il me semblait avoir passé ce message mais il n'apparait pas
Une particularité m'intrigue sur la BVA 4 Peugeot
On peut couper le contact et retirer la clef, QUELQUE SOIT la position du levier-sélecteur par exemple sur D (avant), N (neutre) ou R (arrière)
alors que normalement sur toutes les autres voitures BVA que je connais, on ne peut pas. Il faut absolument être sur P (parking) pour pouvoir couper le contact et retirer la clef
Autre chose, quand on revient au véhicule avec le sélecteur laissé sur D (par exemple), après l'introduction de la clef, le démarreur ne tourne pas, il faut absoslument remettre le sélecteur sur P pour démarrer
Cela fait un antivol supplémentaire pour ceux qui ne connaissent pas cette particularité
message aux habitués de la boite auto (BVA)
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
je travaille dessus actuellement
je pourrais regarder, mais je pense que ce n'est tout simplement pas prévu.
ou alors PSA n'a pas implémenté la possibilité de bloquer la clé dans le neiman.
pour le deuxième cas, cela me parait normal.
Mais pareil, je pourrais le regarder.

je pourrais regarder, mais je pense que ce n'est tout simplement pas prévu.
ou alors PSA n'a pas implémenté la possibilité de bloquer la clé dans le neiman.
pour le deuxième cas, cela me parait normal.
Mais pareil, je pourrais le regarder.
-
viiince - Nouveau
- Messages: 38
- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 19:15
- Localisation: Toulouse
sur mon al4 (807) pas de blocage de la cle (et sur mon ancienne bmw c etait pareil...)
et pas de demarreur si pas en position N ou P (normal et c etait idem sur la bmw boite zf )
et pas de demarreur si pas en position N ou P (normal et c etait idem sur la bmw boite zf )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
peut être que ça vient de ma connaissance des BVA exclusivement sur des voitures américaines, Celles que j'ai et j'ai eu (Chrysler) et celles que je loue aux USA (Chevrolet, Pontiac, Focus et... Toyota)
A noter que quand moteur est éteint, le sélecteur de boite peut bouger mais s'il revient sur P, là il se bloque
Bon ce n'est ni grave ni gênant, à la limite c'est mieux; mais ça m'a surpris
A noter que quand moteur est éteint, le sélecteur de boite peut bouger mais s'il revient sur P, là il se bloque
Bon ce n'est ni grave ni gênant, à la limite c'est mieux; mais ça m'a surpris
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
acmacm a écrit:
A noter que quand moteur est éteint, le sélecteur de boite peut bouger mais s'il revient sur P, là il se bloque
normal, il y a un electro-aimant dedie a debloquer cette securite au demarrage.
Les normes us de securite doivent etre differente de l europe...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
sans doute, ce doit être la bonne réponse
merci
J'en saurai plus bientôt pour la différence entre US et autres car j'ai une américaine bloquée dans mon garage, bloquée sur P (Parking)
merci
J'en saurai plus bientôt pour la différence entre US et autres car j'ai une américaine bloquée dans mon garage, bloquée sur P (Parking)
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
un gros tournevis et hop...., comme sur les bva Peugeot.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités