Changement moyeu

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement moyeu

Messagepar ezekiel91 » 13 Mars 2014, 23:22

Bonjour à tous!

Voila ça fait longtemps que je suis pas passé, mais j'ai une petite question concernant mon félin. J'ai un bruit de roulement, je voulais donc les changer, mais vue qu'il faut une presse, impossible d'éviter le garage. Je vais donc voir le prix d'un moyeu, et la surprise, c'est 20 euros de plus qu'un roulement, soit quasiment rien!
Ma question est donc, si j'achète un moyeu, chez oscaro par exemple : http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-peu ... 67-1832-gt les roulements sont inclus dedans? Je sais qu'a l'arrière ils sont dans les disques, mais, a l'avant, vue la différence de prix, je doute qu'il soit fournis avec le moyeu :(.

Merci d'avance pour vos lumières!
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 14 Mars 2014, 00:31

C'est le moyeu seul, sans roulement.
De toutes façons le roulement se pose déjà dans le porte-fusée, puis on insère le moyeu.

Trouve un Midas, Norauto, etc ... ils savent faire les remplacements de roulements.
Sinon, tu as la technique du poste à souder à l'arc pour sortir les roulements. Technique que j'ai déjà expliquée.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 14 Mars 2014, 21:43

ah fu.... :( merci de ta réponse diabo.
Si c'est pas top te demander tu peux me mettre le poste de ton explication?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 14 Mars 2014, 23:07

Bon, je vais expliquer une dernière fois la technique, notez-là bien !
Tu sors le porte-fusée complet. Tu chasses une partie du moyeu pour arriver à la moitié du roulement à portée oblique, tu défais une flasque du roulement, tu sors les billes et la 1ére bague centrale, puis tu extraits le moyeu qui aura l'autre bague centrale encore présente sur lui. Pour extraire la bague externe du roulement dans le porte fusée, tu fais une soudure à l'arc sur tout le pourtour interne de la bague ; la soudure en refroidissant complètement va "contracter" la bague qui sera ainsi extraite facilement. Sur la bague interne restant sur le porte-moyeu tu fais une soudure circulaire sur l'extérieur et tu extraits la bague chauffée au rouge ; la soudure chauffée à blanc dilatera la bague. Si ça marche pas, tu mets un coup de disqueuse sur la bague interne sans jamais toucher le moyeu.
Pour la repose du roulement, tu te sers des bagues comme un chasse pour les emboîter sans jamais séparer les 2 bagues internes.
Attention, les roulements comportent une flasque magnétique pour l'ABS, donc ils ont un sens de montage.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique