Préparer ma 207RC (ligne, embrayage, échangeur etc.)

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 05 Février 2010, 14:52

Shastaz a écrit:Ce qui est bien domage :(

Mais faire une double sortie de ce genre est faisable en bricolant un peu ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Shastaz » 05 Février 2010, 14:54

Je n'aime pas le bricolage, j'aime acheter du matos tt fait ... car je ne joues pas avec la vitesse et un superbe moteur de ce type ;-)
Admission BMC - jantes OZ Superturismo - Ressorts Eibach 30
Shastaz
Nouveau

Messagepar Sype » 05 Février 2010, 16:13

Si tu ne sais vraiment pas faire, un professionnel peut te le faire.
Mais pas besoin d'être un professionnel de l'automobile, suffit d'être un peu patient et minutieux pour faire les mesures et traçage de découpe.

Après la découpe n'a pas besoin d'être parfaite car il y aura le jonc qui viendra par dessus.

Pas de problème pour la sécurité ou le moteur :bah: .

Et les duplex existent pour RC. Regarder du côté de Madac ou Milltek comme déjà cité pour l’échappement. Il y a aussi Ragazzon.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Shastaz » 05 Février 2010, 16:32

jai trouvé le duplex mais pas en milltek ou madac mais en ragazzon, ft trouver le bouclier maintenant ... et voire si le gain est le même quavec un milltek ou madac ...
Shastaz
Nouveau

Messagepar Shastaz » 05 Février 2010, 16:50

Bingo !

J'ai trouvé un bouclier arrière avec deux sorties mais pas aussi beau que celui qu ejai posté ce matin
le voici :
Image

Cependant je fais appelle à mon grand GOUROU, ManuFr pour qu'il me dise si il est possible de remplacer le silencieux milltek par celui ci
Image
et garder les mêmes gains niveau puissance ?
Shastaz
Nouveau

Messagepar ManuFR » 05 Février 2010, 20:29

Shastaz a écrit:
Pense au disque GR.N aussi.

Manu as tu un site ou je peux les trouver ?

grillage de protection conseillé par peugeot sport

idem

là je suis en train de faire mon budget pièces et franchement ça monte vite ::), mais javais prévu le coups dc ...

Merci d'avance pour tes réponses ;-)

Pour les disques ya chez bps Racing : http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=14510

Je commande pas mal de chose chez eux.

Pour le grillage de protection je l'ai tous simplement trouvé ds un magasin de bricolage au rayon jardinage, il faut juste repecter la preco de peugeot concernant le maillage (carré de 6.3mm/6.3mm diam fil unitaire 0.7mm
pour comprendre réfère toi à la page 38 de la notice peugeot sport : http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... not209.pdf
lol ma bible :P

Pour ton duplex et le PC ar je peux pas trop te conseiller les modif esthétique c'est pas du tout mon rayon, moi c'est performance...

Tout ce que je peux te dire c'est que tu peux écarter milltek en raison du diam de ligne trop gros (il ne propose à la vente que l'ensemble inter + silencieux), pour madac faut voir vu que inter madac plus silencieux origine sont compatible avec le manchont raccord de peugeot.
Si le duplex que tu montres est adaptable sur l'inter d'origine ça devrait le faire.

Pour le PC arr yann à raison il n'existe pas puisqu'il s'agit du kit carrosserie qui a été developpé pour la 207 S2000,
et franchement kes kit pc proposé par les equipementier je les trouve :sick: ça en laidit plus qu'autre chose.
Mais une double sortie sur le pc d'origine je trouve que ça choquerait pas.
Et ça serait pas compliquer à faire.
Tu vas chez peugeot commander un jonc de découpe de pc arr et tu découpes ou fais découper par un carrossier une copie de la découpe d'origine mais à gauche.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar nick59 » 05 Février 2010, 21:17

salut à tous, le pare-choc est en vente sur la boutique peugeot sport (pare-choc arrière large et avant large)
le pare-choc arrière est fait pour un duplex mais pour des sorties rondes et il y a le pare-choc avant aves les évent d'aération latéral et l'ouverture avant vidée pour y mettre une grille.

voici le lien http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... px?nom=207

puis allez dans le dossier super2000 puis pare-choc arrière ou avant.

Il y a aussi les élargisseur d'aile dans le dossier: Enjoliveurs pavillons d'aile (juste après les pare-choc.)

Voilà!!
nick59
Petit Félin

Messagepar Shastaz » 19 Février 2010, 03:31

Oh grand manitou ManuFr, j'ai posé mon filtre Green, en remettant ma boîte à air d'origine.
Ma déception fut tres grande, car je netends plus mon dump valve se décharger :'(, aussi le bruit moetur nest plus le même, cependant j'ai limpression davoir un gain, mais estce vrai ou c'est mon imagination qui me le dit ?
Shastaz
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 19 Février 2010, 19:28

Normal tu reviens dans la config d'origine.

Pour l'entendre plus il faut changer la ligne.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shastaz » 20 Février 2010, 00:29

Ok, la commande est prévue pour la semaine prochaien normalement ! je vais prendre une ligne MADAC (silencieux,cata sport et inter par flamme) avec un l'échangeur forge, faire une reprog et mettre le dump valve de la mini cooper JCW ...
Shastaz
Nouveau

Messagepar Shastaz » 03 Mars 2010, 17:50

Dump valve et bougies JCW en commande
ligne+embrayage+échangeur+disque+plaquette comande prévue lundi 8
reprog en cours de réflexion ...
Shastaz
Nouveau

Messagepar Shastaz » 04 Juillet 2010, 08:25

Bonjour à tous (il est 3h12 chez moi),
Juste un petit post pour vous dire qu’ENFIN ma 207 a été modifiée !
j'ai posé un ligne complète madac (tube afrique, intermédiaire, silencieux), un échangeur forge, un dump valve de la mini JCW, les disque de groupe N, les bougies JCW, les amortisseurs et j'en passe.

Par contre je fais appelle à mon manitou Manu FR pour plusieurs questions:
1)Les plaquettes ferodo que j'ai acheté sont de la même forme que celle d’origines sauf qu’il manque une légère épaisseur (2mm max) dc elles bougent dans les étriers, est ce que c’est normal ? si oui fallait il acheter des cales avec ?

2) Existe-il une boîte 6 vitesses pour la 207 ? Car je ne prends pas de plaisir avec ma 5, on ma parlé de la boite 6 de la 308 Rc, info ou intox ?

3) connais tu qq1 qui pourrait me mettre en relation avec un programmateur car en Guyane il y en a qu’un seul mais je doute de sa fiabilité ! et des performances du programme qu’il ma mis !

3) niveau moteur, quelle barre de rapprochement je peux installer ?

4) ya til des turbos préparer sur le marché ?

5) ou puis je trouver un arbre à came de compet?

Je pense t'avoir assez de questions!

Au plaisir de te lire ...
Shastaz
Nouveau

Messagepar LaCanicule » 11 Juillet 2010, 19:41

Bonjour Shastaz.

Bonne préparation que tu as l'air de faire là. Je met ton sujet dans mes favoris car c'est à quelque détails prés ce que je voulais faire sur ma RC. Et c'est d'ailleurs la prépa que devrais faire chaque processeur de RC qui veux un peu taquiné sur circuit; car une simple reprog sans touché à la mécanique (comme beaucoup font) ca doit être un peu juste niveau fiabilité je pense.

Pour le gros turbo, je ne sais pas si c'est idéal sur RC car cela impliquerai beaucoup de modifications (moteur, boite, châssis, freins, etc...). Je pense qu'il y a plus a gagné en passant par la case allégement (vidage caisse) et pneu slique.

Pour la boite de vitesse (corrigez moi si je me trompe) la boite d'origine sur 207 RC est la BE4T 5 rapports (boite courte) qui est identique à celle de 206 RC. Le couple max supporté par cette boite est (d'après des membres du forum) de 300/320Nm. Il existe bien la boite MCM 6 rapports monté sur EP6CDT (THP156) et EP6CDTX (THP200). Mais comme ce n'est pas une boite courte et qu'elle prend aussi 300Nm je ne sais pas si on a vraiment a y gagner.

Ici un lien vers la fiche technique de la boite MCM 6: http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/43_fr-fr_fiche_publique.pdf

En tout cas bonne continuation pour ta prépa, et au plaisir de te lire. :coucou:
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar mitch » 11 Juillet 2010, 20:40

salut
tu pourrais voir si la boite 6 de la 207 phase 2, 156 cv est montable sur la RC :oops:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar LaCanicule » 11 Juillet 2010, 21:48

mitch a écrit:salut
tu pourrais voir si la boite 6 de la 207 phase 2, 156 cv est montable sur la RC :oops:

Comme dit dans mon précèdent post, il s'agit de la boite MCM monté sur EP6CDT (207 THP 156). Mais je crois pas avoir vue un config de RC avec cette boite.
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 16:53

le montage de cette boite la est fort interessent d'apres mon avis.... Surtout si on roule tous les jours , la boite 6 serai fort appréciée! :-D
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Soja_974 » 31 Août 2013, 17:55

Toujours pas d'essai?:-)
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 31 Août 2013, 21:24

pour le turbo ,cluclu "the clubber" a fais modifié les turbines de sont twin scroll , il a mis des turbines plus grosse ,avec sa prépa il devrais sortir du gros :lover: . envois un mp a the clubber pour plus d'infos :coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Soja_974 » 01 Septembre 2013, 00:32

Non je parlais pour y integrer une boite 6 sur la RC.xD
Soja_974
Accro du lion