis ca eviterait peut etre des frais ! lol les temps sont durs
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Messagepar Fab207* » 05 Mai 2013, 20:50

Pourquoi changer une vanne EGR à 60.000Km
? :vap:
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Messagepar Seeliflo » 05 Mai 2013, 20:53

Sans doute parce que la voiture fait des petits trajets urbains, voire extra-urbains. Tout a dû s'encrasser.

Quand je vois qu'elle est de 2006 avec 56000 km au compteur, je me dis que c'était pas judicieux d'acheter un diesel.

Mais c'est un autre débat. ^_^
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Messagepar caclem » 05 Mai 2013, 21:03

Seeliflo a écrit:Sans doute parce que la voiture fait des petits trajets urbains, voire extra-urbains. Tout a dû s'encrasser.

Quand je vois qu'elle est de 2006 avec 56000 km au compteur, je me dis que c'était pas judicieux d'acheter un diesel.


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Messagepar PATIENTE » 05 Mai 2013, 21:20

pour la vanne EGR le voyant s est allumé le garagiste a essayé de nettoyer mais le défaut revenait tjs dc nous a dit qu il fallait la changer . Nous avons racheter cette voiture a un proche qui s en server en deuxieme voiture il y a un peu plus 1 an 1/2 nous avons fait plus de 30 000 km
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Messagepar Seeliflo » 05 Mai 2013, 21:35

Je ne parlais pas forcément pour toi.

Mais c'était déjà trop tard. Elle ne roulait pas assez avant vous, tout s'est encrassé. C'est souvent le cas avec les diesel qui ne font pas des trajets longs.

bref, ça n'aide en rien pour ton souci actuel .
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